Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour les filles qui cherchent à se marier
Y
1 août 2017 09:39
Salam tout le monde,

Sur ce forum on n'arrête pas de lire des témoignages de femmes qui se font hagar par leur belles-familles et malheureusement dans la vraie vie c'est la même chose. Dans mon entourage je vois régulièrement des familles qui ont l'air de sortir d'un autre temps, avec en tête l'idée qu'une belle-fille est là pour fermer sa gueule et servir de paillasson à la nouvelle famille qui lui a fait le grand honneur de la marier. J'ai même des copines qui sont aller jusqu'au divorce à cause d'une maudite belle-sœur.

Donc si j'ai un conseil à donner aux jeunes filles qui ne sont pas encore mariées c'est de vous éloigner comme de la peste des fils à maman et des mecs qui subviennent aux besoins de leurs sœurs.

Bien sûr je ne classe pas dans la catégorie "fils à maman" les hommes qui prennent soin de leur parents et subviennent à leur besoin, ça c'est tout à fait normal et c'est même une obligation, mais je parle de ceux qui ne font pas un pas sans que sa mère ne l'ait autorisé à le faire et qui seraient prêts à jeter leur femme sous un bus si leur mère le leur demandait.

Pour ce qui concerne les sœurs, c'est bien entendu fort honorable de la part des hommes de subvenir à leurs besoins matériels mais sachez qui si vous vous mariez avec ce genre d'homme vous risquez d'être accueillie dans la famille comme une rivale et comme celle qui enlèvera le pain de la bouche de ses sœurs assistées.

Bref, il y a bien sûr des choses à prendre au second degré dans tout ce que j'ai dit mais si dès le départ vous ressentez une certaine hostilité de la part de la belle-famille avant le mariage, ne vous faites pas de films, ça ne risque pas de s'arranger par la suite.
A
1 août 2017 09:44
Exactement ! Surtout soyez prudente les filles.
L
1 août 2017 09:45
Et aussi ne pas faire "pote" avec la belle famille restez courtois sans plus même s’ils sont très gentils.
L
1 août 2017 09:51
éviter un homme pour sa famille c'est pas une solution ... il fat surtout avoir les épaules et lui expliquer les choses ... il changera ... tant qu'il ne delaisse pas sa femme ...

je pense que le tout c'est de ne pas être amie amie avec les soeurs, ou proche des beaux parents ... il faut savoir garder ses distances ... et on vous respectera ...

à espèrer des hommes pas trés famille vous allez tomber sur des mecs qui ne respectent même pas leur mère .... c'est pire encore !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
1 août 2017 09:56
Salam

Sincèrement ça dépend. Mes belle-soeur (épouses de mes frères) sont comme des soeurs pour moi...elles squattent chez mes parents et jamais eu de problème....
Après nous on se mêlent pas de leur vie de couple...


Pour la fin de ton com je suis entièrement d'accord...smiling smiley

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
éviter un homme pour sa famille c'est pas une solution ... il fat surtout avoir les épaules et lui expliquer les choses ... il changera ... tant qu'il ne delaisse pas sa femme ...

je pense que le tout c'est de ne pas être amie amie avec les soeurs, ou proche des beaux parents ... il faut savoir garder ses distances ... et on vous respectera ...

à espèrer des hommes pas trés famille vous allez tomber sur des mecs qui ne respectent même pas leur mère .... c'est pire encore !!!
http://www.deezer.com/track/380537301
1 août 2017 09:58
Un juste milieu

Un homme qui respecte sa famille mais qui respecte aussi sa femme et qui puisse la défendre quand elle est offensée par eux.

S'il y a des ondes négatives dès le debut oui c'est mauvais signe, mais les femmes ne laissent jamais tomber car trop amoureuses, oû assoiffées de mariage lol pour elles c'est une question de vie oû de mort de l'épouser, ensuite viennent les problèmes qu'elles ne peuvent pas gérer.

J'allais dire c'est mieux qu'il,soit loin géographiquement de sa famille, mais quand je lis le harcèlement téléphonique du bled c'est pas mieux.

Le bonheur c'est l'homme plein de sagesse qui sait faire la part des choses mais c'est rare.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 août 2017 10:16
Salam alikium
Tu as un peut raison.faut pas mettre tt le monde dans le le le mm sac
P
1 août 2017 10:17
C'est très juste ce que tu dis

Mais c'est peine perdue dans notre communauté les mecs sont des assistés par les femmes de leur famille et bien souvent ils sont capables de jeter l'épouse au feu parce que moman n'est pas contente et comme toute sa vie il a entendu que da3wat lwalidin c'est le pire et bien le petit bébé à sa maman ne va même pas oser défendre son épouse devant sa mère parce que dans la majorité des cas c'est bien l'épouse la victime
M
1 août 2017 10:29
Salam,

Ils existent aussi malheureusement des belles-filles infectent...

J'ai vu des belles-familles adorables, à qui leur belle-fille faisait la misère.

Il faut garder le juste milieu, savoir garde ses distances.

Il faut de tout pour faire un monde.
v
1 août 2017 11:05
Ma belle-famille sera peut-être un problème, mais moi je sais voir le bon côté des choses. Elle ne sera jamais pire que ma propre mère. De ce côté-là, ils ne seront pas gagnants.

Alors bon, échange de services pourraves. grinning smiley

Nan, mais sérieusement, je pense davantage à préserver mon futur époux de ma mère qu'à me préserver de sa famille. Bien entendu, j'évite les bébés à mamans, mais je me fais pas trop d'illusions non plus. Moi et les femmes, ça a jamais été trop ça dans ma vie. Même pas que je cherche la m...
Heu
1 août 2017 11:17
SALAM
Le problème ce n est pas les soeurs ou les belles familles
C est le mari!
Si Mr ne sait pas faire la part des choses ben voilà c est pas la peine
Si il ne sait pas se faire respecter et bien difficile de le changer
Si ses parents on le dessus sur lui ben voilà

En fait il faut connaître son fiancé avant qu il devienne le mari

On ne renonce pas à un homme à cause de sa famille
On renonce à lui a cause de lui!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 13:43 par ulyana.
N
1 août 2017 12:15
Sans vouloir être indiscrète, elle a quoi ta mère ?
Citation
vériténue a écrit:
Ma belle-famille sera peut-être un problème, mais moi je sais voir le bon côté des choses. Elle ne sera jamais pire que ma propre mère. De ce côté-là, ils ne seront pas gagnants.

Alors bon, échange de services pourraves. grinning smiley

Nan, mais sérieusement, je pense davantage à préserver mon futur époux de ma mère qu'à me préserver de sa famille. Bien entendu, j'évite les bébés à mamans, mais je me fais pas trop d'illusions non plus. Moi et les femmes, ça a jamais été trop ça dans ma vie. Même pas que je cherche la m...
Heu
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
C
1 août 2017 13:54
Surtout quand tu as la femme de ton beau frère qui essaye de rivaliser avec toi
n
2 août 2017 08:41
Ya du vrai et si les femme de chez nous,se remettait aussi en question en même temp tu trouve pas que les mentalités évolueront dans ce site c'est jamais lz faute des femme de chez nous.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam tout le monde,

Sur ce forum on n'arrête pas de lire des témoignages de femmes qui se font hagar par leur belles-familles et malheureusement dans la vraie vie c'est la même chose. Dans mon entourage je vois régulièrement des familles qui ont l'air de sortir d'un autre temps, avec en tête l'idée qu'une belle-fille est là pour fermer sa gueule et servir de paillasson à la nouvelle famille qui lui a fait le grand honneur de la marier. J'ai même des copines qui sont aller jusqu'au divorce à cause d'une maudite belle-sœur.

Donc si j'ai un conseil à donner aux jeunes filles qui ne sont pas encore mariées c'est de vous éloigner comme de la peste des fils à maman et des mecs qui subviennent aux besoins de leurs sœurs.

Bien sûr je ne classe pas dans la catégorie "fils à maman" les hommes qui prennent soin de leur parents et subviennent à leur besoin, ça c'est tout à fait normal et c'est même une obligation, mais je parle de ceux qui ne font pas un pas sans que sa mère ne l'ait autorisé à le faire et qui seraient prêts à jeter leur femme sous un bus si leur mère le leur demandait.

Pour ce qui concerne les sœurs, c'est bien entendu fort honorable de la part des hommes de subvenir à leurs besoins matériels mais sachez qui si vous vous mariez avec ce genre d'homme vous risquez d'être accueillie dans la famille comme une rivale et comme celle qui enlèvera le pain de la bouche de ses sœurs assistées.

Bref, il y a bien sûr des choses à prendre au second degré dans tout ce que j'ai dit mais si dès le départ vous ressentez une certaine hostilité de la part de la belle-famille avant le mariage, ne vous faites pas de films, ça ne risque pas de s'arranger par la suite.
Y
2 août 2017 13:36
Salam aaleykoum,

Neymar vient de confirmer à ses anciens coéquipiers qu'il rejoignait le PSG . Tu vas changer de pseudo du coup ou pas perplexe ?



grinning smiley
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ya du vrai et si les femme de chez nous,se remettait aussi en question en même temp tu trouve pas que les mentalités évolueront dans ce site c'est jamais lz faute des femme de chez nous.
n
2 août 2017 18:17
Non neymar à Barcelone c'est mieux.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Neymar vient de confirmer à ses anciens coéquipiers qu'il rejoignait le PSG . Tu vas changer de pseudo du coup ou pas perplexe ?



grinning smiley
2 août 2017 18:22
Tu vas faire "has-been".
Faut vivre avec ton temps !
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Non neymar à Barcelone c'est mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook