Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour débuter en Islam
5 avril 2016 16:47
Salam Aleykoum, je voudrais apprendre l'Islam, que me conseillez vous d'apprendre en premier les "base général" à savoir pour commencer bien dans la religion. J'aimerais ne pas sauter d'étape et me précipiter pour l'instant je sais faire la prière Hamdoullah, je connais les pecher majeur et les péché mineur, certaine invocation (ex: quand je me déshabille, avant de dormir, quand je me réveille, quand je vais au toilette) les 5 plier de l'islam, des petits trucs comme ça . Je voudrais aussi des conseils pour mieux apprendre si possible. Baraka Allah oufikoum
c
5 avril 2016 17:01
Pourquoi veux-tu te rapprocher de cette religion ?
et pourquoi crois-tu en Dieu ?
qui est Dieu?
quelle est notre mission sur terre?

voila les 1eres questions à te poser
5 avril 2016 17:22
Alaikom salam

Tbarkellah tu connais l'essentiel alors déjà. Les ablutions car la propreté et la pureté c'est essentiel, les prières, la zakat ( si tu as les moyens donner aux pauvres et nécessiteux), le jeune du ramadan qui est pour bientôt

Pour tes lectures il est important de comprendre et d'apprendre la vie du prophète (alaihi salat w salam) aussi je te conseille de lire al sira de Mahmoud Hussein
C'est un grand travail qui a été fait et il se lit très bien

Ensuite pour ramadan, moi par exemple j'essaie de lire chaque jour 5pages de Coran ainsi a la fin du mois j'ai lu la totalité

Si tu as besoin hésité pas yawning smiley
B
5 avril 2016 17:37
Alaykum Salam,

Je te conseil d'apprendre ce qu'est le Tawhid l'unicité d'Allah je pense que c'est la base Allahu Ahlem.. Il y a les 5 piliers de l'islam et aussi les 6 piliers de la foi à connaître! On m'a envoyé des cours sur les 3 principes fondamentaux si cela peut aussi t'intéresser n'hésite pas à me Mp!

Qu'Allah te facilite dans l'apprentissage


Citation
Nesryn13 a écrit:
Salam Aleykoum, je voudrais apprendre l'Islam, que me conseillez vous d'apprendre en premier les "base général" à savoir pour commencer bien dans la religion. J'aimerais ne pas sauter d'étape et me précipiter pour l'instant je sais faire la prière Hamdoullah, je connais les pecher majeur et les péché mineur, certaine invocation (ex: quand je me déshabille, avant de dormir, quand je me réveille, quand je vais au toilette) les 5 plier de l'islam, des petits trucs comme ça . Je voudrais aussi des conseils pour mieux apprendre si possible. Baraka Allah oufikoum
A
5 avril 2016 17:39
Salamou 'alaykoum,

Revois tout ce que tu sais déjà , car parfois on pense savoir mais on sais pas grand chose ..moi le premier .

Les grande/petites ablutions , la prière (comment le prophète fesais la prière) les 5 pilier de l'islam avec la salat compris les 6 piliers de la foi,
Apprendre quelque sourate pour pouvoir faire la prière.

Ensuite il faudrait jeter un coup d'œil sur les conditions de la chahada .

Les 3 fondement : je te conseille : le commentaire des trois principes fondamentaux de cheikh Muhammad ibn sâlih Al Uthaymin

- commentaire du livre Al 'aqida Al wasitiyya la profession de foi d'ibn taymiyya - de cheikh sa'dî avec les annotations de cheikh ibn bâz

Et tout les livres qui concerne la 'aquida.

Qu'Allah te facilite.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
5 avril 2016 17:45
Salam aleikoum

Je te conseille de commencer par apprendre le dogme (aqida) .

Le livre "le dogme du monothéisme" du cheikh Fawzan est très clair et bien écrit.
[www.muslimshop.fr]

Et pour mieux comprendre le contexte de la révélation, une autobiographie du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam).
[www.muslimshop.fr]
c
5 avril 2016 17:50
Quelqu'un qui ne maîtrise même pas l'adoration vous lui conseillez déjà le tawhid.
5 avril 2016 18:57
Le tawhid c'est la base de l'islam...
Ne sais-tu donc finalement rien sur cette religion ?
Ce n'est pas toi qui disais avoir étudié avec des cheikhs au maroc ?
Citation
chelsea4life a écrit:
Quelqu'un qui ne maîtrise même pas l'adoration vous lui conseillez déjà le tawhid.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 avril 2016 18:58
Comment peut-on adorer Allah sans Le connaître ?
Citation
chelsea4life a écrit:
Quelqu'un qui ne maîtrise même pas l'adoration vous lui conseillez déjà le tawhid.
L
5 avril 2016 19:21
Moi je te conseillerai les video de "la voie eternelle" que tu pourras retrouver sur youtube. Personellement c est a partir de cela que j ai commencer a apprendre l islam
a
5 avril 2016 19:24
assalam alaikoum

Si tu veux citer un sharh de al aqidah al wasitiyyah, je conseillerais plutôt celui d'ibn al uthaymine.
Si tu lis l'arabe, on ne peut conseiller mieux en aqidah athariyyah
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salamou 'alaykoum,

Revois tout ce que tu sais déjà , car parfois on pense savoir mais on sais pas grand chose ..moi le premier .

Les grande/petites ablutions , la prière (comment le prophète fesais la prière) les 5 pilier de l'islam avec la salat compris les 6 piliers de la foi,
Apprendre quelque sourate pour pouvoir faire la prière.

Ensuite il faudrait jeter un coup d'œil sur les conditions de la chahada .

Les 3 fondement : je te conseille : le commentaire des trois principes fondamentaux de cheikh Muhammad ibn sâlih Al Uthaymin

- commentaire du livre Al 'aqida Al wasitiyya la profession de foi d'ibn taymiyya - de cheikh sa'dî avec les annotations de cheikh ibn bâz

Et tout les livres qui concerne la 'aquida.

Qu'Allah te facilite.
5 avril 2016 19:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut apprendre la langue arabe, pour lire le Coran et appréhender le jargon de la science religieuse.
Il faut apprendre le Coran autant que possible, le lire et le méditer quotidiennement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
5 avril 2016 21:56
Wa 'alaykoum assalam,

'Aqida al athariyah : al 'aquida al wasitiyya de ibn al Uthaymin quel maison d'édition ? Je peut le trouver en français aussi ?

Tu conseillerai quoi d'autre au niveau 'aquida ?
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Si tu veux citer un sharh de al aqidah al wasitiyyah, je conseillerais plutôt celui d'ibn al uthaymine.
Si tu lis l'arabe, on ne peut conseiller mieux en aqidah athariyyah
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
5 avril 2016 23:55
non, tu ne le trouves pas en français le bouquin fait près de 1000 pages
tu peux le trouver en anglais

[kitaabun.com]

ici, je te donne un lien vers l'arabe
[d1.islamhouse.com]
[d1.islamhouse.com]

Pour un livre plus avancé, il existe le sharh al aqidah al tahawiyyah d'ibn abil izz al hanafi
que tu ne trouveras pas non plus en français
voici une version anglaise
[www.kalamullah.com]
[www.kalamullah.com]
[www.kalamullah.com]
[www.kalamullah.com]

De manière plus simple, il existe le sharh al aqidah al hamawiyyah par ibn al uthaymeen, beaucoup plus simple que le premier que j'ai cité
[www.kalamullah.com]

ou dans la risalah de l'imam ibn abi zayd al qayrawani, un sharh fait par le shaykh an najmi
[www.kalamullah.com]
Citation
Al Gharib* a écrit:
Wa 'alaykoum assalam,

'Aqida al athariyah : al 'aquida al wasitiyya de ibn al Uthaymin quel maison d'édition ? Je peut le trouver en français aussi ?

Tu conseillerai quoi d'autre au niveau 'aquida ?
A
6 avril 2016 00:04
Baraka Allahou fik.


Citation
al qurtubi a écrit:
non, tu ne le trouves pas en français le bouquin fait près de 1000 pages
tu peux le trouver en anglais

[kitaabun.com]

ici, je te donne un lien vers l'arabe
[d1.islamhouse.com]
[d1.islamhouse.com]

Pour un livre plus avancé, il existe le sharh al aqidah al tahawiyyah d'ibn abil izz al hanafi
que tu ne trouveras pas non plus en français
voici une version anglaise
[www.kalamullah.com]
[www.kalamullah.com]
[www.kalamullah.com]
[www.kalamullah.com]

De manière plus simple, il existe le sharh al aqidah al hamawiyyah par ibn al uthaymeen, beaucoup plus simple que le premier que j'ai cité
[www.kalamullah.com]

ou dans la risalah de l'imam ibn abi zayd al qayrawani, un sharh fait par le shaykh an najmi
[www.kalamullah.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 avril 2016 11:14
salama alikum

comme la plus part on souligner, c'est d'apprendre la base de l'islam, le tawid. IL consiste a connaitre Allah de manière parfait. .connaitre qu'il est le Seigneur des mondes. que l'adoration revient a Lui Seul, c'est très important; ensuite l'unifier dans Ses Noms et Ses Attributs.
-- connaitre Ses Noms et Ses Attribut, selon ce qu'il a révéler dans le coran et la sounna.
-- Affirmer ce qu'il s'est affirmer a Lui même, personne ne peut prétendre connaitre Allah mieux que Lui même et mieux que Son messager. a moins d’être un fou.
-- C''est la voie de Son messager, enseigner par les gens de la sounna, le sens même de Mouhammad Rassulullah. pour quiconque veux que son œuvre sois accepté.

-- commencer l’étude par connaitre le sens de La illah illa Allah Mouhammad Rassulullah
le sens de la première attestation
-- il n y a pas de divinité qui mérite l'adoration sauf Allah
--Connaitre son implication.
-- l'obligation aussi de connaitre son opposé LE SHIRK afin de préserver ton islam,
Tawhid a lire
[www.3ilmchar3i.net]
[www.al.baida.online.fr]
-- Ne pas confondre le sens et la traduction. voila le résumer du sens de
Mouhamad est Son Messager.
-- obéir a ses commandement
-- attesté la veracité de l'information dont il nous fait part
-- s’éloigner de ce qu'il a interdit et réprimer
-- N'adorer Allah qu'au moyen de la sounna, ce qu'il a légiférer.

La meilleur de voie est la voie de Mouhammad que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui.

Les premiers pas du nouveau musulman, a écouté.
[www.dourouss-abdelmalik.com]

--
Citation
Nesryn13 a écrit:
Salam Aleykoum, je voudrais apprendre l'Islam, que me conseillez vous d'apprendre en premier les "base général" à savoir pour commencer bien dans la religion. J'aimerais ne pas sauter d'étape et me précipiter pour l'instant je sais faire la prière Hamdoullah, je connais les pecher majeur et les péché mineur, certaine invocation (ex: quand je me déshabille, avant de dormir, quand je me réveille, quand je vais au toilette) les 5 plier de l'islam, des petits trucs comme ça . Je voudrais aussi des conseils pour mieux apprendre si possible. Baraka Allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook