Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour choisir un bon mari.
1
1 août 2015 01:32
Citation
yassinesine a écrit:
Pour le mariage la simple raison est que je ne connais pas de musulmane tous simplement. Dans mes études puis à travers les différents endroits où j'ai vécu j'ai pas eu l occasion de faire connaissance avec des musulman. Certes j en ai croisé dans mon travail mais ce sont des " cliente " et je ne mélange pas vie privée et travail. De plus j estime que une musulmane quand on la croise dans la rue je ne lui parlerai pas car c'est un manque de respect et puis je vais passer pourquoi à ces yeux ? Bref c'est hors sujet de ce poste c'est un autre problème mais il vrai que j'aimerai fonder ma famille. Donc vous chercher à choisir un homme pour vous marier mais avant de choisir il faut le trouver et personnellement j aimerai savoir où vous allez pour car moi j'ai beau chercher je vois pas comment je peux rencontrer des musulmane...

L'ami je n'ai jamais compris pourquoi un homme galère à trouver une femme. Tu traverse la rue tu en croise 100. Et tu as tout les profils. Ton souci c'est le storrytheling. Tu dois lui raconter une histoire, la faire rêver, être différent. Ne lui dis pas que tu es un homme sérieux qui veut fonder une famille. Dis lui qu'elle est unique, intelligente, jà plus belle, que tu veux faire le tour du monde avec elle. Fais la rêver mec. Une femme n'est difficile que larve qu'aucun fin stratège n'a su l'alpager. Mais si tu es bon elle te suivra partout.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
1 août 2015 01:37
Citation
sosp a écrit:
Évidemment que c'est de la pure connerie, évidemment les femmes doivent accepter le premier clochard qui vient chez elle.

Non désole messieurs ca ne se passe plus comme ca. Maintenant nous avons le choix de choisir qui on veut smiling smiley)))
Le moyen-âge dont fantasment certains est bel et bien révolu. Une seule chose à faire messieurs, ÉVOLUEZ. Vous allez voir c'est sympa!!

Bravo vous évoluez. Cette position on l'a eu t'a 20 ans.

par contre vous avez le choix de choisir mais la gamelle est vide. Vous devez choisir entre k sos et k sos super le choix
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
1 août 2015 01:51
salam,

petit rappel, les hommes d'avant qui "subvenait à leur famille" c'est une erreur de penser de la sorte, certes il tenait les comptes ( le budget etait gere par l'homme) mais les femmes ont TOUJOURS travaillé, que ce soit dans les champs, dans la couture, dans la vente de produits confectionnées ( produits artisanaux, vente de legumes, de tissus, de tapis,..etc), elles ont toujours travaillé dur.

ceci est un simple rappel, car j'en vois des comms sur "avant on pouvait compter sur l'homme pour assurer les depenses du foyer" c'est ARCHI FAUX....
U
1 août 2015 01:57
Citation
118218 a écrit:
Bravo vous évoluez. Cette position on l'a eu t'a 20 ans.

par contre vous avez le choix de choisir mais la gamelle est vide. Vous devez choisir entre k sos et k sos super le choix

Tu te marierais avec une caissière voir une femme de ménage?
1 août 2015 01:59
Citation
118218 a écrit:
L'ami je n'ai jamais compris pourquoi un homme galère à trouver une femme. Tu traverse la rue tu en croise 100. Et tu as tout les profils. Ton souci c'est le storrytheling. Tu dois lui raconter une histoire, la faire rêver, être différent. Ne lui dis pas que tu es un homme sérieux qui veut fonder une famille. Dis lui qu'elle est unique, intelligente, jà plus belle, que tu veux faire le tour du monde avec elle. Fais la rêver mec. Une femme n'est difficile que larve qu'aucun fin stratège n'a su l'alpager. Mais si tu es bon elle te suivra partout.

écrire du blabla c'est bien derrière l'écran mais en réalité tu te vois aller voir une inconnue et lui raconter des balivernes, comme quoi tu ferais le tour du monde avec elle mdr
t
1 août 2015 02:20
salam aleykoum
je suis avocate et il est eboueur
le contrat de mariage il me l a imposé DONC...
I
1 août 2015 14:28
Citation
118218 a écrit:
Pourquoi tu prends 2 extrêmes, un avocat négligent, pourquoi négligent. Dois je comprendre que les avocats Marocains sont négligents face à la prière ?

Pour comparé il faut 2 valeurs identiques. Un salarié faiblement payé qui fait ses 5 prières et un avocat talentueux qui fait ses 5 prières.

Vu sous cet angle dois je comprendre que tu préfères le moins fortuné quelque soit sa profession ?

Sincèrement je m'en fiche de la profession de la personne tant qu'il travaille pour avoir de l'argent licite à la sueur de son front pour moi sa c'est un homme peu importe le boulot qu'il fait et puis même si j'ai fais des études sa ne signifie pas que je veux un homme diplômé obligatoirement tu peux être en bas de l'échelle un jour et au plus haut de l'échelle le lendemain y en a qui bossent dur dans leur vie et quitte leur pays pour travailler et subvenir au besoin de leur famille mon père était ouvrier et c'est le meilleur des hommes des maris et des pères alors franchement le boulot d'avocat ou je sais pas quoi peu importe l'important est de bien travailler à la sueur de son front pour sa famille c'est sa un homme!
G
2 août 2015 01:26
Citation
muslima974 a écrit:
Je n'ai jamais dis que je prenais en charge entièrement mes parents mais que je les aide, ça veut dire s'ils ont des difficultés je les aide. Ce n'est pas tout le temps.
Mon mari aide aussi ses parents s'ils ont besoin c'est normal, tant qu'il ne donne pas tout son salaire ya pas de soucis.
Le problème c'est les hommes qui donnent 50% de leur salaire voir 80% à leur parent et laissent leur femme tout payer, là ce n'est pas normal.

Il faut arrêter de comprendre ce qu'on veut un peu, j'aide mon mari aussi mais pas tout le temps c'est tout, d'ailleurs lui même ne veut pas, pour lui c'est inconcevable de prendre l'argent d'une femme alors qu'il n'a aucun droit dessus.
S'il a des soucis comme j'ai dejà dit bien sûr que je l'aide.

Je n'ai à aucun moment dit que tu subvenais en totalité aux besoins de tes parents mais que l'homme donc ton père devait s'en charger seul si on s'en tenait à ton discours. Arrêtons de croire ce qui n'est pas écrit!!!

Le fait de poser plus de la moitié pour ses parents c'est un autre débat et je te rejoints pour dire qu'il n'est pas normal de tout donner aux parents au détriment de son foyer

Par contre ce que je trouve aberrant c'est de dire j'aide mon mari quand il en a besoin comme si son argent a lui était un du et que celui de la femme c'est sacré c'est que pour moi. A l'époque du prophète les femmes ne travaillaient pas il était normal de se reposer sur l'homme mais de nos jours avec un salaire il est difficile de s'en sortir.
Mon mari je n'attends pas qu'il soit en galère pour l'aider. De même que lui considère que son argent est le mien je considère que le mien est le sien. Si on n'est pas prêt à cela alors il ne vaut mieux pas se marier
y
2 août 2015 20:20
Citation
118218 a écrit:
L'ami je n'ai jamais compris pourquoi un homme galère à trouver une femme. Tu traverse la rue tu en croise 100. Et tu as tout les profils. Ton souci c'est le storrytheling. Tu dois lui raconter une histoire, la faire rêver, être différent. Ne lui dis pas que tu es un homme sérieux qui veut fonder une famille. Dis lui qu'elle est unique, intelligente, jà plus belle, que tu veux faire le tour du monde avec elle. Fais la rêver mec. Une femme n'est difficile que larve qu'aucun fin stratège n'a su l'alpager. Mais si tu es bon elle te suivra partout.


Juste pour info mon problème n'est pas cela du tous, mon problème c'est de rencontrer des musulmane pas de leur parler... Et jamais j'irai aborder une femme dans la rue comme cela, elle ne me connais pas, et je trouve que c'est un manque de respect...
2 août 2015 20:30
Citation
yassinesine a écrit:
Salam,

Je m'excuse d'avance je n'ai pas lu tous les messages, je n'ai pas vu tous vos avis ...

Mais je me permet juste de dire une chose, je ne suis pas d'accord avec certains...

Je m'explique, déjà pour commencer un homme (je parle en connaissance de cause) qui multiplie les CDI ou CDD n'est pas un moins que rien, un homme qui cherche sa vois n'est pas un moins que rien et un homme qui à 30 ans et vis chez ces parents n'est pas un moins que rien ...

Je m'explique, j'ai 28 ans j'ai multiplier les CDI et CDD parce que je cherche ma vois justement, si pour vous des l'age de 15 ans vous saviez ce que vous vouliez faire hmd je suis content pour vous mais pour d'autre nous sommes dans les études, on nous vend un métier et une fois dedans on s'a perçois que c'est pas ce que nous cherchions... (je suis désolé mais le matin je veux être heureux de me lever et faire ce métier pour lequel je vais bossé toute la journée)

Oui certain me parlerons de nos parents qui ce sont battu dure, qui on fait un métier pour ramener de l'argent au foyer ... Mais je pense que par respect pour mes parents je me dois de faire un métier que j'aime, car oui ils ce sont battu et privé pour que nous puissions faire des études et faire un métier qui nous plait!!!

Et je ne vais pas revenir dessus mais l'orientation durant les études c'est un peu du hasard...

Donc oui j'ai chercher ma voie, oui j'ai enchaîner les boulots mais je pense que je suis plus méritant que celui qui ce laisse vivre en demandant aux parents de l'argent pour faire la fête tous les soirs!!!

Et pourtant je ne suis pas un moins que rien, j'ai des diplômes, j'ai de l’expérience dans différentes entreprise et mes anciens patrons m'envois souvent des mail pour que je reviennes bossé chez eux donc je n'ai pas à me plaindre !!

En plus de ca je lis que 30 ans chez c'est parent c'est NEXT, excuser moi mais du haut de mes 28 ans je suis fière de dire que j'aime mes parents. Et je profite de eux au maximum, quand je serai marier inchallah je ferai ma vie dans mon coin (tout en gardant contact avec ma famille et celle de ma futur femme !!! ) mais oui j'aime mes parents et je suis fière de vivre avec eux, fière de participé au foyer!!! Et pourtant on va me dire que je devrai décollé, être indépendant. Mais je vous rassure je le suis, j'ai mon salaire, j'ai mes économies, j'ai ma voiture, mon assurance, je suis propriétaire d'un pavillon et d'un appartement... Je n'ai pas besoin de quitté mes parent pour le prouver a qui ce soit !!! Je vous dis ca, je vous déballe ma vie pour que vous changiez d'avis, que si un homme change de métier souvent, qui cherche ca vois c'est peut être pour faire un métier qu'il aime, pour justement être heureux dans sa vie professionnel et croyez moi sa va beaucoup jouer dans ca vie conjugal et si il vie chez ces parents c'est tous simplement parce qu’il les aime et qu'il attends le dernier moment pour partir !!!


Dernière chose et je vous laisse mes sœurs et mes frères, c'est des bêtises de dire que si j'ai un master il me faut une femme ou un homme du même niveau. Je suis désolé mais j'ai rencontré des personnes avec des niveaux d'études plus bas que moi qui étais plus cultivé que moi. Etude (donc ce prendre des cours pendant plusieurs année et des examens ne veux pas dire cultivé), Il y a des personnes qui savent plus de choses et c'est normal c'est la vie. Moi j'ai une licence et si j'ai une femme inchallah avec un master en droit par exemple, qu'elle est magistrat ou avocate je serai honoré et fière d'être sont mari, certes je ne pourrai pas tous comprendre de suite mais avec les années elle me parlera de sont travail et allah ma doté d'un cerveau et je pense que je serai aussi compétant que sont collègue winking smiley

Voila je voulais juste dire cela, ne vous attarder pas sur l'apparence, sur les diplômes, sur la situation. J'en suis la preuve vivante, je pense être une personne cultivé, honnête et intéressante et bien plus encore... Faite vos rencontres, discuter et vous verrez si vous le voulez c'est que c'est le bon mais n'allez pas passer à autre choses sous prétexte qu'il réunis pas certain critère... Car le jour ou votre vie sombrera dans la pauvreté, la douleur et pire (je ne le souhaite a personne!!! ) c'est pas les diplômes, qui vous sauvera mais le caractère,le courage, le soutien et l'amour de votre conjoint ou conjointe croyez moi ...

Bon courage a tous et encore désolé d'avoir déballer une partie de ma vie je souhaitez parler en connaissance de cause...

Que allah vous protège tous

Salem,

Faut pas abuser non plus chercher sa voie jusqu'à 28 ans pour faire un métier que t'aime je suis désolée mais c'est pas mature.

À un moment donner faut prendre sa vie en main et être stable. Un métier c'est fait pour avoir de l'argent et si c une passion c unplus mais la priorité c l'argent et c rare voir très rare que métier rime avec passion
y
2 août 2015 20:55
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
Salem,

Faut pas abuser non plus chercher sa voie jusqu'à 28 ans pour faire un métier que t'aime je suis désolée mais c'est pas mature.

À un moment donner faut prendre sa vie en main et être stable. Un métier c'est fait pour avoir de l'argent et si c une passion c unplus mais la priorité c l'argent et c rare voir très rare que métier rime avec passion


Je suis désolé si tu fais un métier que pour l'argent... Moi pas je fais ce qui me plais! Je vois pas pourquoi je continuerai à faire un métier ou on me demande de mentir, de retourner le cerveau des clients juste pour qu'ils signes le contrat ... (une grande société industriel), je vois pas pourquoi je ferai gagner des millions à cette société sur le dos des personnes ...

Et me dites pas que j'ai mal choisi mon entreprise, beaucoup qui sont dans une grande société savent qu'il faut parfois mentir, ou cacher certaine choses au clients afin de décrocher certain contrat... Fort heureusement pas besoin de le faire pour tous les contrats mais dans ce genre de monde il n'y a que le profit pour l'entreprise qui compte !!!

Donc oui J'abuse, à 26 ans j'ai continuer à chercher un métier qui passionne, car je ne vis pas pour les autres ou pour l'entreprise d'une personne, je vie pour ma famille et pour moi...

Alors je vois pas pourquoi je devrais mettre mon costume, aller au bureau, faire semblant de sourire et que j'aime être un requin dans ce monde des affaires sous prétexte qu'il faut que j'ai une situation stable pour me marier et fonder une famille...

Je préfère me réorienté, et trouver un métier qui me permettra de subvenir au besoin des miens et d'être fière qu'un jour mes enfants me vois avec plein d'étoile dans les yeux !!! Mais surtout que quand je serai devant Allah je n'aurai rien a me reprocher !!!

Je m'excuse d'être direct mais je ne supporte pas l'idée de ce forcer à faire un métier qu'on déteste pour de mauvaise raison. Si tu n'as pas le choix, que tu dois subvenir au foyer, que c'est ca ou mourir de faim encore je peu comprendre. Mais moi j'ai les moyens de changer, cela ne m'as pas déranger de quitté mon costume et mon bureau pour travailler vendeur dans un magasin d'un centre commercial, le temps de trouver un métier qui me vas, de réfléchir et souffler!!! J'avais de l'argent certes pas autant que mon ancien métier mais assé pour vivre et continué mes économies ... Et aujourd'hui hmd je fais un métier qui me passionne, je suis fière de le faire et je gagne très bien ma vie... Après c'est moi, je suis ainsi et je suis heureux de faire un métier honnête

(Désolé je sais que c'est pas le sujet mais je devais répondre)

Que allah vous protège winking smiley
2 août 2015 21:18
Citation
yassinesine a écrit:
Je suis désolé si tu fais un métier que pour l'argent... Moi pas je fais ce qui me plais! Je vois pas pourquoi je continuerai à faire un métier ou on me demande de mentir, de retourner le cerveau des clients juste pour qu'ils signes le contrat ... (une grande société industriel), je vois pas pourquoi je ferai gagner des millions à cette société sur le dos des personnes ...

Et me dites pas que j'ai mal choisi mon entreprise, beaucoup qui sont dans une grande société savent qu'il faut parfois mentir, ou cacher certaine choses au clients afin de décrocher certain contrat... Fort heureusement pas besoin de le faire pour tous les contrats mais dans ce genre de monde il n'y a que le profit pour l'entreprise qui compte !!!

Donc oui J'abuse, à 26 ans j'ai continuer à chercher un métier qui passionne, car je ne vis pas pour les autres ou pour l'entreprise d'une personne, je vie pour ma famille et pour moi...

Alors je vois pas pourquoi je devrais mettre mon costume, aller au bureau, faire semblant de sourire et que j'aime être un requin dans ce monde des affaires sous prétexte qu'il faut que j'ai une situation stable pour me marier et fonder une famille...

Je préfère me réorienté, et trouver un métier qui me permettra de subvenir au besoin des miens et d'être fière qu'un jour mes enfants me vois avec plein d'étoile dans les yeux !!! Mais surtout que quand je serai devant Allah je n'aurai rien a me reprocher !!!

Je m'excuse d'être direct mais je ne supporte pas l'idée de ce forcer à faire un métier qu'on déteste pour de mauvaise raison. Si tu n'as pas le choix, que tu dois subvenir au foyer, que c'est ca ou mourir de faim encore je peu comprendre. Mais moi j'ai les moyens de changer, cela ne m'as pas déranger de quitté mon costume et mon bureau pour travailler vendeur dans un magasin d'un centre commercial, le temps de trouver un métier qui me vas, de réfléchir et souffler!!! J'avais de l'argent certes pas autant que mon ancien métier mais assé pour vivre et continué mes économies ... Et aujourd'hui hmd je fais un métier qui me passionne, je suis fière de le faire et je gagne très bien ma vie... Après c'est moi, je suis ainsi et je suis heureux de faire un métier honnête

(Désolé je sais que c'est pas le sujet mais je devais répondre)

Que allah vous protège winking smiley

OK tu bosser dans un milieu pas halal moi je penser que tu bosser dans un métier halal et que tu voulais changer a chaque fois de taff parce que celui ci ne te plaisait pas.


Mais bon moi je pense que quand t'es un homme la stabilité c mieux pour élever des enfants. Ta des pères de famille qui bosse à l'usine et malgré qu'ils ne trouve pas sa passionnant ils y vont quand même. Ils ne pensent pas qu'à leurs bien être personnel mais pense à leur entourage.
2 août 2015 21:21
moi je prefere ce que fait yassine.

c tres bien

bosser pour bosser...bof

on passe bcp de temps ds notre vie au travail si on fait un truc qui fait chier c'est triste.

on a les moyens de faire plus te mieux ; on le fait.

les hommes n ont pas a rester ds un travail juste pr ramener des sousous. si ca les rend tristes ou angoissés ou stréssés ?

un homme stable c aussi ds la tete. bref.

faut avoir un peu d'ambition et etre sur dses choix.
2 août 2015 21:25
Citation
petit-sourire a écrit:
moi je prefere ce que fait yassine.

c tres bien

bosser pour bosser...bof

on passe bcp de temps ds notre vie au travail si on fait un truc qui fait chier c'est triste.

on a les moyens de faire plus te mieux ; on le fait.

les hommes n ont pas a rester ds un travail juste pr ramener des sousous. si ca les rend tristes ou angoissés ou stréssés ?

un homme stable c aussi ds la tete. bref.

faut avoir un peu d'ambition et etre sur dses choix.

Oui mais y'a pas que le taff dans la vie

Il y a d'autres moyens pour s'épanouir en dehors du taff

Moi mon taff c pas une passion mais bon hamdoulileh j'ai pas à me plaindre mais pour moi c juste un taff et qui dit taff dis travail et argent

Et après mo. Taff je me trouve des occupations qui là me passionne
2 août 2015 21:29
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
Oui mais y'a pas que le taff dans la vie

Il y a d'autres moyens pour s'épanouir en dehors du taff

Moi mon taff c pas une passion mais bon hamdoulileh j'ai pas à me plaindre mais pour moi c juste un taff et qui dit taff dis travail et argent

Et après mo. Taff je me trouve des occupations qui là me passionne


tu passes combien de temps au boulot ???combien d heures par jour ??????

on peut tres bien avoir des occupations et un taf uqi nous passionne...pourquoi choisir une seule option???????
y
2 août 2015 21:30
Merci petit sourire, mais je veux juste ajouter une choses quand tu parle de ceux qui travail à l'usine et qui n'aime pas ca... La différence avec eux c'est que j'ai attendu avant de me marier et fonder une familles... Je parle pour moi chacun est libre de faire ce qui veux mais pour ma part je trouve le métier qui me correspond, j'ai une rentré d'argent puis je me mari et j'ai des enfants ... Et pour ceux qui me dise après il est trop tard j'ai envie de leur répondre pour ma part j'ai 28 ans certes j'aurai aimé fonder une famille avant mais je pense que à 28 ans il n'est pas trop tard!!! Maintenant les Yabi mon problème c'est que ne trouve pas de musulmane à paris et pourtant je suis motivé et je suis un homme droit!!

Donc si vous avez des conseils pour trouver une bonne épouse (désolé je reformule le sujet winking smiley ) je suis preneur mais je précise trouver dans le sens trouver et pas choisir winking smiley
2 août 2015 21:33
Citation
petit-sourire a écrit:
tu passes combien de temps au boulot ???combien d heures par jour ??????

on peut tres bien avoir des occupations et un taf uqi nous passionne...pourquoi choisir une seule option???????

On peut changer une fois ou deux fois de domaine mais pas indéfiniment le gars il dit qu'il approche de la trentaine et qu'il n'a fait que changer de taff c pas stable tout sa y'a pas d'équilibre

Et puis c vrais qu'on passe 7 heures à peu près au taff mais temps que c pas un taff haram et stressant faut pas non plus abuser et dire je veux un taff passionnant
y
3 août 2015 00:30
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
On peut changer une fois ou deux fois de domaine mais pas indéfiniment le gars il dit qu'il approche de la trentaine et qu'il n'a fait que changer de taff c pas stable tout sa y'a pas d'équilibre

Et puis c vrais qu'on passe 7 heures à peu près au taff mais temps que c pas un taff haram et stressant faut pas non plus abuser et dire je veux un taff passionnant

C'est pas une course... Même je depase la quarantaine il est ou le mal ? Le plus important c'est pas le travail c'est subvenir au besoin de sa petite famille! Ton travail tu va le perdre quand tu sera en retraite. Alors on s'en fiche d'avoir 45 ans ou 50 ans et changer de travail pour un autre. Le principal c'est d'aimer ce qu'on fais et avoir un salaire. Je vais pas me dire "mince j'ai 28 ans je fais un travail que je déteste alors que mes amis font tous un truc passionnant, mon épouse aussi et moi je suis là tous les matin à me lever pour un travail que j'aime pas, voir des collègues lourd... A peine arrivé j'ai déjà envie d'être a ce soir .... "

Non, non, je pense qu'il y a pas d'age pour changer d'orientation pro, quand on a les moyens on le fais et c'est tous. Car après il faut pas s'étonner de voir des personnes faire une crise, et puis même pour l’épouse, le conjoint qui as un mauvais travail il rentre stréssé et par stressé...

Bref on vas pas parler 10 ans moi j'aime ce que je fais aujourd'hui et je précise juste que j'ai changer d'orientation a 25 ans aujourd'hui j'en ai 28 et j'ai trouver ma voie.
Z
3 août 2015 16:48
Citation
sosp a écrit:
Évidemment que c'est de la pure connerie, évidemment les femmes doivent accepter le premier clochard qui vient chez elle.

Non désole messieurs ca ne se passe plus comme ca. Maintenant nous avons le choix de choisir qui on veut smiling smiley)))
Le moyen-âge dont fantasment certains est bel et bien révolu. Une seule chose à faire messieurs, ÉVOLUEZ. Vous allez voir c'est sympa!!

Toujours aussi comique toi smoking smiley
d
4 août 2015 04:10
Waouuuu tous ça !!!!
Donc en conclusion pour reprendre et conclure ton raisonnement je pense qu il reste qu une seule catégorie de mec qui corresponde et qui rentre dans les cases de ta grille :
Les aristochats !!!! Mdr hé Isidore il est pas mal quand même ! et grâce a internet il parle comme nous
http/: miaouuuuu Nn cdd cdi Nn rsa dc ptdr mdr lol hdmi qhs tkt hs . Ta super grille .com
Blonde ou brune ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook