Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour choisir un bon mari.
U
29 juillet 2015 17:48
Citation
citronnel a écrit:
je suis d accord avec toi
Un homme qui veut se marier avec une femme dont le but de faire du 50/50 pour mieux allégé ses charges ce n'est pas un homme avec un grand H
Certains homme obligent même les femmes a travailler sous prétexte qu'on est en 2015
Alors qu'elles ont déjà beaucoup de travail à la maison, 50/50 c'est qu'au niveau financiers bien sur
Le ménage la cuisine et les enfants, c'est bien sur le boulot des femmes ou font très peu
Un homme comme ça, je peux pas m'engager avec, il est Inintéressant

Tu as raison, il faut tout partager: l'homme doit contribuer à la douleur de l'accouchement.
t
29 juillet 2015 17:54
Citation
U571 a écrit:
Tu as raison, il faut tout partager: l'homme doit contribuer à la douleur de l'accouchement.

c est de l ironie?
j
29 juillet 2015 17:55
Citation
cmoi123 a écrit:
perso il paye toutes les charges du foyer

moi je paye la nourriture, les vetements et les vacances c'est deja pas mal

Cela s'appelle bien une entraide financière .. De nos jours un homme ne peux sûrement pas assumer seul les charges de son foyer à moins qu'ils soit riche !!
U
29 juillet 2015 18:00
Citation
citronnel a écrit:
c est de l ironie?


Réponds à la question
t
29 juillet 2015 18:07
Citation
U571 a écrit:
Réponds à la question
quel question
U
29 juillet 2015 18:10
Citation
citronnel a écrit:
quel question

Bonne soirée
1
29 juillet 2015 18:14
Moi j'ai une question sur l'homme qui doit subvenir aux besoins de la femme.

Un couple au rsa c'est l'état qui paie tout, l'homme est un vrai Musulman dans ce cas ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
29 juillet 2015 18:58
Citation
U571 a écrit:
Etre ou ne pas être, cela n'a pas grande importance. Pour moi la fraternité Islamique n'existe pas; désolé je ne peux être fraternel avec ce que je croise tous les jours et qui est déplorable.
Je ne roule que pour moi et mes proches; c'est tout.
Je ne me cache derrière personne et je n'ai jamais eu la fatuité de montrer que j'avais une meilleure perception des choses.
Le plus grave est d'inventer, et d'ensuite signifier que c'est risible.

To be or not to be ? Shakespeare ou Descartes il faut choisir mon ami. La vision de Descartes me paraît quelque peu plus complexe et loin d'être binaire...

Bien évidemment que je trouve cela risible mais mon intention n'était nullement de te blesser.

Chacun roule (plus ou moins) pour soi ici-bas mais il me semble que l'Islam vise à parfaire notre comportement. C'est une religion qui nous invite à plus d'empathie ce qui semble te faire cruellement defaut.

La fraternite islamique existe aussi dérisoire soit-elle. C'est sur qu'avec des musulmans dotés d'une mentalité comme on ne risque pas de voir renaître cette fraternite islamique.

Au final vis ta vie comme tu l'entends mais evite les analyses biaisées qui vont à l'encontre des enseignements prophétiques.

Au plaisir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 18:59 par Gozen.
U
29 juillet 2015 19:02
Citation
Gozen a écrit:
To be or not to be ? Shakespeare ou Descartes il faut choisir mon ami. La vision de Descartes me paraît quelque peu plus complexe et loin d'être binaire...

Bien évidemment que je trouve cela risible mais mon intention n'était nullement de te blesser.

Chacun roule (plus ou moins) pour soi ici-bas mais il me semble que l'Islam vise à parfaire notre comportement. C'est une religion qui nous invite à plus d'empathie ce qui semble te faire cruellement defaut.

La fraternite islamique existe aussi dérisoire soit-elle. C'est sur qu'avec des musulmans dotés d'une mentalité comme on ne risque pas de voir renaître cette fraternite islamique.

Au final vis ta vie comme tu l'entends mais evite les analyses biaisées qui vont à l'encontre des enseignements prophétiques.

Au plaisir...

Tu me n'as nullement blessé, et je n'ai pas eu d'analyse biaisée.
Bref les quiproquos sont inutiles et chronophages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 19:04 par U571.
29 juillet 2015 19:07
Citation
U571 a écrit:
Tu me n'as nullement blessé, et je n'ai pas eu d'analyse baisée.
Bref les quiproquos sont inutiles et chronophages.

Aucun quiproquo de mon côté et ton analyse est sans nulle doute biaisée.

Ce genre d'echange ne fera pas avancer le schmilblick... Et j'en ai déjà eu des biens plus constructifs et stimulants...
b
29 juillet 2015 19:10
@juste une belle
tous les hommes de ma famille subviennent aux besoins de leur foyer sans
que la femme travaille
pourtant jviens d'un milieu on va dire plutot prolétaire
d'ailleurs quasiment toutes mes amies mariées travaillent et ce sont leur mari
qui assume tout et refuse leur denier, pour autant ils se sentent pas pigeonné
par leur femme, au contraire ils sont fiers de ne pas dépendre d'une femme
je viens de ce milieu j'ai grandi avec cette mentalité et elle ne changera jamais
quelque soit les moyens pour tenter de me culpabiliser
sans complexe en somme
D
29 juillet 2015 19:10
Un homme qui multiplie les CDI ou les CDD c'est NEXT direct

N'importe quoi ...

Sinon c'est simple, épousez les mecs qui me ressemblent le plus ptdr

Ok je sors Angel
r
29 juillet 2015 19:39
Citation
118218 a écrit:
Je relève une chose, ce qui fait le plus de bruit dans ce post c'est le rapport des femmes à l'argent.

"Mr gagne 1500 net mois, y a 1200 de charges.
Toi tu gagnes 1500 net tu payes 400 par mois pour aider.

Lui en 12 mois épargne 3600
Toi tu épargnes 13200 an."

Je pensais pourtant que... tu étais un homme

Angel
B
29 juillet 2015 19:48
Citation
118218 a écrit:
Aux célibataires,

Vous envisagez un jour d'épouser "le" prince charmant, celui qui illuminera votre vie.

Pour éviter que votre projet ne se transforme en cauchemar et découvrir que le prince est le plus beau des crapauds, je vous suggère ces quelques conseils.

Un salarié privé d'emploi c'est NEXT direct.
Un homme qui multiplie les CDI ou les CDD c'est NEXT direct
Un homme qui médite, qui cherche sa voie, qui a un projet qui tarde à se lancer etc, c'est lui aussi NEXT direct.

Lourd ou moyen passé judiciaire, surtout avec violence, c'est NEXT NEXT et, lisez bien, NEXT NEXT NEXT.

Endetté en voie de rétablissement, NEXT.

Les gars qui a 30 ans est encore chez ses parents, attention, prudence. Si il n'arrive pas à être indépendant seul, alors à 2.

Le gars qui promet le miel mais qui vit dans la crasse sociale en attendant "le futur" c'est NEXT.

Un chien n'épouse pas un cheval de course. Un éboueur n'épousera pas une avocate, en tout cas je n'y crois pas, mais le loto existe. Une personne incapable d'écrire une lettre digne de ce nom divorcera d'une femme normale tôt ou tard, car avec la chirurgie du web même les aveugles retrouvent la vue. Le coup foudre s'estompe au fur et mesure que le soleil se lève.

Ne séparez pas votre coeur de votre esprit. Je suis amoureuse oui mais ...... je réfléchis.

On ne se décide plus avec les réflexes de nos parents. Aujourd'hui y a des bons à rien partout, des brigands, des pervers, des voleurs, partout. Se donner RDV et parler en famille 20 minutes, puis l'arrière grand mère donne son avis en se basant sur l'arrière arrière et encore très arrière voisine qui dit de lui bien, c'est NEXT.

Si vous voulez vous débarrasser des hommes qui n'assument plus, qui vous mentent, la meilleure façon c'est de ne pas les épouser. Pour les éviter, vous prenez ma grille et vous respectez chaque ligne, même un microbe ne pourra passer ce filtre.

Faut il coucher avant le mariage ?
Religieusement non. Mais en vérité, pour certaines, sans le faire, choisissez le célibat et consacrer votre vie à votre seigneur. Mais le divorcé qui a passé 5 ans de sexualité avec une planche à repasser, lui il a besoin de sécurité pour ne pas retomber dans le piège. Et les mots c'est gratuit.

Le blédard, ah l'éternel blédard, que l’appellation est méchante. Y a de tout, du bon et du mauvais. Mais les filles qui ont gardé une forte mentalité blédarde vous pouvez tenter, mais bon. Quand celles qui sont occidentalisés, arrêtez le délire, restez tranquille, prenez un MRE.

Faut il partager les frais à la maison ?
Oui, 3 fois oui.
A l'époque un homme devait tuer des moutons, mener les brebis au pâturage. Tout le monde avait un troupeau. Alors oui il pouvait subvenir au besoins de sa famille. Mais aujourd'hui ? Qui avait prévu les vacances ?
Chanel, internet, électrité, gaz, eau, voiture, crèche, etc etc ?
Alors c'est facile de dire à l'homme paye, moi je garde ma tune. Sinon draguez des avocats. Dans ce cas 90% des lectrices peuvent oublier les hommes.

La femme doit travailler car + d'argent dans le couple c'est + de bonheur et - de soucis. Et en cas de séparation, tu as de quoi vivre et ne pas dépendre des hommes.

Faut il un contrat de mariage ?
Oui et 3 fois oui car c'est l'Islam. Et qu'on ne peut s'enrichir sur le travail d'un autre.

Faut il se raser sous les bras ?
On ose encore poser cette question ?


Les filles fragiles, un peu légère d'esprit, celles qui ne connaissent pas la vie de Léon l'Africain par exemple. Cessez de croire les belles paroles des lascars de cité, vous les quitterez avec le ventre rond le jour de l'accouchement.

Synthèse : Pas de fauché, RSA et compagnie dégagez moi tout ça.
Ne sait pas écrire et parler convenablement, qu'il aille en formation au greta et qu'il revienne, il prouvera son amour. Le 100 fois divorcé, NEXT.


je suis assez d'accord avec tes propos
tu m'as même fait sourire smiling smiley

par contre, comme dit plus haut, je n'ai pas compris ça :

Les gars qui a 30 ans est encore chez ses parents, attention, prudence. Si il n'arrive pas à être indépendant seul, alors à 2.

Faut il coucher avant le mariage ?
Religieusement non. Mais en vérité, pour certaines, sans le faire, choisissez le célibat et consacrer votre vie à votre seigneur. Mais le divorcé qui a passé 5 ans de sexualité avec une planche à repasser, lui il a besoin de sécurité pour ne pas retomber dans le piège. Et les mots c'est gratuit.


Si tu pouvais ré-expliquer, thanks sir.
c
29 juillet 2015 20:06
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Cela s'appelle bien une entraide financière .. De nos jours un homme ne peux sûrement pas assumer seul les charges de son foyer à moins qu'ils soit riche !!


non ya les charges et ya les besoins c'est different pour moi
c
29 juillet 2015 20:07
Citation
118218 a écrit:
Je relève une chose, ce qui fait le plus de bruit dans ce post c'est le rapport des femmes à l'argent.

Salam

C'est toi qui, en initiant cette discussion, as mis le facteur argent sur la table. Forcément tes comparses t'applaudissent, et les femmes défendent leur droit le plus strict. Ca vous fait si mal que ça de ne pas pouvoir toucher à l'argent de la femme? Même la dot vous cherchez à la négocier. Mais c'est un décret divin, tu peux blablater autant que tu veux, tu ne changeras pas les lois divines. Allez NEXT !
c
29 juillet 2015 20:12
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Cela s'appelle bien une entraide financière .. De nos jours un homme ne peux sûrement pas assumer seul les charges de son foyer à moins qu'ils soit riche !!

Salam
Biensûr que c'est possible. Dans mon entourage, c'est l'homme qui assume tout, et tout se passe très bien. Je n'en connais qu'une qui a voulu faire sa belle, aujourd'hui son mariage vole en éclats. Je t'en donne la raison : l'argent. Le nerf de la guerre. Si l'homme assume tout, y'a pas à tergiverser. Mais si l'homme et la femme commencent à en débattre, ça finit mal en général : moi je paie, toi tu paies ça, et pourquoi moi je devrais payer? je paie toujours tout, toi tu ne paies rien...
j
29 juillet 2015 20:44
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Biensûr que c'est possible. Dans mon entourage, c'est l'homme qui assume tout, et tout se passe très bien. Je n'en connais qu'une qui a voulu faire sa belle, aujourd'hui son mariage vole en éclats. Je t'en donne la raison : l'argent. Le nerf de la guerre. Si l'homme assume tout, y'a pas à tergiverser. Mais si l'homme et la femme commencent à en débattre, ça finit mal en général : moi je paie, toi tu paies ça, et pourquoi moi je devrais payer? je paie toujours tout, toi tu ne paies rien...

Oui mais dans ce cas, l'homme doit avoir un bon boulot pour tout assumer !
j
29 juillet 2015 20:51
Le titre devrait être : conseil pour choisir et trouver un bon mari !
29 juillet 2015 20:57
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Cela s'appelle bien une entraide financière .. De nos jours un homme ne peux sûrement pas assumer seul les charges de son foyer à moins qu'ils soit riche !!

etre *riche* c gagné cmb par mois pour toi??
on a pas tous la meme vision de la richesse grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook