Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil de personne qui se sont remit en couple apres une séparation!!!
m
8 août 2009 15:10
Citation
divaa57 a écrit:
salam,tu c'est jai essayer de renouer lien avk ma bellesoeur de paris,et sincerment vu comment quelle ma parlee je pense ne plus les chercher,j'ai asser donner et fait tout pour quil macceptent mais en vain!!

Donc maintenant je pense a moi et a mon mari,le reste je men fous!!
Si ils veulent venir ns voir la porte et grande ouverte je les accueillerai a bras ouverts,mais si ils me metten a lecart,tant pis!!
Ca m'empechera pas de vivre!!

Dis moi quand il y a des réunions de famille

comment sa se passe tu y vat avec ton mari

ou es qu il y vat seul
ou vous n y aller pas du tout

En tous cas l essentiel s est que votre amour a etait plus fort Hamdoulillah
d
8 août 2009 17:04
Citation
mouslima30 a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
salam,tu c'est jai essayer de renouer lien avk ma bellesoeur de paris,et sincerment vu comment quelle ma parlee je pense ne plus les chercher,j'ai asser donner et fait tout pour quil macceptent mais en vain!!

Donc maintenant je pense a moi et a mon mari,le reste je men fous!!
Si ils veulent venir ns voir la porte et grande ouverte je les accueillerai a bras ouverts,mais si ils me metten a lecart,tant pis!!
Ca m'empechera pas de vivre!!

Dis moi quand il y a des réunions de famille

comment sa se passe tu y vat avec ton mari

ou es qu il y vat seul
ou vous n y aller pas du tout

En tous cas l essentiel s est que votre amour a etait plus fort Hamdoulillah

Salam faudrait déja qui yen ai des reunions de familles!!!
Si ma bellemere m'invite j'irai!!!!
Mon mari va voir ses parents,les salus mais sans plus!!
Lui mm ma dit,que tant quil ne font pas des efforts pour qui macceptent il mesoutiendras jusquau bout!!
Et on vis bien,pour ns ce n'est que futilité!!
p
8 août 2009 17:10
salam

Je pense que lorsque l'on souhaite repartir à 0 sur de meilleurs bases , il faut admettre ses torts et faire son possible pour réparer ce qui est possible de réparer .

Vous devez avoir une explication ( mettre carte sur table comme tu dis ) . Lui en s'expliquant , s'excusant et s'engageant à ne plus recommencer ou s'améliorer sur tels ou tels points ( je sais pas ce que tu lui reproches... )

Toi de ton côté , pour lui prouver que tu souhaites aussi le bien pour ton couple , fais un pas vers ta belle-mère ( en gros mets ta fierté dans ta poche , on va tous crever un jour , ça vaut pas le coup d'en vouloir à une vieille dame aussi méchante qu'elle puisse être grinning smiley )
m
8 août 2009 17:16
smiling smiley merci pour ton conseil

Je suis assez d accord avec toithumbs up avec l idée que l on vat tous creverevil

Met sa vat quand meme etre difficile d avoir un discours avec elleGrrrr





Citation
princess819 a écrit:
salam

Je pense que lorsque l'on souhaite repartir à 0 sur de meilleurs bases , il faut admettre ses torts et faire son possible pour réparer ce qui est possible de réparer .

Vous devez avoir une explication ( mettre carte sur table comme tu dis ) . Lui en s'expliquant , s'excusant et s'engageant à ne plus recommencer ou s'améliorer sur tels ou tels points ( je sais pas ce que tu lui reproches... )

Toi de ton côté , pour lui prouver que tu souhaites aussi le bien pour ton couple , fais un pas vers ta belle-mère ( en gros mets ta fierté dans ta poche , on va tous crever un jour , ça vaut pas le coup d'en vouloir à une vieille dame aussi méchante qu'elle puisse être grinning smiley )
m
8 août 2009 17:26
Je trouve que ton mari a une réaction tres responsable , il a su s imposer sans couper les ponts avec sa famille et surtout il a su te soutenir et prendre ton partit
je trouve sa vraiment tres gentil de sa part thumbs up



Citation
divaa57 a écrit:
Citation
mouslima30 a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
salam,tu c'est jai essayer de renouer lien avk ma bellesoeur de paris,et sincerment vu comment quelle ma parlee je pense ne plus les chercher,j'ai asser donner et fait tout pour quil macceptent mais en vain!!

Donc maintenant je pense a moi et a mon mari,le reste je men fous!!
Si ils veulent venir ns voir la porte et grande ouverte je les accueillerai a bras ouverts,mais si ils me metten a lecart,tant pis!!
Ca m'empechera pas de vivre!!

Dis moi quand il y a des réunions de famille

comment sa se passe tu y vat avec ton mari

ou es qu il y vat seul
ou vous n y aller pas du tout

En tous cas l essentiel s est que votre amour a etait plus fort Hamdoulillah

Salam faudrait déja qui yen ai des reunions de familles!!!
Si ma bellemere m'invite j'irai!!!!
Mon mari va voir ses parents,les salus mais sans plus!!
Lui mm ma dit,que tant quil ne font pas des efforts pour qui macceptent il mesoutiendras jusquau bout!!
Et on vis bien,pour ns ce n'est que futilité!!
p
8 août 2009 17:27
De rien smiling smiley

Je sais bien qu'il y a des personnes avec qui on préfère s'éloigner que d'essayer de s'en rapprocher mais il se trouve que cette personne est la mère de l'homme de ta vie .

De plus , prendrais tu le risque en tant que musulmane de divorcer sans avoir essayer de sauver ton couple ? Aussi nous ne sommes pas éternels et sincèrement ça ne mérite pas que tu t'en ailles sans avoir fait un pas vers la paix ... Au pire que risques tu ?

ps= je sais c'est facile à dire et plus dure à faire . Moi même quand ça passe pas avec une personne , j'ai vraiment trop de mal à aller vers elle mais bon faut se forcer surtout quand c'est la mère de ton mari smiling smiley

Inchaallah ça se passera bien


Citation
mouslima30 a écrit:
smiling smiley merci pour ton conseil

Je suis assez d accord avec toithumbs up avec l idée que l on vat tous creverevil

Met sa vat quand meme etre difficile d avoir un discours avec elleGrrrr





Citation
princess819 a écrit:
salam

Je pense que lorsque l'on souhaite repartir à 0 sur de meilleurs bases , il faut admettre ses torts et faire son possible pour réparer ce qui est possible de réparer .

Vous devez avoir une explication ( mettre carte sur table comme tu dis ) . Lui en s'expliquant , s'excusant et s'engageant à ne plus recommencer ou s'améliorer sur tels ou tels points ( je sais pas ce que tu lui reproches... )

Toi de ton côté , pour lui prouver que tu souhaites aussi le bien pour ton couple , fais un pas vers ta belle-mère ( en gros mets ta fierté dans ta poche , on va tous crever un jour , ça vaut pas le coup d'en vouloir à une vieille dame aussi méchante qu'elle puisse être grinning smiley )
f
8 août 2009 19:33
salam,
tu nous dis pas pourquoi sa maman voulait votre séparation?
m
8 août 2009 19:50
Salam khety

je l es deja dit ma soeur dans un autre post donc la plupart des yabies on plus ou moins connu la situation .Mais il n y a aucun souci je fais t expliquaiwinking smiley

Mais pour faire gros mon mari et moi avons refusé d héberger l un de ses fréres qui se etait en situation irriguliére.

Donc ma belle mere la tres mal prit meme si l on en avaiit décider ainsi et elle m en veut qua moi soit disant que se serai moi qui aurai monter la tete a mon mari pour que mon beau frere ne viene pas chez nousHeu
f
8 août 2009 19:52
salam
et c'est vrai que c'était ta décision ou celle de ton mari? pourquoi vous avez rfusé de l'heberger?
m
8 août 2009 20:05
il y a plusieurs point le premier s est que du coté ou j habite tous le monde connait tous le monde petit village oblige
Il y a beaucoup de rondes de police municipal
Une personne qui habite pas tres loin avait héberger un cousin a lui il y a eu une fuite résultat des courses un matin a 6 heures les gendarmes débarque pour un controle et la preuve sous leur nez que la personne etait bien sans titre de séjour je te dit pa l amende qu il a eu

2° je suis voilée je me voyai pas rester constament voilée alors que je suis censé etre chez moi et que le soir j aimai bien etre un peu coquetteconfused smiley pour mon mari mais pour moi aussi et sa mon mari leur en as parlé avant meme que je lui en parle.

Aujourdhui ce meme frere bosse toujour sans papier sa se passe plutot bien pour lui Hamdoulillah Mais elle m en veut a moi allez savoir
H
8 août 2009 20:32
As sallam wa aleykoum

je ne pense pas que c'est seulement a cause de la décision d'avoir refuser ton beau frére je pense qu'il y avait bcp plus et sa c'est accumulée mais c'est vrai ta belle mére est la cause principale de votre séparation .

enfin si ton mari veut sincèrement revenir au foyer et bien accepte le donner vous a tous les 2 une seconde chance.de plus je sais trés bien que tu tiens encore a lui et que ses enfants lui manque.

pour ce qui est de l'histoire ,la cause de cette longue et douloureuse séparation met la pour le moment de coté ,passe le ramadan tranquille en famille ;puis le jour où il sera prêt vous en reparlerai calmement mais si sa risque de créer de gros probléme entre vous il vaut mieux oublier et commencer sur de nouvelles bases.

Incha'Allah ma soeur que vous serez heureux et unies pour la vie.In love
m
8 août 2009 21:22
Salam railikoum khety

Oui ta entiétrement raison il y a beaucoup de chose qui se sont accumulés Mais le probléme du frere s est quelque chose qui lui est rester a travers la gorge et de fil en aiguille sa a créer d autres tension et la cause finale qui a etait l achat de la voiture


je l aime encore énormément il a etait et il est l homme de ma vieIn love

Mais il ma fait mal et j ai beaucoup souffert de cette absence et de ce début de procédure
Allah ouhelem sa vat etre difficile mais je suis prete a faire un effort mais pour ce qui es de sa famille Allah ouhelem je sais pas trop
je crois qu il faudra du temps j espere sincerement que tous ira pour le mieux InchAallah
H
8 août 2009 22:04
pour le moment pense avant tout a reconstruire ton couple et a réunir ta petite famille c'est sa ta priorité.
ensuite en ce qui concerne sa famille laisse faire le temps ne te casse pas la tête pour rien.

en ce qui concerne la procédure de divorce je ne pense pas qu'il serait allait jusqu'au bout puisqu'il souhaite revenir avec toi.

tu sais j'ai vécut des choses bien plus dure que toi et pour mes enfants ,et mes sentiments car j'aime énormément mon mari je l'es pardonner .

tu vois faut ce dire que nous sommes sur une terre d'épreuve et que Incha'Allah Dieu nous récompensera pour notre patience.

J'éspère que la prochaine fois que tu posteras un message c'est pour nous dire que tout est enfin rentrer dans l'ordre et tu es trés heureuse.Incha'Allah.yawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
8 août 2009 22:35
Amine khety

Merci beaucoupyawning smiley

Ton message ma beaucoup émue et j en ai la larmes a l oeil j ai vraiment envie que ce cauchemar s arréte

Et avoir le droit au bonheur , je ferrai en sorte de mon coté pour que tous se passe a merveille et j éspére InchAallah que lui de son coté prendra ses responsabilités et arrétera de fuir comme un voleur au moindre probléme, jespere que je ne serai pas décu

mais en tous cas j ai vraiment envie de nous donner une réelle chance d etre heureux avec l aide d Allah

en tous ca merci Hananou hnina yawning smiley ton message ma tres émue

Je te souhaite du bonheur a toi aussi winking smiley
f
8 août 2009 22:48
salam
oui je te comprends, ce sera bien que tu lui dises tout ça à elle, que vous communiquez , que vous essayez de vous comprendre l'une l'autre, et que ton mari aussi intervient pour assumer sa part de responsabilité: il ne voulait pas nopn plus heberger son frère.
courage
m
8 août 2009 23:02
merci khety

pour ton soutien j espere que cette histoire sera bientot loin derriere nous

InchAallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook