Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil permis
W
2 février 2012 17:01
Salam,

Alors voilà j'ai fait 42h de leçons de conduite et je suis loin d'être prête !!!!! Mon problème: manque d'autonomie totale !!! Mon moniteur dit qu'il s'inquiète pour moi et qu'il ne sait plus quoi faire ! Je suis découragée et prête à abandonner, habitant la région parisienne vous imaginez bien que l'heure n'est pas donnée de plus je suis étudiante et tout mon argent est consacré à ce maudit permis.
Que me conseillez vous de faire, sachant que le "permis malin" est très mal vu dans mon auto-école et par les examinateurs je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 18:12 par Wezza.
2 février 2012 18:21
il faut contunué perssone n'est né avec un permis il faut pas te cripé lache toi tu oublie le moniteur qui est acoté de toi
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
W
2 février 2012 18:25
Tout d'abord merci de m'avoir accordé un peu de ton temps c'est très gentil à toi ^^
Mais je suis pas du tout crispée je suis plutôt à l'aise! C'est ça que je comprends pas !
4 février 2012 17:45
Salam alaykoum

Si tu es à l'aise au volant surtout après 42h de conduite, c'est que ton moniteur doit se moquer un peu de toi, pour te faire payer encore et encore peut être qu'il fait exprès de te déstabiliser!!!! Ma soeur a eu le même soucis que toi et elle a changé d'auto-école et elle l'a eu du premier coup, ne te décourage surtout pas et apprends à te faire confiance.
Au fait c'est quoi le permis-malin?
W
4 février 2012 19:00
Wa 3leykom el salam,

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, mais bon je pense qu'il est trop tard pour changer d'auto école je vais perdre du temps et de l'argent !
Le permis malin c'est la location de voiture à double commande à 20€ l'heure tu dois avoir fais au moins 20h de conduite, donner u cheque de caution de 500€ et l'accompagnateur dois avoir son permis depuis plus de 5 ans seulement dans mon auto école pas mal de gens l'ont fait et ils n'ont fait que prendre de mauvaises habitudes et donc obligé de rajouter des heures à l'auto école pour les corriger!
a
10 février 2012 19:12
salam ou 3aleykoum pourquoi tu ne fais pas la conduite supervisée ? C'est comme la conduite accompagnée mais c'est en 3 mois, tu dois faire 1000 km , c'est ce que j'ai fait après 50 heures de conduite.Bon evidemment tu prends des mauvaises habitudes mais il faut faire attention! Je n'ai pas encore repasser le permis depuis mais moi je me sens super à l'aise maintenant grâce à cela si tu crains de faire beaucoup d'heures je te conseille fortement de la faire. Dans mon auto-école ce n'est pas mal vu au contraire mon moniteur m'avait conseillé de la faire .
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
f
10 février 2012 22:12
salemalikom

essaye permis malin,c'est pas mal,si tu connais une personne de ton entourage ,qui est pedagogue et patiente ça te permettra de te mettre à laise

c'est normale que ton auto ecole sont contre ce systeme ,ça leur fait moins de tunes si tu t entraines ailleurs
W
10 février 2012 22:18
Le problème c'est que justement personne dans mon entourage n'est patient !!!! Ils ont tendance à me crier dessus et je déteste ça, ça me motive encore moins !!!
S
10 février 2012 22:22
Moi apres m'être fait arnaquer par mon auto-ecole je le passe en candidat libre . 0€ pour le passe, juste 99€ de location de la voiture pour la demi-journée le jour du passage
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
W
10 février 2012 22:38
Et tu as attendu longtemps avant d'avoir eu une date ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/12 23:03 par Wezza.
f
11 février 2012 10:28
SALEM wezza tu es de quelle region

en ile de france il y a des moniteurs qui font des heures de conduite moins chers en dehors de l auto ecole
W
11 février 2012 10:42
Salam
Je suis en ile de france dans le 92, j'en ai entendu parler mais je ne trouve personne !
S
11 février 2012 13:16
Dans ma region ( Languedoc) c'est 5 mois d'attente !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
W
11 février 2012 13:23
Oh Quand même ! J'imagine que ça doit être pareil voir plus pour la région parisienne
A
12 février 2012 20:08
Salam'aleykom

J'ai été dans le même cas que toi, et je sais oh combien c'est la GA LE RE !

J'ai jamais autant détesté passer un examen que le permis de conduire

J'en ai été triste, en colère puis je m'en foutiste !

Mais tout ce que je sais c'est que j'avais la pression de ma mère ! Elle a été plus contente que j'obtienne le permis que tous mes diplomes !

J'ai du y mettre 2 800 euros de ma petite bourse car biensur je me le payé ! j'ai fais plus de 70 heures !

C'étais en province donc j'avoue que le prix à l'heure est légèrement moins chère, et la majorité de nos routes sont à 30km avec dos d'âne lool et pourtant je l'ai passé 5 fois !

Alala maudit permis, mais Allah soubhanou wa ta'ala m'a entendu car si je vous racontez comment je l'ai eu franchement, je ne pouvais que dire Allah o akbar et c'est ce que j'ai fais !

Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance. J'espère sincèrement que toutes celles qui passent par là pourront obtenir ce foutue permis !

Si je l'aurais pas eu, j'aurais surement fais la conduite supervisée, même si ma famille n'est pas trop patiente, c'est le seule moyen de ne pas jeter l'argent par les fenêtre, et force toi à respecter ce que tu as appris.

Courage !
W
12 février 2012 20:10
Je suis exactement dans le même cas que toi ma mère me met trop la pression ! ! ! Et j'avoue que tu me fais peur la 70h eye popping smiley
S
12 février 2012 20:22
Salam,

Moi pareil qu'Afouss c'est l'examen que j'ai eu a passer qui m'a le plus stressée ... et je l'ai toujours pas eu !

Le code du premier coup, et la pratique je me disais " tazzz les doigts dans le nez, j'suis une pilote"
Pfff a 20h j'ai une ma date, aucune erreur, 19.5 pts, et en gros ecrit ARROGANCE OhOh Je ne savais pas que c'était un motif d'elimination, m'enfin bon ...

Je redemande une date en respectant le laps de temps de 15jours et là l'auto ecole m'oblige a reprendre des heures qui vont me coûter la peau des fesses, j'en reprends 2 ( mdrr ils étaient dégoûté les pauvres) et là je le repasse, on m'appelle le jeudi pour me dire " Euh Smahane demain y'a une place tu l'a veux ? " donc je dis oui biensur, ok c'est fixé pour vendredi 15h30 ...

Le Jour-J, pas ma voiture, et pas mon moniteur, en fit c'était une place juste comme ca, un arrangement entre 2 auto-ecoles ( la mienne et une autre), je savais même pas où était certains boutons moody smiley ... 19.5 pts !!!

Ca m'a soulé et j'ai laché l'affaire ...

Et mon père m'a obligé a le repasser, le compromis c'est que je ne mettrais plus 1cts dans les auto-ecoles ! Donc PERMIS EN CANDIDAT LIBRE !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
W
12 février 2012 20:32
Ya des examinateurs comme ça qui sont vraiment de mauvaise foie ! C'est ce que je redoute le plus ! Motif : Arrogance ? Faut le faire mais quel tocard !

Smahounaa inshallah on l'aura ! ! ! Yabiladien faites des dou3a pour nous !!!!!
A
12 février 2012 22:47
Citation
Wezza a écrit:
Je suis exactement dans le même cas que toi ma mère me met trop la pression ! ! ! Et j'avoue que tu me fais peur la 70h eye popping smiley

Lol j'ai mis 3 ans avant d'avoir mon permis. Mais c'est parce que je suis resté inscrite à l'auto école de ma ville, et non de la ville où je fais mes études. Je ne rentrais pas souvent et le peu de fois où je rentrais, tu te doutes bien que j'avais aucune envie d'aller faire mon heure le samedi matin lol et sinon j’enchainai les heures les vacances ! Le truc pas efficace, car la conduite se fait dans le temps !

Et pour tout te dire, j'ai passé mon code en terminal, en 2008, j'ai passé 4 fois le permis, puis en avril 2011, il s'est périmé. Donc en février/mars je speed mes moniteurs pour qu'ils me fassent passer mais aucune place.

Franchement, je vais pas cracher sur eux, car ils étaient vraiment gentil et ils m'ont vraiment aidé ! Mais j'avoue que là j'étais grave énerver !

Avril passe, mon code avec lol le dégout ! je voulais TOUT LAISSé tombé !!!!

En mai j'avais mes exams, et en juillet je bossais, donc j'avais pas trop le temps !!!

Il m'a mis dans une séance en juin pour que je passe le code. A 2 semaines du passage je n'avais pas fait aucun cours (en plus en 3 ans le code avait changé). Mais hamdoulilah étant encore dans les études j'ai eu des facilités à mémoriser ! Quoique lol

3 jours avant je faisais 12 fautes mdr

Mais hamdoulilah, pour la 2ème fois j'ai eu le code du 1er coup !

Puis la je vais voir le directeur et la secrétaire pour discuter SERIEUSEMENT de ce foutu permis, puisqu'en septembre 2011 je devais venir en région parisienne pour les études, donc obligé de faire quelques choses (je voulais lacher l'affaire) !

La il me dit il y a la conduite supervisé ! Je lui dit ok, mais mon frère aura les 5 ans de permis qu'en juin ! et ça me laissera octobre pour le passer ce qui était faisable.

Puis là il me dit bon il y a une place mecredi exceptionnellement dans deux semaines. Puis y me dit, attend, il faut qu'il y ait 14 jours plein entre ton passage de code et le permis et hamdoulilah il y avait pile poile 14 jours !

(ah oui aussi ce que j'ai oublié de vous dire, dans ma région il y un moniteur detesté de tout le monde, qui ne travaille pas le lundi, donc à chaque fois on essayé de me mettre le lundi pour ne pas tomber avec, la ça tombé un mercredi donc je devais tomber avec).

J'arrive le mercredi en me disant je tombe avec lui c'est mort 50 euros dans le vide, et comme par hasard (mais c'est Allah soubhanou wa ta'ala qui fait bien les choses) je suis tombé sur le plus gentil des moniteurs Hamdoulilah !

J'ai fais 2 conneries, j'y croyais pas trop

Mais il s'est avéré que je l'ai eu en juin 2011 et Dieu seul sait à quel point j'étais désespérée !

Cette histoire pour vous donner un peu d'espoir lol
W
12 février 2012 22:53
Allah ou akbar !!!!!! Mdr C'est bien t'as pas baisser les bras mais je pense qu'a ta place j'aurai abandonner depuis longtemps déjà qu'au bout de 42h je commence a me poser des questions ... J'me dis que je suis pas normale mdr ! Mais si je le rate je serai trop démoraliser pour retenter ! Surtout qu'a 150€ le passage ça fait mal aux dents !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook