Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil sur une merveilleuse histoire mais j'ai peur que cela ne dur pas...
S
25 janvier 2013 14:32
Bonjour, bon je vais aller droite au but... je suis une jeune maman de 24 ans et nous nous sommes séparés le père de ma fille et moi parce qu'il ne se sentait pas pret detre pere, seperation difficile , il me maltraiter, violence physique parcequ'il voulait que je reste celibataire apres lui. Apres 4 ans j'ai enfin rencontré quelqu'un de foi musulmane ( je précise je suis catholique) avec qui je sors depuis quelque temps, il est formidable et il me parle depuis quelque temps de mariage... Cependant sachant que je suis catholique et de plus deja maman j'ai peur que ses parents n'acceptent pas notre union. C'est un mec bien et pour lui la famille c'est sacré il me dit qu'il se battra pour notre couple mais je n'ai pas envie qu'il ait des problemes avec sa famille pour moi. alors j'ai envie de tout arreter mais je ne sais plus jai envie de croire en notre histoire mais pensez vous qu'il y ait une chance pour que ca marche et que tout le monde soit content???
26 janvier 2013 17:24
Salam alaikom

Pr info, il est permis à un musulman de se marier avec une croyante d'une des religions du Livre. Tu es catholique, donc cela lui est possible
Comme je ne suis malheureusement pas une savante religieuse alors je t'invite à te documenter plus à ce sujet.

En outre, le fait que tu sois déjà maman je ne te cache pas, et là ça n'est plus du ressort de la religion mais plutot du "carcan" familial et social, ce sera plus difficile
Apres ça depend de sa personnalité, de sa famille, et est ce qu il a lui meme ete ou pas deja marié et avec enfants

Dans tous les cas, dans notre religion, un homme a libre choix de son épouse, mais evidemment l'accord et surtout la benediction des parents est un +, mais ceci est non obligatoire (là encore confirme par des savants religieux)

S'il est sûr de lui et qu il sent que tu peux etre un Bien pr lui, il a toutes les clés pr le succés, mais ce n'est que mon humble avis...smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook