Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le conseil des marocains de France !
a
29 septembre 2003 15:44
Les revoilà. Celà ressemble à une Widadiya mais un peu mal reliftée.Cette fois l'initiative vient des" entrepreneurs", les temps changent mais la tactique reste la même. Monsieur Youssoufi porte une grande résponsablité sur la privation du droit de vote des RME.Il a bafoué la constitution marocaine(pour un petit jeu politicien). Maroc hebdo a publié durant un an et demi des articles d'RME qui revendiquaient ce droit.Bref on connait la suite. Juste avant les éléctions un membre de ce fameux future conseil a saisi un tribunal de casablanca(par oportunisme) en son nom propre(curieux) il a été débouté.Aujourd'hui il ya une tentative de noyer la baleine en créant un pseudo conseil.Pour nous RME : on a pas besoin d'entrepreneurs mais d'acquérir notre droit constitutionnel , Le droit de vote comme tous les marocains.Madame la Ministre CHEKROUNI(tutelle),n'a point le droit de négocier quoi que ce soit avec des mini- lobby d'entrepreneurs ou autre associations familiales,ELLE DOIT RESPECTER LA CONSTITUTION MAROCAINE! Elle n'a pas à légiferer ,c'est déjà fait.Les RME en France ou ailleurs ne sont pas des sous marocains pour leur tailler une législation spécifique comme les indiens:Ils sont marocains à part entière et BASTA.Reconnaître d'abord le droit de vote des RME etaprès chacun s'organisera démocratiquement comme il le souhaite.Arrêtons l'hypocrésie.
N.B Les ouvriers Marocains rapatrient plus d'argent que les entrepreneurs.
j
jam
29 septembre 2003 16:02
Salam,

Le Maroc sait faire appel au fond des MRE, il leur a même crée un ministère. Par contre ce n'est pas demain qu'il vont faire appel au droit de vote.
Oui à l'argent des RME, mais non au vote des RME. Tout cela me revolte
Et si les RME stoppaient leur transfert d'argent contre un droit de vote, je pense que le gouvernement verrait la question differement.
s
29 septembre 2003 16:11
abou salma

Je veux juste vous dire que vous faites une confusion entre "le projet de création du conseil des marocains de France" et l'association qui regroupe les marocains des professions libérales, présidée par ce Monsieur qui a porté plainte concernant le vote des MRE.

c'est deux choses différentes.
a
29 septembre 2003 16:22
Mon cher Salim. Il ya aucune confusion de ma part. Consultez sur ce site L'organigramme du conseil. Il y a bien confusion des genres , une grande ambiguïté politique mais pas de mon côté.Je vérifie bien mes infos
Amicalement
s
29 septembre 2003 16:37


Merci de me préciser de quel organigramme vous parlez? avez vous un lien vers ce site ou cette page?

Merci
a
29 septembre 2003 17:08
rebonjour salim
regardez dans la page d'accueil de yabiladi rubrique "dossiers"
A bientôt
s
29 septembre 2003 17:25
Merci,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, dites moi exactement de quelle confusion parlez vous?
29 septembre 2003 19:58

Ce conseil sera t'il representatif des RME? Je ne le pense pas, puisque l'idée se focalise sur seulement des aspects matériels, mais un conseil qui reprensent environ 800 000 personnes doit avoir un projet au delà du côté matérialistique, et toutes les tendances doivent être representés, ce conseil acceptera t'il des cadres et des dirigeants non issu de l'Île de France? Acceptera t'il un conseil d'administration élue au suffrage universel? Acceptera t'il d'être representant et aux service des RME et non le contraire?

A quoi sert le conseil des musulmans récemment instigué par M. Sarkozy?

Le meilleur : un conseil des Lischensteinois de France?

Bon courage quand même à ces gars :-)

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
30 septembre 2003 13:09
abou salma

Bonjour
j'attends toujours votre réponse, j'ai envie de savoir pour ne pas être victime de manipulations, si vous avez des infos je vous serai très reconnaissant.
a
30 septembre 2003 15:17
Bonjour salim
Regardez la page d'acceuil de yabiladi, rubrique Dossiers et puis le compte rendu des IIIème assises du 17-06 :le relevéde décisions du futur conseil national des marocains de France du 7-06. Le nom du "patron des entrepreneurs" est bien cité. Manipuler ce n'est pas mon truc , informer oui.
A bientôt et bonne réception.
s
30 septembre 2003 16:43
Merci Abou salma

Je vous avais fait une remarque concernant le confusion, vous avez commencé avec un ton de quelqu'un qui possède des elements irréfutables!
je suis au regret de vous dire que vous n'avez pas du tout vérifier vos informations, pas la moindre vérification.

Permettez moi de vous dire que cette attitude habituelle chez nous "marocains" est très contreproductive, la théorie du complot est omniprésente, on veut toujours être plus malin que les autres en mettant une dose de doute et comme ça on dira que nous sommes pas "manipulables".

J'ai suivi ce projet depuis le début en tant qu'observateur, je connais les initiateurs et ceux qui sont arrivés après, j'ai suivi l'intervention de Mr Baghdadi (juin) à Saint Germain en Laye.

Alors je fais deux hypothèses:

1- Vous avez fait des rapprochements incomplets et erronés sans vérifier l'information

ou

2- Vous detenez des informations dont je ne dispose pas, je reppelle d'ailleurs que j'ai posé la question plusieurs fois pour avoir vos élements.

Ces jugements me paraissent approximatifs et injustes, surtout qd nous connaissons l'intégrité de Mr TAMSAMANI (Rahimahou allah) décidé le 8 aout dernier.


Il vous reste à fournir les éléments de réponse sur lesquels vous avez basé vos accusations et non pas un nom dans un compte rendu que vous avez appellé organigramme.

En attendant la réalité des choses est la suivante:

Mr BAGHDADI n'est pas l'initiateur du projet, il n'a participé qu'à une seule réunion publique.

Mr BAGHDADI est le président d'une autre association marocaines (professions libérales), j'imagime qu'un tel projet l'intéresse en tant que représentant associatif, le débat n'est de savoir qu'est cette personne.

Mr Tamsamani est le véritable initiateur du projet, président des amis du Maroc et militant associatif reconnu à Versailles, Après sa disparition brutale le comité d'organisation a déclaré la poursuite de son oeuvre.

MR BAGHDADI ne fait pas parti de ce comité ni des autres commissions.

voilà, ça c'est de l'info et non pas de la dénonciation sans preuve.

Amitiés



Message edité (30-09-03 16:52)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook