Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil sur le Mariage
29 janvier 2015 22:51
Salam aleykoum

je voudrais avoir un conseil sincère de la part de sœurs qui ont vraiment de l’expérience sur le sujet.

Que pensez vous de ces filles dont les mères sont leurs prêtes a penser. ces filles qui agissent selon les (souvent mauvais) conseil de leurs mères.

est ce que vous pensez que ces filles sont mauvaises pour le mariage?
A
29 janvier 2015 22:55
Salem alaykoum

Je pense pas qu'elles soient mauvaise pour le mariage mais parles bien avec elle avant de te marier.

Vois si elle est capable d'être juste, censée et capable de faire la part des choses ..

Si elle est trop têtue a écouter des mauvais conseils qu'ils viennent de sa mère, de sa copine ou même de toi ba wallah y hdiha
29 janvier 2015 23:07
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum

Je pense pas qu'elles soient mauvaise pour le mariage mais parles bien avec elle avant de te marier.

Vois si elle est capable d'être juste, censée et capable de faire la part des choses ..

Si elle est trop têtue a écouter des mauvais conseils qu'ils viennent de sa mère, de sa copine ou même de toi ba wallah y hdiha

ben disons que sa mere a été très mauvaise conseillere, et qu'elle est tombé dans un excés qui ne m'a pas plu
J
29 janvier 2015 23:08
Salam

Elles feraient mieux de rester chez leur mère, à bavarder sur machin et untel en s'empiffrant de msemmen .
29 janvier 2015 23:14
Une personne influençable par sa mere ou non peux mettre en péril son couple ! Tu peux nous donner un exemple ?
O
29 janvier 2015 23:22
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Elles feraient mieux de rester chez leur mère, à bavarder sur machin et untel en s'empiffrant de msemmen .

ptdr
p
29 janvier 2015 23:51
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Elles feraient mieux de rester chez leur mère, à bavarder sur machin et untel en s'empiffrant de msemmen .
ptdr
29 janvier 2015 23:54
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Elles feraient mieux de rester chez leur mère, à bavarder sur machin et untel en s'empiffrant de msemmen .

Triple ptdr
P
30 janvier 2015 00:41
Salam awmah,

C'est une chose d'avoir une maman qui " parle beaucoup " et qui aiment donner des " conseilles " (bons ou mauvais)... Sa on y peux rien, nos parents on va pas les changés msekene. Mais s'en est une autre d'écouter sa mère aveuglément, même lorsqu'elle nous pousse à de mauvais choix/actes.

Les femmes (ou hommes) influençables sont de vraies plaies. Y a rien de pire je trouve. Allah nous a créer avec un cerveau, c'est pour s'en servir.

Plume d'Or.
A
30 janvier 2015 01:24
Citation
Nino du Rif a écrit:
ben disons que sa mere a été très mauvaise conseillere, et qu'elle est tombé dans un excés qui ne m'a pas plu

Ça c'est un gros problème parce que c'est difficile de dire a la personne que sa mère est dans le faux total elle aura du mal a l'accepter donc pour qu'elle change je pense que ça va être chaud

Si seulement sa mère donnait de mauvais conseil et sa fille les niaient ok mais la elle les applique ça craint

Une maman doit toujours tirer des enfants vers le haut avec ddes conseils justes et bons
30 janvier 2015 02:54
Salam alikoum , ces filles ou homes sont à jeter et ils devraient surtout surtout pas se marier , au risque d’accroître le taux de pourcentage de famille monoparentale
u
3 février 2015 12:17
Salam ahlikoum,

Ta question m'a fait penser à l'inverse mais du côté de l'homme désolé pour le H.S, que pensez-vous des fils à maman ?
N
3 février 2015 12:19
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Ta question m'a fait penser à l'inverse mais du côté de l'homme désolé pour le H.S, que pensez-vous des fils à maman ?


La meme chose que les filles a maman !
3 février 2015 12:22
Citation
Nino du Rif a écrit:
Salam aleykoum

je voudrais avoir un conseil sincère de la part de sœurs qui ont vraiment de l’expérience sur le sujet.

Que pensez vous de ces filles dont les mères sont leurs prêtes a penser. ces filles qui agissent selon les (souvent mauvais) conseil de leurs mères.

est ce que vous pensez que ces filles sont mauvaises pour le mariage?

ça depend de la personnalité de la mère.
si la maman est bienveillante et qu'elle recherche la conciliation, c'est plutôt positif mais si c'est une belle-mère comme on connait toutes, alors ça sera compliqué.

cependant, ce sera compliqué uniquement si ta femme est influençable .
mais si ta femme sait raisonner et peser le bénéfice/risque des conseils alors tu n'as rien à craindre.
u
3 février 2015 12:23
Citation
Nyez a écrit:
La meme chose que les filles a maman !

Oui sauf que là je parle des filles et pas des fils, les fils qui disent oui à tout, qui ne sait pas s'imposer et du coup qui s'efface c'est dommage, Allah a dit de respecter les parents certes sans eux nous ne sommes rien et qu'Allah leurs accorde une longue vie amine, mais Allah n'a pas dis que c'est aux parents de choisir le conjoint ou la conjointe de leurs enfants, enfin bon je fais du HS desolé pour le posteur.
3 février 2015 12:25
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Elles feraient mieux de rester chez leur mère, à bavarder sur machin et untel en s'empiffrant de msemmen .

ptdr

j'imagine déjà les conseils d la "maman":
- attention si les cornes lui poussent sur la tête.
- il faut faire ceci cela pour l'avoir à tes pieds
- bla bla bla bla lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook