Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Conseil mariage
S
11 octobre 2021 23:21
Hello 👋🏼

Alors je vous explique ma situation je finis mes études cette annne et j’ai 21 ans j’aimerais me marier Inchallah l’an prochain quand j’aurai 22 ans quoi avec un garçon que je ne connais depuis très longtemps qui est plus âgé que moi d’un an.
Mon problème c’est que je ne sais pas comment en parler à mes parents j’ai peur que mon père refuse et le seul motif pourrait être notre âge mais Hamdoulilah il a une très bonne situation financière et moi également. Si vous pouvez m’éclairer à ce sujet la j’en serai ravie ! Merci d’avance pour votre bienveillance !
D
11 octobre 2021 23:27
Salam,

Envoie ta mère fait le messager.
Il te reste plus qu'à convaincre ta maman que ton prétendant ferait un bon époux.
Citation
Selmaaa1901 a écrit:
Hello 👋🏼

Alors je vous explique ma situation je finis mes études cette annne et j’ai 21 ans j’aimerais me marier Inchallah l’an prochain quand j’aurai 22 ans quoi avec un garçon que je ne connais depuis très longtemps qui est plus âgé que moi d’un an.
Mon problème c’est que je ne sais pas comment en parler à mes parents j’ai peur que mon père refuse et le seul motif pourrait être notre âge mais Hamdoulilah il a une très bonne situation financière et moi également. Si vous pouvez m’éclairer à ce sujet la j’en serai ravie ! Merci d’avance pour votre bienveillance !
K
12 octobre 2021 02:02
Salam aleykoum

Fais la prière de consultation pour cela et ensuite parles-en à ta mère qui en parlera ainsi à ton père.

Ce qu'il adviendra ne sera que du khayr in chaa Allah

Qu'Allah te destine le meilleur
12 octobre 2021 08:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Ensuite, tu peux informer ta mère de tes projets, qui pourra en informer ton père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
12 octobre 2021 08:58
Salam,

Avant tout,si tu connais cette personne depuis très longtemps.
Tu connais donc ses défauts et ses qualités.
Les acceptent tu?
Accepte t'il les tiens?
Comment est sa famille ? La tienne ?
Avez vous discuter de projets de mariage? (Les études, le travail, l'appartement, les enfants...)

Enfin faites bien le tour de ces questions avant de se marier.
Et bien sûr la meilleure façon de de faire c'est de le faire savoir à vos familles respectives.
Que tous soit fait dans le halal.

Ta mère, si tu n'arrives pas directement à lui parler, envoie une de tes sœurs, de tes tantes avec qui tu parles bien pour quelle tate un peu le terrain subtilement et puis t'irais voir ta mère.
Que Dieu te facilite !
Citation
Selmaaa1901 a écrit:
Hello 👋🏼

J
12 octobre 2021 09:28
Simple. N'en parle pas à tes parents. Laisse ton prétendant et sa famille prendre contact avec ton waly
Citation
Selmaaa1901 a écrit:
Hello 👋🏼

S
12 octobre 2021 19:16
J’ai bien peur que ça soit bizzare de les laisser appeler mes parents sachant que je suis assez proche de ma mère
Citation
Jowarya a écrit:
Simple. N'en parle pas à tes parents. Laisse ton prétendant et sa famille prendre contact avec ton waly
S
12 octobre 2021 19:16
Aleykoum salam,

Oui je le connais entièrement de A à Z c’était un vieil ami et j’ai était la pour lui dans plusieurs moments compliqué et aujourd’hui je suis persuadé que c’est lui.
C’est d’ailleurs lui qui a engagé le sujet du mariage et nous avons tout prévue autant pour le travail que pour l’appartement.
Je connais ses parents, enfin sa mère qui dailleurs m’aime bcp.
A la fin de l’été j’ai quand même dis à ma mère que j’avais rencontre quelqu’un dans rentrer dans les détails et elle n’était pas contre.
J’aimerai vraiment que ça se fasse, je vois quelque chose dans ses yeux que je n’ai jamais vu chez quelqu’un d’autre. Mais étant donné qu’on veut faire ça l’an prochain je me demande si je dois pas attendre la fin de l’année scolaire pour en parler à mere.
En tout cas merci beaucoup
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Avant tout,si tu connais cette personne depuis très longtemps.
Tu connais donc ses défauts et ses qualités.
Les acceptent tu?
Accepte t'il les tiens?
Comment est sa famille ? La tienne ?
Avez vous discuter de projets de mariage? (Les études, le travail, l'appartement, les enfants...)

Enfin faites bien le tour de ces questions avant de se marier.
Et bien sûr la meilleure façon de de faire c'est de le faire savoir à vos familles respectives.
Que tous soit fait dans le halal.

Ta mère, si tu n'arrives pas directement à lui parler, envoie une de tes sœurs, de tes tantes avec qui tu parles bien pour quelle tate un peu le terrain subtilement et puis t'irais voir ta mère.
Que Dieu te facilite !
S
12 octobre 2021 19:18
Aleykoum salam,
Merci pour ta réponse j’ai bien lu le premier document et tout à l’air de correspondre et enfin pour le deuxième nous avons bien eu l’occasion de discuter de ses différentes thématiques.
Je pense en parler à ma mère prochainement le seul bémol c’est qu’on aimerai faire ça l’an prochain aprzs avoir terminé mon année, je ne sais donc pas à quel moment en parler
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Ensuite, tu peux informer ta mère de tes projets, qui pourra en informer ton père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
12 octobre 2021 19:19
Aleykoum salam,

Je vais la faire Inchallah en espérant que tout se passe bien ! J’ai confiance en Dieu
Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum

Fais la prière de consultation pour cela et ensuite parles-en à ta mère qui en parlera ainsi à ton père.

Ce qu'il adviendra ne sera que du khayr in chaa Allah

K
12 octobre 2021 19:37
Oui fais-la in chaa Allah et si ce souhait de mariage n'aboutit pas c'est qu'il y a du bien dans cela car Allah sait parfaitement toute chose.

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) : "Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas." (Sourate Al Baqarah verset 216)

Dans ce verset se trouvent des sagesses, des secrets et de nombreux intérêts pour le serviteur.

En effet, si ce dernier sait qu’une chose détestable peut engendrer un bien, et qu’une chose aimée peut engendrer un mal, il saura qu’il n’est pas à l’abri d’un dommage qu’engendrerait un événement heureux, de même qu’il ne désespérera pas de voir un événement heureux résulter d’une situation dommageable, étant donné qu’il ignore la tournure que peuvent prendre les événements.

En effet, Allâh connaît l’issue de toutes les situations, chose que le serviteur ignore.

Citation
Selmaaa1901 a écrit:
Aleykoum salam,

Je vais la faire Inchallah en espérant que tout se passe bien ! J’ai confiance en Dieu
S
12 octobre 2021 19:50
Amin ! Merci énormément pour ta réponse !!
Citation
Khadst a écrit:
Oui fais-la in chaa Allah et si ce souhait de mariage n'aboutit pas c'est qu'il y a du bien dans cela car Allah sait parfaitement toute chose.

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) : "Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas." (Sourate Al Baqarah verset 216)

Dans ce verset se trouvent des sagesses, des secrets et de nombreux intérêts pour le serviteur.

En effet, si ce dernier sait qu’une chose détestable peut engendrer un bien, et qu’une chose aimée peut engendrer un mal, il saura qu’il n’est pas à l’abri d’un dommage qu’engendrerait un événement heureux, de même qu’il ne désespérera pas de voir un événement heureux résulter d’une situation dommageable, étant donné qu’il ignore la tournure que peuvent prendre les événements.

En effet, Allâh connaît l’issue de toutes les situations, chose que le serviteur ignore.

12 octobre 2021 21:45
Autre conseil : pacsez-vous. C'est plus simple.
Les gens préfèrent le PACS au mariage. Détails ici.
J
12 octobre 2021 23:01
Alors parle en à ta mère.
Et non, il n'y a rien de bizarre C'est monnaie courante au Maghreb.
Citation
Selmaaa1901 a écrit:
J’ai bien peur que ça soit bizzare de les laisser appeler mes parents sachant que je suis assez proche de ma mère
S
13 octobre 2021 21:54
Je ne pense pas que ça soit une option licite !
Citation
CHN-W a écrit:
Autre conseil : pacsez-vous. C'est plus simple.
Les gens préfèrent le PACS au mariage. Détails ici.
1
13 octobre 2021 22:02
Salam,

Il faudra bien se jeter à l'eau à un moment donné.

Si vous êtes tous les 2 prêts, faites l'istikhara puis faites les causes en étant conscient qu'Allah vous réunira si c'est un bien pour vous.
Tes parents auront peut être des arguments, écoute les et pesez le pour et le contre ensemble.
S
14 octobre 2021 21:18
Aleykoum salam,

Merci pour ton conseil !! Je te ferrai un retour Inchallah
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Il faudra bien se jeter à l'eau à un moment donné.

Si vous êtes tous les 2 prêts, faites l'istikhara puis faites les causes en étant conscient qu'Allah vous réunira si c'est un bien pour vous.
Tes parents auront peut être des arguments, écoute les et pesez le pour et le contre ensemble.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook