Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil jeûne
6
22 juillet 2017 14:24
Salam aleikoum,

J'ai une amie qui n'a pas prié ni jeûné le mois de ramadan pendant 7 ans.Elle m'a demandé si elle devait rattraper son jeûne et j'ai pas su quoi répondre.
A mon avis,je ne pense pas vu qu'elle est été sortie de l'islam.

Je souhaiterais avoir vos avis.

Baraka Allah fikoum
p
22 juillet 2017 14:42
si elle souhaite récupérer son jeûne de 7 ans, il lui faudrait alors jeûner 61 mois.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
U
22 juillet 2017 14:44
Selon l'avis de la majorité des savants, abandonné la prière et le jeûne (par paresse) n'est pas une mécréance, et ne fait donc pas sortir de l'islam.

Pour la prière elle n'a pas à la rattraper, mais seulement se repentir et préservé ses prières à l'heure dorénavant.

Pour en ce qui de rattraper 7 ramadan Allâhu a3lam
Citation
63marocaine a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai une amie qui n'a pas prié ni jeûné le mois de ramadan pendant 7 ans.Elle m'a demandé si elle devait rattraper son jeûne et j'ai pas su quoi répondre.
A mon avis,je ne pense pas vu qu'elle est été sortie de l'islam.

Je souhaiterais avoir vos avis.

Baraka Allah fikoum
U
22 juillet 2017 14:46
C'est faux, jeûner 3 mois est pour celui qui a rompu son jeûne afin de faire l'amour avec sa femme.
Citation
perledecume781 a écrit:
si elle souhaite récupérer son jeûne de 7 ans, il lui faudrait alors jeûner 61 mois.
22 juillet 2017 15:17
deja elle éprouve des remords donc c'est bien..

pour donner de la bonne volonté
il faut rattrapé les salate en rajoutant une salaire supplémentaire ..une salate dure environ 2 mn
deux salate vont pas dépasser les 3 mn..

dans un but de d'endurance vaux mieux elle les rattrapes dans l'année ya 48 semaine donc elle jeune le dimanche sur une année elle rattrape un mois et 10 jours c'est bien deja..
et puis ça va devenir une habitude elle va faire le jeune (abstinence de tout faire pas de film pas de parole pas de manger pas de contact etc toute sa vie le dimanche sans se rendre compte..c'est facile
p
22 juillet 2017 21:34
Xxptdr

encore un excité qui n'a pas pris le temps de lire.

Je parle de 61 mois de jeune et de jour.

Lorsqu'une femme n'a pas rendu son jeune avant la venu du jeune suivant, la dette est doublée.

Fait le compte sur 7 ans.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
C'est faux, jeûner 3 mois est pour celui qui a rompu son jeûne afin de faire l'amour avec sa femme.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
U
22 juillet 2017 21:41
Ah d'accord je m'excuse dans ce cas là
Mais tu pouvais éviter de me traiter d'excité
BarakAllahou fik
Citation
perledecume781 a écrit:
Xxptdr

encore un excité qui n'a pas pris le temps de lire.

Je parle de 61 mois de jeune et de jour.

Lorsqu'une femme n'a pas rendu son jeune avant la venu du jeune suivant, la dette est doublée.

Fait le compte sur 7 ans.
p
22 juillet 2017 21:44
Être excité n'est pas une insulte mais un état.

Il faut arrêté de voir le mal où il n'est pas.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Ah d'accord je m'excuse dans ce cas là
Mais tu pouvais éviter de me traiter d'excité
BarakAllahou fik
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
6
22 juillet 2017 22:47
Je n'ai pas compris pourquoi 61 mois?
Citation
perledecume781 a écrit:
si elle souhaite récupérer son jeûne de 7 ans, il lui faudrait alors jeûner 61 mois.
6
22 juillet 2017 22:49
Doit elle aussi nourrir un pauvre ou seul le rattrapage compte?
22 juillet 2017 23:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On peut rattraper la salat si on a une excuse valable (oubli, sommeil, contrainte). Pour la personne qui n'a aucune excuse, il n'y a aucun Texte qui institue le rattrapage.
Idem pour le jeûne. Détails ici.

La salat et le jeûne ont un but. Purifier la personne. C'est comme un médicament. Est-ce qu'un malade qui a négligé des années de traitement va décupler les doses pour rattraper son traitement manqué ? Est-ce ainsi qu'il sera en meilleure santé ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6
23 juillet 2017 00:08
Donc elle n'est pas obligée de rattraper mais simplement de rester concentrer sur sa pratique actuelle,c'est ça?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On peut rattraper la salat si on a une excuse valable (oubli, sommeil, contrainte). Pour la personne qui n'a aucune excuse, il n'y a aucun Texte qui institue le rattrapage.
Idem pour le jeûne. Détails ici.

La salat et le jeûne ont un but. Purifier la personne. C'est comme un médicament. Est-ce qu'un malade qui a négligé des années de traitement va décupler les doses pour rattraper son traitement manqué ? Est-ce ainsi qu'il sera en meilleure santé ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
23 juillet 2017 01:08
Parce que la dette de syam est multipliée à chaque année non effectuée.

Exemple : tu n'as pu jeuner 7 jours du mois du ramadan de l'année dernière et tu as 7 jours manqués de cette année.

Il te faudra jeuner 7 jours de cette année mais les 7 jours de l'année dernière seront doublés. Soit au total ,21jours de syam à récupérer.
Citation
63marocaine a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi 61 mois?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook