Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil imam qui mari sans le père en cas d'injustice flagrante
L
11 novembre 2021 22:39
Salam ou3leykom,

Après suis dans une situation très difficile où mon père refuse de me laisser me marier, il n'a pas de raison et
A déjà refusé de venir aux fiançailles.

J'ai peur de ne pas réussir à me marier devant Allah, et je me demande si vous connaîtriez des imams qui acceptent en cas d'injustices et de violence psychologique et de chantage au mariage de le célébrer sans le père de la marié.


Je précise que j'attend ma date de la mairie.


Merci beaucoup

Qu'Allah vous preserve et vous garde
B
11 novembre 2021 22:47
Vous devez d’abord vous marier à la mairie. Pour le reste vous avez le temps de trouver une solution. Félicitations.
11 novembre 2021 22:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Normalement il faut l'accord du tuteur qui est le père.

Va voir un imam pour exposer ton cas, s'il y a des solutions, il te les donnera inshaa a llah.

Tu peux récolter plusieurs avis donc aller voir plusieurs imams.

Mais ne fais pas en fonction de ce qui t'arrange.

Allah voit quand on cherche vraiment une réponse ou quand on cherche juste la facilité.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
11 novembre 2021 22:55
Comme font les femmes qui sont fâchées avec leurs pères ou le contraire ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Normalement il faut l'accord du tuteur qui est le père.

Va voir un imam pour exposer ton cas, s'il y a des solutions, il te les donnera inshaa a llah.

Tu peux récolter plusieurs avis donc aller voir plusieurs imams.

Mais ne fais pas en fonction de ce qui t'arrange.

Allah voit quand on cherche vraiment une réponse ou quand on cherche juste la facilité.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
C
11 novembre 2021 22:57
Elle demande à leur grand père, à leur frère, à leur oncle paternel puis à leur oncle maternel… et ainsi de suite sans l’ordre ( si je ne me trompes pas !)
L
11 novembre 2021 23:00
Je n'aurai jamais son accord.

Je veux simplement me marier mais je vois que cela prend des proportion énormes et que tout est fait pour m'en dissuader.

Je suis tellement attristée qu'appliquer loin soit devenu aussi compliqué, on ne choisi pas sa famille et si la personne qui doit te donner ce fameux accord a des problématiques mentales, et dans un pays sans juges islamique alors te voilà contrainte soit de rester célibataire toute ta vie soit de vivre dans le hram.

Je suis désolée pour ma réponse. Mais la date approche et je suis désespérée de trouver quelqu'un.

Merci pour ta reponse
11 novembre 2021 23:01
Ça peut être du côté de la mère ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Elle demande à leur grand père, à leur frère, à leur oncle paternel puis à leur oncle maternel… et ainsi de suite sans l’ordre ( si je ne me trompes pas !)
11 novembre 2021 23:03
Tu as des oncle ou un frère ? Tes parents sont divorcée ?
Citation
Lina875 a écrit:
Je n'aurai jamais son accord.

Je veux simplement me marier mais je vois que cela prend des proportion énormes et que tout est fait pour m'en dissuader.

Je suis tellement attristée qu'appliquer loin soit devenu aussi compliqué, on ne choisi pas sa famille et si la personne qui doit te donner ce fameux accord a des problématiques mentales, et dans un pays sans juges islamique alors te voilà contrainte soit de rester célibataire toute ta vie soit de vivre dans le hram.

Je suis désolée pour ma réponse. Mais la date approche et je suis désespérée de trouver quelqu'un.

Merci pour ta reponse
L
11 novembre 2021 23:05
Mon père a trop d'influence sur mon frère, il n'osera pas aller contre sa volonté, c'est mon petit frère. Il y a personne d'autres ici.
C
11 novembre 2021 23:05
Tu devrais passer par une femme de ta famille qui pourrait discuter avec ton père et le convaincre d’accepter. Organisez un conseil de famille pour discuter, essaie d’écrire une lettre à ton père. Sans vouloir t’écœurer et te donner de faux conseils, on pense toujours que le cœur de notre père est impénétrable, en réalité, il y a toujours un moyen de discuter il faut juste trouver la méthode.

A défaut, je t’ai donné une liste de tes mahrams, pioche dedans…

Essaie de ne pas encourir la colère de ton père sur cette union. La bénédiction des parents est importante. Au moins essaie d’avoir celle de ta mère.
11 novembre 2021 23:09
Tu vois ton père encore ? Pourquoi il veut pas de cette personne !
11 novembre 2021 23:14
J'ai lu dans tes historiques. Ton père refuse ton mariage car il a que la carte de 10 ans. Ton futur mari a un cdi c'est pas un clandestins. Et vous êtes du même village. Je comprends pas. Ton père a des histoires avec sa famille ?
11 novembre 2021 23:18
Je n'ai pas donné vraiment de réponse.

Il faut absolument que tu ailles demander à un imam ou plusieurs comment faire dans ton cas.

La réponse n'est pas clair et il te faut des gens habilités à répondre à ton problème.

Nous, on est des inconnus dont tu ne connais pas la fiabilité des réponses.

Si ce projet est sérieux pour toi, il faut adopter une démarche de renseignement sérieuse ma sœur.
Citation
Lina875 a écrit:
Je n'aurai jamais son accord.

Je veux simplement me marier mais je vois que cela prend des proportion énormes et que tout est fait pour m'en dissuader.

Je suis tellement attristée qu'appliquer loin soit devenu aussi compliqué, on ne choisi pas sa famille et si la personne qui doit te donner ce fameux accord a des problématiques mentales, et dans un pays sans juges islamique alors te voilà contrainte soit de rester célibataire toute ta vie soit de vivre dans le hram.

Je suis désolée pour ma réponse. Mais la date approche et je suis désespérée de trouver quelqu'un.

Merci pour ta reponse
a
11 novembre 2021 23:18
salam

je suis allée voir ton historique pour savoir ce qui coincait

c est un peu facile de dire que son père a des problèmes mentaux juste parce qu il refuse un homme qui aura ses papiers grâce à ce mariage
quand on veut tuer son chien, on dit qu il a la rage

le pire : au lieu de patienter et d essayer de lui faire changer d avis, tu cours te marier sans sa bénédiction

sur ton autre sujet, des personnes t avaient conseillé d attendre un an puisque c était la durée pour que ton prétendant obtienne son titre de séjour

le pire dans tout ça est que ton père a certainement raison : quel homme accepte de se marier dans ces conditions s il n y trouve pas son intérêt ?
11 novembre 2021 23:19
C'est du cas par cas et c'est aux personnes de sciences de répondre à ces problématiques.

Moi je ne suis pas une personne de science et je ne connais pas le cas de chacun.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Comme font les femmes qui sont fâchées avec leurs pères ou le contraire ?
L
11 novembre 2021 23:20
Mon père a toujours été illogique et tyrannique, il profite simplement de ce pouvoir qu'il a sur moi pour ne pas le perdre.

Je suis fatiguée de tout ça et à des moments je me dis que je vais toucher le fond mais j'ai appris qu'il y avait pas de fond.

Lors de mes fiancailles on a atteint un palier de plus.


Bref ça devient très compliqué pour moi d'appliquer les règles coraniques. Devant Allah j'ai fait de mon mieux.

Ma mère est d'accord, à aimé la famille mais mon père est un tyran personne n'a son mot à dire, aucun débat n'est possible.
C
11 novembre 2021 23:25
Amirene,

Son père n’a pas tout à fait raison. Islamiquement parlant c’est discutable. Maintenant je suis d’accord avec toi, il faut rechercher la bénédiction de ses parents par tout moyens licite.
11 novembre 2021 23:27
Salam

Bien vu. Je viens de tomber sur une pépite :

"Je vais prochainement me marier avec un homme qui semble avoir toutes les qualités qu'on peut espérer : gentil, intéligent, pratiquant, respéctueux, drôle.

Nèanmoins il y a quelques semaines en parlant il me dit sur le ton de la rigolade "tu mérites pleins de fessées, tu verras quand on sera marié je t'attrapperai, te retournerai...", je lui demande si il est sérieux et il me dit "oui quand on sera marié tu auras des fessées dès que tu te moqueras de moi".
Quelques jours plus tard je lui redemande si il est sérieux après qu"il m'est dit que cette parole méritait une féssée et il me répond que c'est le seul mode de corréctions autorisait par les Oulemas et qu'il compte bien en profiter mais que ça n'est pas méchant que c'est drôle et amusant."

Source : [www.yabiladi.com]

Merci bien pour cette intervention, amirene.

Je commence à y voir plus clair.
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton historique pour savoir ce qui coincait

c est un peu facile de dire que son père a des problèmes mentaux juste parce qu il refuse un homme qui aura ses papiers grâce à ce mariage
quand on veut tuer son chien, on dit qu il a la rage

le pire : au lieu de patienter et d essayer de lui faire changer d avis, tu cours te marier sans sa bénédiction

sur ton autre sujet, des personnes t avaient conseillé d attendre un an puisque c était la durée pour que ton prétendant obtienne son titre de séjour

le pire dans tout ça est que ton père a certainement raison : quel homme accepte de se marier dans ces conditions s il n y trouve pas son intérêt ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 23:31 par PellYm785.
11 novembre 2021 23:31
Posteuse, je ne suis pas sûr que tu sois très objective sur celui que tu aimes.
Et tu es entrain de renforcer la nécessité d'un tuteur lorsque tu choisis une personne comme ça.

Ton père essaie peut-être juste de te protéger.
a
11 novembre 2021 23:33
tes sœurs se sont mariées de quelle manière ?

Citation
Lina875 a écrit:
Mon père a toujours été illogique et tyrannique, il profite simplement de ce pouvoir qu'il a sur moi pour ne pas le perdre.

Je suis fatiguée de tout ça et à des moments je me dis que je vais toucher le fond mais j'ai appris qu'il y avait pas de fond.

Lors de mes fiancailles on a atteint un palier de plus.


Bref ça devient très compliqué pour moi d'appliquer les règles coraniques. Devant Allah j'ai fait de mon mieux.

Ma mère est d'accord, à aimé la famille mais mon père est un tyran personne n'a son mot à dire, aucun débat n'est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook