Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil aux femmes
b
26 décembre 2017 19:44
Ba après on sait tous que quelqu'un qui aime décrocherait la lune pour l'être aimé
L'amour c'est un sentiment universel qui transcende l'origine la religion l'âge etc
r
26 décembre 2017 19:49
Seulement je parle d'expérience.
Réponse : J'ai tenu en considération ton expérience en ajoutant 1 point au score réalisé par les femmes.

Mon but n'est pas la confrontation.
Réponse : J'espère que tu n'as rien contre la confrontation des avis et des expériences vécues

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Mon but n'est pas la confrontation.

Seulement je parle d'expérience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 19:56 par rajeldriyef.
D
26 décembre 2017 19:58
Je ne peux pas vous aidez plus que cela. Il y un problème dans votre couple, et il vous faudra le trouver. C’est peut-être autre chose, plus profond.
Et ce que vous me dites n’est peut-être qu’une façade.
Il n’y a pas du tout de honte à aller voir des personnes compétentes. Tout s’arrange dans la vie, il faut juste y croire.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'en ai marre de prendre des pincettes pour au final qu'il le fasse une fois, et devoir continuer à être derrière les fois suivantes.

Mon mari par contre à plus l'obsession du rangement/ménage que moi, d'où ses critiques sur ma soi disant mauvaise tenue du foyer.
S
26 décembre 2017 20:19
Mais je rêve ou quoi? Si ta femme est enceinte de 9 mois ou grave malade c est pas sa femme de supplier de l aider. Un vrai homme prend l initiative sans qu on lui demande.

Citation
Dkodeur a écrit:
Effectivement ça à l´air d’être un homme qui abuse, vous avez raison de ne pas vous laissez faire. Cependant il y a peut-être une manière d’exprimer son envie, par exemple, ne lui dites pas « tu devrais faire ça » mais plutôt « j’aimerais que tu fasses ça, ce me ferait plaisir ». Sinon il ne vous écoutera pas, son égo l en empêchera. Trouver des compromis avec lui.
J’ai cru comprendre que les tâches ménagères étaient davantage une obsession féminine que masculine grinning smiley
Mais il n y a pas discussion la dessus, c’est un devoir et une obligation entre époux. Essayez de faire ces causes et remettez vous en à Dieu.
D
26 décembre 2017 20:45
Salam,

Oui j'ai bien dis que c'était un devoir et une obligation entre époux. Et en aucun cas faire de supplication, seulement mettre les formes. Quand on exprime une envie à son ou sa partenaire c'est plutôt " j ai envie " j aimerais " que "tu devrais". Ca fonctionne quand les deux veulent faire des efforts.
Mais la peut être que le problème est autre part. Il faut prendre du recul.

Souvent l'un ou l'autre, ou les deux dans le couple ne se mettent qu'à voir les petits défauts de l'autre, et font abstraction de toutes les grandes qualités. Et c'est la différence avec le début de relation! Ou l'on dit que c'est la "magie" du début. Mais cette magie s'entretient et demande des efforts.

Citation
Serah a écrit:
Mais je rêve ou quoi? Si ta femme est enceinte de 9 mois ou grave malade c est pas sa femme de supplier de l aider. Un vrai homme prend l initiative sans qu on lui demande.
I
26 décembre 2017 20:50
Salam

Quand tu dis utile c est à dire peut tu expliciter ?

Flatter l ego ?

Pas dépendante , financièrement , sentimentalement ?

Citation
Dkodeur a écrit:
L'homme qui aime, veut se sentir utile pour sa partenaire.

Quand elle a seulement besoin d'une oreille attentive, lui veut aider et proposer des solutions concrètes.

"Décrocher la lune" au fond il y a un peu de ça.

Ne soyez pas totalement dépendante, mais laissez le vous venir en aide pour un peu tout et n'importe quoi. Même quand il n'y a pas forcément besoin.

Ne lui enlevez pas ça sinon il pourrait se sentir frustré et inutile. Il pensera que c'est un désintéressement de votre part, et s'en ira petit à petit.

Au passage, vous pouvez juger l'amour d'un homme part ça, sa capacité à vouloir vous proposer des solutions. Quand il ne le fait pas c'est qu'il est surement indifférent à vous.

Voila voila grinning smiley
G
26 décembre 2017 21:01
"les hommes viennent de mars, les femmes de venus", tu m'as fait penser à ce bouquin avec tes conseils.
D
26 décembre 2017 21:06
Exactement thumbs up

C'est un très bon livre, il a 20 ans mais toujours d'actualité !
Citation
Gazelle . a écrit:
"les hommes viennent de mars, les femmes de venus", tu m'as fait penser à ce bouquin avec tes conseils.
D
26 décembre 2017 21:12
Salam,

C'est à dire qu'il voit que ses conseils son aide la rend heureuse.

En ce qui concerne la dépendance, oui bien sûr je parle de dépendance amoureuse. Vivre pour lui ou à travers lui.

Financièrement, c'est une obligation dans notre religion pour l'homme de subvenir aux besoins du foyer. Même si la femme à déjà son indépendance financière.

Citation
Insaisissable a écrit:
Salam

Quand tu dis utile c est à dire peut tu expliciter ?

Flatter l ego ?

Pas dépendante , financièrement , sentimentalement ?
D
26 décembre 2017 21:14
Ai je assez décodé ? grinning smiley
Citation
Insaisissable a écrit:
Salam

Quand tu dis utile c est à dire peut tu expliciter ?

Flatter l ego ?

Pas dépendante , financièrement , sentimentalement ?
I
26 décembre 2017 21:24
Bien sûr

Faut choisir quelqu’un qui te suit avec la même vision de la vie

Tous ça c est la base d une bonne communication .

D ailleurs pourquoi on voit souvent dès exemples malheureux ici

Les gens pensent avoir une date de péremption , plus le temps plus la société enfin la famille aussi met la pression sur ses jeunes

Pour se marier à tout prie

De la personne ne sait vraiment pas à quoi sert le mariage , il y a avant de discussions ou de mise en commun pour voir si il y a le meme idéal de vie

Les gens se marient et basta

Dépendance affective oui il vaut mieux éviter mais si la personne est déjà en mal d amour alors ça ne pourra que la détruire encore plus si la personne devant est froide

Certe il y a ca mais chacun sa philosophie de vie et surtout comme il s organisé car c est bien d avoir une idee ou un modèle mais faut savoir adapter la chose au épreuve de la vie

Si il y a un accident bein la femme doit aussi savoir se débrouiller
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam,

C'est à dire qu'il voit que ses conseils son aide la rend heureuse.

En ce qui concerne la dépendance, oui bien sûr je parle de dépendance amoureuse. Vivre pour lui ou à travers lui.

Financièrement, c'est une obligation dans notre religion pour l'homme de subvenir aux besoins du foyer. Même si la femme à déjà son indépendance financière.
D
26 décembre 2017 21:37
Exactement, il y a toutes ces choses à faire en amont. C'est très important.

Egalement se connaître soi même. C'est la seule façon de rendre heureux quelqu'un, être heureux soi même d'abord, avoir réglé ses problèmes intérieurs.

Et puis ensuite connaître un peu le sexe opposé, sa vision. Mais tu restes toi dans le couple, et non pas deux personnes siamoises. Sinon ce n'est que de la passion, et non de l'amour.

La passion s'en va, tandis que l'amour se construit et, est durable.

Citation
Insaisissable a écrit:
Bien sûr

Faut choisir quelqu’un qui te suit avec la même vision de la vie

Tous ça c est la base d une bonne communication .

D ailleurs pourquoi on voit souvent dès exemples malheureux ici

Les gens pensent avoir une date de péremption , plus le temps plus la société enfin la famille aussi met la pression sur ses jeunes

Pour se marier à tout prie

De la personne ne sait vraiment pas à quoi sert le mariage , il y a avant de discussions ou de mise en commun pour voir si il y a le meme idéal de vie

Les gens se marient et basta

Dépendance affective oui il vaut mieux éviter mais si la personne est déjà en mal d amour alors ça ne pourra que la détruire encore plus si la personne devant est froide

Certe il y a ca mais chacun sa philosophie de vie et surtout comme il s organisé car c est bien d avoir une idee ou un modèle mais faut savoir adapter la chose au épreuve de la vie

Si il y a un accident bein la femme doit aussi savoir se débrouiller
I
26 décembre 2017 21:50
La vie c est des compromis , que ce soit au boulot ou chez soi

Faire des activités tout en gardant son indépendance et sa vie a coter

Pense tu que à un certain moment la passion s envole ?

L amour sa vient avec le temps mais pourquoi dire que la passion s efface

Sincèrement on voit des couples vieux par forcément musulmans mais qui ont l air toujours aussi fou meme par 40 ans

Alors que chez nous dès que tu dépasses les 50 ans , c est limites si t es pas déjà mort et enterré vivant , les personnes ont l air éteinte vraiment


Citation
Dkodeur a écrit:
Exactement, il y a toutes ces choses à faire en amont. C'est très important.

Egalement se connaître soi même. C'est la seule façon de rendre heureux quelqu'un, être heureux soi même d'abord, avoir réglé ses problèmes intérieurs.

Et puis ensuite connaître un peu le sexe opposé, sa vision. Mais tu restes toi dans le couple, et non pas deux personnes siamoises. Sinon ce n'est que de la passion, et non de l'amour.

La passion s'en va, tandis que l'amour se construit et, est durable.
D
26 décembre 2017 22:01
Pour moi la passion c'est ce que tu ressens au tout début, quand tu comprends pas trop ce qui est en train de se passer, limite tu réalises pas ! T'es sur un nuage Danse

Allah nous en donne un échantillon, mais comme c'est la dounia ca dure pas.

Par contre ce que tu m'as décris, c'est de l'amour pour moi. 40 ans d'attachement de complicité, avec des épreuves qui n'ont fais que renforcé le lien a tel point qu'il est incassable.

Enfin c'est juste mon avis, je vois ça comme ça


Citation
Insaisissable a écrit:
La vie c est des compromis , que ce soit au boulot ou chez soi

Faire des activités tout en gardant son indépendance et sa vie a coter

Pense tu que à un certain moment la passion s envole ?

L amour sa vient avec le temps mais pourquoi dire que la passion s efface

Sincèrement on voit des couples vieux par forcément musulmans mais qui ont l air toujours aussi fou meme par 40 ans

Alors que chez nous dès que tu dépasses les 50 ans , c est limites si t es pas déjà mort et enterré vivant , les personnes ont l air éteinte vraiment
I
26 décembre 2017 22:07
Oui mais pas que de l amour comme tu explique que tel couple est très complice alors que tel autre couple t’est ensemble pour sauver les meubles ou par habitude , un peu comme des colocataires ?


Citation
Dkodeur a écrit:
Pour moi la passion c'est ce que tu ressens au tout début, quand tu comprends pas trop ce qui est en train de se passer, limite tu réalises pas ! T'es sur un nuage Danse

Allah nous en donne un échantillon, mais comme c'est la dounia ca dure pas.

Par contre ce que tu m'as décris, c'est de l'amour pour moi. 40 ans d'attachement de complicité, avec des épreuves qui n'ont fais que renforcé le lien a tel point qu'il est incassable.

Enfin c'est juste mon avis, je vois ça comme ça
D
26 décembre 2017 22:25
Bah c'est ce que je te dis, le lien d'amour est plus fort, plus solide, mieux construit. Mais pour moi, la passion c est un état, sur une courte période
Citation
Insaisissable a écrit:
Oui mais pas que de l amour comme tu explique que tel couple est très complice alors que tel autre couple t’est ensemble pour sauver les meubles ou par habitude , un peu comme des colocataires ?
I
26 décembre 2017 22:26
Tu as bien decoder tout ça
Citation
Dkodeur a écrit:
Bah c'est ce que je te dis, le lien d'amour est plus fort, plus solide, mieux construit. Mais pour moi, la passion c est un état, sur une courte période
D
26 décembre 2017 22:32
Merci merci Angel
Citation
Insaisissable a écrit:
Tu as bien decoder tout ça
26 décembre 2017 22:50
Vous êtes compliqués les hommes ... trop susceptibles et vision idyllique de l’amour.
B
26 décembre 2017 23:04
C'eSt beau ce que tu as écrites cela Vient de toi.

Doit on s'en inspirer.
Citation
Fassia92 a écrit:
Vous êtes compliqués les hommes ... trop susceptibles et vision idyllique de l’amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook