Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil douleurs jambes minfadlikoum
K
18 mai 2012 20:53
Salam aleykoum mes sœurs,
Je viens de passer deux jours à aider ma mère qui est traiteur et mes jambes me font très mal.
Avez vous des astuces pour me soulager ?
Sachant que la pire journée sera demain. ...
k
18 mai 2012 21:22
Salam

Demandes à ton médecin traitant de te prescrire des bas de contension...ou tu peux en acheter en pharmacie ça soulage super bien...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
I
18 mai 2012 21:25
Salam ma soeur Kiramisu,

Allez courage tu aura bientôt ton petit bébé dans tes bras inshaAllah, en attendant voila ce que j'ai trouver :

Ne pas rester debout trop longtemps, éviter de croiser les jambes, porter des vêtements amples.
Se masser, ou se faire masser des pieds vers les cuisses avec un fluide mentholé ou camphré pour accentuer la sensation de fraîcheur.
Passer un jet d’eau froide des pieds vers les cuisses à la fin de la douche.
Alahou a3lem.
i
18 mai 2012 21:27
Citation
In Shà Allah ♥ a écrit:
Salam ma soeur Kiramisu,

Allez courage tu aura bientôt ton petit bébé dans tes bras inshaAllah, en attendant voila ce que j'ai trouver :

Ne pas rester debout trop longtemps, éviter de croiser les jambes, porter des vêtements amples.
Se masser, ou se faire masser des pieds vers les cuisses avec un fluide mentholé ou camphré pour accentuer la sensation de fraîcheur.
Passer un jet d’eau froide des pieds vers les cuisses à la fin de la douche.
Alahou a3lem.

salam

il faut faire attention, le camphre est interdit durant la grossesse; de ce fait, certains gels pour jambes lourdes sont déconseillés pendant ces 9 mois
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
i
18 mai 2012 21:31
sinon moi il y a un truc qui me soulage vraiment bien, c'est de me masser les pieds et mollets avec de l'huile puis de les surélever sur un coussin.

sinon je dors toujours avec un coussin sous mes pieds, et ça fait un bien...
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
m
18 mai 2012 23:09
Slt, je suis souvent debout et travail dans la restauration, pour moi les bas de contention ont tout changer, force 2, je pense que tu peux les avoir sans ordonnance mais c souvent sur commande
a
18 mai 2012 23:52
salam aleycoum

J'ai le même problème que toi et ça fait une semaine que ça dure Plus il fait chaud plus j'ai mal

j'ai pas de solution miracle malheureusement
n
19 mai 2012 00:22
salam,

comme les filles je te conseilles de porter des bas de contentions, de te faire faire des petits massages des jambes/mollets par ton ptit mari par exemple si tu es en couple et surtout après une bonne journée t'allonger et surélever tes jambes c'est bon pour la circulation
bon courage
a
19 mai 2012 19:02
Salam

Moi j'ai toujours aussi mal, j'ai fais un peu de marche aujourd'hui mais rien n'y fait. L'autre jour , j'ai fais du sport pour les détendre
mais la douleur est là

Le soir je mets mes jambes en l'air contre le mur froid, ça me fait du bien , pendant que mon mari se moque de moi

bon courage Ibtisseme si tu as trouvé une solution donne la moi stp
K
20 mai 2012 18:20
Salam aleykoum les filles,
On est dans la même galère pour certaines ! Allah y chefikoum !
Et merci beaucoup pour les astuces, je vais essayer ce soir de me faire masser les jambes avec de l'huile d'olive, c'est tout ce que j'ai sous la main..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook