Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil d'un père...
i
18 février 2017 11:06
Salam alaykoum
Très bon conseil

« Mon père m’a conseillé de ne pas fréquenter cinq personnes »,

je dis alors : « Et qui sont ces cinq personnes ? » il dit :

« Ne fréquente pas : *le lache* , car il t'abandonnera et te vendra pour une bouchée ou moins que cela », il dit : « Oh mon père ! Et qu’est-ce donc moins qu’une bouchée ? », il dit : « Il désirera se l’approprier, mais il ne l’obtiendra pas » ;

- je dis alors : *« Et qui est la deuxième ? »* ,

- il répondit : « Ne fréquente pas *l’avare* , car il t’abandonnera au moment où tu auras besoin de lui » ;

- je dis : *« Qui est la troisième ? »* ,

- il répondit : « Ne fréquente pas *le menteur* , car il est semblable au mirage, il éloigne de toi ce qui est proche et il rapproche de toi ce qui est loin » ;

- je dis : *« Et qui est la quatrième ? »* ,

- il répondit : « Ne fréquente pas *l’idiot* , car en voulant t’être utile, il te sera nuisible » ;

- je dis : *« Et qui est la cinquième ? »* ,

- il répondit : « Ne fréquente pas *celui qui a rompu les liens de sang* , car j’ai vu qu’il était maudit dans le Livre d’ALLAH à trois endroits».

• Source : [L’histoire des compagnons et des pieux prédécesseurs - Ibn Al Jawzi (qu'Allah lui fasse miséricorde) - pages 257-260]
je ne veux pas de message de soeur en MP
h
18 février 2017 11:09
Merci pour ce rappel smiling smiley
j
18 février 2017 11:45
wa3alikom assalam merci pour ce rappel
mais surement chacun de nous rencontrera un de ces cinq ou plus ainsi la vie
ya pas de mal a ca...
i
18 février 2017 12:03
Oui tu as raison parfois tu ne connais pas réellement la personne en face de toi
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam merci pour ce rappel
mais surement chacun de nous rencontrera un de ces cinq ou plus ainsi la vie
ya pas de mal a ca...
j
18 février 2017 12:20
oui tout a fait mais on doit faire confiance a cette personne et apres on sera qui est personne ...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Oui tu as raison parfois tu ne connais pas réellement la personne en face de toi
18 février 2017 15:42
Merci
Très joli
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook