Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon conseil, la bonne parole.
L
20 septembre 2013 19:26
Salam aleykoum,

Je poste ce rappel pour nous toutes et nous tous.Quand je vois certaines paroles je me dis qu'on a grand besoin de rappel. (On ne prends pas conscience de la gravité de nos paroles. Chaque parole est inscrit par nos anges alors ne l'oublions pas.)

Le prophète salla lahu aleyhi wa salam était le plus indulgent, le plus compatissant, le plus doux, le plus poli, le plus exempt de grossièreté et de vulgarité. Il ne répondait pas au mal par le mal mais plutôt, il pardonnait...

Il n'avait jamais blâmé son serviteur ni n'avait soupiré à son encontre pour quelque chose qu'il avait mal fait ou quelque qu'il avait négligé.[/u] Il ne parlait que si cela était nécessaire et à défaut, il se taisait.
Ses paroles était concises et claires, il était doux et n'était jamais rude. Il ne faisait pas de critique.
Il ne se mettait jamais en colère pour une raison personnelle.
Il savait mettre les gens en garde et se prémunir de leur mal sans les heurter. Lorsque quelqu’un lui demandait quelque chose, soit il la lui accordait, soit il lui prodiguait de bonnes paroles.

Ses assemblées étaient pleines de pudeur, de miséricorde, de patience et de sincérité. Il n'y avait pas d'élévation de voix ni de disputes.

Il était indulgent envers les jeunes. Il était toujours joyeux, simple et sociable, il n'était jamais dur, rude et grossier, il ne blâmait personne ni ne se montrait trop élogieux.

Il recommandait aux gens ces trois comportements :

Ne pas mépriser ni blâmer, s'éloigner de la fornication et ne dire que le bien ou se taire. Il parlait peu et gardait souvent le silence, ne s'exprimant qu'en cas de besoin.

Source : Biorgraphie du Prophète Muhammad salla lahu aleyhi wa salam.

Et je finis par la parole d'Allah Jalla wa Alaa :

{Appelle (les hommes a suivre) la voie de ton Seigneur, par la sagesse et la bonne exhortation} Sourate 16, verset 25.

Barak'Allahu fikoum.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
J
20 septembre 2013 19:39
Re salam,


Loubna, stp, tu peux aller poster sur le forum "religion" ? Ils auront autant de succès qu'ici, sur le forum "relations sentimentales" mais au moins tu serais plus cohérente dans ta démarche si tu me permets cette réflexion.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu es sur le mauvais forum et d'ailleurs, je te rappellerais bien les règles concernant la fitna et le fait d'essayer de s'éloigner de ce qui nuit au musulman mais tu sembles en connaitre assez alors je ne comprends pas ta présence...

Les forums désolée, mais c'est de la fitna, alors vous pouvez vous leurrer tant que vous voulez mais les rappels, il faut commencer par se les faire à soi-même...ou assumer son incohérence ou le fait que son degré de piété soit moins élevé qu'on ne l'aurait voulu...

Ne le prends pas mal, stp, ce n'est qu'un rappel parmi tous ceux qu'on peut lire.

Allah y hidna jami3an

wa fik al baraka.
L
20 septembre 2013 20:08
Citation
Zuleikha a écrit:
Re salam,


Loubna, stp, tu peux aller poster sur le forum "religion" ? Ils auront autant de succès qu'ici, sur le forum "relations sentimentales" mais au moins tu serais plus cohérente dans ta démarche si tu me permets cette réflexion.

Premièrement, chère soeur, si j'ai posté ici sur la rubrique "relations sentimentales" c'est suite a des paroles que j'ai lus "sur cette rubrique" justement, qui m'ont choqué c'est pourquoi je l'ai posté ici et pas dans la rubrique "religion"
Deuxièmement la majorité des personnes qui parlent ainsi n'apparaissent que dans cet rubrique alors de peur qu'ils ne lisent pas ce rappel, raison de plus pour le poster ici.


Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu es sur le mauvais forum et d'ailleurs, je te rappellerais bien les règles concernant la fitna et le fait d'essayer de s'éloigner de ce qui nuit au musulman mais tu sembles en connaitre assez alors je ne comprends pas ta présence...

En effet, cela n'est pas bien, t'en fais pas Allah me jugera pour cela, comme nous tous ici sur ce forum.

Les forums désolée, mais c'est de la fitna, alors vous pouvez vous leurrer tant que vous voulez mais les rappels, il faut commencer par se les faire à soi-même...ou assumer son incohérence ou le fait que son degré de piété soit moins élevé qu'on ne l'aurait voulu...

Le rappel je le fais avant tout pour moi même sans fausse modestie et pour que cela profite a vous aussi inshâ'Allah. De plus, j'ai employé la première personne du pluriel "nous" et donc ce rappel nous concerne tous.

Ne le prends pas mal, stp, ce n'est qu'un rappel parmi tous ceux qu'on peut lire.

Rassures toi je ne le prend pas mal, je respectes ton opinion.

Allah y hidna jami3an

Amîn

wa fik al baraka.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
J
20 septembre 2013 21:22
donc le proverbe n'existe pas pour rien....c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ptdr

je n'ai pas parlé de "jugement"...et ce n'est pas une opinion mais une vérité grinning smiley

Donc je vais prier pour que ce rappel te profites et qu'insha allah tu ne fasses plus de rappel dans cette rubrique car tu auras trouvé une activité plus "sérieuse" ou plus épanouissante grinning smiley

me remercie pas , c'est par bonté de coeur, j'ai du mal avec l'incohérence, moi je suis là quand je m'ennuie, je pourrais faire autre chose mais non, c'est plus facile de ne pas utiliser son cerveau en lisant des histoires à dormir debout, mais je l'assume et je ne suis là pour donner de leçon à personne...

Enfin bon, puisse Dieu te rémunérer à hauteur de ton intention, si elle est ben ce qu'elle est...car effectivement je ne t'ai jamais vu sur les forums religions, mais bon, je suis une parano...et la nature humaine c'est pas glop en général.

yawning smiley

ps. : t'as vu j'ai mis des smileys pour avoir l'air douce, j'aimerais bien aller au paradis quand même Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook