Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil: tout stopper ou continuer d'espérer?
l
27 février 2007 23:19
salam a tous
Je vous écris car je suis confrontez a quelque chose qui est assez dur pour moi.

Je vous explique l'histoire, a la rentré scolaire 2006 g rencontré un garçon au début je ne l'aimais pas trop quand je le voyais je fuyais ( on est dan le même lycée il a 21 ans et moi 20 ans).ensuite un jour il m'as demandé mon num j’ai beaucoup hésité a lui donné (je voulais lui donné un faux mais bon) j’ai donné le vrai il a commencé a m'appelé et on a mieux fait connaissance et je l’ai apprécié plus de plus en plus chaque jour et lui c'est pareil j'ai découvert une perle. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi complice avec ses sœurs sa faisais même pas 2 mois qu’il avait déjà parlé de moi à sa famille (sa mère ses sœurs) et ses amis. Je m’entends bien avec eux.
Le temps passe et on s'est mis ensemble tout naturellement cela fait 5 mois qu'on est ensemble
Avant lui je n'ai connu personne sa été le premier, le temps passe beaucoup de haut et quelque bas. Hamdoulillah je n'est absolument rien a lui reproché il est toujours la pour moi et vice versa.

Puis hier on s'est vu genre on voulais révisé et on a discuté sur le mariage (on y pense pas encore) mais il m'as di quelque chose qui m'as fait douté et tout remettre en question, lui est tunisien et moi marocaine, et il m'as di qu'il ne voudrai jamais se marié qu'il voudrai juste resté comme sa (boum le rêve se brise pasque moi en me mettant avec lui j'espère g t pas sur mais jvoulé qqchose de hallal o bout du compte)
bref o début il me sort des truc que je ne crois pas trop (du genre il est contre c’est des problème…) et il fini par me dire qu’il ne veut pas faire de peine a sa mère (elle est super dur concernan le mariage c'est exclusivement qq'un de son village en Tunisie) bref et lui c'est hors de question qu'il se marie avec une fille que sa mère aura choisie et il veut pas non plus imposé quelqu’un a sa mère donc il préfère rester comme sa.

Il m'as demandé de prendre une décision nous concernant, c'est moi qui doit choisir si jveut continué comme sa ou tout arrêté. Il veut qu’on reste très bons amis même si je décide de tout arête.
Depuis hier j'ai des doutes je l'aime très for et lui c'est pareil, je me dit que j'ai de l'espoir pour nous deux qu'on finira par trouver un solution parce qu’après tout dieu est grand et que tout peut arriver, lui ne veut pas y penser (on s'entend trop bien on se lasse jamais l'un de l'autre c'est dur de me dire que je doit tous stopper comme sa, j’arrête pas de pleurer de réfléchir, je suis pas bien et sa se voit autour de moi. Parce que sa me brise le cœur de me séparer de lui alors que je m’entend si bien avec lui.Mais maintenan qu'il m'as dit sa j'ai du mal avec lui jme sen triste il le voit et le sens,j'arrive plus a me laisser aller avec lui comme avant et sa c'est le plus dure.

Je sais pas trop quoi faire soit je stop tout maintenant et me dit que ya pas d’espoir et que sa sert à rien c’est ma destinée
Soi je continue et je me dis que tout peut arriver Dieu est grand, qu’il faut patienter et que c’est ma destinée aussi.
Allah ou allam
Désolé d’avoir été aussi longue je voudrai des avis, des conseils, si des personnes on connu des histoire pareil jvoudrai savoir aussi,
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apportez
y
27 février 2007 23:24
Faut qu'il essaye de parler a ses parents de toi et qu'il commence a faire le forcing pour voir la reation de ses parents et s'il va pouvoir assumer jusqu'au bout.


Et si cela ne marche pas, peut etre qu'il faudra que tu pense a toi, a savoir surement arreter ta relation avec lui pour ton bien. Bien entendu c pas ce que je te souhaite.
G
27 février 2007 23:28
Salem,

5 mois, et tu veux deja lui passer les menottes!!??

Attends un peu, et présente lui les choses, subtilement..!!

Tu sais, un homme, c'est pas compliqué (contrairemnt aux femmes!!smoking smileysmoking smiley)!!
Il suffit de lui parler avec des mots simples et justes...!!
l
27 février 2007 23:35
salam galel
non je ne veut passer les menottes a personne deja j'en est pas lol bref
non veu pas me marier mais si notre relation n'as pas de finalité c'est chaud, moi sa me mes des freins avec lui.

Merci yaska mais c'est parent sont très dure pourtant il m'accepte mais pour plus je sais pas.
G
27 février 2007 23:49
Re miss LalaMazighiya,

Je comprends parfaitement, que tu freines tes emotions envers lui. Tu te protèges, d'une eventuelle rupture, chose tout a fait naturelle...!!

Le comportement de ton copain, est assez contradictoire.
D'un coté; sa mère est sevère,elle veut le marier au bled.
De l'autre coté pour lui, il est hors de question, de se marier avec une fille qu'on lui imposera.

Il veut pas se marier avec une fille qu'il connait pas, mais en meme temps, il ne veut pas aller contre la volonté de sa mère.

Il y a rien de pire que d'etre tirailler, par deux choses contradictoires!!


Ton copain n'est pas sur de lui. Il a peur des responsabilités!! D'ou le fait, qu'il ait sursauté, quand tu lui as parlé de mariage.
Rassures le ce jeune homme, il ne demande que ca....!!winking smileywinking smiley
l
28 février 2007 00:30
re Galel
Ben on se comprend sur le fait qu'il soit tirailler, sa me fait beaucoup de peine pour lui parce qu'il aime trop vraiment beaucoup sa mère, jusqu'a ce sacrifier pour elle, il fait tout pour elle sa je ne lui reproche pas du tout mais jveu qu'il pense a lui.
moi je ne lui est pa demandé de se marier et encor moin avec moi en tout qu'as pas dans limediat meme si je l'aime, je suis pa ptret pour sa.
Et t'inkiète des responsabilité il a pas peur de sa il en assume deja assez et jveu pas lui en rajouté, moi jveut que soit bien mais lui il se restreint tro.
d
28 février 2007 08:37
salam

Pourquoi rester avec quelqu'un sachant que vous n'aurez jamais d'avenir ensemble, s'il te demande de faire ce choix c'est qu'il sait tres bien qu'il ne fera pas de toi la femme de sa vie. Avoir ce genre de relation n'engendre que souffrance, doutes, etc et puis 5 mois cest rien. a toi de savoir prendre la bonne decision sachant que tu as que 20 ans et que tu as encore le temps de trouver celui qui te convient.
l
28 février 2007 13:42
Salam merci dounia hayat pour ton avis.
m
1 mars 2007 23:42
A 20 ans at 21 ans vous ete toujours au lycee???
o
2 mars 2007 13:32
SALAM

Tout d'abord je te dit d'etre tres fortes car je peut t'assureé que ce une situation tres difficile et croit moi que je te dit sa par experience et oui moi c'été un tunisien egalement du sud il fallait une fille de son village que sa maman aura choisi pour lui,mais pour lui c'ete hors de question les mois passerent un amour intense on a voulu concretisé notre unions mais voila sa mere ne voulais pas je voulu y croire encore et encore et au bout de 3 ans toujours rien , jai donc decidé de passer a autres et c'ete tres dur je te raconte meme pas ma soeur c'est une souffrance qui ma fallu en guérir pratiquement 1ans et demi ...un conseille ton ami a été franc avec toi alors sauve toi tant quil es encore temps, car je tassure au final il yaura rien avec lui , tunisien du sud il se mari que entre eux la plupart je ne genreralise pas mais bon ...

moi au final jai perdu pratiquement 4ans, une souffrance je ne mangé plus ,etc....
bref un mauvais moment car c'été un homme formidable et dont toute les fille sreverais d'avoir comme amoureux c'est qui ma fait le plus mal c'est quil été trop bien , au jour d'aujourd'hui il envisage toujours le mariage avec moi mais comment faire puisque je sais que sa famille ne m'acceptera jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prefere souffrir prendre sur moi et voila mais comme on dit rabbi kbir
allah maek ma soeur et je suis la si tu veut parler
PS n'envisage rien avec lui c'est a dire d'aller plus loin,car il te la bien fait comprendre LE MARIAGE AVEC TOI N EST PAS ENVISAGEABLE winking smiley
c
2 mars 2007 20:17
Citation
mahaf a écrit:
A 20 ans at 21 ans vous ete toujours au lycee???


c la premiere chose qui m'a sauté aux yeux aussi lol ! evil


sinon miss ben c quoi le plan là ? un ultimatum ? du chantages ?
m
2 mars 2007 22:38
salut!
ton histoire est preske semblable à la mienne la seule différence c'est k'il va changer complètement de ville et par conséquent rupture à jamais, il me lance la balle et me donne le choix de continuer dans les conditions k'il souhaite ou filer et c'est mon pur droit!!!
c'est vrai que ça fait mal au coeur et normalement et logiquement dans ces conditions il faut avoir du courage de dire NON, rien ne mérite d'obeir!!!!!
de ma part au fur et à mesure je devient plus solide je commnece à ne pas compter sur lui ou meme batir un espoire, c vrai le début c difficil mais qd on arrive au seuil la decision vient tte seule.
m
4 mars 2007 21:21
ma pauvre... tu sai il murira pe etre je veux ke a 21ans c normal de ne pa vouloir se marié il veut profiter de sa jeunesse san virer a haram bien sur mais de tte facon allah y gib lifia lkher
l
1 juin 2007 02:47
salam desolée de revenir sur ce poste
petit element de reponse pour caracterielle et mahaf oui on a 20 et 21 ans mais on est en bts donc voila
N
1 juin 2007 09:37
Si to mec est MUSULMAN voici ce qui devrait le air reflechir :


La vie quil envisage de Choisir cest a dire rester comme sa cest pas une vie il aura pas de desendance et ne sera pas dans le hallal car je doute quil reste "CHASTE" toute sa vie

Avec tous le respect quil a pour sa mère on doit placer DIEU au dessus de TOUT et de TOUS et ses recommandations (sws) sont claires le mariage est la moitié de notre foi , cela nous aide à nous préservé et à vivre dignement C'est le BUT de la vie dici aussi....


Je ne pense pa quil sera HEUREUX en Honorant les exigences Incongrues de sa mère.....Et surtout sil ne se marie pas du TOUT....

Kil reflechisse et apres tout cest pas a TOI de decider de SA vie a lui et votre devenir quil prenne 1 décision LUI

Courage!!
d
1 juin 2007 09:54
Citation
lalamazighiya a écrit:
salam a tous
Je vous écris car je suis confrontez a quelque chose qui est assez dur pour moi.

Je vous explique l'histoire, a la rentré scolaire 2006 g rencontré un garçon au début je ne l'aimais pas trop quand je le voyais je fuyais ( on est dan le même lycée il a 21 ans et moi 20 ans).ensuite un jour il m'as demandé mon num j’ai beaucoup hésité a lui donné (je voulais lui donné un faux mais bon) j’ai donné le vrai il a commencé a m'appelé et on a mieux fait connaissance et je l’ai apprécié plus de plus en plus chaque jour et lui c'est pareil j'ai découvert une perle. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi complice avec ses sœurs sa faisais même pas 2 mois qu’il avait déjà parlé de moi à sa famille (sa mère ses sœurs) et ses amis. Je m’entends bien avec eux.
Le temps passe et on s'est mis ensemble tout naturellement cela fait 5 mois qu'on est ensemble
Avant lui je n'ai connu personne sa été le premier, le temps passe beaucoup de haut et quelque bas. Hamdoulillah je n'est absolument rien a lui reproché il est toujours la pour moi et vice versa.

Puis hier on s'est vu genre on voulais révisé et on a discuté sur le mariage (on y pense pas encore) mais il m'as di quelque chose qui m'as fait douté et tout remettre en question, lui est tunisien et moi marocaine, et il m'as di qu'il ne voudrai jamais se marié qu'il voudrai juste resté comme sa (boum le rêve se brise pasque moi en me mettant avec lui j'espère g t pas sur mais jvoulé qqchose de hallal o bout du compte)
bref o début il me sort des truc que je ne crois pas trop (du genre il est contre c’est des problème…) et il fini par me dire qu’il ne veut pas faire de peine a sa mère (elle est super dur concernan le mariage c'est exclusivement qq'un de son village en Tunisie) bref et lui c'est hors de question qu'il se marie avec une fille que sa mère aura choisie et il veut pas non plus imposé quelqu’un a sa mère donc il préfère rester comme sa.

Il m'as demandé de prendre une décision nous concernant, c'est moi qui doit choisir si jveut continué comme sa ou tout arrêté. Il veut qu’on reste très bons amis même si je décide de tout arête.
Depuis hier j'ai des doutes je l'aime très for et lui c'est pareil, je me dit que j'ai de l'espoir pour nous deux qu'on finira par trouver un solution parce qu’après tout dieu est grand et que tout peut arriver, lui ne veut pas y penser (on s'entend trop bien on se lasse jamais l'un de l'autre c'est dur de me dire que je doit tous stopper comme sa, j’arrête pas de pleurer de réfléchir, je suis pas bien et sa se voit autour de moi. Parce que sa me brise le cœur de me séparer de lui alors que je m’entend si bien avec lui.Mais maintenan qu'il m'as dit sa j'ai du mal avec lui jme sen triste il le voit et le sens,j'arrive plus a me laisser aller avec lui comme avant et sa c'est le plus dure.

Je sais pas trop quoi faire soit je stop tout maintenant et me dit que ya pas d’espoir et que sa sert à rien c’est ma destinée
Soi je continue et je me dis que tout peut arriver Dieu est grand, qu’il faut patienter et que c’est ma destinée aussi.
Allah ou allam
Désolé d’avoir été aussi longue je voudrai des avis, des conseils, si des personnes on connu des histoire pareil jvoudrai savoir aussi,
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apportez


Patiente comme tu as dis Dieu swt est grand, tu ne sais de quoi est fait demain, je comprend son point de vue avec sa mère (macha'Allah), maintenant peu être que sa mère n'est pas si carré que ça...

Patiente ou arret c'est ton choix!!!
k
1 juin 2007 09:58
Moi je serais à ta place je ne continuerais pas avec lui ; c'est vrai que cela n'est pas évident vu que tu as des sentiments pour lui mais le hic c'est sa mère et je pense que sa mère fera tout pour qu'il épouse une fille qu'elle lui présentera ou bien une fille de Tunisie ; essaie de parler avec lui car à quoi sa sert de continuer à sortir ensemble si au bout du compte il n'y a rien à la fin (je parle de mariage bien sur) ; je pense que tu penses tout de même à faire ta vie et à avoir des enfants ; et en plus tu as raison il faut rester dans le Hlal ; mais je te souhaite bon courage et espère inchallah que ton ami fera tout pour faire en sorte de te demander en mariage
l
1 juin 2007 12:28
salam alikoum merci a tous pour vos conseil et reponse sa fait plaisir de se sentir écouter et compris par certain.

c'est vrai le choix est dur et comme tu la di nedjma00 cette vie qu'il a choisi sans mariage sans devier dans le haram est quasi impossible.
donc pour l'instant on est encore étudiant donc je ne lui prend pas la tete pour faire une demande on ne serait pas pris o serieu par la famille, de plus moi meme je suis pas prete a assumer vis a vis de ma famille.

Pourtant au début de notre histoire je lui disait que sa allait etre impossible entre nous car les tunisien sont tres dur avec sa, et jme suis toujour di marocain ou rien.
donc la moral il ne faut jamais dire fontaine je ne boirait pas de ton eau.

ce poste je lai fai en fevrier ojourdui donc 4 mois plus tard je suis toujours avec lui sa se passe bien hamdoulillah jve voir commen notre relation va evoluer et si je vois que malgrés le temps qui passe ya pas de changement alor jenvisagerai de toute areté.
sa sera dur je sais mais je men remettrait car on se remmet de tout avec le temps avec l'aide d'allah swt.

honnetement je suis triste parce qu'a cause des traditions et des mentalités de certains beaucoup de personne doivent suivre un modèle qu'ils n'ont pas forcement choisie.
f
1 juin 2007 12:57
Il se fout celui-là..
l
1 juin 2007 13:12
 
Citation
fatiha912 a écrit:
Il se fout celui-là..
il se fout de quoi au juste...exprime ta pensé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook