Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil automobile
5 septembre 2019 21:20
Salam les pokemons,
J'ai une petite question à vous poser.
Je souhaite acheter un monospace mais je voulais faire une LOA ... Location avec option achat, c'est une manière de financer son véhicule sur plusieurs mois avec comme option à la fin du contrat soit l acheter ou soit partir sur une nouvelle voiture.
Ce dispositif est il intéressant ? Merci


PS : LES IMANS 2.0 BY LE NET QUI ME DISENT C HARAM JE VOUS CROIS PAS
C
5 septembre 2019 21:25
admets que tu fais du haram mais ne dis pas que les gens inventent que c'est haram....
H
5 septembre 2019 21:29
Salamou Alikoum

Qui te dit c'est Halal ou Haram ? Même moi je ne sais pas Allah wa Rhlam, ta dernière phrase c'est comme si tu dis que c'est halal... tu as demandé à des savan ou des hommes de sciences. Je te conseil d'aller demandé au cas où, parfois c'est bien de savoir si c'est halal pour avoir la baraka d'Allah.
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Salam les pokemons,
J'ai une petite question à vous poser.
Je souhaite acheter un monospace mais je voulais faire une LOA ... Location avec option achat, c'est une manière de financer son véhicule sur plusieurs mois avec comme option à la fin du contrat soit l acheter ou soit partir sur une nouvelle voiture.
Ce dispositif est il intéressant ? Merci


PS : LES IMANS 2.0 BY LE NET QUI ME DISENT C HARAM JE VOUS CROIS PAS
U
5 septembre 2019 21:31
Salam


Si riba = haram

Que ça te plaise ou pas Heu

Après c'est entre toi et ton Créateur, du moment que t'es conscient de ce que tu envisages de faire...

Allah y hdeena
5 septembre 2019 21:33
Justement il n y a pas d intérêt dans ce genre de dispositif,
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam


Si riba = haram

Que ça te plaise ou pas Heu

Après c'est entre toi et ton Créateur, du moment que t'es conscient de ce que tu envisages de faire...

Allah y hdeena
5 septembre 2019 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète une occasion essence, installe un kit éthanol et roule à 60cts le litre d'E85.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
5 septembre 2019 21:47
ton futur mec sera en nike ou adidas ? Zen
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
admets que tu fais du haram mais ne dis pas que les gens inventent que c'est haram....
U
5 septembre 2019 21:48
Tu te trompes, la LOA est un mode de financement alternatif au crédit classique mais ça reste un crédit avec intérêts ( c'est un peu comme les banques "islamiques" ). Plutôt que d’acheter la voiture, tu la loues à un établissement de crédit, qui en est le propriétaire effectif.

Au terme de la période contractuelle, tu as la possibilité, soit de rendre le véhicule et d’en louer un nouveau, soit de le racheter définitivement, à un prix convenu dès le départ ( prix avec intérêts)

Par exemple : tu veux acheter une voiture au prix de 15 000e, le prix total avec la LOA sera de 18 000e ( pas sûre mais c'est plus au moins ça)

Je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai pu comprendre.

Allahou A3lam

En tous cas vaut mieux éviter quand on a des doutes.


Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Justement il n y a pas d intérêt dans ce genre de dispositif,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/19 21:50 par Infiniment*.
M
5 septembre 2019 21:55
Salam,

Tu l'as fait?

Tu en as eu pour combien?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète une occasion essence, installe un kit éthanol et roule à 60cts le litre d'E85.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
5 septembre 2019 21:56
Salam,

Le leasing avec option achat, du moment que le prix d'achat en fin de contrat est accepté et connu à l'avance par l'acheteur, et du moment que les deux contrats ( location et celui de la vente finale à la fin ) soient séparés, ce qui est majoritairement pratiqué de nos jours, n'est pas considéré comme un prêt et n'est pas soumis à un pourcentage d'intérêt.

C'est un contrat de location dont les mensualités sont connues, et le prix de vente final aussi. En réalité c'est une facilité qui est intéressante pour ceux qui souhaitent rouler dans une voiture récente sans avoir de souci d'entretien dans les années à venir.

Ce qu'il faut éviter religieusement parlant, c'est que les contrats soient groupés en un seul ça c'est haram ( Hadith ), et que le prix de vente final ne soit ni imposé, ni détaché de la réalité du marché ( vendre au triple de la valeur marchande par ex ), ni que ce prix soit inconnu au moment de la conclusion du contrat de location. Le contrat doit être transparent du début à la fin.

Maintenant, l'inconvénient c'est que le véhicule ne t'appartient pas réellement même si tu en jouis dans la pratique, et ce, jusqu'à ce que tu actives l'option d'achat. Ensuite, le contrat de location revient plus cher que la valeur réelle du véhicule, ex un véhicule qui coûte 11 000€, va te couter au final entre les mensualités et l'achat final si tu décides de l'acheter aux alentours de 14 500€.

Donc, au final oui ça a un coût, mais ça permet aussi de rouler tranquille quelques années, et religieusement il n'y a rien qui empêche, contrairement aux crédit bancaire classique.

Salam.

Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
admets que tu fais du haram mais ne dis pas que les gens inventent que c'est haram....
M
5 septembre 2019 21:58
Je parle juste du kit

Les prix varient bcp apparemment

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Achète une occasion essence, installe un kit éthanol et roule à 60cts le litre d'E85.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
5 septembre 2019 22:01
Salam,

Si je peux me permettre, c'est toi qui te trompes.

Au terme de la période contractuelle, tu as la possibilité, soit de rendre le véhicule et d’en louer un nouveau, soit de le racheter définitivement, à un prix convenu dès le départ ( prix avec intérêts marge )

Il n'y a pas d'intérêt dans un contrat de location. Renseignes-toi.

Salam.


Citation
Infiniment* a écrit:
Tu te trompes, la LOA est un mode de financement alternatif au crédit classique mais ça reste un crédit avec intérêts ( c'est un peu comme les banques "islamiques" ). Plutôt que d’acheter la voiture, tu la loues à un établissement de crédit, qui en est le propriétaire effectif.

Au terme de la période contractuelle, tu as la possibilité, soit de rendre le véhicule et d’en louer un nouveau, soit de le racheter définitivement, à un prix convenu dès le départ ( prix avec intérêts)

Par exemple : tu veux acheter une voiture au prix de 15 000e, le prix total avec la LOA sera de 18 000e ( pas sûre mais c'est plus au moins ça)

Je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai pu comprendre.

Allahou A3lam

En tous cas vaut mieux éviter quand on a des doutes.
5 septembre 2019 22:05
Salam

C'est basé sur je sais plus quel systeme americain le leas ( liz ) ou jsais pas comment ca s'écrit la
Personnellement je ne trouve pas cela logique de payer une certaine somme pendant plusieurs mois puis de sortir de l'argent pour le payer

C'est comme un credit genre tu payes des mensualités et a la fin tu payes cash ce qui reste c'est ca ?
parce que moi j'avais suivi des videos d'un mec qui voulait acheter aux usa et d'après ses paroles t'avais des intérêts etc c'était pas très intéressant ..

un petit article que je viens de trouver
[www.capital.fr]
5 septembre 2019 22:11
C'est Autobacs qui a fourni et posé le kit, 730€. Il faut que je vide le réservoir jusqu'à la réverve pour faire le plein de E85 pour tester si ça fonctionne bien.

J'ai acheté une Scenic 2 essence 2007, il y a 2 ans.

Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tu l'as fait?

Tu en as eu pour combien?
5 septembre 2019 22:15
Si on veut de la qualité, il faut y mettre le prix. Il n'y a pas de secret.
Citation
Marruekos a écrit:
Je parle juste du kit

Les prix varient bcp apparemment
M
5 septembre 2019 22:19
Est-ce que tu l'as fait toi stp?

J'ai envie de le faire justement

Citation
CHN-W a écrit:
Si on veut de la qualité, il faut y mettre le prix. Il n'y a pas de secret.
5 septembre 2019 22:24
Dans une réponse précédente, j'ai dit que c'est Autobacs qui s'est occupé de tout. Il faut que je retourne chez eux une fois que j'aurai fait mon premier plein de E85. Je suis allé à celui de Claye-Souilly. C'est d'ailleurs dans la station de Carrefour que le litre est à 60cts.
M
5 septembre 2019 22:32
Ah désolé j'avais pas vu ta première réponse, merci mon frère

Citation
CHN-W a écrit:
Dans une réponse précédente, j'ai dit que c'est Autobacs qui s'est occupé de tout. Il faut que je retourne chez eux une fois que j'aurai fait mon premier plein de E85. Je suis allé à celui de Claye-Souilly. C'est d'ailleurs dans la station de Carrefour que le litre est à 60cts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook