Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil svp
z
1 juillet 2016 13:50
Salam je suis nouvelle sur ce forum, en parcourant les discussions je me suis dit que je devrait aussi le faire car j'ai besoin de conseil je suis mariée ayant un enfant de 22 mois et en meme temps enceinte de 7 mois, vivant avec mon mari et ses parents. Ma belle soeur et mon beau frere habitant dans le meme immeuble, c'est important de le signifier pour la suite, Je ne sais plus quoi faire et ma derniere possibilite serait le divorce donc je viens à vous pour dernier recourt, Avant de me marier j'habitais paris et quand je me suis mariée j'ai tout quitté pour aller vivre à bale en suisse avec mon mari et sa famille, cela fait 3 ans que je vis avec toute sa famille je n'ai pas d'intimite toute sa famille à les cles de l'appartement alors que moi on m'enferme a la maison vu que je n'ai pas de cles je ne peux sortir que s'il y a qqun a la maison , j'attends souvent devant la porte pour que qqun rentre du travail ou autre pour qu'il m'ouvre la porte. j'en ai parle a mon mari, il me dit que lui n'a pas de cles non plus et que c'est normal ma belle soeur ou mon beau frere ont les cles alors qu'ils n'habitent plus la et viennent comme ils veulent sans sonner à la porte une fois me belle soeur m'a surprise en train de sortir de la douche alors que j'etais seule une serviette recouvrant mon anatomie, cela m'avait gener à un point ou j'en ai pleuré, donc j'ai laissé couler en me disant ce n'est pas grave j'aime mon mari je suis avec lui c'est le plus important, mais depuis le debut de mon mariage mon mari me delaisse pour sa famille surtout ses freres et amis il sort jour et nuit me laisse toute seule je n'ai pas de famille ici et ma seule famille a vrai dire ce n'est que lui et il ne comprends pas alors que j'ai besoin de lui j'en ai parle avec ses parents et ils me disent que c'est un homme moi une femme donc je dois rester a la maison et ne rien dire et lui peut sortir quand il le veut et que je ne dois pas le separer de ses freres, donc je me suis resignée a laisser faire par amour, entre temps mon mari ne travaillait pas donc on etait point de vu argent tres mal donc mon beau pere acheter à manger payait le loyer mais en meme temps moi qui etait enceinte apres 3 mois de mariage je n'avait rien pour m'acheter des vetements un peu plus ample car lors de ma premiere grossesse j'ai pris 30 kg en ne mangeant pratiquement rien ce qui ai enorme, donc moi enceinte mes beaux parents belle soeur et mari ca faisait trop pour moi donc apres 7 mois de mariage j'en ai parler avec ma mere qui m'a beaucoup aider en parlant avec mon mari et sa famille mais a partir du moment ou j'ai tout raconte a ma mere les choses se sont envenimes avec ma belle famille car ils ne voulaient pas que j'en parle a ma famille mon beau pere a commencait a dire a son fils que si je n'arrete pas de lui dire ce qu'il (mon mari) doit faire il fallait que il me frappe ou si je lui criait dessus car parfois je lui criais dessus quand il sortait toute la journee et venait vers 1h du mat je trouve ca inadmissible et pour lui c'est normal bref et mon mari a commence a me bousculer moi enceinte de mon premier enfant mon beau pere jamais il ne lui a dit d'arreter donc apres bousculade ca ete la premiere giflle je lui ai pardonner mais plus le temps passait et a chaque fois que je voulais des explications ou il etait avec qui et pourquoi il rentre tard il me giflle et un soir c'etait la gifle la bousculade de trop donc j'ai appele la police qui est venu mais mon mari etait sorti et mon beau pere les a accueilli et la police voulait des explications pourquoi mon beau pere etant ici ne peut controller son fils par rapport a ca , donc quand ils sont parti mon mari est revenu et mon beau pere parle mal pourquoi elle appelle la police elle nous a fait honte, ce n'est pas une personne elle croit que ca va arranger bref encore une fois mon beau pere au lieu d'arranger les choses au contraire envenime les choses et a partir de la j'ai decide vu que je suis seul et que je suis la mechante alors que je faisait menage linge repassage manger pour tous car pour eux c'etait mon devoir j'ai decide de ne faire que pour moi et mon fils et de ne plus parler avec mon beau pere et ma belle mere , ma belle mere a monter aussi son fils contre moi trop longue histoire , mais en gros c'est moi qui est le probleme de cette maison alors que j'ai endure car j'aimais mon mari, et il y a beaucoup beaucoup de chose qui ce sont passer mais je dois m'arreter car je n'ai plus de place. je ne sais plus quoi faire je veux divorce car mon mari ne me comprendra jamais et il sera toujours avec sa famille car moi je ne suis personne pour lui. Enceinte de 7 mois puis je divorcer ou attendre la venue du bebe en islam que doit faire ? J'ai vu que je devais attendre l'accouchement mais cela est trop difficile pour moi d'attendre je ne sais pas quoi faire et vu que je suis seul a bale je n'ai personne avec qui m'en parler, ma mere me dit d'attendre qu'elle va lui parler mais a chaque fois c'est la meme
v
1 juillet 2016 14:11
Pourquoi faire des enfants dans cette situation ? Et surtout pourquoi avoir fait un 2eme enfant alors que la situation ne sait pas arrangé?
Tu dis pas t intimité mais 2 enfants en 3 ans Oh
F
1 juillet 2016 14:29
Salam aleykoum.

J'avoue que là tu as déconné ! Tu as laissé pourrir la situation !
On ne se laisse pas maltraité par amour ! Ou est l'amour la dedans ? Un homme doit dorloter sa femme et non pas la frapper ! Et toi tu laisses faire. Tu laisses toute sa famille s'immiscer dans votre vie normal. Et au lieu de prendre des affaires des que tu as vu que la situation ne changerait pas même apres plusieurs discussions non tu reste fais la boniche pour tout le monde et par dessus le marché inclus de deux petits êtres dans l'histoire !

Sérieux les femmes je ne vous comprends pas !
Plus on vous maltraite plus vous êtes amoureuse ! Il y a un truc qui ne tourne pas rond la haut !
v
1 juillet 2016 14:31
Plus elles font des enfants...
1 juillet 2016 14:40
Salam ,

je viens de lire ton histoire et elle est similaire à celle de ma mère c'est un truc de fou !! Il lui est arrivé la même chose que toi mais au bled , je lui ai raconté ton histoire et elle m'a dit que tu aurais pas dû faire d'enfant avec lui étant donnée que dès le début t'étais pas chez toi mais chez les parents .. en tous cas contrairement à elle tu as ici beaucoup de possibilité et des aides pour les femmes , il faut leur donné une claque et ( moi j'aime pas conseillé le divorce , j'estime que c'est l'ultime solution dans un couple ) , mais elle me dit que c'est le mieux à faire et que c'est pas un homme . Maintenant , je pense que ton mari n'a pas envie de grandir et qu'il est pas capable de tenir un foyer .. et c'est comme au bled quand la femme d'un des fils c'est la " boniche" de la famille et elle se tape toutes les corvée , ma mère était dans la même situation que toi elle en a bavé et jusqu'à aujourd'hui c'est toujours un sujet de conflit et elle arrive pas à pardonné .. Donc ce qu'elle te conseil c'est de partir puisque tu en a la possibilité et qu'ici les femmes peuvent subvenir à leur besoin toute seul et qu'elles ont des aides . Ma mère comme toi avait un beau frère qui avait les clés de la maison ainsi que ça femme et ma mère comme toi n'avait pas les clés de la maison et pour sortir , il fallait qu'elle s'assure qu'il y ait quelqu'un à la maison pour lui ouvrir et quand il y avait personne , elle attendait dehors .. Tout étais fermé à clé dans la maison .. nourriture produit d'entretiens , à chaque fois elle devait demandé qu'on lui donne .. Trouve un travaille , occupe toi de tes enfants et elle te dis de ne pas les laissés et bat toi pour eux .. elle te dis qu'il faut pas te traîné un boulet comme ça toute ta vie , c'est pas une vie selon elle .. tu es jeune , te bloque pas dans une situation qui risque de te rendre malheureuse toute ta vie ..

Bon courage yawning smiley
z
1 juillet 2016 14:41
OUI j'ai laisse pourrir pensant qu'il allait ouvrir les yeux oui j'ai laisse faire pensant que ca allait s'arranger mais je suis toute seule ici je n'ai nul part ou aller, je ne connais pas bien l'endroit comme je l'ai dit je n'ai pas de cles donc impossible de sortir quand je veux, et dans un couple on fait des conscetion , car je pense que sa famille a beaucoup a voir la dedans et faire un enfant puis un deuxieme je pensais qu'il ouvrirais les yeux mais mieux vaut tard que jamais, meme si j'ai fait 2 enfants c'est que je le voulais là n'est pas la question, à ce moment precis je voulais savoir si je pouvais divorce en tant que femme musulmane ai- je le droit pendant ma grossesse ? et non de me reprocher le pourquoi du comment.
A
1 juillet 2016 14:50
Pourquoi vous épousez des bras cassés pour venir vous plaindre qu'ils n'assument pas ???
Une personne qui ne s'assume pas toute seule , ne peut le faire avec femme et enfants en plus .
Ton problème est aussi simple que ça .
Travaillez , devenez indépendants et vous n'aurez plus de problèmes . Si c'est vos beaux parents qui payent tout , il est normal qu'ils se mêlent de tout . L'indépendance se gagne . Grandissez .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
z
1 juillet 2016 15:04
c'etait au debut il travaille maintenant mais moi je ne travaille pas je suis en suisse et ce n'est pa la meme chose qu'en france par rapport a l'aide
Citation
Znyga a écrit:
Pourquoi vous épousez des bras cassés pour venir vous plaindre qu'ils n'assument pas ???
Une personne qui ne s'assume pas toute seule , ne peut le faire avec femme et enfants en plus .
Ton problème est aussi simple que ça .
Travaillez , devenez indépendants et vous n'aurez plus de problèmes . Si c'est vos beaux parents qui payent tout , il est normal qu'ils se mêlent de tout . L'indépendance se gagne . Grandissez .
1 juillet 2016 15:15
Elle n'a peut être pas le choix..vu que le mari décide de toutperplexe
Citation
Salima2016 a écrit:
Pourquoi faire des enfants dans cette situation ? Et surtout pourquoi avoir fait un 2eme enfant alors que la situation ne sait pas arrangé?
Tu dis pas t intimité mais 2 enfants en 3 ans Oh
1 juillet 2016 15:19
ce qui est fait est fait ... rien en sert de lui faire des reproches ...

Ton mari c'est pas un homme ma belle, et ses parents ce sont une espèces rare mais présente sur terre qui s'appelle POURRITURE.

La prochaine fois qu'il te touche prétexte d'aller te rendre à un rdv gynécologique et fais un certificat précisant qu'il t'a frappée.

Son père le petit malin là ( enfin morceau Oups) , le voir te bousculer ou autre , s'il t'arrive quoique ce soit c'est non assistance à personne en danger car tu es enceintes ( personnes vulnérables dans la loi) d'où le fait que la police ont cherché à comprendre.

Bref ce certificat t'aidera pour ton divorce et rentre chez tes parents, un mec qui frappe te frapperas toujours, et le gosse à sa maman laisse tombé.

Pour le divorce peu importe avant l'accouchement, après... le tous c'est que tu partes avant que ça n'altère ta santé et celle du bébé.

Citation
Znyga a écrit:
Pourquoi vous épousez des bras cassés pour venir vous plaindre qu'ils n'assument pas ???
Une personne qui ne s'assume pas toute seule , ne peut le faire avec femme et enfants en plus .
Ton problème est aussi simple que ça .
Travaillez , devenez indépendants et vous n'aurez plus de problèmes . Si c'est vos beaux parents qui payent tout , il est normal qu'ils se mêlent de tout . L'indépendance se gagne . Grandissez .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 15:21 par sisih.
A
1 juillet 2016 15:38
Et maintenant qu'il travaille , pourquoi il n'a toujours pas les clés de votre appartement ? Personnelle tu , un endroit où tout le monde se permet d'entrer , est un endroit publique non un foyer . En plus tu n'as pas de clé . Achètes un verrou et installe le pourquq'ims soient obligés de sonner comme tout le monde . Ou change carrément de serrure et ne la donne même pas à ton mari . Et s'il proteste , tu lui dis que ne pas avoir les clés ne le dérangeait pas plus que cela ....
Il faut que tu t'affirme . Ils ne peuvent rien contre toi . La police à dejà on dossier et tQu es enceinte . Ils seront tous perdant s'ils essayent de te nuire et chèvre de personne kaykhafou mayhachmou .
Citation
zeina14 a écrit:
c'etait au debut il travaille maintenant mais moi je ne travaille pas je suis en suisse et ce n'est pa la meme chose qu'en france par rapport a l'aide
L
1 juillet 2016 16:54
salamou3aleykoum

Faire des doubles de clefs ne mange pas de pain...
Et si un jour se déclarait un incendie chez vous ?
z
1 juillet 2016 17:01
c'est ce que je leur ai dit et il m'ont dit que ca n'arriverais pas et m'a belle mere ma dit ma fille a les cles d'ici car s'il m'arrive qqch que je tombe ou quoi que ce soit elle viendra me relever alors que moi je suis avec elle H24
L
1 juillet 2016 22:38
Ma soeur , je ne sais pas quoi te dire .. ça me dépasse.
Exige au moins des clefs pour ta sécurité et celle de tes enfants.
Ils ne sont pas Dieu et ne peuvent affirmer que jamais "ça n arriverait ".
Personne ne sait.
Tu es enfermée à clefs chez toi ?
Citation
zeina14 a écrit:
c'est ce que je leur ai dit et il m'ont dit que ca n'arriverais pas et m'a belle mere ma dit ma fille a les cles d'ici car s'il m'arrive qqch que je tombe ou quoi que ce soit elle viendra me relever alors que moi je suis avec elle H24
z
1 juillet 2016 22:45
oui auparavant c'etait pendant des heures aujourd'hui ma belle mere quand elle sort elle laisse ses clefs a la porte mais par contre si je sors parfois personne n'es la pour m'ouvrir bref j'ai exiger et pour eux je n'y ai pas droit . in shaa allah qu'il ne m'arrive rien car je ne peux rien faire contre eux, mon mari doit en exiger mais pour lui il s'en fou, la chose que je puisse faire n'est autre que le divorce,
a
1 juillet 2016 23:25
je sais pas si tu te rencontre de ce que t en train d'ecrire
c'est de la sequestration sa !!!! et c'est punis par la loi !!
tu n'est pas un chien pour qu'on t'enferme comme cela !!
reveille toi !!!si tu ne te fait pas respecté en imposant certaine chose
il ne te respecteron jamais

je ne sait pas quoi te conseiller
c'est revoltant
rien ne t'oblige a rester
concernant les regles du divorce quand tu est enceinte c'est mentionné dans la sourate 65 "atalaq" "le divorce "
tu peux la lire sa de guidera
ensuite voit les fatwa des savant sur la question
que Dieu te facilite !!!

Citation
zeina14 a écrit:
oui auparavant c'etait pendant des heures aujourd'hui ma belle mere quand elle sort elle laisse ses clefs a la porte mais par contre si je sors parfois personne n'es la pour m'ouvrir bref j'ai exiger et pour eux je n'y ai pas droit . in shaa allah qu'il ne m'arrive rien car je ne peux rien faire contre eux, mon mari doit en exiger mais pour lui il s'en fou, la chose que je puisse faire n'est autre que le divorce,
z
2 juillet 2016 11:29
j'ai lu la sourate dont tu parle et j'ai consulte sur internet des videos et explications sur le divorce et ils disent que si le mari veut divorcer il doit attendre jusau'au terme de la grossesse et subvenir a mes besoins par contre ils disent aussi que si la femme veut divorcer il faut le dire a son mari (normal) moyennent un remboursement que lui decide de combien cela vaudrait mais ils ne disent pas si je peux le faire tout en etant enceinte. c'est pourquoi je voulais avoir des renseignements aupres de cette communaute.

Et je me rend compte de ce que je vis mais pour eux c'est normal je leur ai dit crier parler allez a la police qui leur a dit (quand je suis parti pour depose une main courante contre mon mari lorsqu'il m'a gifle) tout mais rien a faire ils ne veulent pas, je n'ai aucun droit ici ils me disent que je suis chez le patriarche de la maison donc c'est lui qui commande (enfin ma belle mere) mais ALLAH est GRAND
a
2 juillet 2016 13:06
concernant la compensation financiere
il me semble que c'est dabs le cas de ce qu'on appelle le "al khul"
ou la c'est la femme qui demande le divorce mais en contre parti doit rendre la dotte ou une compensation financiere a son homme ,wa Allah a3lam
tape cela sur le net tu aura plus d'info inchaallah
mais effectivement le coran dit que quand l'homme divorce sa femme
celle ci doit ensuite respecté une periode de "idda" avant de pouvoir se remarier et pour la femme enceinte cette periode et jusqu'a son accouchement ,durant ta idda tu doit rester chez ton mari
[www.islamweb.net]

en tout cas je te souhaite sabran jamila
car ce n'est pas facile
mais si tu est decidé a divorcer
voila prend les choses en main
et exprime ton desire auprés de ton mari

sinon bon courage j'espert que sa va s'arrangé
Citation
zeina14 a écrit:
j'ai lu la sourate dont tu parle et j'ai consulte sur internet des videos et explications sur le divorce et ils disent que si le mari veut divorcer il doit attendre jusau'au terme de la grossesse et subvenir a mes besoins par contre ils disent aussi que si la femme veut divorcer il faut le dire a son mari (normal) moyennent un remboursement que lui decide de combien cela vaudrait mais ils ne disent pas si je peux le faire tout en etant enceinte. c'est pourquoi je voulais avoir des renseignements aupres de cette communaute.

Et je me rend compte de ce que je vis mais pour eux c'est normal je leur ai dit crier parler allez a la police qui leur a dit (quand je suis parti pour depose une main courante contre mon mari lorsqu'il m'a gifle) tout mais rien a faire ils ne veulent pas, je n'ai aucun droit ici ils me disent que je suis chez le patriarche de la maison donc c'est lui qui commande (enfin ma belle mere) mais ALLAH est GRAND
a
3 juillet 2016 03:30
Salam aleiki Zeina14


J'habite à 35 km de Bale
Les lois en Suisse sont plus sévères en Suisse qu'en France en matière de vol, coup, infraction code de la route

Avant de penser ai khul contacte ta famille(ton pere, tes frères, tes oncles) qu ils viennent et te défende en disant à ta belle famille

Zeina n'est pas votre puching ball soit vous comportez correctement avec elle soit son mari la divorçe et on la ramène à Paris
C'est pas votre esclave que vous avez acheté au marché
Elle a un pere, une mere, des frères et sœurs qui sont la pour la défendre

Meme au bled les couples vivent dans leur appart
Un cheik d'Algerie j l'ai entendu dire dans un de ces cours

Quiconque veut épouser une de mes filles j lui pose une condition
Qu'il habite avec ma fille SEULE ne serait qu'une cabane en bois dans la foret



La ville de Bale est connu pour le plein emploi et ses salaires élevés

C'est quoi ses maris en carton qui s'écrase devant leur famille et traîne dehors jusqu a pas d'heure
Un peu de courage et de fierté ou bien rester célibataire dans les jupons de MAMAN
3 juillet 2016 03:53
Olala quelle famille
Que ton beau père bousculé son fils a trouver un boulot et un appart déjà pfffffff

Meskina ouhti Allah Y sahel3lik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook