Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil svp
B
21 avril 2019 18:00
Salem a tous.

Voilà j'ai rencontré un homme sur un site, il a l air sérieux...
Il est divorcé à 2 enfants et moi divorcée 3 enfants.
Je veux faire les choses bien pour ne pas être dans une relation illicite, mais de nos jours comment être avec une personne, la connaître un minimum sans se retrouver dans le hram.
Car avec mon ex une relation destructrice, jai vraiment peur de m engager, surtt en étant maman.
Car lui d apres ses dires il veut s engager.
Alors mes chères frères et sœurs quelques conseils seraient de mise.
Inchallah kheir.
1
21 avril 2019 18:03
Ben ccomme ta dis comment se connaître sans tomber dans le hram...

Le 1 er conseil que je me permettrai de te filer, c'est de ne jamais vous inviter , seuls sans les enfants.
Faut toujours qu'il y quelqu'un avec vous.
Si non.. ça va être ta fete...ou la sienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 18:04 par 100 façon.
B
21 avril 2019 18:08
Mdr

Non t inquiète jamais un homme rentre chez moi l'un de mes principes même s'il n y pas mes enfants.
Je pense plus sortir manger, boire un verre...
Le soucis j'ai déjà essayé de rencontrer quelqu'un a l extérieur mais tjs pareil.
Ils veulent se rapprocher bezif et j'dois mettre des stop en pleine gueule.
Qu'est-ce qu'il peuvent être relou certains mecs.
La jveux bien lui donner une chance et voir dans le temps.
Merci du conseil?
N
21 avril 2019 18:11
Essaye de le connaitre mieux et meme si il et serieux vasy avance avec lui alors bon courage
B
21 avril 2019 18:12
Merci
Jpense faut laisser le temps au temps
21 avril 2019 18:15
salem

Je pense que vous pouvez vous voir le temps d'un diner au restaurant le temps d'apprendre a vous connaitre.. de voir si vous avez la même vision, des points communs autre que le divorce et les enfants.. Tu verras tout de suites cet homme te correspond et si tu peux envisager quelque chose avec lui.

il est vrai que de nos jours les relations deviennent de plus en plus illicite Allah y hdina inshAllah
21 avril 2019 18:21
Salam posteuse,

C est drôle...mais j ai pas confiance aux sites...

J espère que ca marchera pour toi...prenez le temps de vous connaître...
21 avril 2019 18:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage, c'est du feeling et de la compatibilité.
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Il faudrait poser des questions ouvertes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 avril 2019 18:22
bonjour,2+3=5,le compte est bon,un conseil,prenez bien votre temps,si possible faite des sorties avec vos enfants et les siens,pour bien mélanger la mayonnaise,entre vous deux,ça fera aussi plaisir aux enfants,qui pourront mieux se connaitre aussi,voir son comportement,avec vos enfants,il y a plusieurs pieges à eviter dans ces contextes ,voir si mr ne cherche pas plutot une nounours ,à vous de voir,laissez le temps au temps,pas de précipitation,bon courage,
B
21 avril 2019 18:32
Perso moi non plus je suis très septique au site mais jme dis moi-même sérieuse peux être qu'il y a des hommes sincères aussi.
L espoir fais vivre mdr.
Concernant ses enfants il a l air de bien gérer les petits, ils les prends le week-end et fais quand même plein d activité avec.
Apparemment sa fais 4 ans qu'il vit seul.
Mais cest vrai jai du mal a faire confiance car cela vient d'un site de rencontre.
Mais les mecs que je rencontre a l extérieur cest pire.
Ils pensent vraiment que les femmes sont des joujoux
S
21 avril 2019 18:36
T'as tes gosses...c'est pas assez ?

Pourquoi tu veux un mari ? Pourquoi faire ? perplexe
21 avril 2019 18:37
oui tu as raison,heureusement,qu'il y a des gens serieux et honnetes de deux coté,l'espoir fais toujours vivre,si non bonne nuit,mais il y à toujours un mais,bonne chance et sois heureuse,amicalement
L
21 avril 2019 18:57
J’espère que tu n’est pas sérieux là...


Citation
SemiCroustillants a écrit:
T'as tes gosses...c'est pas assez ?

Pourquoi tu veux un mari ? Pourquoi faire ? perplexe
S
21 avril 2019 19:00
Si, c'est sérieux perplexe

A moins que ce soit pour le fric, sinon je vois pas.
Et surtout me parle pas d'amour...
Citation
La Pensive* a écrit:
J’espère que tu n’est pas sérieux là...
B
21 avril 2019 19:08
Et donc les gosses??
Justement les enfants on besoin d'un équilibre.
De plus je reste une femme avant d etre mère, et quand mes enfants auront grandis je serai pas seul.
Ya des questions des fois......
En tt cas jsui encore jeune jai 35 ans.
L
21 avril 2019 19:08
Euuh non.. je ne vais pas te parler de tout ça je vais te les épargner.. juste d’une chose des plus basique qu’un homme et une femme fait lorsqu’ils se retrouve mariés.

Vous croyez que les femmes n’ont pas de besoin charnel peut être ? A partir du moment où une femme a des enfants allez vie le reste de t’avoir vie dans la frustration.
Si elle ne se marie pas elle peut tomber sans le haram, Et puis il y a la solitude du cœur. Alors si elle le peut je l’encourage à se marier même.

Les humains mettent des barrières là où Dieu n’en a pas mise Subhan’Allah.

Qu’Allah te facilite posteuse.


Citation
SemiCroustillants a écrit:
Si, c'est sérieux perplexe

A moins que ce soit pour le fric, sinon je vois pas.
Et surtout me parle pas d'amour...
B
21 avril 2019 19:11
La pensive tu es d'une intelligence mashallah.
Les gens te poussent à faire du hram, ils ne se rendent pas compte qu'on reste des humains, on appel sa un compagnon de vie. Partagez, parlez, une épaule sur qui compter.
Ou va le monde....
B
21 avril 2019 19:13
Salem
Tu as totalement raison, tes dires logique.
A creuser plus par rapport au ventre d intérêt a part les enfants et le divorce.
Merci du conseil ??
S
21 avril 2019 19:20
35 ans c'est pas très jeune quand même...

Moi ce que je vois souvent c'est qu'une femme qui devient mère s'occupe avant tout de ses gosses, si c'est juste pour avoir un homme avec qui discuter quand t'as rien a faire bof
Citation
Bella1983 a écrit:
Et donc les gosses??
Justement les enfants on besoin d'un équilibre.
De plus je reste une femme avant d etre mère, et quand mes enfants auront grandis je serai pas seul.
Ya des questions des fois......
En tt cas jsui encore jeune jai 35 ans.
L
21 avril 2019 19:20
J’ajoute que quand le mari est pieu et je te le souhaite, ainsi que toi vous, vous encouragez dans le bien et cheminait ensemble, il n’y a rien de plus beau dans le mariage.
C’est pour cela que je te conseille de choisir un bon époux qui craint Dieu.

Rabi m3ak inshaa Allah.


Citation
Bella1983 a écrit:
La pensive tu es d'une intelligence mashallah.
Les gens te poussent à faire du hram, ils ne se rendent pas compte qu'on reste des humains, on appel sa un compagnon de vie. Partagez, parlez, une épaule sur qui compter.
Ou va le monde....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook