Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil svp
z
28 avril 2005 09:20
salam a tous,

voila je voudrai avoir vos conseils :

j'ai une amie qui a un bébé et son mari ne travail pas
elle ne trouve pas d'appartement depuis le mois de novembre
elle m' demandé de l'aider en lui passant :

mes fiches de paies
ma feuille d imposition etc.....


Il y a 6 mois j'etais d'accord pour mettre mon nom pour qu'elle trouve un appart en location

mais voilà je compte faire un credit pour m'acheter mon appart. elle est au courant de mon projet...
mais comment lui expliquer que je ne pourrai plus l'aider
et que feriez vous a ma place ???


m
28 avril 2005 09:21
dis lui la vérité
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
28 avril 2005 09:24
salam
oui explik lui ta situation, dis lui de se tourner vers sa mairie ils pourront certainement trouver des aides p elle ... et sa famille ?
z
28 avril 2005 09:26
je précise elle vit chez sa famille pour le moment avec la petite et son mari
et elle vient d avoir une proposition



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/05 09:29 par zina78.
r
28 avril 2005 09:29
dis le lui... elle comprendra winking smiley

tu es son amie et elle ne voudra surement pas ke tu t'endette pour elle .. smiling smiley
b
28 avril 2005 09:31
c chaud quand même de prendre un apparte au nom de qqn d'autre car celui qui s'engage est jugé responsable en cas de nimporte kel problème....bref après ça dépend de la relation que vous entretenez ttes les deux...

de 2, le dialogue y'a pas mieux...faut être franche, carrée et ....diplomate ( smiling smiley )...elle se doit de te comprendre et de se mettre à ta place aussi...
z
28 avril 2005 09:36
dites moi comment je pourrai lui dire pour qu elle ne le prenne pas mal
f
28 avril 2005 09:42
ta qu'a lui dire ds une conversation
dis lui je suis partie voir mon conseiller a la banque et je me suis renseignée un ptit peu sur les taux de crédit etc etc dis lui que tu a parlé a ton conseiller au sujet d'une location et d'un achat et que ds ton cas vu que t jeune pas assez d'argent bref mitonne un peu (mm si c pa bien) et tu lui dis kil ta di que ce n'est pas conseillé voir mm ta qu'a lui dire il veut que je choisisse l'un ou l'autre.
Un truc ds le genre

sinon te prend pas la tet avec ca dis lui clairement que c pa possible de faire les deux en mm tps s'en rentré ds les détails
et elle de vrait allé voir une assistante sociale pour l'appart et si son mari et au chomage et qu'il a moins de 25 ans je crois ya un truc a l'anpe c eux qui se porte garant ou je c pa

di moi elle na pa de frere et soeur qui peuvent etre garant a ta place??
28 avril 2005 10:01
dit lui qu'elle va a la mairie voir une assistance social elle va l'aider surtout qu'elle indique bien qu'elle est enceinte et elle sera prioritaire
en ce qui concerne le loyer ces parents peuvent se porter garant et auquel cas ces les fiche de paye de son pere et la fiche d'imposition de son pere qu'il auront besoin
theoriquement elle aura pas de probleme mais dit lui de se grouiller car meme prioritaire la procedure prend facilement 3 mois. En effet generalement les comission d'attribution de logement se reunissent une fois par mois et si elle est pas trop exigente elle passera direct en premier
28 avril 2005 10:12
zina même si tu lui faisais part de tes papiers ils peuvent demander une photocopie de la pièce d'identité (on me l'a toujours demandé) et de plus ils peuvent contacter ton employeur, mais je rejoins les autres participants aux posts pour dire que lui faire part de l'incompatibilité entre tes projets et ton souhait de l'aider , je pense qu'elle pourrait comprendre. Pourquoi ne fait elle pas appelle à une assistante sociale pour l'accompagner dans ses démarches ?
m
28 avril 2005 10:17
C 'est super gentil de ta part ça, de vouloir aider une amie au point de risquer de sérieux soucis ma belle !
Mais tu ne vas quand même pas laisser tomber à l'eau ton projet d'achat !
Il y a trois choses :
Tout d'abord, c'est un beau projet que tu a là!
Secondo, tu prend d'énormes risques d'aider ton amie de cette façon, je sais de quoi je parle !!
Et surtout elle peut bénéficier d'aide compte tenu de sa situation, c'est triste c'est clair mais conseille lui plutôt de se diriger vers une assistante sociale, elle va pouvoir lui venir en aide, ton amie comprendra je pense , réfléchi bien à ce que tu fais !
28 avril 2005 10:19
missmaroc44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C 'est super gentil de ta part ça, de vouloir
> aider une amie au point de risquer de sérieux
> soucis ma belle !
> Mais tu ne vas quand même pas laisser tomber à
> l'eau ton projet d'achat !
> Il y a trois choses :
> Tout d'abord, c'est un beau projet que tu a là!
> Secondo, tu prend d'énormes risques d'aider ton
> amie de cette façon, je sais de quoi je parle !!
> Et surtout elle peut bénéficier d'aide compte tenu
> de sa situation, c'est triste c'est clair mais
> conseille lui plutôt de se diriger vers une
> assistante sociale, elle va pouvoir lui venir en
> aide, ton amie comprendra je pense , réfléchi bien
> à ce que tu fais !


n'oublie pas que si elle paye pas son loyer c'est toi la responsable
z
28 avril 2005 10:19
oui elle viens de m envoyé un email me disant je la depanne juste pour 2 mois
m
28 avril 2005 10:20
Moha93 : tu arrete de me suivre oui smiling smiley
28 avril 2005 10:22
missmaroc44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moha93 : tu arrete de me suivre oui


miss maroc: non je te suis pa jti jure

zina: comment ca 2 mois kes kelle aura de plus dans 2 mois qui changera sa situation ????
b
28 avril 2005 10:23
zina78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui elle viens de m envoyé un email me disant je
> la depanne juste pour 2 mois


je ne vaeux pas remmetre en cause la sincérité de ton amie mais tu sais chez les robeus deux mois se transforment vite fait en années ! lol

méfies toi quand même c une grande responsabilité comme je te l'ai souligné plus haut....faut savoir dire les choses, prends ta timidité en main et dis lui...
z
28 avril 2005 10:28
je lui ai conseille d aller voir une assistante social et de mon coté c etai trop chaud
tout ça par email
28 avril 2005 10:29
tu as bien fait, mais lui as tu dit que toi meme tu avais le projet de t'installer, je pense qu'elle comprendra mieux, que si tu lui dis, c'est chaud pour moi!

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
28 avril 2005 10:35
Salam alikoum,

Je comprends ta situation et je sais que c'est un cas tres difficile. Mais il faut savoir dire NON quand ça devient risqué pour toi. et là c'est le cas.

Si tu as les moyens pour la depanner, proposes lui de l'argent, par contre evites de lui prendre un appart à ton nom.

Dis lui franchement que tu as un projet d'achat d'appart et que tu ne peux t'engager dans ce qu'elle te demande de faire.

Si c'est une VRAIE amie elle va comprendre sinon ben tan pis.
z
28 avril 2005 10:52
Je me suis foutu dans une merde pas possible sa sœur m’a appelé ma copine est en pleure
Que dois je faire ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook