Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connexion internet partagée
i
31 août 2006 23:53
bonsoir à tous,

voila je viens d'acheter un ordinateur portable , mais j'avais déja un ordinateur de bureau, mais vu k'on né trop nombreux ds la famille, c la galère a chak fois pr surfer, bref !

voila donc le pc de bureau est en haut é le pc portable est en bas,

donc jaimeré connaitre un systeme pour avoir internet en bas aussi, que dois je faire a part coupé le modem en deux..lol

est ce toujours nécessaire que le pc de bureau soit toujours connecté pour que l'otre pc portable puisse lui aussi acceder a internet ?

je dois faire koi, merci de vos réponses
j
1 septembre 2006 00:04
salam

ça me rapelle moi et mais mille et une prises de tete, à cause des problemes de connnection partagée avant que je ne trouve la solution miracle (tm)



j'utilise un modem-router, tres bonne connection, et pas besoin que le gros pc familiale soit conécté pour que je puisse me connecter smiling smiley



les yabis m'avaient bcp aidé tongue sticking out smiley -----> [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/06 00:05 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
1 septembre 2006 00:16
un modem routeru ? mais tu trouve sa ou ?? je suis a tele 2 pa a wanadoo, est ce que c obligatoire que lé 2 poste reste allumé ?

explik moi tt jolie dounia merci


Citation
iclam a écrit:
bonsoir à tous,

voila je viens d'acheter un ordinateur portable , mais j'avais déja un ordinateur de bureau, mais vu k'on né trop nombreux ds la famille, c la galère a chak fois pr surfer, bref !

voila donc le pc de bureau est en haut é le pc portable est en bas,

donc jaimeré connaitre un systeme pour avoir internet en bas aussi, que dois je faire a part coupé le modem en deux..lol

est ce toujours nécessaire que le pc de bureau soit toujours connecté pour que l'otre pc portable puisse lui aussi acceder a internet ?

je dois faire koi, merci de vos réponses
p
1 septembre 2006 00:19
Moi j'ai opté pour le wifi/routeur (chez free)
i
1 septembre 2006 00:25
non je tiens absolument a resté ché tele 2, ils sont nikel , jamé de pb, bref

jé un modem bewan adsl ethernet, que dois je faire,

kelk1 pe mexpliké a koi ressemble un routeur ?




Citation
iclam a écrit:
un modem routeru ? mais tu trouve sa ou ?? je suis a tele 2 pa a wanadoo, est ce que c obligatoire que lé 2 poste reste allumé ?

explik moi tt jolie dounia merci


Citation
iclam a écrit:
bonsoir à tous,

voila je viens d'acheter un ordinateur portable , mais j'avais déja un ordinateur de bureau, mais vu k'on né trop nombreux ds la famille, c la galère a chak fois pr surfer, bref !

voila donc le pc de bureau est en haut é le pc portable est en bas,

donc jaimeré connaitre un systeme pour avoir internet en bas aussi, que dois je faire a part coupé le modem en deux..lol

est ce toujours nécessaire que le pc de bureau soit toujours connecté pour que l'otre pc portable puisse lui aussi acceder a internet ?

je dois faire koi, merci de vos réponses
j
1 septembre 2006 00:25
Citation
iclam a écrit:
un modem routeru ? mais tu trouve sa ou ?? je suis a tele 2 pa a wanadoo, est ce que c obligatoire que lé 2 poste reste allumé ?

explik moi tt jolie dounia merci



oui ça s'appelle un modem router c'est le monsieur du magasin qui me la conseillé, au fait je debranche le modem wanadoo et je branche ce router qui fait à la fois router et modem!
franchement c'est facil à installer, mais avant tout j'ai désinstaller l'espace wanadoo du gros pc, et ensuite configurer l'installation.... tu peux branché jusqu'à 4 pcs et la connection est tres bonne.


ton operateur internet n'est pas un probleme, ça n'a aucun lien...


non ce n'est pas obligatoire que les deux pc restent allumé.


je les acheté dans un magasin d'informatique "top office" à bondy.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
1 septembre 2006 00:31
c koi la marque de ce modem routeur ?


je fais comment pour désinstallé l'espace de mon fournisseur d'accés du gros pc ?

ta payé environ combien pour ce modem routeur, as tu acheté un cable pour ensuite le relier au pc portable , car moi lé 2 pc sont assé loin l'un de l'autre





Citation
iclam a écrit:
non je tiens absolument a resté ché tele 2, ils sont nikel , jamé de pb, bref

jé un modem bewan adsl ethernet, que dois je faire,

kelk1 pe mexpliké a koi ressemble un routeur ?




Citation
iclam a écrit:
un modem routeru ? mais tu trouve sa ou ?? je suis a tele 2 pa a wanadoo, est ce que c obligatoire que lé 2 poste reste allumé ?

explik moi tt jolie dounia merci


Citation
iclam a écrit:
bonsoir à tous,

voila je viens d'acheter un ordinateur portable , mais j'avais déja un ordinateur de bureau, mais vu k'on né trop nombreux ds la famille, c la galère a chak fois pr surfer, bref !

voila donc le pc de bureau est en haut é le pc portable est en bas,

donc jaimeré connaitre un systeme pour avoir internet en bas aussi, que dois je faire a part coupé le modem en deux..lol

est ce toujours nécessaire que le pc de bureau soit toujours connecté pour que l'otre pc portable puisse lui aussi acceder a internet ?

je dois faire koi, merci de vos réponses
j
1 septembre 2006 01:03
Citation
iclam a écrit:
c koi la marque de ce modem routeur ?


je fais comment pour désinstallé l'espace de mon fournisseur d'accés du gros pc ?

ta payé environ combien pour ce modem routeur, as tu acheté un cable pour ensuite le relier au pc portable , car moi lé 2 pc sont assé loin l'un de l'autre



la marque c'est LINKSYS, "passerel adsl" sans fil-G, 2,4GHZ


Bin au fait tu peux toujours essayer de l'installer sans supprimé l'espace de ton fournisseur internet, c possible que ça fonctionne, sinon pour le supprimé, bin tu vas dans supprimé programme et tu suprime le modem installer et tous ce qui s'y référe.



si mes souvenirs sont bons j'ai payé 120euros, mais je n'en souviens plus exactement!



moi j'ai mis un cable, un long cable de plus 20metres, mais parait que tu peux faire une connection sans fil, j'ai pas essayer..
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook