Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La connerie de se mettre en couple.
28 septembre 2018 23:47
Et maintenant qu'as tu décider?
Citation
RoseVoile a écrit:
Moi j ai fait ca mais qu après 5-6 mois .... sincèrement je voulais attendre ma selection au master ....ca m avait tardé .Je voulais attendre à ce que je sois stable dans mes études avant d être ferme . Mais il fallait agir malgré mes conditions personnelles
28 septembre 2018 23:52
j ai été déjà sélectionnée et ment je suis en dernière année Master . J ai décidé de suivre ce que tu m as dit . Être ferme et lui demander quad il compte amener ses parents . S il me donne une date alos j attends si il commencera le chantage alors je termine
Citation
undeuxtrois a écrit:
Et maintenant qu'as tu décider?
s
28 septembre 2018 23:54
Et ben
Il faudra que tu nous donne ta recette pour le "profilage " mdrrr
Citation
DB & PP a écrit:
Quand on est intéressée par un homme rien n'empêche d'enquêter. C'est très rapide et on apprend presque tout sur la personne. On peut profiler facilement.

Si je rencontre un homme en real life j'enquête en real life et sur le net. Si je me revois avec lui cela veut dire que j'ai validé son profile et suis prête à me marier avec lui car je l'ai déjà profilé.

Si je rencontre un gars sur le net, avant de me rencontrer j'essaie de trouver le max d'infos surtout pour ne pas être un truc dangereux. Après si je le confirme en premier rendez-vous, je peux profiler encore plus tout seule et pour un deuxième rendez-vous je peux être prête avec un profile que sa mère sera choquée de voir la finesse.

Donc, non je n'ai aucun peur.

D'ailleurs une fois j'ai rencontré un gars lors d'un de mes jobs et puis il est revenu vers moi, il était intéressé. Moi aussi j'étais hyper intéressée, je l'ai profilé au max.J'ai fait l'erreur de lui avoir dit, il s'est senti bafoué, il me m'a plus parlé pendant quelques semaines, il m'a dit même pas son frère le connaissait aussi bien. Et tout ça je l'ai fait à distance, tout seule, je ne l'ai même pas vu une deuxième fois pour avoir besoin de détails.

Je n'ai pas besoin de connaître un homme. Le voir une fois me suffit et pouvoir le profiler tout seule d'après le cv, entourage, job, habitation etc
H
28 septembre 2018 23:56
Salam

Tu t'es mariée de cette manière toi? La personne est venue directement chez tes parents sans que tu le connaissent?

Si oui, combien de temps vous a pris la phase de connaissance et en combien de rencontre?

Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu te trompes. Il y'a encore beaucoup d'hommes qui quand ils sont intéressées par une fille viennent directement chez les parents.


C'est peut être ton entourage qui est à changer.
29 septembre 2018 00:03
Oui il est venu directement chez moi. On a discuter et 2 mois après on était mariés .

On s'est vu 1 fois et dans mon salon. Pour le reste j'ai pu me renseigner sur lui et inversement avant la rencontre.

La rencontre avait clairement pour but de se voir physiquement et de poser les questions qu'on jugées importantes.

Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu t'es mariée de cette manière toi? La personne est venue directement chez tes parents sans que tu le connaissent?

Si oui, combien de temps vous a pris la phase de connaissance et en combien de rencontre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 00:20 par undeuxtrois.
29 septembre 2018 00:03
Tu fais déjà un tour sur le net avec le nom et prénom de la personne, son mail, téléphone, adresse, pseudos divers qu'utilise sur divers forums.

Après si la personne t'intéresse pour le mariage tu poursuis l'enquête très discrète voisinage, job, amis si tu peux t'infiltrer, commerçants proches etc

Il y a des gens très malins.

Une fois j'avais rencontré un gars dans un job, ça c'était très bien passé et quelques jours plus tard une nana m'appelle pour me demander quel est mon vin préfère soit disant dans le cadre d'une enquête. J'ai tout suite compris que c'était de la part du gars car on avait discuté sur les divers drogues.
Citation
salim83000 a écrit:
Et ben
Il faudra que tu nous donne ta recette pour le "profilage " mdrrr
29 septembre 2018 00:07
Il existe encore du sérieux suis convaincue.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Oui il est venu directement chez moi. On a discuter en présence de mon frère et 2 mois après on était mariés .

On s'est vu 1 fois et dans mon salon. Pour le reste j'ai pu me renseigner sur lui via une amie mariée a son ami et inversement il à pu se renseigner avant la rencontre.

La rencontre avait clairement pour but de se voir physiquement et de poser les questions qu'on jugées importantes.
29 septembre 2018 00:10
Bien sur. Il faut juste ne rien céder sur les principes de base et forcement ça fera le tri entre les personnes sérieuses et les autres.
Citation
DB & PP a écrit:
Il existe encore du sérieux suis convaincue.
29 septembre 2018 00:13
Le problème est que de nos jours les gens ne sont plus éduqués dans cet esprit de comment on procède avec les choses.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Bien sur. Il faut juste ne rien céder sur les principes de base et forcement ça fera le tri entre les personnes sérieuses et les autres.
29 septembre 2018 00:18
Ça dépend de ton entourage en fait. Dans le mien la quasi totalité des couples se sont formés comme cela et el hamdulillah il ny a eu aucun divorce. Qu'Allah nous en préserve.
Citation
DB & PP a écrit:
Le problème est que de nos jours les gens ne sont plus éduqués dans cet esprit de comment on procède avec les choses.
H
29 septembre 2018 00:34
Donc vous vous êtes connu qu'à travers des intermédiaires?

Vous avez peut-être discuté une fois réellement toi et lui mais clairement c'est pas suffisant pour cerner un minimum une personne.

Comment tu as pu être convaincu de t'engager avec lui en ayant discuté qu'une seule fois?

Citation
undeuxtrois a écrit:
Oui il est venu directement chez moi. On a discuter et 2 mois après on était mariés .

On s'est vu 1 fois et dans mon salon. Pour le reste j'ai pu me renseigner sur lui et inversement avant la rencontre.

La rencontre avait clairement pour but de se voir physiquement et de poser les questions qu'on jugées importantes.
29 septembre 2018 01:10
On était en accord sur l'essentiel : la pratique religieuse, la place de chacun et son rôle, les projets de vie .

Et surtout j'ai placer ma confiance en Allah. Mon impression était bonne j'ai donc fait salat istighara et bcp de duas et el hamdulillah tout va bien.


Citation
Hier a écrit:
Donc vous vous êtes connu qu'à travers des intermédiaires?

Vous avez peut-être discuté une fois réellement toi et lui mais clairement c'est pas suffisant pour cerner un minimum une personne.

Comment tu as pu être convaincu de t'engager avec lui en ayant discuté qu'une seule fois?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook