Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connecter deux pc à internet, quelle prise de tête!!!!
s
2 juin 2006 11:12
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Encore merci pour tous vos conseils, mais j'ai utilisé une methode que personne ne m'a proposé tongue sticking out smiley, vous saviez qu'il existe des modems-router? ça fait modem et router en meme tps (passerelle adsl) et plus besoin du modem wanadoo.
bin c'est ce que m'a conseillé monsieur le vendeur hier, donc je l'ai acheté, je l'ai installé, et là ça marche impecablement bien, j'ai une tres bonne connection sur les deux pc (pourvu que ça dure eye rolling smiley)

Mais je suie désolé ma petite jojo
On t’a bien propose cette methde
A savoir Le Modem routeur Wifi Livebox wanadoo
monsieur le vendeur a besoin de soous = euros smiling smiley
j
2 juin 2006 11:19
Citation
amesamir a écrit:

Mais je suie désolé ma petite jojo
On t’a bien propose cette methde
A savoir Le Modem routeur Wifi Livebox wanadoo
monsieur le vendeur a besoin de soous = euros smiling smiley

Ah moody smiley,

Pas grave l'essentiel c'est que ça marche maintenant, les sous ça part et ça viens, enfin ça part avec plus de facilité que ça ne reviens mais bon... eye rolling smiley smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
2 juin 2006 11:25
pour connecter 2 pc à internet il vous faut

soit pour le wifi une live box (Wanadoo) avec deux cle wifi


soit par cable:
3 cables réseaux droits
un modem ethernet ( il existe des modems avec deux ports ethernet plus chers)
un hub 4 ports dans les 20 euros
connecter le modem sur sur ADSL
repartir sur le hub avec un cable reseau
brancher les deux pc sur le hub (des fils de partout)

la meilleur solution c'est le wifi, (le pc fixe peut etre branché sur un port ethernet de la live box)

Passerelle :

WIFI : 192.168.3.1

USB : 192.168.2.1

BLUETOOTH : 192.168.4.1

Masque reseau : 255.255.255.0

DNS 1 : 80.10.246.2
DNS 2 : 80.10.246.129

adresse Ip depend du modem utilisé


[192.168.1.1] (pour la LB Inventel)
[192.168.3.1] (LB SAGEM)
2 juin 2006 16:57
Vive la WIFI

Chez moi, on a 5 PC portable et 1 normal (comme si les autres n'étaient pas normal grinning smiley) vu ke l'attente pour avoir le pc entre nous est pire que la file d'attente aux alloc. alors chacun a acheté le sien et là plus de blème. Bref pour dire qu'avec tous ces PC on a mis une seule Freebox et installé une carte wifi et tout le monde a le net. et ça marche même super bien, pas de pb de connexion ni de saturation.
j
2 juin 2006 17:05
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Vive la WIFI

Chez moi, on a 5 PC portable et 1 normal (comme si les autres n'étaient pas normal grinning smiley) vu ke l'attente pour avoir le pc entre nous est pire que la file d'attente aux alloc. alors chacun a acheté le sien et là plus de blème. Bref pour dire qu'avec tous ces PC on a mis une seule Freebox et installé une carte wifi et tout le monde a le net. et ça marche même super bien, pas de pb de connexion ni de saturation.

wa 6 pc à la maison??? Oh, qu'est ce que vous manigancez evil

j'ai pas de wifi sur mon pc portable, donc voilà quoi.... l'essentiel c'est que j'accede enfin à tous les sites, c'est magiques grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
2 juin 2006 17:28
Citation
joliedounia a écrit:

wa 6 pc à la maison??? Oh, qu'est ce que vous manigancez evil

j'ai pas de wifi sur mon pc portable, donc voilà quoi.... l'essentiel c'est que j'accede enfin à tous les sites, c'est magiques grinning smiley

Pourquoi n achetes tu pas une carte wifi , c est pas vraiment cher , et tu seras plus mobile a la maison , en ce moment je suis dans le balcon , c est mieux que d etre scotche a l interieur .

cette carte coute 25 euros :

[us.st11.yimg.com]
j
2 juin 2006 17:46
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

wa 6 pc à la maison??? Oh, qu'est ce que vous manigancez evil

j'ai pas de wifi sur mon pc portable, donc voilà quoi.... l'essentiel c'est que j'accede enfin à tous les sites, c'est magiques grinning smiley

Pourquoi n achetes tu pas une carte wifi , c est pas vraiment cher , et tu seras plus mobile a la maison , en ce moment je suis dans le balcon , c est mieux que d etre scotche a l interieur .

cette carte coute 25 euros :

[us.st11.yimg.com]


trop tard, j'ai deja claqué pas mal d'argents là eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook