Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.V.P Connaitre Stéphane Hessel et Gisèle Halimi & Tribunal Russel
r
11 mars 2010 00:09
Mes chèrs Yabis,

 Je vous invite à vous informer et connaître Mr Stéphane Hessel (déporté juif et rédacteur de  la Déclaration des Droits de l'Homme, un homme très respectable qui dégage quelque chose, qui mérite le respcet) et Gisèle Halimi (ancienne avocate du F.L.N).

Ces 2 personnalités juive défendent avec ferveur les violations du droit internationale, participent au tribunal Russel.Ils condamnent le non respect des résolutions du Conseil de Sécurité de la part d'israel et,la guerre sur la bande de Ghaza de Décembre 2008.Ces 2 personnes s'opposent aux israeliens qui s'attaquent à la Palestine et sont pour la création de 2 Etats côte à côte.Ils s'opposent en quelque sorte au gouvernement actuel d'extrême droite.Critiquent la construction du mur de Ghaza qui piétine, grignote du territoire pour sois disant protéger des juifs...

 Et le Tribunal Russel est un Tribunal Pénal International pour la Palestine, avec une pemière session qui a eu lieu, à suivre...

Ce sont 2 juifs mais qui sont pour la justice, la juste cause, ça fait plaisir à voir, parce que ça crêve les yeux qu'ya une injustice flagrante !!!!!Grrrr

Combien de mort palestinien pour combien de mort israelien ?

Aussi, dans le même ordre d'idée : Historien, Mr Shlomo (je sais plus qui désolée).... son livre : "Comment l'Etat d'israel fut inventé"

Merci à eux Clap (dommage qu'ils soient un peu âgées, parce que rare sont les personnes comme eux qui osent s'exprimer face à cette l'injustice du conflit israelo-palestinienne)

Ces 2 personnes doivent être connu de nous tous... Welcome
a
11 mars 2010 01:00
J'aime bien Gisèle Halimi !
r
12 mars 2010 00:30
Apparemment on s'en fou de Mr Hessel et Mme Halimi moody smiley  (Merci Atlas2008)

Vous les connaissez ou pas ? Pas d'avis ? sad smiley


Pour une fois qu'on a des personnalitées "atypique" qui pèsent dans le paysage médiatique, en faveur de la cause palestinienne.

Malheureusement, on entend pas souvent parler d'eux, lobby israelien oblige... angry smiley leur objectif et evidemment que la lumière des projecteurs ne soit pas tournée vers eux !

Donc, si nous, musulmans, nous ne défendons pas la cause palestinienne, qui va le faire ?On peut pas garder le silence face aux israeliens qui défendent leur cause comme personne et sont liés comme les doigts de la mains et sont solidaires entre eux comme pas possible !

Et nous ?

Plus en en apprend et mieux ce sera pour avoir des arguments à avancer à l'encontre de ceux qui s'opposent à la cause palestinienne !winking smiley
c
18 mars 2010 19:00
de toute manière, gisele halimi va ou est déjà convertie a l'islam , tout le monde le sait , vous pouvez même le faire savoir autour de vous .
quant à Stéphane Hessel, il veut jouer les sages,bofffffff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook