Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaitre l'histoire de l'islam après la mort du Prophète 'alayhi salam
15 juillet 2018 18:58
Assalam 'aleykoum

Connaissez-vous de préférences des sites, des vidéos qui expliquent l'histoire de l'islam après la mort du Prophète 'alayhi salam? C'est-à-dire les 3 générations de pieux prédécesseurs, les grands savants à connaître, le recueillement des hadiths. Ce n'est pas les califats qui m'intéresse ici mais bien la suite "intellectuelle" de l'Islam.

Où même si quelqu'un pourrait m'expliquer, ça me ferait très plaisir.

Barakallahufikoum
F
15 juillet 2018 19:02
[lostislamichistory.com]
[bilalaliansari.com]

Si tu es intéressée par un de ces livres, je pourrai p-e te le trouver.
15 juillet 2018 19:16
Pour parfaire ses connaissances, il faut des livres. Vous ne pouvez pas séparer les califats de l'histoire de l'islam, c'est lié, on ne peut pas parler de l'un sans l'autre. Beaucoup de choses ont dépendu du bon vouloir des califes. Les ahadith ont été recueillis au moins deux siècles après la mort du prophète.

Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam 'aleykoum

Connaissez-vous de préférences des sites, des vidéos qui expliquent l'histoire de l'islam après la mort du Prophète 'alayhi salam? C'est-à-dire les 3 générations de pieux prédécesseurs, les grands savants à connaître, le recueillement des hadiths. Ce n'est pas les califats qui m'intéresse ici mais bien la suite "intellectuelle" de l'Islam.

Où même si quelqu'un pourrait m'expliquer, ça me ferait très plaisir.

Barakallahufikoum
15 juillet 2018 19:21
J'ai poste un peu vite lol, j'ai trouvé des choses intéressantes :

- Un livre en ligne : L'Histoire des Compagnons et des Pieux prédécesseurs

- Un résumé des premiers califes

- L'histoire des hadiths (Comment ils ont été transmis etc...)

Je vais vérifier les sources, dites-moi si vous trouvez des choses louches.
15 juillet 2018 19:29
Merci c'est de sa que je parlais, heureusement que moi aussi j'aime lire en anglais lol. En anglais on trouve plus d'infos qu'en français et en arabe c'est encore mieux.

Ces livres sont plutôt complexes, je les laisse de cotes pour approfondir le sujet plus tard InchaAllah mais là je cherche un truc plus simple.
Citation
LeDresseur a écrit:
[lostislamichistory.com]
[bilalaliansari.com]

Si tu es intéressée par un de ces livres, je pourrai p-e te le trouver.
15 juillet 2018 19:32
Je sais pas si "vous" faites exprès mais ta façon de répondre est toujours désagréable. Bref, ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas du côté politique de l'histoire de l'islam mais plutôt intellectuel, les savants, la transmission.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pour parfaire ses connaissances, il faut des livres. Vous ne pouvez pas séparer les califats de l'histoire de l'islam, c'est lié, on ne peut pas parler de l'un sans l'autre. Beaucoup de choses ont dépendu du bon vouloir des califes. Les ahadith ont été recueillis au moins deux siècles après la mort du prophète.
15 juillet 2018 19:36
Salam 'Aleykoum

Merci beaucoup pour le partage ! thumbs up
Citation
Jilbabia a écrit:
J'ai poste un peu vite lol, j'ai trouvé des choses intéressantes :

- Un livre en ligne : L'Histoire des Compagnons et des Pieux prédécesseurs

- Un résumé des premiers califes

- L'histoire des hadiths (Comment ils ont été transmis etc...)

Je vais vérifier les sources, dites-moi si vous trouvez des choses louches.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
15 juillet 2018 19:48
Si vous n'arrivez pas à comprendre que les choses sont liées vous ne comprendrez rien. Je ne vois pas en quoi je suis désagréable. Il faut une méthode si on veut comprendre les choses. Si vous êtes bornée tant pis pour vous. Laissez n'importe qui vous raconter n'importe quoi.
Citation
Jilbabia a écrit:
Je sais pas si "vous" faites exprès mais ta façon de répondre est toujours désagréable. Bref, ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas du côté politique de l'histoire de l'islam mais plutôt intellectuel, les savants, la transmission.
15 juillet 2018 20:21
Alaykoum assalam

Chez mon père je suis tombé sur un livre qui parle des plus grands savants parmi les générations après les sahabas (tab'is). Je n'avais jamais entendu parlé d'eux avant ça. D'ailleurs ces noms ne sont pas connus par la masse.

Voici les noms :

Makhoul
Taouss ibn Keyssan
Ata ibn abi Rabah
Yazid ibn abi Habib
Al Dahak ibn Mouzaham
Maymoun ibn Mahram

Ils étaient tous esclaves.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
15 juillet 2018 20:49
Salam


Tu ne peux pas faire abstraction de ce qu'on fait les Califes pour comprendre la totalité
de la genèse de l'islam.....




[postedeveille.typepad.com]
Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam 'aleykoum

Connaissez-vous de préférences des sites, des vidéos qui expliquent l'histoire de l'islam après la mort du Prophète 'alayhi salam? C'est-à-dire les 3 générations de pieux prédécesseurs, les grands savants à connaître, le recueillement des hadiths. Ce n'est pas les califats qui m'intéresse ici mais bien la suite "intellectuelle" de l'Islam.

Où même si quelqu'un pourrait m'expliquer, ça me ferait très plaisir.

Barakallahufikoum
15 juillet 2018 22:02
Merci mais je parlais pas de faire abstraction des califes mais bien de faire abstraction du côté politique et militaire de l'histoire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu ne peux pas faire abstraction de ce qu'on fait les Califes pour comprendre la totalité
de la genèse de l'islam.....




[postedeveille.typepad.com]
T
15 juillet 2018 22:27
Salam alaykoum

Ma sœur le politique ou plutôt dire la façon de gouverner (les lois d’Allah) fait partie de l’islam.

Tu connais l’arabe ?
Car c’est en arabe que tu vas trouver tout ce que tu cherches.
15 juillet 2018 22:47
Je n'ai jamais dit que ça ne faisait pas partie de l'Islam, seulement on peut vouloir s'informer sur une chose et pas l'autre...

Pas encore non mais bientôt InchaAllah.
Citation
TarekTravail a écrit:
Salam alaykoum

Ma sœur le politique ou plutôt dire la façon de gouverner (les lois d’Allah) fait partie de l’islam.

Tu connais l’arabe ?
Car c’est en arabe que tu vas trouver tout ce que tu cherches.
15 juillet 2018 22:55
J'ai aussi trouver cette série de vidéos sur les premiers califes et l'histoire en général. Je les ai pas encore regardées mais elles m'ont l'air intéressantes.

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 22:55 par Jilbabia.
e
15 juillet 2018 23:10
salem alaykoum y'a des choses prioritaires quand même avant de savoir ces choses la.
15 juillet 2018 23:34
Les priorités sont selon' le niveau de connaissances de la personne. Je suis d'accord que si n'était une jeune enfant qui ne connait pas les 5 piliers c'est pas la chose que je vais apprendre en premier. Tu ne me connais pas assez pour pouvoir me dire cela. Il faut évoluer, apprendre encore et encore. La science c'est important.

Ne redis plus sa à quelqu'un, ça risquerait de le décourager dans sa démarche d'apprendre sa religion.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
salem alaykoum y'a des choses prioritaires quand même avant de savoir ces choses la.
e
15 juillet 2018 23:37
Y'a des sciences qui sont prioritaires des moutouns à retenir.
Après si tu as déjà des bases solides en aquida comme al wassitiya , oussoul 3 , kitab tawhid , aquida tahawiya ou en fiqh masha Allah ...
Citation
Jilbabia a écrit:
Les priorités sont selon' le niveau de connaissances de la personne. Je suis d'accord que si n'était une jeune enfant qui ne connait pas les 5 piliers c'est pas la chose que je vais apprendre en premier. Tu ne me connais pas assez pour pouvoir me dire cela. Il faut évoluer, apprendre encore et encore. La science c'est important.

Ne redis plus sa à quelqu'un, ça risquerait de le décourager dans sa démarche d'apprendre sa religion.
16 juillet 2018 11:17
Salam


Raison de plus de partir ou bâtir la suite du Prophète (SwS) par La reprise du Grand
Travail de ses Compagnons..."Escamoter" Les Califes est réduire l'histoire de L'Islam, elle
serait incomplète sans leurs participations...

Citation
Jilbabia a écrit:
Merci mais je parlais pas de faire abstraction des califes mais bien de faire abstraction du côté politique et militaire de l'histoire.
16 juillet 2018 11:22
Visiblement tu me comprends pas... J'ai trouvé ce que je cherchait donc c'est bon merci.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Raison de plus de partir ou bâtir la suite du Prophète (SwS) par La reprise du Grand
Travail de ses Compagnons..."Escamoter" Les Califes est réduire l'histoire de L'Islam, elle
serait incomplète sans leurs participations...
16 juillet 2018 11:36
Salam

C'est fort possible, je n'ai jamais Ecrit : que mon QI est à100/100...Ça se saurait !!!
confused smiley
Citation
Jilbabia a écrit:
Visiblement tu me comprends pas... J'ai trouvé ce que je cherchait donc c'est bon merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook