Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connaît un bon site rifain
A
15 octobre 2019 18:47
Salam à tous !

Comment allez-vous ?

Je cherche un site dédié à la communauté rifaine. Arabophone ou francophone, un site sérieux d'actualités et forum pour parler de notre culture, de zembo, tamarakt etc..

Vous en connaissez ?

Ps. Un site autre que rifonline que je connais déjà
15 octobre 2019 18:49
Yabiladi je suis une rifia si tu veux parler
المباتة للشر ولا طعام عكاس
15 octobre 2019 18:50
Salam mon frère sais-tu que pour certains ici sur yabiladi juste d'avoir poster ce message tu mérite la prison
S
15 octobre 2019 18:51
Aleykoum salam.

Mdrrr zembo, tamarakt... je ne crois pas qu'il y ait un site dédié aux mazighren. Si y'a Walou fais en un tu verras de nombreux yabis dessus.

Sinon moi pour être à la page et avoir l'opinion du peuple je regarde les micro trottoirs de nadorcity et telerif.
1
15 octobre 2019 18:52
[m.nadorcity.com] il est bien fait.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
15 octobre 2019 18:59
Oui j'ai remarqué mdr y'a des adorateurs du makhzen ici
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam mon frère sais-tu que pour certains ici sur yabiladi juste d'avoir poster ce message tu mérite la prison
A
15 octobre 2019 19:01
J'aimerai bien en créer un smiling smiley mais malheureusement g pas les compétences
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam.

Mdrrr zembo, tamarakt... je ne crois pas qu'il y ait un site dédié aux mazighren. Si y'a Walou fais en un tu verras de nombreux yabis dessus.

Sinon moi pour être à la page et avoir l'opinion du peuple je regarde les micro trottoirs de nadorcity et telerif.
S
15 octobre 2019 19:17
Il y a des plateformes assez simple pour en créer. Il faut de la patience et du temps...
Citation
Arifi a7ori a écrit:
J'aimerai bien en créer un smiling smiley mais malheureusement g pas les compétences
A
15 octobre 2019 19:31
Inchaallah. Pourquoi pas, mais ça sera du bricolage waha

Il y"a tellement de belles choses à partager sur cette région du Maroc.. je suis étonné que les webmaster rifains ne se penchent pas sur la question
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Il y a des plateformes assez simple pour en créer. Il faut de la patience et du temps...
M
15 octobre 2019 19:34
Le rif c est une région très vaste et très enrichissante mashaAllah

Il y a de quoi faire
j
15 octobre 2019 19:40
3aaaach ariiiif
1
15 octobre 2019 19:42
T une rifaine toi?
Ca alors jte prenais pour une convertie.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam.

Mdrrr zembo, tamarakt... je ne crois pas qu'il y ait un site dédié aux mazighren. Si y'a Walou fais en un tu verras de nombreux yabis dessus.

Sinon moi pour être à la page et avoir l'opinion du peuple je regarde les micro trottoirs de nadorcity et telerif.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
15 octobre 2019 19:53
Salam,

Tu comprends et parles le darija?

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam.

Mdrrr zembo, tamarakt... je ne crois pas qu'il y ait un site dédié aux mazighren. Si y'a Walou fais en un tu verras de nombreux yabis dessus.

Sinon moi pour être à la page et avoir l'opinion du peuple je regarde les micro trottoirs de nadorcity et telerif.
M
15 octobre 2019 19:56
AlQamarr.com un site 100% rif
S
15 octobre 2019 20:01
Ah pourquoi convertie?!

Je suis une takel3echt de Nador plus précisément !


Citation
Effet-mer a écrit:
T une rifaine toi?
Ca alors jte prenais pour une convertie.
S
15 octobre 2019 20:03
Aleykoum salam,

Tu me fais rire avec tes questions!

Je comprends davantage le fusha et l'arabe algérien que le darija.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tu comprends et parles le darija?
M
15 octobre 2019 20:10
Ben l'algérien et le marocain c'est deux dialectes très proche, donc tu dois comprendre le marocain aussi non?

Darija pour toi c'est quoi?

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam,

Tu me fais rire avec tes questions!

Je comprends davantage le fusha et l'arabe algérien que le darija.
S
15 octobre 2019 20:33
L'Algérie et le marocain???? Je ne trouve pas l'Algérie est plus populaire, le marocain un peu plus soutenu.

Quand on dit darija, moi je comprends l'arabe du pays concerné.
Citation
Marruekos a écrit:
Ben l'algérien et le marocain c'est deux dialectes très proche, donc tu dois comprendre le marocain aussi non?

Darija pour toi c'est quoi?
1
15 octobre 2019 20:55
Cham takel3achte perplexe
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Ah pourquoi convertie?!

Je suis une takel3echt de Nador plus précisément !
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
15 octobre 2019 20:56
C'est 2 dialectes vraiment proche, quasi les mêmes, je n'ai jamais vu un marocain qui ne comprend pas un algérien, et inversement. Même les mots qui ne sont pas les mêmes sont quasi connus par les 2

Donc je trouve bizarre quand même que si tu comprends l'algérien et pas le marocain

Citation
PunkyBrewster a écrit:
L'Algérie et le marocain???? Je ne trouve pas l'Algérie est plus populaire, le marocain un peu plus soutenu.

Quand on dit darija, moi je comprends l'arabe du pays concerné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook