Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait des polygames ?
P
29 avril 2018 13:40
Salam,

Face au nombre important de sujet sur la polygamie que je vois sur le forum (en tout cas important face à la réalité du phénomène je pense), j'aurais une question, combien connaissez vous de polygame ?

Pour ma part, dans mon environnement, la norme est la la monogamie et je pense même qu'hommes comme femmes aucun n'a idée de vivre dans un ménage multiple, ni même ne songe à cette idée. Je pense que la monogamie au-delà de leur paraître comme un mode de vie évident, leur apparaît surtout comme le seul mode de vie possible.

D'autant plus qu'en France en plus d'être interdit, la polygamie est marginal, donc comment expliquer à ses propres et aux enfants son "mode" de vie. Proches qui sans doute si vous leur annonciez vouloir vivre dans un ménage multiple, rejetteraient l'idée.

J'ai vraiment l'impression que l'on débat beaucoup sur la question, alors que finalement elle n'est que théorique et n'existe quasiment pas en pratique, que c'est un sujet caduque finalement.

Même dans les pays autorisant la polygamie, la majorité est monogame.

Du coup, je me disais, connaissez vous dans la réalité des couples polygames ?

Personnellement, aucun, d'ailleurs, j'irais même plus loin, je vois plutôt des célibataires musulmans qui déjà ont du mal à trouver une seule épouse (alors plusieurs !).

PS. Le but n'est pas de débattre de l'autorisation d'être polygame ou pas mais vraiment de savoir si dans les faits ça existe. En ce qui concerne le débat "théorique", on ne manque pas de post sur le sujet.
M
29 avril 2018 13:42
A titre personnel, je n'en connais aucun non plus....

C'est vrai que ça fait pas mal de posts pour un sujet aussi peu courant à notre époque.
Pourquoi elles s'inquiètent tellement ces demoiselles ?
A
29 avril 2018 13:43
Personne dans mon entourage à part un cinquantenaire qui a une seconde femme au bled sans que sa femme le saches
29 avril 2018 13:44
J’en connais aucun en tout cas pas en France

Mais ils sont malin et se cachent eye rolling smiley
A
29 avril 2018 13:50
Ah bah oui c'est que c'est une espèce plutôt discrète et rusée ptdr
Citation
أمل** a écrit:
J’en connais aucun en tout cas pas en France

Mais ils sont malin et se cachent eye rolling smiley
29 avril 2018 13:51
J'en ai connu quelques uns au Maghreb dont certains l'étaient à l'insu de la première femme. Il vaut mieux parler de bigamie
P
29 avril 2018 13:51
Salam,

Je me demande si c'est de l'inquiétude, parce que personnellement, je pense, que la grande majorité des hommes ne souhaitent pas être polygame.

Ce que je me demande surtout c'est pourquoi tant de débats sur un sujet caduque alors qu'il y a tant de sujets d'actualité et d'utilité qui concernent les musulmans.
Citation
thugkran25 a écrit:
A titre personnel, je n'en connais aucun non plus....

C'est vrai que ça fait pas mal de posts pour un sujet aussi peu courant à notre époque.
Pourquoi elles s'inquiètent tellement ces demoiselles ?
P
29 avril 2018 13:51
Alaykoum salam,

Je me posais la même question en lisant un sujet sur la question hier.
C'est sans doute une obsession sur ce site ou dans l'inconscient collectif mais je ne connais aucun couple polygame ni ici, ni au Maroc et aucun couple qui envisage cette voie.

Faut croire que la question "pour ou contre la polygamie" est plus étendue que son application.
P
29 avril 2018 13:54
Mais est-ce que c'est vraiment des hommes polygames et donc mariés ou c'est juste des hommes qui ont une maîtresse ? perplexe
Citation
أمل** a écrit:
J’en connais aucun en tout cas pas en France

Mais ils sont malin et se cachent eye rolling smiley
29 avril 2018 13:55
On parle de tous ces sujets depuis l'apparition des extrémistes qui ont investi ce site
29 avril 2018 13:55
Ek France elles sont connu comme des maîtresses. elles n’ont aucun droit et ne sont pas reconnu ni elle ni ses enfants
Citation
AntiEre a écrit:
Mais est-ce que c'est vraiment des hommes polygames et donc mariés ou c'est juste des hommes qui ont une maîtresse ? perplexe
29 avril 2018 13:56
Tees rusées ptdr
Citation
Adnane84 a écrit:
Ah bah oui c'est que c'est une espèce plutôt discrète et rusée ptdr
P
29 avril 2018 13:59
Non, tu ne m'as pas compris.

Est-ce leurs épouses et donc ont-ils fait un mariage que religieux (à défaut de pouvoir aussi faire un mariage civil) avec elles ou n'ont-ils aucun lien de mariage avec elles ?
Citation
أمل** a écrit:
Ek France elles sont connu comme des maîtresses. elles n’ont aucun droit et ne sont pas reconnu ni elle ni ses enfants
29 avril 2018 14:02
Parce qu'ils n'ont pas le temps de venir yabiladi tout simplementsmiling smiley

Non je rigole. En fait sincèrement, je ne pense que c'est plus courant que l'on croit, j'ai un cas de polygamie dans mon entourage mais pas un polygam religieux, je ne sais pas de que c'est mais bon.

Mais moi j'ai été choqué d'une chose, une copine mariée m'a expliqué que son mari avait un compte facebook et plein de fille commençait à lui parler et lui disait clairement je suis marié, c'est filles la répondaient oui mais moi je ne suis pas contre la polygamie waw quoi eye popping smiley et puis ça envoi des photo d'elles quasi à poil alors qu'elle portent le niquab 'fin

Je ne pense pas sincèrement que cela soit si rare mais je me demande comment ils font parce que financièrement un salaire ne sert pas à une famille alors deux familles.
Mais je pense que c'est gens là sont d'un autre niveau que nous.
j
29 avril 2018 14:03
Salam,

Aucun couple non plus. La monogamie est la norme pour moi.

En revanche, je connais plein d hommes mariés se disant musulmans qui ont une maîtresse ou qui ont eu une maîtresse.

Je dois avouer que c est ce cas de figure qui m interroge le plus!

Limite la polygamie est autorisée et légiférée en islam, ça ne me choquerait pas dans les pays musulmans.
o
29 avril 2018 14:03
Oui j'en connais (generalement ce st des chibanis), je connais une co epouse aussi...mais elle est residente au Maroc donc c'est dans la legalité la plus parfaite. Et elle a l'air très heureuse. Elle peut vrmt se consacrer à son dine etc... elle est libre etc...

je pense que la polygamie c'est pas donné à tout le monde. Faut avoir une certaine maturité déjà pour être une co epouse et pr etre polygame!!! et une enorme bonté du coeur. La cousine en question est un amour de femme!!!
E
29 avril 2018 14:04
Moi j en ai connu ds mon enfance un ami son pere avait plusieurs femmes Mais je ne sais plus combien en fait il y avait l appartement de l homme avec ces grands fils et l appartement des femmes et enfants.
Et ensuite un couple l homme avait deux épouses c etait il y a 10 ans je les ai connu par rapport à mon travail. Mais c'est rare comme illégal en France.
M
29 avril 2018 14:12
Soit son mari est très beau, soit il leur a dit qu'il est très riche mdrrr

C'est vraiment mal de parler à des femmes sur FB alors qu'on est marié cela dit...perplexe
Citation
Ndia a écrit:
Parce qu'ils n'ont pas le temps de venir yabiladi tout simplementsmiling smiley

Non je rigole. En fait sincèrement, je ne pense que c'est plus courant que l'on croit, j'ai un cas de polygamie dans mon entourage mais pas un polygam religieux, je ne sais pas de que c'est mais bon.

Mais moi j'ai été choqué d'une chose, une copine mariée m'a expliqué que son mari avait un compte facebook et plein de fille commençait à lui parler et lui disait clairement je suis marié, c'est filles la répondaient oui mais moi je ne suis pas contre la polygamie waw quoi eye popping smiley et puis ça envoi des photo d'elles quasi à poil alors qu'elle portent le niquab 'fin

Je ne pense pas sincèrement que cela soit si rare mais je me demande comment ils font parce que financièrement un salaire ne sert pas à une famille alors deux familles.
Mais je pense que c'est gens là sont d'un autre niveau que nous.
P
29 avril 2018 14:14
"J'ai un cas de polygamie dans mon entourage mais pas un polygam religieux, je ne sais pas de que c'est mais bon."

Peut-être juste un mari infidèle comme il en existe malheureusement pas mal.

"Une copine mariée m'a expliqué que son mari avait un compte facebook et plein de fille commençait à lui parler et lui disait clairement je suis marié, c'est filles la répondaient oui mais moi je ne suis pas contre la polygamie waw quoi et puis ça envoi des photo d'elles quasi à poil alors qu'elle portent le niquab 'fin"

Nous savons tous que le mariage religieux est souvent utilisé de nos jours pour légitimer le flirt. Un peu comme une période d'essai au mariage.
Là c'est le même schéma, il est question de facebook, homme marié et filles légères qui utilisent un concept religieux pour "halaliser" des relations.
Citation
Ndia a écrit:
Parce qu'ils n'ont pas le temps de venir yabiladi tout simplementsmiling smiley

Non je rigole. En fait sincèrement, je ne pense que c'est plus courant que l'on croit, j'ai un cas de polygamie dans mon entourage mais pas un polygam religieux, je ne sais pas de que c'est mais bon.

Mais moi j'ai été choqué d'une chose, une copine mariée m'a expliqué que son mari avait un compte facebook et plein de fille commençait à lui parler et lui disait clairement je suis marié, c'est filles la répondaient oui mais moi je ne suis pas contre la polygamie waw quoi eye popping smiley et puis ça envoi des photo d'elles quasi à poil alors qu'elle portent le niquab 'fin

Je ne pense pas sincèrement que cela soit si rare mais je me demande comment ils font parce que financièrement un salaire ne sert pas à une famille alors deux familles.
Mais je pense que c'est gens là sont d'un autre niveau que nous.
a
29 avril 2018 14:17
salam

connaître est un bien grand mot
j'en ai vus

le père d'une camarade au collège qui, après avoir fait six ou sept enfants avec sa première épouse, a épousé une jeune au maroc
plus le temps passait, plus il restait au maroc (il n'est même pas revenu en france assister aux mariages de ses enfants qu'il a clairement abandonnés)

quelques voisins de ma belle-mère le sont
il y a deux épouses dans un t4 avec une dizaine de gosses
ça se dispute, ça hurle, les gamins errent dehors la nuit

le mari d'une amie a proposé la polygamie
elle a rigolé : il n'assume même pas sa première famille, c'est elle qui paie les factures
elle lui a dit de faire ce qu'il voulait mais qu'elle ne resterait pas mariée à lui
il a renoncé, ayant trop besoin du confort qu'elle lui apportait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook