Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connaît un bon livre pour bouquiner
i
19 mars 2014 22:34
Salam alaykoum a vous tous et vous toute cher yabi
Je cherche des bon livre a lire quand j'ai rien a faire ( roman , culture, biographie, drame , humour) peu importe le style tant que c'est un bon livre
Vous avez des idée ?
Barakallahou fikoum
19 mars 2014 23:55
Bonsoir,

Je te conseille MUSSO

L appel a l ange

Bonne lecture
a
20 mars 2014 08:01
L'alchimiste de Paolo Coelho, beaucoup de mes amis sont devenus accros à la lecture grâce à ce livre.
"Knowledge is knowing that a tomato is a fruit, but Wisdom is knowing not to put it in a fruit salad."
d
20 mars 2014 12:37
salam 'alikum
Chroniques Martiennes Ray Bradbury receuil de nouvelles mais vraiment top si tu n'as pas déjà lu

smiling smiley
20 mars 2014 12:49
salam


Demain j'arrête de GILLES LEGARDINIERptdr
a
20 mars 2014 14:01
[www.editionstextuel.com]

Un thème universel, traité dans une perspective ouvrant sur l'avenir ,lequel pourrait être un beau et bon sujet pour tous les fora francophones... en attendant l'élargissement par les éditions traduites. ( 8€ )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/14 14:41 par aeiou.
"Le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
a
20 mars 2014 14:19
Pour celles et ceux ayant des difficultés à rester connectés :


Jean-Claude Kaufmann

Identités : la bombe à retardement



Car la crise dans laquelle la France et l’Europe sont en train de s’enfoncer n’est pas seulement financière et économique, mais concerne tout un modèle de société.

Dans un moment particulièrement délicat de transition entre un ancien en voie de dérèglement et un neuf en pointillés, un péril nous menace. Celui de l’enfermement de chacun dans ses certitudes, désignant l’autre comme un bouc émissaire, coupable de toutes ses souffrances. Un danger qui prend notamment la forme de crispations identitaires et religieuses, voire d’un nationalisme agressif et de racismes. Les dérives identitaires pourraient se révéler une véritable bombe à retardement.

Une telle montée des risques se comprend mieux si on la situe au sein des modalités historiques nouvelles de fabrication de l’identité dans nos sociétés individualistes. Jean-Claude Kaufmann livre une pièce essentielle au dossier, en appuyant une vive interpellation politique sur les résultats d’enquêtes menées sur la vie quotidienne en France depuis une trentaine d’années.

• Le débat autour des crispations identitaires, dont les logiques nationalistes et racistes, ne cesse de monter en France. Et cela risque de s’accentuer encore à l’occasion des élections municipales et européennes de 2014.
• Le livre de Jean-Claude Kaufmann verse un élément nouveau et très important au dossier, en analysant les mécanismes identitaires dans les sociétés contemporaines.
• Pour la première fois, Jean-Claude Kaufmann tire des conséquences politiques de ses enquêtes sociologiques sur les logiques sociales ordinaires à l’œuvre au sein des sociétés contemporaines.






Jean-Claude Kaufmann s’est fait connaître pour l’originalité de ses sujets d’enquête : le matin après la première nuit, le linge sale, etc. Il a notamment écrit La Femme seule et le prince charmant (Nathan, 1999), Sex@mour (Armand Colin, 2010) et Le Sac, un petit monde d’amour (J.-C. Lattès, 2011).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/14 14:25 par aeiou.
"Le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
O
20 mars 2014 14:28
Citation
inconnu75 a écrit:
Salam alaykoum a vous tous et vous toute cher yabi
Je cherche des bon livre a lire quand j'ai rien a faire ( roman , culture, biographie, drame , humour) peu importe le style tant que c'est un bon livre
Vous avez des idée ?
Barakallahou fikoum

Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je connais un livre exceptionnel pour quand " tu n'as rien à faire", wallahi c'est le meilleur que la Terre est connue. Le style est incomparable, inimitable, c'est en plus le seul qui te sera utile dans ce bas monde et dans l'au delà, le seul qui témoignera en ta faveur (ou en ta défaveur !) Yawm al Qiyamah, le seul à te rapporter 10 hassanattes pour chaque lettre lu: Al Quran al Karim ! On pourra connaître tous les auteurs que l'on veut, cela n'aura aucune valeur le jour où l'on se retrouvera devant Allah 'azza wa jal. C'est le meilleur livre que je puisse te conseiller, du meilleur auteur que je connaisse !

Bonne lecture, Qu'Allah soubhanou wa ta'ala te facilite

{« [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! »} sourate 38 verset 29

{ Selon Abou Oumamah al-Bahili( Radi Allahou 3anhou) , le Messager d'Allah ('alayhi salat wa salam) a dit: «Lisez le Coran car il viendra le jour de la Résurrection intercéder au profit de ses partisans.» rapporté par Mouslim ( 804) }
i
20 mars 2014 19:08
oui l'alchimiste je l'ai déjà lue, c'est un bon livre avec une bonne moral ,si ce n'est les que parfois l’auteur fait référence a des choses qu'un musulman ne peut cautionner ,mais a part sa j'ai bien aimer
i
20 mars 2014 19:13
merci a vous tous d'avoir repondue
M
20 mars 2014 19:28
Léon l'africain, tu vas voyager smiling smiley
i
20 mars 2014 19:31
Citation
Mascarade a écrit:
Léon l'africain, tu vas voyager smiling smiley

de quelle auteur
M
20 mars 2014 19:33
Amine Maalouf, du même auteur, je te conseille aussi "les croisades vues par les arabes"



Citation
inconnu75 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Léon l'africain, tu vas voyager smiling smiley

de quelle auteur
i
20 mars 2014 19:33
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Citation
inconnu75 a écrit:
Salam alaykoum a vous tous et vous toute cher yabi
Je cherche des bon livre a lire quand j'ai rien a faire ( roman , culture, biographie, drame , humour) peu importe le style tant que c'est un bon livre
Vous avez des idée ?
Barakallahou fikoum

Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je connais un livre exceptionnel pour quand " tu n'as rien à faire", wallahi c'est le meilleur que la Terre est connue. Le style est incomparable, inimitable, c'est en plus le seul qui te sera utile dans ce bas monde et dans l'au delà, le seul qui témoignera en ta faveur (ou en ta défaveur !) Yawm al Qiyamah, le seul à te rapporter 10 hassanattes pour chaque lettre lu: Al Quran al Karim ! On pourra connaître tous les auteurs que l'on veut, cela n'aura aucune valeur le jour où l'on se retrouvera devant Allah 'azza wa jal. C'est le meilleur livre que je puisse te conseiller, du meilleur auteur que je connaisse !

Bonne lecture, Qu'Allah soubhanou wa ta'ala te facilite

{« [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! »} sourate 38 verset 29

{ Selon Abou Oumamah al-Bahili( Radi Allahou 3anhou) , le Messager d'Allah ('alayhi salat wa salam) a dit: «Lisez le Coran car il viendra le jour de la Résurrection intercéder au profit de ses partisans.» rapporté par Mouslim ( 804) }

tu a raison barakallah fik ,c'est vrai que ses dernier temps j'ai un peu delaisser sa lecture ,mais l'un n'empeche pas l'autre, merci du rappel en tt cas smiling smiley
i
20 mars 2014 19:42
Citation
Mascarade a écrit:
Amine Maalouf, du même auteur, je te conseille aussi "les croisades vues par les arabes"



Citation
inconnu75 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Léon l'africain, tu vas voyager smiling smiley

de quelle auteur
oui! je l'ai lu ce livre ,il est très bien,n'est ce pas ? , il ma choqué ,on voit bien dedans comment les arabe a cette époque avait perdu tout le prestige et la superbe qu'il posséder durant la période qui a suivit la mort du prophète (paix sur lui ) ,il etait uni ,fier ,et puissant

mais durant les croisade dirigeant des musulman etait extrement lache et ne pensait qu'a leur interer
sinon j'ai kiffer quand il parle de zinki et de saladin ,une bouffer d'air dans le livre ,
M
20 mars 2014 20:04
Je n'ai pas compris tout ce que tu disais mais j'ai bcp aimé ce libre.
Ensuite, lis Samarcande smiling smiley


Citation
inconnu75 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Amine Maalouf, du même auteur, je te conseille aussi "les croisades vues par les arabes"



Citation
inconnu75 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Léon l'africain, tu vas voyager smiling smiley

de quelle auteur
oui! je l'ai lu ce livre ,il est très bien,n'est ce pas ? , il ma choqué ,on voit bien dedans comment les arabe a cette époque avait perdu tout le prestige et la superbe qu'il posséder durant la période qui a suivit la mort du prophète (paix sur lui ) ,il etait uni ,fier ,et puissant

mais durant les croisade dirigeant des musulman etait extrement lache et ne pensait qu'a leur interer
sinon j'ai kiffer quand il parle de zinki et de saladin ,une bouffer d'air dans le livre ,
X
20 mars 2014 22:12
Candie, de Voltaire.
S
21 mars 2014 11:55
Candide, Rasta.
21 mars 2014 12:13
" Un homme ça ne pleure pas", de Faiza Guène. ça vient de sortir.
k
21 mars 2014 12:37
Citation
aucuneidée a écrit:
L'alchimiste de Paolo Coelho, beaucoup de mes amis sont devenus accros à la lecture grâce à ce livre.

slm

j'allais proposer le même livre.
Il est juste extraordinaire ce livre.
J'ai même réussi à le faire lire à mon mari alors qu'il deteste lire.
Un super livre philosophique mais à la portée de tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook