Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait l'école Pigier performance? Des avis?
28 septembre 2018 09:36
Coucou

Je compte me diriger vers un bts muc en alternance à la rentrée 2019 inshallah. Mais il y a tellement d'école et la plupart on des avis assez mixtes je suis tombé par hasard sur l'école Pigier de Montpellier et elle propose des formations en alternances. Des personnes ici qui la connaisse? D'autre école à proposé pour un bts muc alternance?
K
28 septembre 2018 23:53
bonsoir,

je la connais, mais j'ai pas suivit une formation.

Ce que je sais, c'est qu'il t'aide à trouver une entreprise.

Pour l'admission, il y a entretien et test écrit.

Les avis sont mitigés.

pour voir les autres écoles regarde sur internet.

il te mettent la liste et si la formation te correspond renseigne toi et envoit un dossier de candidature.

L'alternance c'est jusqu'a fin octobre max.

Il y a des classes qui sont remplit et d'autres, il y a encore de la place.

l'alternance, c'est intéressant, t'aura de l'expérience, un salaire et un diplôme à la fin.

Je pense que les écoles qui propose l'alternance sont plus ancré sur le travail en entreprise que les cours.

C'est pas comme à la fac ou au lycée. Faut bien suivre les cours sinon, on peut être vite perdu, il y a que 2 jours de cours et 3 jours de travail. jeudi et vendredi, c'est les cours.
lundi, mardi et mercredi, c'est le travail.
Donc, moins de journée en cours. Faut savoir géré ses cours. les cours se termine fin juin, mais pour le taff, sa dépends des entreprises.
29 septembre 2018 00:10
Merci beaucoup tu m'a donnée beaucoup d'infos pertinentes. J'ai fait 2 ans à la fac et j'ai pété un plomb mdr avec les blocus et tout.
Je vais m'informer sur d'autres écoles
K
29 septembre 2018 01:00
bonsoir

J'ai vu de bon avis sur pigier. ils sont à l'écoute des élèves et des entreprises pour trouver un candidat et un patron pour les élèves.

C'est mieux de candidater dans d'autre école pour avoir une chance d'être prise.

Ils font de l'initial, c'est payant et chère aussi. alors que l'alternance c'est l'entreprise qui te paye ta formation.

Oui, je te comprends.

Le taff sa te permet un peu de te libérer des cours, c'est pas comme sortir aérer, mais sa fait du bien de changer, cours après le taff.
Tu fait pas seulement des cours toute une seulement et pas besoin d'avoir un job étudiant.
Je trouve l'alternance c'est bien. Après faut savoir gérer ses cours, car sa va être les 2 à la fois, pour les devoir, faut bien sorganiser.
Citation
ShehrazedB a écrit:
Merci beaucoup tu m'a donnée beaucoup d'infos pertinentes. J'ai fait 2 ans à la fac et j'ai pété un plomb mdr avec les blocus et tout.
Je vais m'informer sur d'autres écoles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook