Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui. connait hmar dlil ou bouteqal ?
5 juillet 2020 08:45
salem alikoum , il m'est arrivé une chose bizarre il y a 1 semaine , un matin , j etais a demi réveillé , j'étais paralysé ,je ne pouvais plus parlé , une chose m a enfoncé ses ongles sur mon dos , et ensuite a passé sa main sur mon ventre , j ai réussi un peu à bouger et j'ai saisi sa main , j ai récité aya al kursi , je me suis levé d un coup et tout est revenu à la normal ,je sais pas si j etais réveillé ou encore endormi , c'était très flou
J en ai parlé à un ami et c'est là qu'il m a parlé de hmar dlil, je me suis renseigné sur internet et j ai lu quelques témoignages, c est hallucinant.
5 juillet 2020 09:02
Ce sont 2 termes du dialecte marocain pour désigner les 2 troubles de sommeil:

Hmar lil = somnambulisme
Bouteqal (boutekkay dans le nord du Maroc) = Paralysie du sommeil
C
5 juillet 2020 09:51
Salam

Oui c est une paralyse du sommeil.

Mais je pense que tu as bien su gérer la choses
5 juillet 2020 12:26
chez nous on l'appel BOUGHTAT, ça me prend quand je dort trop tard
c'est juste horrible comme sensation, tu es prisonnier, comme enchainé
mais je recite le Coran et ça passe.
Citation
loubia69 a écrit:
salem alikoum , il m'est arrivé une chose bizarre il y a 1 semaine , un matin , j etais a demi réveillé , j'étais paralysé ,je ne pouvais plus parlé , une chose m a enfoncé ses ongles sur mon dos , et ensuite a passé sa main sur mon ventre , j ai réussi un peu à bouger et j'ai saisi sa main , j ai récité aya al kursi , je me suis levé d un coup et tout est revenu à la normal ,je sais pas si j etais réveillé ou encore endormi , c'était très flou
J en ai parlé à un ami et c'est là qu'il m a parlé de hmar dlil, je me suis renseigné sur internet et j ai lu quelques témoignages, c est hallucinant.
5 juillet 2020 15:02
donc c'est médical ou autre chose ? j'aurais vu avoir plus d'explications.
barakallah oufik
5 juillet 2020 18:53
Oui c'est physiologique, rien de maléfique.

En fait je crois que c'est une sorte de crise d'épilepsie pendant le sommeil
Citation
loubia69 a écrit:
donc c'est médical ou autre chose ? j'aurais vu avoir plus d'explications.
barakallah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook