Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait fdesouche
U
20 avril 2011 06:50
@ lapersanne

Il semblerait que tu n'as pas bien tout suivi. D'abord, je débats d'idées et non pas de personnes ou d'opinion personnelles.

La 1ère question est: "Connaissez-vous fdesouche.fr ? ".
Ma réponse a été : Oui

Mon 1er message est une réponse à l'intervention de hanounia1 qui commentait le tien.


Je pars de la dernière phrase:
Citation
hanounia1 a écrit:
J'ai décidé e ne pas leur donner de l'"audimat"! lol, ms c bien d'y jeter une fois un coup d'oeil, histoire de savoir comment la France d'en bas, Blanche, pense de nous, arabo(et pas slmt) musulmans!!

J'écris que:
1 - J'ai tout fait pour ne PAS donner de l'"audimat" à ce site. Il n'y a pas de répponse plus claire et directe.
2 - Je n'aurais même PAS lancé ce fil, car c'est déjà de la pub pour ce site.

Je prends note de l'opinion de hanounia1, laquelle s'intéressait à ce que pense des "arabo(et pas slmt) musulmans" la France d'en bas, Blanche (au passage, je suis surpris de lire que des Marocains ne seraient pas "blancs"winking smiley

Je précise que je ne suis ni Français, ni de souche.

Ensuite, je précise que c'est parce que le fil est est ouvert, que je me permets de donner mon analyse. (il t'a peut-être échappé qu'une analyse n'est pas une opinion)

J'ai aussi précisé que j'ai déjà écrit cette analyse, ailleurs dans le forum et que des aboiements intempestifs ont pollué ce que j'ai écrit.

---

Dans la deuxième partie de ce message, je commente le commentaire d'hanounia1 au sujet des commentaires de sehila:

Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
sehila a écrit:
je commence a etre envahi par la tristesse et l'agoisse lorsque je vois certaines personnes qui m'entourent ,pourquoi est ce que énormément d'humains n'acceptent pas la différence? c'est pénible a la fin ,moi ma porte est ouverte a tout le monde français ,chinois, musulman ,chrétien ,juif,noir,rouge ,jaune ect.. on est des êtres humain tous pareil de quel droit un humain serait supérieure a un autre humain Cest effarant ,pourtant je croyais que le pire était derrière nous l'apartheid, les indiens d'amérique ou la shoa n'ont pas servi d'exemple a l'humanité je pleure cette imbécilité et cette bestialité humaine (quoi que l'animal parfois est beaucoup plus intelligent) , mon Dieu c'est un bonheur et dissipation de tristesse que de s'en remettre a Toi ...face a tant d'injustice
C'est hoorrriiible ce que je vais dire ms tu vois c ce climat que les gouvernementaux veulent créer et qu'ils ont réussi à créer! LA PEUR!!! l'insécurité, etc...la Haine, le rejet, (et dc pr certains pr se protéger) le retour aux extrémismes religieux, etc etc... donnent un sentiment de chaos...
et c le chaos, car la Crise economique est là, et l'argent, seul une minorité en profite au détriment de la grande majorité, qu'on envoie se bouffer entre eux car pr ces derniers (et ceux du haut de la pyramide l'ont bien compris)
...
Le nationalisme (au sens large!), disait Maupassant, était le maitre-mot qu'utilisaient les haut- placés pour manipuler le peuple (les petits)!!!!...

J'écris que je pense que ce n'est ni une question de crise économique, ni une question de "gouvernement":
Le FN propage exactement les mêmes idées que pendant les "30 glorieuses" et son ascension est due à un François Miterrand qui voulait contrer la Droite.



En réponse à la question de savoir ce que pensent des "arabo(et pas slmt) musulmans" les "Français d'en bas":

- Le FN a un fond de commerce qui n'existe pas ailleurs: Les déplacés d'Algérie et leurs relations, ce qui fait passsablement d'électeurs.
- À la longue, les activistes islamistes, très peu nombreux, donnent une image désastreuse des Musulmans. Lorsque cette image perdure pendant des décennies, elle s'incruste et on arrive au paradoxe: "Les Arabes, en général, je n'en veux pas, sauf-mon-copain-Mohamed-qui-est-un-homme-très-bien."
Comme ce processus se produit dans le Monde entier, ces groupuscules activistes islamistes provoquent des réactions dans pratiquement les sociétés autochtones du Monde entier. Ils ne sont pas nombreux, mais ils nuisent aux Musulmans du Monde entier.

Je continue, en relevant que dans les autres pays qui ont les principes de gouvernement issus de la Révolution Française et sont donc similaires à la France, il n'y a pas de déplacés et que c'est donc la deuxième dynamique qui est à l'œuvre.

Je termine ce 1er message en notant que
Dans le reste des pays issus de la Révolution Française, c'est la deuxième dynamique qui est à l'œuvre.
Dans le message qui suit, je vais tenter de résumer la situation. Ce n'est pas le remède, mais si on ne comprend pas la maladie, on ne trouve jamais le remède.



Quand aux textes entre parenthèses qui sont dans la partie qui décrit la doctrine du FN, elles explicitent la manière dont le FN la comprend et la propage.

Il n'y a aucune ambiguïté dans mon premier message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 07:16 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
20 avril 2011 16:06
Salam,

@ unesuggestion,

c'est très intéressant ce que tu dis, nan vraiment, et j'aime bien ds ce forum, comme il y a des bonnes choses, il y en a des moins bonnes et aussi carrément des mauvaises. On prend ce qu'on veut et nous, on avance (ou pas).

Pour en revenir à tes réactions (car, c'est une réaction: tu réagis à des commentaires), je tiens à dire.

le 1er, un marocain ne peut pas être Blanc car, pour moi, et je parle de moi, les Blancs (pas slmt de peau, on est d'accord) sont ceux de souches PUREMENT EUROPEENNES et CAUCASIENNES, et donc, ceux qui ne le sont pas... ben sont pas blancs. Les marocains n'étant pas de ces souches, ils ne sont dc pas blancs (même s'ils le sont de peau).
Après si tu n'es pas d'accord, je suis tout ouie! je ne demande que cela: apprendre! mais va falloir que tu me sorte l'artillerie lourde: à savoir des références, pour me faire bouger de mon 'ignorance'. Et je ne demande que c ela, je t'assure.

Ce forum est un lieu d'échanges. Et beaucoup (moi la première) n'apportent que leur opinion (basée sur leurs vécus, leurs idées, leurs lectures, la télé, le parabol, internet, facebook, des forims, etc etc...) , ce qui est bien, car on se 'confronte' et voit ainsi si ce qu'on pense tient la route. et c'est là qu'on voit l'importance de l'argumentation (si possible avec références et sources)winking smiley
Pour tout ce qui est définition, très peu, mais vraiment, tres peu, citent leurs sources (comme toi, par exemple, pour ce qui est des sortes de gouvernements, etc...), et c'est dommage, car les définitions initiales ne peuvent être inventées (et attention, je ne dis pas que tu inventes! mais je te dis que tu mets le doute, c tout!)

Sinon, pour ce qui est de ton analyse (et une analyse part d'une opinion, mais qu'on explicite à l'aide d'une reflexion logique) du FN, elle est intéressante, et je ne peux te dire le contraire. Mais, mon point de vue (et je ne parle pas d'analyse, làgrinning smiley)diffère :le FN n'est pas monté à cause de la manipulation du PS, car Mitterand avait lui-m^me ds son parti, des idées (et un discours) qui frisaient le racisme (d'ailleurs à l'époque, qd il a été élu, bcp d'"immigrés" pensaient qu'ils allaient repartir au bled! nan, ce n'est pas cela, bcp d'éléments entrent en jeu, et malheureusemt la 3ème grande vague d'immigration du 20 eme siecle en fait partie. MAIS c'est surtout un système de vote plus démocratique qui va faire monter à la surface le FN).
Le FN est monté, se fait connaitre, mais il n'a pas été élu. la montée de la haine a certes plusieurs facteurs, mais une crise économique va exacerber certains de ces facteurs plus que d'autres. Une crise économique peut propager le FN au devant de le scène, et peut, ds les circonstances d'aujourd'hui ,et grâce à l'aide des médias ( qui lient crise économique à inflation, précarité, chômage,islamophobie, insécurité, violence, etc...), vont peut être faire que le FN va être élu. Et le meilleur exemple à ce vote REACTIONNAIRE, c'est un certain Hitler... d'ailleurs, par rapport à l'époque d'Hitler, bcp d'historiens se demandent même s'il aurait été élu si il n'y avait pas eu de crise économique, à l'époque...


Sinon, pour fdesouche, tu as raison, on leur fait une sacrée pub, mais tu sais: pour attaquer leurs idées, encore faut-il les connaitre, et c'est malheureusement en allant "jeter un coup d'oeil" grinning smiley à ce qu'ils disent qu'on pourra analyser et ensuite décortiquer, pour pouvoir contre-attaquer et détruire "le mal à sa source", pour reprendre tes mots.

@ TOUS:
On est là pour échanger. Si certains ne sont pas d'accord: c'est ce qui est enrichissant... mais s'ils se mettent à insulter, gratuitement... c nul! ms bon...
La prise de tête ne sert à rien...AngelZen elle ne fait pas avancer, du tout même! la meilleure politique est l'ignorance... (chose que j'essaie de faire, mais c vrai que mes vieux démons me reprennent, parfois, et je m'abaisse à leur niveauevilGrrrr)

PEACE (Wa salam)Welcome




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 16:21 par hanounia1.
Ramadan Karim
U
20 avril 2011 18:01
Welcome

Pas mieux.

Au fond, il n'y a que sur l'action de Mitterrand, l'effet de la crise économique et la perception des teintes que nos opinions (ou nos sources) diffèrent.

Pour ce qui est de l'analyse, je suis d'accord, mais ça dépend du moment:
Pour essayer de demeurer factuel, je tente de me placer d'un point de vue, en utilisant les connaissances que j'ai de l'objet.

En cours d'analyse, je corrige constamment, car je me rends compte d'incohérences entre les sources ou les points de vue.

Quand l'analyse semble cohérente, je la propose et m'attends à pouvoir l'approfondir, ensemble avec les personnes de bonne volonté.
Je peux changer d'avis, mais il faut alors réfuter les arguments que j'ai présenté et ne pas tomber sur ceux que j'ai déjà réfuté pendant ma préparation du texte (là, je répète l'argument que j'ai écarté et peux changer d'avis, mais il faut alors etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 18:03 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
20 avril 2011 23:21
@ Unesuggestion: Où as-tu trouvé la classification des "régimes de direction" des pays? Il est très orienté, avec bien évidemment une idéalisation d'une certaine partie du monde....alors, ça ne me donne pas envie de débattre dans ce contexte de diabolisation de l'autre partie....

Ensuite, j'ai relu ton premier post et il est très équivoque quoique tu en dises, il prête à penser que c'est ton idée....

Et pour finir, c'est préférable de demander que de donner des ordres... Et pour malgré tout répondre : je pense tout particulièrement aux monarchies parlementaires (j'exclue celles dont le roi ne gouverne pas à l'exemple de la Gde Bretagne) Et quels sont ces pays qui privilégient les musulmans et pas les autres?

La terminologie de blancs pour désigner les européens vient justement de ces mm européens, c'est eux qui nous excluent de cette catégorie (et de toute manière au Maroc les couleurs de peau et autres vont du "blanc" au noir et est-ce-que ça a une importance? Cette terminologie prend en compte surtout les traits physiques communs quoique entre un grec ou italien du sud et un finlandais... mais bref...) Moi, j'ai entendu des collègues nous qualifier de "melon"..... Qd aux arguments de ton détracteur, ce sont ceux que j'entends des français à propos des suisses, je ne vois pas de différences (certainement ceux qui pensent FN, on est d'accord). Mais de toute façon, j'ai toujours constaté que le FN mettait en lumière ceux que les gens pensaient tout bas ou disaient entre eux. J'en entends "des vertes et des pas mûres" depuis que je suis en France et tous ces arguments, j'entends ça sans arrêt. Le racisme est qq chose d'ordinaire, une arme comme une autre pour affaiblir qqu'un, je l'ai constaté à maintes reprises et bien sûr sur ce forum aussi plus d'une fois, que ça vienne de n'importe qui, pourquoi prétendre le contraire?

Autant avant, les arguments racistes à l'encontre des arabes étaient liés à l'origine, autant depuis qq tps ils sont clairement anti-musulman et leurs valeurs (bonnes ou moins bonnes) et ce n'est pas que l'islamisme : je peux le voir tous les jours sur le terrain....

PS: j'ai des amies suisses avec qui c'est vrai, je constate plus de respect simple et de proximité dans la communication et la perception des choses, on ne tente pas comme c'est le cas avec les français de me faire comprendre que je suis inférieure et que j'ai moins de droits, à part celui de subir et de f... ma g... et avec qui il faut tout le temps s'affronter et se battre avant d'arriver à se faire respecter si on y arrive...

Le vrai pb, en France c'est la religion et quoiqu'on dise les trois quarts des gens sont restés attachés aux pratiques chrétiennes (un sondage par exemple par rapport à Pâques, bcp le fêtent au moins par un repas familial). Or, il y a peut-être un pb avec cette hypocrisie et ce "complexe" à l'égard de la religion, il y a ss doute une interprétation d'une injustice (entre la pression à être plutôt athée, anti-églises etc...) et les musulmans qui montrent leur religion (et je ne parle pas forcément de voile) ou leurs valeurs. C'est mon interprétation que je constate en comparaison des autres pays européens qui n'ont pas vécu cela et parlent facilement de leurs valeurs. Fin de l'aparté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 07:20 par azzzozza.
a
20 avril 2011 23:26
PS: ce sont mes amies suisses qui dénoncent un certain conservatisme et rigidité religieuses et elles viennent de cantons différents...
U
21 avril 2011 08:30
Grosses bises à tes amies suisses.

Santé - Prospérité - Conservation

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 08:31 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
21 avril 2011 08:50
Merci pour elles. Mais conservation???
En attendant, tu ne réponds pas aux questions.
U
21 avril 2011 09:30
Ça va venir: Je n'ai pas terminé et c'est rès compliquer à expliquer simplement.

Santé - Prospérité - Conservation est un vœu qu'on utilise en Suisse. C'est amusant ici, car on se souhaite de bien se conserver.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
21 avril 2011 13:35
waou, en lançant le sujet je ne savais pas qu'autant de personne allaient réagir.
En tout cas nous sommes ici pour en discuter, si ns allions tous vers une même orientation ns ns ennuierons, donc continuez !
c'est très intéressant...Zen
l
24 avril 2011 03:21
Citation
Unesuggestion a écrit:
Brève tentative d'analyse:

En Europe et dans les pays "arabo-musulmans", trois conceptions de la société cohabitent:
- La conception issue de la Révolution Française (et du Congrès de Vienne)
- La conception anglo-saxonne
- La conception ottomane, très proche de la conception islamiste


I - La conception issue de la Révolution Française (et du Congrès de Vienne)

Liberté, Égalité, Fraternité
Un Peuple = Une Nation


Dans ce concept,
- il y ne peut y avoir que la dissolution de tous les particularismes visibles, la dissolution de toutes les communautés dans la Nation, sinon il n'y a pas d'Égalité -> Aucun communautarisme n'est acceptable.
- Il ne peut y avoir de traitement différentié des personnes en fonction de leur origine, ni de leur religion etc (donc aucun carré confessionnel, aucun aliment confessionnel, aucun Droit confessionnel etc), car on viole alors les principes d'Égalité et de Liberté (en effet: appliquer des traitement différents en fonction de l'origine, de la naissance etc, serait la négation de la raison première de la Révolution Française).
- On fait partie de la nation ou on n'en fait pas partie.

salut le B......
la tu ne reprend pas les idées du FN!
la ce sont bien tes propres convictions que tu develope...!

Ce que j ai souligné, c est toi qui le dit pas le principe de liberté egalité fraternité....
Cachez cet islam que je ne saurrais voir est en totale contradiction avec le principe de liberté de culte....
Obliger les musulmans a ne pas manger halal est en totale contradiction avec la liberté de culte....
Il n y a aucune loi francaise qui t oblige a cacher ta religion....
Obliger les gens a ne pas respecter leurs religions est contraire aux principes des droits de l homme dont la france se dit "la fille ainée"....

C est une entourloupe pour beaufs reussi grace a l islamophobie encouragé par les medias depuis le 11 septembre....
on a persuadé le beauf deja travaillé par plus de 1400 ans d islamophobie chretienne,.....que le musulman rien qu en vivant sa religion fesait une entorse a la laicité....

C est normal quand la majorité de ceux ,qui parlent de ces questions (mandaté par une pseudo expertise de l islam et de la laicité, reconnu que par le sioniste qui leurs offre les plateaux de televisions)....sont des ignares islamophobes primaires...

-Alors de deux choses soit tu est un beauf islamophobe et tu t est laisser perssuader par cette niaserie qui te carressait dans le sens du poil de ta haine du a ton ignorance????
-Soit tu vas nous expliquer, comment le musulman fait une entorse au principes -soit disant universels- de la france quand il ne fait que respecté les recomandations de sa religion???



Sinon dis moi ,????
Pourquoi les goumiers musulman ,chair a canon des guerres francaises , avaient le droit aux repas halal???
C etait une entorse aux principes de liberté egalité fraternité???



Citation
a écrit:
III - La conception ottomane, très proche de la conception islamiste

- Il y a des communautés qui cohabitent et même s'interpénètrent.
- Les Musulmans ont des privilèges que n'ont pas les personnes des autres religions.
- Les communautés ont des costumes confessionnels, des lois confessionnelles, des tribunaux confessionnels etc.

Ce modèle n'applique pas le principe d'Égalité.

la c est encore ton point de vue a toi pas celui du FN
Juste je te rappelle une chose
la conception ottoman n existe plus ,le califat a été remplacé par une republique laic encore plus fachiste que celle que tu veus pretter a la france....

Il n y a qu une republique confessionelle au moyent orient c est le liban ....
dans les autres pays arabes ta religion n est pas precisé dans ta carte d identité....
Pour les costumes confessionels ,...c est sans commentaires ,je n ai jamais entendu que dans un pays musulman on imposait aux gens de s habiller de tel ou telle maniere..
C est d une niaiserie incroyable et inconcevable.....

Citation
a écrit:
Le conception de société I est totalement incompatible avec les conceptions II et III.

Spécialement dans le cas de la France:
- La France est coincée par le fait qu'elle ne reconnait pas de religion et qu'avec la religion, l'Islam trimbale une conception de la société.
- La République Française exclut (et rejette parfois avec dégout) tout ce qui concerne la religion, ce qui fait qu'elle ne possède pas les outils pour traiter des aspects religieux qui cherchent à devenir visibles dans la société républicaine "Une et Indivisible".
La société française est donc prise en étau entre une République pour laquelle aucune religion n'existe et un République qui est confrontée avec des revendications communautaristes à base religieuse.

la aussi ce n est pas la conception du Fn c est bien la tienne....
Donc d apres le beauf la conception ottoman-arabo-bamboula-islamiste _musulman de la société qui consite a
- vouloir un traitement de faveur sur les autres communautés.....
-A vouloir imposer des habits confessionelles .....
-Et avoir des revendiquations communautaristes a bases religieuses....

Pour cette derniere question je suis d accords avec toi ,
-Imposer a tout le gouvernement francais de venir et parfois se faire tirer les orreilles dans un diner confessionel par les chefs d une commaunauté religieuse
- imposer a l etat de passer que les membres d communauté passent leurs examens le soir parceque c est shabbat
je suis d acords avec toi c est scandaleux ....

mais ca tu ne veus pas le voir hein???
Allez dis moi l equivalent de ca,avec la communauté musulmane...
Chiche..

Et j en suis sur que coldman ne viendrat pas ici defendre les musulmans comme il a defendu les juifs qui ont été accusé de communautarisme dans l affaire des examens de ponts et chaussés.


Citation
a écrit:
- Beaucoup de familles qui ont dû choisir entre "la valise et le cercueil" n'ont pas pardonné à ceux qui les ont menacé de mort. Les rapatriés et leurs descendants, ça en fait, des électeurs.
Aussi longtemps que ceux qui les avaient menacé étaient ailleurs, cette attitude demeurait anecdotique. Lorsque ceux qui provenaient des pays dont ils avaient chassés sont venus dans leur pays, ils ont trouvé une dissymétrie et une injustice.
Ces familles sont le fond de commerce du FN historique.

Ce FN historique disait:
- xxx chômeurs (surtout les "Arabes" ) = xxx étrangers de trop
- Il existe une menace "arabe"
- Les étrangers (surtout les "Arabes" ) sont trop nombreux
- La proportion d'étrangers (surtout les "Arabes" ) augmente trop rapidement
- Les étrangers (surtout les "Arabes" ) vont finir par commander dans notre pays
- Les étrangers (surtout les "Arabes" ) sont en train d'envahir un territoire qui s'est constitué sur les frontières au delà desquelles les "Arabes" ont été repoussés.


Aussi longtemps que les immigrés étaient en petit nombre, les thèses du FN étaient totalement ignorées.
Une à une,
les thèses du FN ont cessé d'être totalement non-crédibles[/b]: Chaque revendication qui est faite avec une connotation islamique est comprise par la population comme une vérification des thèses du FN.

Yabiladiens ,regardez moi cet hypocrite
SElon lui :avant que les immigrés ne soient aussi nombreux les theses du FN etaient """"ignorés"""
Apres elles ont cessés d etre totalement non- credibles.....

Au fait il ne parle pas des theses du FN ,lisez moi bien ,
Il parle de ses propres theses a lui
Les theses de beaufs qu il a lui meme develloper et qu il attribue arbitrairement au front national historique

Rappellez vous de l idée qu il a de la conception ottoman-arabo-bamboula.....ect de la société,non egalitaire,intollerante et dominatrice
pour lui
Tant que les arao_musulman etaient moins nomreux ,il rasaient les murs et leurs soit disant complot etait ignoré
mais maintenant qu ils sont nombreux et que selon lui il commencent a imposer leurs conception. ottoman..
Sa these devient plus credible....

En aucun cas ce gars parle des theses du front national il parle de ses propres theses a lui.... :




.

.


Citation
a écrit:
Par dessus le marché, beaucoup de pays ont des problèmes posés par "leurs" Musulmans:
- En Allemagne -> l'Islamiste turc Erdogan a demandé aux Turcs d'Allemagne de ne pas s'intégrer.
- Au Pays-Bas -> pratiquement le pays le plus ouvert d'Europe, on a eu un assassinat d'origine religieuse.
- Au Danemark -> un caricaturiste s'est fait menacer de mort et le pays s'est fait menacer dans les pays "arabo-musulmans".
- En France -> l'avion de l'UTA a été détruit pas le Dictateur Kadhafi.
- Au Royaume-Uni -> on a connu des émeutes de Pakistanais, des tentatives de mettre sur pied des "tribunaux islamiques", l'attentat contre la Panam, l'interdiction d'entrée à un Européen, par peur d'émeutes d'"Arabo-Musulmans".
- En Espagne -> les attentats de Madrid
etc

La cerise sur le gâteau, c'est quand le dictateur Kadhafi a déclaré:
"Il n'y a pas besoin de faire la guerre à l'Europe: Le déséquilibre des naissances fera que l'Europe sera "musulmane" dans 50 ans. "

Puis pardessus le marché il cite des faits divers senser accreditter sa propre these de la volonté des islamo_amboula d imposer la conception ottoman...
Et pour finir une tirade contre qaddafi....


c est vraiment un comique
X
24 avril 2011 13:50
Citation
Unesuggestion a écrit:
Brève tentative d'analyse:

En Europe et dans les pays "arabo-musulmans", trois conceptions de la société cohabitent:
- La conception issue de la Révolution Française (et du Congrès de Vienne)
- La conception anglo-saxonne
- La conception ottomane, très proche de la conception islamiste


N'importe quoi. Mais de la part de quelqu'un qui pensait que l'Arabie Saoudite était Alawite, rien d'étonnant. Cesse de faire le docte, tu ne sais pas de quoi tu parles. Parle de la France et de la Suisse mais pour ce qui est des pays Arabo-Musulmans, tu ne fais que te ridiculiser.

L'Arabie Alawite...A ta place, j'aurais déjà changé de pseudo.
X
24 avril 2011 13:52
L'historien Benjamin Stora (Juif Algérien) a porté plainte contre ce site de beaufs français que les autorités laissent sévir malgré ses incitations à la haine. Le réalisateur Karim Miské a aussi porté plainte.

Lisez, c'est effrayant :

[www.lesinrocks.com]

[www.lesinrocks.com]
W
24 avril 2011 19:10
Bonsoir,

Le discours que maghrébin qui en sait rien est assez juste, il n'est certainement pas du FN.

Et justement c la constitution de la loi de 1905 qui est remise en cause :

- Nous naissons libres et égaux (je c pertinement que ce n'est pas vrai)
- Et l'histoire de la laïcité c quoi au juste : cela concerne bien la religion, libre de nos croyances...

Alors je n'ai pas la même conception du "Savoir vivre ensemble de Sarkozy ", une connerie encore pour assembler.

WIEM
U
24 avril 2011 23:41
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Brève tentative d'analyse:

En Europe et dans les pays "arabo-musulmans", trois conceptions de la société cohabitent:
- La conception issue de la Révolution Française (et du Congrès de Vienne)
- La conception anglo-saxonne
- La conception ottomane, très proche de la conception islamiste


N'importe quoi. Mais de la part de quelqu'un qui pensait que l'Arabie Saoudite était Alawite, rien d'étonnant. Cesse de faire le docte, tu ne sais pas de quoi tu parles. Parle de la France et de la Suisse mais pour ce qui est des pays Arabo-Musulmans, tu ne fais que te ridiculiser.

L'Arabie Alawite...A ta place, j'aurais déjà changé de pseudo.


Il s'agit de citation totalement hors-sujet.

Méthodes utilisées:
Tronçonnage
Citations hors contexte
Amalgame
Procès d'intention

1.- J'ai déjà écrit que j'ai fait un lapsus: Il est évident que l'Arabie Saoudite est wahhabite et que le mot erroné a été corrigé.
Je précise que les gens intelligents avaient corrigé d'eux-mêmes.
C'est la deuxième fois que je l'écris et je pense que c'est rentré dans le crâne de ceux qui n'arrivent pas à relire les textes qu'ils recitent.

2.- L'empire ottoman n'existe plus, mais certains de ces aspects existent parfois (par exemple: Le cadastre et l'organisation politique en communautés) existent encore, La structure d'inégalité des communautés perdure dans la majorité des pays qui se réclament d'une organisation islamiste de la société.
Là aussi: Les gens intelligents ont déjà compris qu'on parle de concepts. On parle de "conception romaine" ou de "conception ottomane", alors qu'il n'y a pas plus d'Empire Ottoman que d'Empire Romain.



J'oubliais: Dans l'Armée Suisse, on peut demander des repas Halal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/11 02:02 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
25 avril 2011 22:36
Citation
Unesuggestion a écrit:
[

I

2.- L'empire ottoman n'existe plus, mais certains de ces aspects existent parfois (par exemple: Le cadastre et l'organisation politique en communautés) existent encore, La structure d'inégalité des communautés perdure dans la majorité des pays qui se réclament d'une organisation islamiste de la société.
Là aussi: Les gens intelligents ont déjà compris qu'on parle de concepts. On parle de "conception romaine" ou de "conception ottomane", alors qu'il n'y a pas plus d'Empire Ottoman que d'Empire Romain.

Ca s appelle le systeme de khilafa islamiya ,le califat islamique
On ressent la ,la haine qui remonte du fond du temps,
ou les jannissaires turcs etaient tres tres proche d islamiser les suisses
Ca vous aurrait certainement eviter une longue histoire de merceneriat et de recele...

Effectivement c est les turcs ottoman qui detenaient le dernier califat...
En parlant de conception ottoman tu parlais surement de la khilafa islamya
Et effectivement dans cette conception on impose au chretiens et aux juifs le statut de dhimmis
Il me semble que tu sais que le Qalifat ottoman a été abolie..................OOuuuuF
Sait tu aussi que la republique turc est devenu une republique farouchement laic
Sait tu aussi que les arabes musulmans et chretiens se sont revolté contre l empire turc???
A tu entendu parler de lawrence d arabie???
A tu entendu parler de la renaissance arabe du debut du siecle dernier???
A tu entendu parler des republiques arabes laics qui ont remplacé les royaumes ???

Oui il y a eu des mouvements islamistes qui appellaient au retour a cette conception???
Mais sait tu qu aujourd hui plus aucun mouvement islamiste credible ne porte un telle revendiquation???
N a tu pas vu la matrice des islamiste qu est la confrerie des feres musulman manifesté main dans la main avec des religieux qobt sur la place tahrir,et renversé ensemble moubarak???
Apres la chute de moubarak les freres ont ils appellé au retour de ce concept???

Ou est ce qu elle existe cette conception ottoman dans les pays musulmans???
Ou est ce qu elle est reclamé???
Pour que tu puisse dire que les musulmans d occident aspirent a l appliquer en occident

parceque un debile d islamiste a tué un senariste raté???
ou parcequ un autre debile islamiste a menacé un autre caricaturiste raté???
Ou bien parceque les musulmans reclament des repas halal???

C est quoi cette beaufferie relevé au rang d analyse


La derniere fois pour te rattraper apres la bourde que a tu a faite en remettant en cause l aut(henticité du coran
Tu a dis que la majorité des musulman n etaient pas idiots et qu il n allaient pas tomber dans le piege de cet imbecile etatsuniens de terry jones....
Alors tu nous dis quoi maintenant ???
Que toi tu est un idiot et que tu est tomber dans le piege de ces debiles islamistes???
Ou tu disais ca juste pour faire de la leche aux musulmans comme le personnage preféré de ta signature qui n est autre que toi meme???

Sinon je suis peut etre insultant , c est souvent du tac au tac,sauf que moi c est cash et sur la table ...
On ne m a pas inculquer la morale d un mercenaire reconvertis banquier pour que je fasse la chose hypocritement ....
Et la meme marchandise sera au meme tarif...
.......
X
24 mai 2011 00:00
Sur le gérant du site :

Citation
a écrit:
Fdesouche.com est un site dont la vocation est d'agglomérer la haine des internautes, en laissant libre cours à leurs commentaires haineux et peu sublimés : "Sales nègres", "sales bougnoules", sont des expressions fréquentes sur Fdesouche.com. Pas d'analyse, pas de réflexion : de la haine. En revanche, on y trouve rien sur les gentils juifs qui font la traite des Blanches. Et pour cause, Fdesouche.com est un site juif : Les modérateurs juifs de Fdesouche.com.

A contrario vous pouvez lire sur Fdesouche.fr une critique du racisme et aussi, bien entendu, des textes contre le pseudo antiracisme, inversion du racisme talmudique.
Pierre Sautarel, un diffamateur professionnel
Fdesouche.com est géré par un certain Pierre Sautarel, alias Joris Sautarel. Selon les commentaires de ce site, Joris Sautarel "ressemble à un juif séfarade".

Source : [www.fdesouche.fr]

Sur les modérateurs :

Citation
a écrit:
“Alexandre”
Sa page facebook: [www.facebook.com]

“Sorcière”
Juive marocaine dont l’un des sites est: [campmarchand.monsite-orange.fr]
A savoir qu’elle intervient aussi sur “ripostelaique” avec le faux-nez “Catherine-Segurane”[www.ripostelaique.com]

Sainte rita(véritable nom “barbara morten” [email protected])
c
24 mai 2011 01:54
"Fdesouche.com est un site juif "

vous reprendrez bien un peu d'antisemitisme? grinning smiley
fdesouche est un site d'extreme droite, proche des identitaires. et comme tout site d'extreme droite est plutot orienté vers le christianisme. il suffit de consulter leurs livres ou bijoux en vente. Sautarel n'en en rien juif. c'est un militant d'extreme droite, webmaster du site du front national et present sur des listes fn lors d'elections.
va lire un peu les articles et les réactions sur, par exemple cukierman ou bhl, tu verras que ces gens aiment aussi peu les juifs que les arabes. d'un autre coté, c'est normal, c'est l'extreme droite. grinning smiley
par tes "sources", c'est vraiment de la m.......
un site de propagande conspirationniste et antisemite. ça vaut pas plus cher que "francoisdesouche".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook