Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI CONNAIT BIEN PARIS ?
*
3 octobre 2019 08:03
Toi tu sais vivre grinning smiley


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
ça serait dommage de ne pas faire une petite pause, pour se détendre chez laduree, y prendre son café ou thé accompagné des meilleurs macarons de france ou tout simplement une petite pâtisserie...de plus les boutiques ne sont pas plus chers qu'ailleurs, tu as surtout plus de choix qu'ailleurs ...
L
3 octobre 2019 08:04
perso chaque fois que je vais à Montmartre, je replonge dans ce fameux téléfilm "l'amour en héritage" avec le peintre paul mercues, c'est mignon cette place des artistes, elle est restée telle qu'elle a toujours été... et si tu poursuis u peu ton chemin en redescendant, tu passe devant la maison de dalida
Citation
Jade* a écrit:
Je rajouterai, le quartier latin de saint Michel, le panthéon, le jardin de Luxembourg, le jardin des Tuileries à côté du Louvre, arc de triomphe/champs Elysées/place de la Concorde avec son obélisque.

Notre dame, et sa crypte archéologique, la mosquée de Paris à Jussieu, l'IMA magnifique, en profiter pour visiter les petites librairies qui regorgent de beaux livres en arabe, religieux ou pas, le pont des artistes, duquel ils ont viré tous les cadenas des amoureux, le trop d'amour à failli le noyer.

Montmartre est juste magnifique entre la basilique et la place des artistes, les rues pavées on se croirait dans un autre monde.

Il y aussi le chateau de Versailles, et plusieurs musées super intéressants: arts et métiers, Petit Palais, guimet, Bourdelle, musée d'histoire naturelle.....
L
3 octobre 2019 08:05
j'aime les bons plans grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Toi tu sais vivre grinning smiley
3 octobre 2019 13:54
Oui comme la maison Pierre Hermès.

Mais comme dit plus haut, ces enseignes, on peut les trouver ailleurs, et avec beaucoup moins de monde.

Pour les pâtisseries, par exemple, il faut savoir que les plus anciennes de Paris sont dans le 2ème arrondissement. On va dire que ça a plus de saveur.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
ça serait dommage de ne pas faire une petite pause, pour se détendre chez laduree, y prendre son café ou thé accompagné des meilleurs macarons de france ou tout simplement une petite pâtisserie...de plus les boutiques ne sont pas plus chers qu'ailleurs, tu as surtout plus de choix qu'ailleurs ...
3 octobre 2019 14:02
Tiens, je celle-ci est dans le 2ème au 51 rue Montorgueil depuis 1730.


https://stohrer.fr/
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
j'aime les bons plans grinning smiley
L
3 octobre 2019 14:03
Miaaaaaam ! ? donne moi une adresse stp, j'adore les bonnes pâtisseries grinning smiley
Citation
Backmal a écrit:
Oui comme la maison Pierre Hermès.

Mais comme dit plus haut, ces enseignes, on peut les trouver ailleurs, et avec beaucoup moins de monde.

Pour les pâtisseries, par exemple, il faut savoir que les plus anciennes de Paris sont dans le 2ème arrondissement. On va dire que ça a plus de saveur.
3 octobre 2019 14:05
https://www.pierreherme.com/


Il a été élu meilleur pâtissier au monde, ces trucs sont d'une tuerie lol
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Miaaaaaam ! ? donne moi une adresse stp, j'adore les bonnes pâtisseries grinning smiley
3 octobre 2019 14:12
Il y a un salon de thé près d'Opéra, super stylé, j'ai oublié le nom. Dès que je repasse devant, je te donner l'adresse.

Pas mieux pour un premier rendez-vous galant grinning smiley
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Miaaaaaam ! ? donne moi une adresse stp, j'adore les bonnes pâtisseries grinning smiley
L
3 octobre 2019 14:17
Honnêtement, j'aime le style chez laduree, on a l'impression de vivre à l'époque de louis XVI grinning smiley
Citation
Backmal a écrit:
Il y a un salon de thé près d'Opéra, super stylé, j'ai oublié le nom. Dès que je repasse devant, je te donner l'adresse.

Pas mieux pour un premier rendez-vous galant grinning smiley
3 octobre 2019 14:23
J'y passerai la prochaine fois, t'as bien vendu le truc lol
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Honnêtement, j'aime le style chez laduree, on a l'impression de vivre à l'époque de louis XVI grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook