Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait bien le 95 ?
T
7 juillet 2020 11:10
Salam,

Ceux qui connaissent bien le Val d'Oise vous conseillez ou déconseillez quels secteurs s'il vous plait ?
^
^$#
7 juillet 2020 11:30
Salam

Je te déconseille argenteuil. Personnellement je n aime pas du tout cette ville. Mais tu as une forte communauté maghrébine et elle est pratique. Tu as tout sur place et à disposition. Il faut bien choisir son environnement.
Éviter garges -sarcelles Villiers le bel


Autrement tu as franconville qui est agréable, cernay, ermont, eaubonne , pontoise, herblay, enghein les bains, taverny, montmorency plessis le bouchard,
Tu as ecouen ezanville qui est campagne. Mais j'y habiterais pas. Je ne suis pas sur qu'ils aiment les arabes mdr.
Luzarches c'est tranquille mais les collégiens sont chiants et turbulents lol.

Ça dépend ce que tu cherches.
Si tu veux une ville avec la communauté maghrébine omniprésente ou pas.
Dans le 95 tu as des petites villes campagnes/villes.
T
7 juillet 2020 11:35
Salam,

Merci pour ta réponse.

Justement oui je voudrais un endroit ni paumé ni dangereux avec toutes sortes de délits. Je ne me vois pas là où il n'y a pas de communauté maghrébine mais je veux pas de coin trop communautariste.

Pour ce qui est des transports et des commerces, les villes que tu as citées sont bien desservies ?
7 juillet 2020 11:35
Sarcelles j'aime bien
T
7 juillet 2020 11:36
C'est-à-dire ? Parce que j'en entends pas forcément du bien..



Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Sarcelles j'aime bien
H
7 juillet 2020 11:37
salam al oustada Angel

évite villier le bel,le val d'argenteuil déjà on commence comme ça,tu peux rajouté les alentour de Sarcelles(toute la bordure du 93 en faite)

Je pense que cergy est le plus grand centre urbain du val d'oise
Citation
Al Hurra a écrit:
Salam,

Ceux qui connaissent bien le Val d'Oise vous conseillez ou déconseillez quels secteurs s'il vous plait ?
s
7 juillet 2020 11:37
Salam

Oui Sannois, ermont, eaubonne, Montmorency, Franconville sont des villes calmes. En revanche je trouve que tu sens bien que tu es éloigné de Paris, il y a un côté un peu village.
Celles a deconseiller je dirais gonesse, Villiers le bel, Sarcelles.
7 juillet 2020 11:38
Lol jai aimé le marché
T
7 juillet 2020 11:39
T'es qui toi encore Oups

D'accord donc je retiens qu'il faut bannir Argenteuil déjà.


Citation
Iron-Mike a écrit:
salam al oustada Angel

évite villier le bel,le val d'argenteuil déjà on commence comme ça,tu peux rajouté les alentour de Sarcelles(toute la bordure du 93 en faite)

Je pense que cergy est le plus grand centre urbain du val d'oise
s
7 juillet 2020 11:39
Ah oui aussi cergy est pas mal
H
7 juillet 2020 11:40
Si ta l'intention de se rendre sur Paris ce sont justement les coin dangereux les plus proches
Citation
Al Hurra a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse.

Justement oui je voudrais un endroit ni paumé ni dangereux avec toutes sortes de délits. Je ne me vois pas là où il n'y a pas de communauté maghrébine mais je veux pas de coin trop communautariste.

Pour ce qui est des transports et des commerces, les villes que tu as citées sont bien desservies ?
^
^$#
7 juillet 2020 11:46
Oui Cergy thumbs up

Si tu veux être desservis, oublie montmorency il n y a pas de gare. La voiture est indispensable.
Zappe aussi tout ce qui est Luzarches ecouen ezanville. Ce sont des villes proches mais pas toujours bien desservis en bus

Sannois c'est une super ville aussi avec franconville.
s
7 juillet 2020 11:47
Dans les notes attribuées a sarcelles la securite est note 1.93/10 ( site sur les notes des villes que tu peux aller consulter)
Cette semaine un jeune homme de 23 ans a été poignarde a mort a sarcelles
Citation
Al Hurra a écrit:
C'est-à-dire ? Parce que j'en entends pas forcément du bien..
^
^$#
7 juillet 2020 11:48
Val d argenteuil c'est trop la zone.
H
7 juillet 2020 12:05
spartane al oustada ça fais longtemps

sarcelle aussi , val d'argenteuil, et villier le bel et ses alentour(comme gonesse)

le coin qui fais moin campagne c'est cergy à part ces 3 trois là ,ta de toutes les classes social dedans

sinon ta conflans qui est un peu chic et ta les ghetto blanc comme domont par exemple
Citation
Al Hurra a écrit:
T'es qui toi encore Oups

D'accord donc je retiens qu'il faut bannir Argenteuil déjà.
P
7 juillet 2020 12:08
Wa aleykoum salam tout dépend de toi des lieux dans lequel tu te sens bien j ai connu le 95 lorsque j ai vécu entre Sannois et Franconville j ai détesté je m y suis jamais sentie bien. Très rapidement je suis partie dans le 92 pour finir dans le 78 retour à la case départ.

Par contre Argenteuil j y vais encore pour le marché et la mosquee du val. Moi j ai besoin de nature d ou mon retour dans le 78 je suis native d un village donc les grandes villes c est pas mon kiff.

Dans le 95 Domont c est joli c est champêtre j'aime pas les villes matuvus cité plus haut Enghien ect...
A
7 juillet 2020 12:08
Domont, c'est sympa. Le bas de Domont, plutôt que le haut.
Sarcelles, j'y ai vécu de 3 ans à 30 ans, à fuir !

Après ça reste le 95, c'est la banlieue. Je préfère ma campagne normande Clap
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
T
7 juillet 2020 12:09
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais être encore un peu casse-pieds mais du coup pour résumer, quelque chose de pas trop loin de Paris, ni paumé ni trop dangereux vous conseillez quoi concrètement et à l'unanimité si possible ?

Parce que j'aime pas les environnements trop campagne ni cité donc un juste milieu. J'aime pas les endroits sans maghrébins ni quand il n'y a qu'eux. J'ai une voiture mais je préfère avoir les transports quand même.
T
7 juillet 2020 12:11
J'avais pas lu les dernières réponses. D'accord merci !
A
7 juillet 2020 12:15
J'ai adoré vivre dans le 78, à Conflans (mais c'est devenu un peu craignos). Maurecourt, c'était génial, mais jamais vu beaucoup de maghrébins.
Si je devais retourner en RP, ce serait dans les Yvelines.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook