Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait fes?
s
16 mai 2009 21:03
je ne suis pas originaire de fes mais j'ai eu un coup de foudre pour cette ville en ayant vu des reportages sur elle.
je compte y aller un jour mais est ce que parmi vous y en a qui sont de la bas?
17 mai 2009 19:58
moi je suis alle et croyez moi vous serez enchanté...
C est de la que vient toutes les coutumes , la cuisine marocaine
17 mai 2009 20:21
c'est ma ville de coeur, celle de mon mari, j'ai eu un véritable coup de foudre, je lai découverte il y 3 ans, et je n'arrete pas de casser les pieds a mon mari pour qu'il me ramène à la médina au moins 3 fois par semaine, je découvre chaque fois ce labyrinthe.
C'est un bonheur pour moi
17 mai 2009 20:28
C'est ma ville et In loveIn love

Même si la mer manque la bas il y a beaucoup d'endroit à visiter pleins de choses à faire (Piscines, cafés, médina, souks, l'ancien fes, le nouveau fes et la nouvelle ville......)
Elle se décompose en 3 étapes si je peux dire ainsi : médina, fes jdid, et la nouvelle ville.

C'est une merveille à l'état pur In loveIn loveIn love
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
17 mai 2009 21:12
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
C'est ma ville et In loveIn love

Même si la mer manque la bas il y a beaucoup d'endroit à visiter pleins de choses à faire (Piscines, cafés, médina, souks, l'ancien fes, le nouveau fes et la nouvelle ville......)
Elle se décompose en 3 étapes si je peux dire ainsi : médina, fes jdid, et la nouvelle ville.

C'est une merveille à l'état pur In loveIn loveIn love
à déconseiller l'été,hyper chaud...
d
17 mai 2009 21:21
j y vais plusieurs fois dans l année

j ai toute ma famille maternelle dans cette ville , tout est beau tout est bon , j aime bcp
de jolis cafés ,de super petits restau , de tres beaux endroits ; l ancienne medina , , la nouvelle medina
je te conseille le jus de citron dans les ptits cafés sur bd mohamed v , ammi driss pour la viande hachée , les saucisses de foi chez le juif , je sais pas comment il s appelle , il est tout à côté de marché central,la patisserie il y a alkodss ou la villa c est un peu cher ,enfin la ou tu vas tu trouveras que de belles choses

bonnes vacances à tous

amicalement
s
18 mai 2009 21:14
MERCI pour toutes ces renseignements sur fes!! Apparement c'est plutot déconseillé l'été non?

Est ce que vous savez des choses sur les prix de l'immobilier là bas?

amicalement.
19 mai 2009 08:57
Pour la chaleur, c'est sur, beaucoup de soleil, mais tu peux faire des virées en montagne, par exemple Ifrane et tout les alentours, moi qui ne supporte pas la chaleur, j'ai passé mes vacances en juillet 2007 et mi juillet mi aout 2008, mais je sortais qu'a partir de 17 h, en ce qui concerne les locations la première année c'est mon ami qui m'a loué un appartement au quartier oued fès et les autres fois je suis allée dans la famille.
Les Fassi connaissent les combines pour louer, a voir avec eux.
s
19 mai 2009 09:59
Je suis fessia (bon jeblia à la base mais mahlech lol).

Il fait très très chaud l'été, car il n'y a pas de mer et la ville est comme dans une cuve.

Cependant il y a beaucoup de chose a visité. C'est une très vieille ville, ancienne capitale du maroc.

Il y a la nouvelle ville et l'ancienne. Tu en auras plein les yeux au niveau de l'architecture. Une bouffée de culture et de tradition...

Il y a Sidi hrazem a 10/15 km réputé pour son eau bienfaitrice, ifrane pour sa fraicheure....

Tu pourras même allé a meknes (50km de fes).


Le meilleure moment pour y allé c'est le printemps, il fait plus frais et c'est moin sec.

Bon séjour a Fes
m
19 mai 2009 12:50
ah la la...j'y ai été en décembre mais elle me manque !!!tous les coins que vous avez cités me rappellent mes vacances d'été...In love tous les matins ont allait faire un tour à Tal3a (j'habite juste à coté) ou à Fes jdid...l'aprés midi c'etait sieste ou piscine (diamant vert ou 3ain chkaf thumbs up) et le soir on allait en ville..bd mohamed V.....
puis on allait souvent faire des virées vers Ifrane..ou Sidi Hrazem
Que de souvenirs!!

Mademoiselle coco la fessia confused smiley
M
19 mai 2009 13:20
Mon épouse est native de FES.
J'y retourne cet été pour 3 semaines
Ville que je connais depuis avril 2007 et qui ne cesse de se développer
A découvrir!!!!!!!!!!!!
S
20 mai 2009 18:56
bjr
je suis native de fes, je ne connais la ville qu en juillet et aout malheureusement.
selon moi c'est la plus belle ville du maroc( je dis ça parce que je suis de la bas lol)
il y a tellement de choses à voir ifrane immouzer sidi harazem, sans parler de la medina, ou la nouvelle ville.
sinon mon ami m a emmené l année derniere ds un barrage entre immouzar et ifrane je me renseignerai pour le nom ms kan tu le traverse en barque tu decouvre une grotte d ou sort une eau de source c'est tout simplement magnifique, t en a plein les yeux. et encore pleins d endroits a decouvrir.
c simple tous les ans je redecouvre ma ville.
tu as aussi les piscines zalar park palace, zalar centre ville, ms surtout aller boire un verre en soirée a l'hotel les merinides, une vue epoustouflante....
D'ailleurs j'y retourne cet ete et si t as besoin d autres renseignements n'hésite pas.
20 mai 2009 20:27
Citation
karimero a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
C'est ma ville et In loveIn love

Même si la mer manque la bas il y a beaucoup d'endroit à visiter pleins de choses à faire (Piscines, cafés, médina, souks, l'ancien fes, le nouveau fes et la nouvelle ville......)
Elle se décompose en 3 étapes si je peux dire ainsi : médina, fes jdid, et la nouvelle ville.

C'est une merveille à l'état pur In loveIn loveIn love
à déconseiller l'été,hyper chaud...

Et monsieur Karimero tu te calme lol

En effet l'été si tu n'as pas l'habitude de la chaleure évite mais bon c'est soutenable.

Comme on te l'a dit il y a pleins de virées que tu peux faire : Immouzer, Ifrane, Meknes, Sidi Hrazem, Il y a même les grottes du friato (vers taza), il y a les barages sur la route entre fes et taza magnifique In love.

Pour conclure it's so biautiful grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
20 mai 2009 21:03
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
C'est ma ville et In loveIn love

Même si la mer manque la bas il y a beaucoup d'endroit à visiter pleins de choses à faire (Piscines, cafés, médina, souks, l'ancien fes, le nouveau fes et la nouvelle ville......)
Elle se décompose en 3 étapes si je peux dire ainsi : médina, fes jdid, et la nouvelle ville.

C'est une merveille à l'état pur In loveIn loveIn love
à déconseiller l'été,hyper chaud...

Et monsieur Karimero tu te calme lol

En effet l'été si tu n'as pas l'habitude de la chaleure évite mais bon c'est soutenable.

Comme on te l'a dit il y a pleins de virées que tu peux faire : Immouzer, Ifrane, Meknes, Sidi Hrazem, Il y a même les grottes du friato (vers taza), il y a les barages sur la route entre fes et taza magnifique In love.

Pour conclure it's so biautiful grinning smiley
tu passes tes vacances devant un barrage c'est ça? lol
les barrages de gendarmes sur la route ouai ptdr

si vous voulez voir le "vrai" Maroc allez y hors été smiling smiley


fassia dial jouj deriale grinning smiley
20 mai 2009 21:07
Citation
karimero a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
C'est ma ville et In loveIn love

Même si la mer manque la bas il y a beaucoup d'endroit à visiter pleins de choses à faire (Piscines, cafés, médina, souks, l'ancien fes, le nouveau fes et la nouvelle ville......)
Elle se décompose en 3 étapes si je peux dire ainsi : médina, fes jdid, et la nouvelle ville.

C'est une merveille à l'état pur In loveIn loveIn love
à déconseiller l'été,hyper chaud...

Et monsieur Karimero tu te calme lol

En effet l'été si tu n'as pas l'habitude de la chaleure évite mais bon c'est soutenable.

Comme on te l'a dit il y a pleins de virées que tu peux faire : Immouzer, Ifrane, Meknes, Sidi Hrazem, Il y a même les grottes du friato (vers taza), il y a les barages sur la route entre fes et taza magnifique In love.

Pour conclure it's so biautiful grinning smiley
tu passes tes vacances devant un barrage c'est ça? lol
les barrages de gendarmes sur la route ouai ptdr

si vous voulez voir le "vrai" Maroc allez y hors été smiling smiley


fassia dial jouj deriale besef hlik a rohia grinning smiley

Mais non vilain tu es d'où toi (taza non)

Par contre concernant le vrai maroc j'abdique car tu as raison hors été c'est top il y a moins de monde et tu vois plus les marocains acceuillant grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
21 mai 2009 00:25
salam

beaucoup confondent fes et ses alentours. immouzzer, ifrane,meknes, les barrages de taza etc... sont d'autres villes, cela n,appartient pas la ville de fes et n'entre pas en compte pour dire que fes est une belle ville.

pour fes la ville, ya pas mal de choses a voir et cela reste la capitale historique du maroc.
21 mai 2009 00:30
Citation
aela.91 a écrit:
salam

beaucoup confondent fes et ses alentours. immouzzer, ifrane,meknes, les barrages de taza etc... sont d'autres villes, cela n,appartient pas la ville de fes et n'entre pas en compte pour dire que fes est une belle ville.

pour fes la ville, ya pas mal de choses a voir et cela reste la capitale historique du maroc.

Je sais pas si ce message m'est destiné mais si j'ai cité ses villes qui se trouvent dans les allentours assez proche de fes c'est uniquement car elles ont leur charme et qu'ils faudraient si le temps le permet les visiter. Car certes Fes est magnifique mais les alentours également sont beaux.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
21 mai 2009 13:33
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

beaucoup confondent fes et ses alentours. immouzzer, ifrane,meknes, les barrages de taza etc... sont d'autres villes, cela n,appartient pas la ville de fes et n'entre pas en compte pour dire que fes est une belle ville.

pour fes la ville, ya pas mal de choses a voir et cela reste la capitale historique du maroc.

Je sais pas si ce message m'est destiné mais si j'ai cité ses villes qui se trouvent dans les allentours assez proche de fes c'est uniquement car elles ont leur charme et qu'ils faudraient si le temps le permet les visiter. Car certes Fes est magnifique mais les alentours également sont beaux.

salam

non du tout. cela ne t'etais pas destiné, je parlais pour tous car beaucoup ont cité les alentours. la region du moyen atlas est tres belle, ca je te l,accorde.fes se situe dans un coin ou il y a pas mal de choses pour les amoureux de la nature et des paysages bruts.
je m'insurgeais juste contre le fait de dire que fes est une belle ville et de citer toutes les villes autours pour le demontrer c'est enlever aux autres leurs qualites.
m
21 mai 2009 22:03
une ville trop ennuyante! preféré meknes en été beaucoup plus joviale que fez
S
23 mai 2009 16:16
bjr

effectivement comme le dit myriam1987 si tu n'as qu'une journée à passer ds la région, alors va a meknes, tu auras le temps de tout voir le temps de cette journée mais sinon (je me repete) fes est réellement magnifique.

Tout est dit je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook