Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous ce réseau?
13 septembre 2007 23:32
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Bonjour: Je ne sais pas si ce mail a déjà transiter par Yabi .. mais en tout cas chui tomber sur ce mail revendiqué par "un réseau de filles marocaines en detresse" .. Je vous propose de le lire.

Y a pénurie! Rupture de stock. C'est la sécheresse. Wal jafaff.
Espèce en voie de disparition. Femme prête pour le mariage cherche
mari désespérément.
J'exagère ? T'exagère là !

C'est vraiment la dèche, y' a pas à dire. Les filles marocaines, et même les filles maghrébines en général, sont dans la mouize totale.

Urgent cause mariage. Femme belle et capable. Cherche homme tout
simplement. Gros, petit, pas beau accepté.ASAP" (ASAP = As Soon As Possible)
Si ce n'est pas une annonce d'une désespérée ça! La dèche attitude.
Calmons-nous et essayons d'expliquer calmement la situation.

Alors Inspirée ? Expirer !
Les filles maghrébines en âge de se marier (donc de procréer) ont un sérieux problème pour trouver leur victime. En plus, une pression terrible

pèse sur leurs épaules. Tous les jours pour certaines -ou toutes les heures- maman leur rappelle que l'horloge tourne, le TGV est passé, il ne resteplus que le train de marchandises. Et pourtant la fille est belle,intelligente, diplômée, avec un emploi de cadre, assistante commerciale ouassistante de direction (elles adorent assister).

Pourquoi pénurie ? Il faut peut-être chercher les raisons ailleurs que les critères classiques qui nous viennent à l'esprit.

La jeune fille maghrébine, et plus particulièrement marocaine nous nous limiterons à la marocaine car c'est celle que nous aimons), vit coincée entre deux mondes (le no man's land affectif, ou le no man's land tout court).

D'un côté elle a été élevée avec des valeurs fortes, familiales, traditionnelles, à la marocaine en somme.

De l'autre, elle est influencée par un milieu occidental dans lequel elle évolue, que ce soit l'école, les loisirs, les ami(e)s, les médias,... (C'est fou ce que les marocaines peuvent être influencés par les Santa Barbara Friends, ou les Beverly Hills).

Dans Santa Barbara, elle a appris que la famille était importante,vitale même et qu'elle devait se préserver pour son mariage.
Dans Friends, elle apprend qu'il faut avoir beaucoup d'amis garçons.

Que veux tu faire quand tu seras grande ? Hélène, pour avoir pleins de garçons.

De plus, elle est exigeante notre marocaine. Elle veut le mari parfait qui doit ressembler au papa qu'elle adore, quelqu'un de sérieux et de préférence de la même nationalité, avec en sus peut-être une autre(canadienne?),voire du même douar que papa ou maman.

Mais, comme ses copines, elle veut le mari qui soit intelligent,qui a réussi, très beau, à la mode, un peu plus âgé mais pas trop, s'il a une belle voiture c'est mieux... On comprend mieux pourquoi l'offre ne satisfait pas la demande.

Ce déficit en mâles marocains "mariables" est expliqué par une autre cause encore.

Nous avons vu un peu avant que les rêves chimériques des filles étaient incompatibles avec la réalité.
Mais il faut dire que les hommes marocains sont également durs en affaires.

Au lieu de faire comme leurs parents en rêveraient, en se
mariant jeune ou dès que leur situation professionnelle se stabilise, ils font des prolongations.
Wa aji c'est la fin du match, le stade est vide.
Non non, laisse-moi, je fais encore quelques tirs au but tout seul.

Ils veulent continuer à profiter de la vie et repoussent sans cesse l'âge du mariage.
Promis mama. Dès que Réda se marie je me marie.

Ya willi. Mais ton cousin Réda a 14 ans yal h'bil. Tu as déjà 40 ans
mon fils. Wa fik fik.
13 septembre 2007 23:32
Les marocains sont aussi atteints de schizophrénie. D'un côté,
leur éducation à la marocaine leur dicte de trouver une femme bien,
pudique,vierge, qui fait bien la cuisine, qui s'occupe de la maison,...
Mais en même temps, ils veulent une femme qui soit belle, qui
travaille, qui ait fait de longues études, avec qui ils vont sortir pendant trois ou quatre ans avant d'envisager le mariage. Faut savoir,alors femme à la maison ou femme active

Femme comme mama ou femme comme Samira Saïd ?
A force de faire les fines bouches, ils finiront avec Najate Aatabou. (Oups.
Non, je n'ai rien dit. Je retire ce que j'ai dis. Najate, si tu nous lis,désolé.)

En économie lorsque l'offre ne satisfait pas la demande, les prix augmentent, c'est l'inflation. Et il faut dire que le passage à l'Euro n'a rien arrangé.

Omar tu veux épouser ma fille ? Combien t'y as yallah ? Je te fais un prix d'amis.
Heu je suis à découvert 3ami el Hajj. Je n'ai pas d'argent.
Digage ispice di mal élevé. Ma fille wallah elle ne part pas à moins de 10000 Euros. Ci à prendre ou à lisser.

Et pour les filles, c'est également dur de convaincre leur
Vas-y Rachid épouse moi.
Non je veux réfléchir. Je ne sais pas. J'ai pas d'argent.
T'inquiète pas pour ça. C'est moi qui m'occupe du mariage, de
l'appart,etc...
Je s'occupe de rien et tu s'occupes de tout Hanane ? Oui tout. Tu pourras rester au chômage. Je gère tout. J'irais au boulot, je ramenerai de l'argent, je te ferai des enfants et je m'occuperais de la maison.
Au-delà de la boutade, le malaise est bien présent. Et nombreuses sont les filles à se plaindre de la pénurie d'hommes mariables. Que
font-elles alors?
Système D, système débrouillardise. On fait jouer le réseau.
Non j'ai dit réseau, pas Khizo, abruti.
Les anciennes copines y passent, les grandes soeurs, les relation
familiales...
Le message est simple : trouvez-moi un mari. (Wal 3adaw Brit
Rajel DABA !)
Si le réseau n'arrive pas à faire des miracles, on passe au
système I: Le système Internet. C'est parti pour les sites de rencontres pour enfin trouver l'âme soeur.
Et les mecs se la coulent douce. Pour l'instant rien ne presse.
C'est seulement la trentaine passé qu'ils commencent à s'inquiéter. Avec qui je vais bien pouvoir me marier ? Rizlaine ? Non elle est trop vieille maintenant. Elle a mon âge, au moins 38 ans. Bon je vais passer une annonce.

Urgent cause mariage. Homme 38 ans, expérimenté. Cherche femme comme maman mais avec 30 ans en moins.
Doit savoir faire la cuisine, le ménage, les enfants.
Minimum Bac+5. ASAP "
Rien à dire, pour le mariage c'est la dèche, Wa Jou3
W
13 septembre 2007 23:39
La partie concernant les femmes est un peu fausse No no

Par contre les charges pesant sur les hommes, sont bien réelles smoking smiley

Non, plus sérieusement, c'est brutal ton truc !
l
13 septembre 2007 23:40
Salam j ai pas tous lu ça ma souler dés le départ, désoler
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
14 septembre 2007 00:07
ta pris ces infos sur quel site?
R
14 septembre 2007 08:25
Ramadan ou pas certains osent tt, il vous arrive quoi en ce moment? ayez juste un peu de respect pour ce mois du ramadan, ce qui se passe au maroc concerne aussi les marocains de france voir meme les arabes en general, pourquoi tant de mepris envers les gens du bled? avez vous oublier que vos parents ou vos grand parents ont aussi vécu labas! et au lieu d'avoir les yeux rivés sur les autres baisserles yeux regardez-vous! et vous verrez bcp de choses.

Allah ouma ini saéme.
i
14 septembre 2007 08:32
Citation
RienADire a écrit:
Ramadan ou pas certains osent tt, il vous arrive quoi en ce moment? ayez juste un peu de respect pour ce mois du ramadan, ce qui se passe au maroc concerne aussi les marocains de france voir meme les arabes en general, pourquoi tant de mepris envers les gens du bled? avez vous oublier que vos parents ou vos grand parents ont aussi vécu labas! et au lieu d'avoir les yeux rivés sur les autres baisserles yeux regardez-vous! et vous verrez bcp de choses.

Allah ouma ini saéme.

Allahoma inni saéma Angel

grinning smiley
K
14 septembre 2007 09:50
ça m'a fait rire ton article Ali grinning smiley tellement vrai Angel
14 septembre 2007 10:20
Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins.
14 septembre 2007 11:36
Citation
wallen78300 a écrit:
La partie concernant les femmes est un peu fausse No no

Par contre les charges pesant sur les hommes, sont bien réelles smoking smiley

Non, plus sérieusement, c'est brutal ton truc !


idém!!

je suis d'accourd avec twatongue sticking out smiley

sé plutot les zhommes ki sont en galére wééééééééangry smiley

je me suis tijours dit, ya plus d'hommes ke de femmes, dans cette planéteevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Z
14 septembre 2007 15:22
Ache hade fediha
p
14 septembre 2007 17:12
toute la partie qui concerne les hommes ( fin du premier post et 2ieme post ) est a 100% vrai grinning smiley
W
14 septembre 2007 23:20
Citation
princess819 a écrit:
toute la partie qui concerne les hommes ( fin du premier post et 2ieme post ) est a 100% vrai grinning smiley

On est d'accord grinning smiley
W
14 septembre 2007 23:23
Citation
a écrit:
idém!!

je suis d'accourd avec twatongue sticking out smiley

sé plutot les zhommes ki sont en galére wééééééééangry smiley

je me suis tijours dit, ya plus d'hommes ke de femmes, dans cette planéteevil

Vive l'ironie eye rolling smiley

Non mais franchement, la partie concernant les femmes est pleine de contradictions :

Citation
a écrit:
Urgent cause mariage. Femme belle et capable. Cherche homme tout
simplement. Gros, petit, pas beau accepté.ASAP" (ASAP = As Soon As Possible)

Citation
a écrit:
De plus, elle est exigeante notre marocaine. Elle veut le mari parfait qui doit ressembler au papa qu'elle adore, quelqu'un de sérieux et de préférence de la même nationalité, avec en sus peut-être une autre(canadienne?),voire du même douar que papa ou maman.

Mais, comme ses copines, elle veut le mari qui soit intelligent,qui a réussi, très beau, à la mode, un peu plus âgé mais pas trop, s'il a une belle voiture c'est mieux... On comprend mieux pourquoi l'offre ne satisfait pas la demande.

Faudrait savoir, Mr le z'homme eye rolling smiley
a
15 septembre 2007 00:55
Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
a écrit:
idém!!

je suis d'accourd avec twatongue sticking out smiley

sé plutot les zhommes ki sont en galére wééééééééangry smiley

je me suis tijours dit, ya plus d'hommes ke de femmes, dans cette planéteevil

Vive l'ironie eye rolling smiley

Non mais franchement, la partie concernant les femmes est pleine de contradictions :

Citation
a écrit:
Urgent cause mariage. Femme belle et capable. Cherche homme tout
simplement. Gros, petit, pas beau accepté.ASAP" (ASAP = As Soon As Possible)

Citation
a écrit:
De plus, elle est exigeante notre marocaine. Elle veut le mari parfait qui doit ressembler au papa qu'elle adore, quelqu'un de sérieux et de préférence de la même nationalité, avec en sus peut-être une autre(canadienne?),voire du même douar que papa ou maman.

Mais, comme ses copines, elle veut le mari qui soit intelligent,qui a réussi, très beau, à la mode, un peu plus âgé mais pas trop, s'il a une belle voiture c'est mieux... On comprend mieux pourquoi l'offre ne satisfait pas la demande.

Faudrait savoir, Mr le z'homme eye rolling smiley

salam

il traduit peut etre toute la contradiction des femmes non??

on n'est jamais contente de ce que l'on a.

pour la proportion homme-femme, je croyais qu'il y avait plus de femmes sur terre que d'hommes. une pour deux non??

j'ai bien aimé le post, plein d'esprit meme si tout n'est pas vrai.

ps rienAdire, le post ne parle pas des gens au maroc il me semble ou alors j'ai compris a ce que j'ai lu perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/07 00:56 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
15 septembre 2007 09:48
Salam,

Un brin de ménage a été fait sur ce post.

A l'avenir, merci de ne pas en venir aux provocations et autres attaques sur nos pages.

Merci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
15 septembre 2007 09:54
salam la partie sur les femmes est assez fausse je trouve aussi

je pense qu'il y a pénurie d'homme à principe lol par contre des hommes à jeter a la poubelle (excusez moi lexpression) yen a plein

comme d'habitude ils ont un train de retard sur les femmes que ce soit intellectuellement ou par la maturité


dire que les femmes sont influencé par hélène et les garçons et autres cest vraiment nimporte quoi je pense que ce sont les hommes qui idéalisent les femmes; ils exigent meme delle ce quils ne sont pas : bonne cuisinière, à l'ecoute du moins désir, ayant fais des etudes mais pas trop parce quelle doit etre plus bete qu eux, ne doit avoir fréquenter personne avt alors qu eux ont fait les 400 coups,et puis si elle a tous ça ben il faut aussi qu'elle soit belle, et assez dévergondée avec eux Oh


bref les femmes ne sont pas toutes blanches non plus faut ladmettre
B
15 septembre 2007 11:17
Salam,


Je suis certaine que si on avait précisé l'auteur de cet article, tout le monde l'aurait trouvé magnifique.eye rolling smiley
One step forward and two ahead...
15 septembre 2007 11:55
Citation
Bidaouya a écrit:
Salam,


Je suis certaine que si on avait précisé l'auteur de cet article, tout le monde l'aurait trouvé magnifique.eye rolling smiley

Oui .. surtout que c'est une fille qui l'a ecrit.

Moi je n'ai fait qu'un copier coller puisque je trouvais ça marrant
p
15 septembre 2007 14:52
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Bidaouya a écrit:
Salam,


Je suis certaine que si on avait précisé l'auteur de cet article, tout le monde l'aurait trouvé magnifique.eye rolling smiley

Oui .. surtout que c'est une fille qui l'a ecrit.

Moi je n'ai fait qu'un copier coller puisque je trouvais ça marrant

moi ça change rien à mon opinion que ce soit une femme ou un homme qui l est ecrit

je frequence assez ce forum pour voir des femmes etre myzogyne ici mais je ne citerais pas de nom grinning smiley

ça parait etrange oui mais des femmes qui rabaissent les femmes ça existe !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook