Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous des psychologue muslims
16 juillet 2021 00:01
Toi tu as dû picoler un peu avant de prendre ton clavier pour me répondre...Je me trompe?
16 juillet 2021 00:02
Toi tu as dû picoler un peu avant de prendre ton clavier pour me répondre...Je me trompe?
Citation
kaloupile a écrit:
Si j'ai bien compris seul un psychologue né et ayant vécu dans la même cage d'escalier que toi est en mesure de te soigner ? Ill

À condition qu'il doit musulman évidemment !
C'est vrai que si on n'est pas musulman on ne peut pas comprendre. whistling smiley
16 juillet 2021 00:02
Je suis de France.
16 juillet 2021 00:07
Peut-être me suis-je mal exprimée .
Ma recherche se tourne vers une personne qui connaît les rouages de notre culture arabo-musulmanes.
Certains psychologues vont certes se baser sur les différentes courants qui existent, mais il serait important qu'ils aient une vision plus globale sur nos traditions / sur notre culture .


Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Je ne connais pas de psychologue musulman mais un médecin psychiatre dans ma région. Je ne sais pas exactement comment il est durant ses séances mais d'après le retour de certaines personnes (musulmanes aussi qui ont pu consulter) il est bien..

Je pense que tu peux en trouver dans ta région et après tout dépend de tes attentes de ce type de praticien.
Perso, je pense que parfois allier psychologie et religion peut incompatible pour certaines personne. Après tout dépend de la pathologie et de l'épreuve à surmonter.

Qu'Allah te facilite..
16 juillet 2021 00:08
Merci.
Je ne la connaissais pas smiling smiley
Citation
Liiiiinz a écrit:
Il y a Meriem Saghrouni et elle a un insta avec ses coordonnées dans l'onglet "contact" meriempsyinterculturelle.

Je connais pas les modalités de rdv et tarifs. Elle est musulmane. Jette un coup d'œil sur son insta Elle aborde plusieurs sujets sérieusement ça te donnera une idée de sa "mentalité".
16 juillet 2021 00:09
Merci.
Je ne la connaissais pas smiling smiley
Citation
Liiiiinz a écrit:
Il y a Meriem Saghrouni et elle a un insta avec ses coordonnées dans l'onglet "contact" meriempsyinterculturelle.

Je connais pas les modalités de rdv et tarifs. Elle est musulmane. Jette un coup d'œil sur son insta Elle aborde plusieurs sujets sérieusement ça te donnera une idée de sa "mentalité".
Citation
Liiiiinz a écrit:
Il y a Meriem Saghrouni et elle a un insta avec ses coordonnées dans l'onglet "contact" meriempsyinterculturelle.

Je connais pas les modalités de rdv et tarifs. Elle est musulmane. Jette un coup d'œil sur son insta Elle aborde plusieurs sujets sérieusement ça te donnera une idée de sa "mentalité".
16 juillet 2021 00:09
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
tu peux essayer sur saphirnews

saphinews

La rubrique « Psycho », qu’est-ce que c’est ?

Des psychologues et psychanalystes répondent à vos questions. Musulman(e)s du Maghreb ou de France, professionnel(le)s actif(ve)s exerçant en cabinet, ils réfléchissent à votre problématique et tentent de vous éclairer à travers leur expérience professionnelle et leur pratique spirituelle. Ils peuvent vous aider à y voir plus clair en vous-même ou à mieux décrypter le comportement des personnes de votre entourage.
Ils ne sont pas médecins, même si on les désigne parfois comme des « médecins de l’âme », mais leur rôle est de vous aider à trouver en vous-même la meilleure réponse à vos interrogations sur vos relations aux autres, votre conjoint ou conjointe, vos parents, vos frères et sœurs, vos amis, vos collègues de travail, vos voisins...
Alors, n’hésitez pas, interrogez-les, ils tenteront de vous répondre en s’éclairant des plus belles pensées de l’islam.
Contactez-les (anonymat préservé) : [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook