Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous des personnes ...?
S
31 janvier 2023 20:20
Salam

Connaissez-vous des personnes qui ont fini leur vie seule en n’ayant jamais été mariées et sans enfants ? Ou bien des célibataires qui ont depasse la quarantaine en étant seule ? Comment le vivent-ils ? Comme une épreuve ? Ou bien ont-ios l’air heureux de l’exterieur.
Moi j’ai 3 personnes dans ce cas dans ma famille.
1 qui est décédée à 45 ans Allah y Rahma sans avoir jamais été mariée, elle s’occupait beaucoup de ses parents avant d’avoir son cancer. Une autre pareil elle a 55 ans actuellement. Et une autre, 65 ans , elle s’est bcp habituée à la solitude, je la sens parfois aigrie mais Allah u Ahlem.
On a tous qqun dans cette situation dans notre entourage proche ou eloigne j pense.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/23 20:21 par Soukou..
T
31 janvier 2023 20:23
Non. C'est bien connu qu'ils se suicident tous avant d'arriver au 40 ans...Angel
31 janvier 2023 20:25
Oupsptdrptdrptdr
Effectivement j'ai plein d'exemples dans mon entourage.
Citation
Taheke a écrit:
Non. C'est bien connu qu'ils se suicident tous avant d'arriver au 40 ans...Angel
F
31 janvier 2023 20:26
J'ai deux collègues hommes qui n'ont jamais été mariés et n'ont jamais eu d'enfants , ils sont très aigris et égoïstes . Ils sont français, je ne sais pas si ton sondage concerne seulement les arabes .

J'ai une autre collègue qui a 45 ans, arabe , elle s'est mariée très jeune , debut 20 aine et a divorcé 2 ans après . Tu connais , dans notre communauté une femme divorcée est limité condamnée. Mais en apparence elle m'a l'air heureuse , parle beaucoup de ses neveux. Par contre elle n'aime pas trop rester chez elle, elle essaie toujours de s'occuper , elle va même dormir chez ses parents de temps en temps . Je pense que la solitude lui pèse parfois . C'est dommage , c'est une belle personne intérieurement parlant .
31 janvier 2023 20:31
Malheureusement oui
T
31 janvier 2023 20:38
Penser que le "bonheur" ou l'équilibre passe par l'autre c'est assez peu vrai il me semble.
Une fois l'autre "acquis" on aura tendance à revenir à nous même et reprendre ses travers.
M
31 janvier 2023 20:39
Salam,

Oui ma belle sœur a 40 ans…

Par contre, elle est super égoïste. Ne parle que d’elle, tout doit être comme elle le souhaite et j’en passe.

Je suis maman d’une petite fille de 7 mois Allah y berek et elle passe son temps à me dire quoi et comment faire c’est assez déplaisant mais je l’écoute tout de même.

Elle vit seule et loin de nous. Viens un week-end sur deux chez ses parents et n’a pas l’air de souffrir de cette solitude.
31 janvier 2023 21:52
Salam

Je me souviens...
Quand il la regardait,
Quand il parlait d'elle,
Quand elle le regardait,
Quand elle parlait de lui,
Il y'avait quelque chose qui se passait...
Ils avaient des étoiles dans les yeux...
Si ce n'était pas de l'amour!

Oui! Ils étaient beaux tous les deux.
Ils étaient beaux à voir.

...deux éternels adolescents qui pensaient que l'amour peut tout dépasser, peut franchir des montagnes et briser des chaînes!

Ils s'aimaient d'un amour fou, d'un amour fort, mais d'un amour "interdit"?

Ce n'était un secret pour personne.
Ils s'aimaient, oui, mais il s'agissait d'un amour impossible.

Puis la raison a pris le dessus sur le coeur.
Alors, le temps et l'espace ont laissé un vide s'installer dans ces deux coeurs, si vivants autrefois, et aujourd'hui presque froids.

Elle l'aime toujours. C'est certain.
Aujourd'hui, sur son visage triste on peut y lire je n'ai aimé et je n'aimerais que lui.

Ce n'est là aussi, un secret pour personne!

Oui! Aujourd'hui son visage raconte et dit quelque chose comme :
Tu es mon coeur
Tu es dans mon cœur
S
31 janvier 2023 21:52
C tellement triste j trouve
J’aimerais connaître l’amour au sein du mariage avant de mourir InchAllah. C l’un de mes plus grands souhaits. Avoir ce sentiment que qqun tient à toi et toi aussi ( autre que ta famille) . Qqun qui aurait envie d’être avec toi chaque nuit etc...
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai deux collègues hommes qui n'ont jamais été mariés et n'ont jamais eu d'enfants , ils sont très aigris et égoïstes . Ils sont français, je ne sais pas si ton sondage concerne seulement les arabes .

J'ai une autre collègue qui a 45 ans, arabe , elle s'est mariée très jeune , debut 20 aine et a divorcé 2 ans après . Tu connais , dans notre communauté une femme divorcée est limité condamnée. Mais en apparence elle m'a l'air heureuse , parle beaucoup de ses neveux. Par contre elle n'aime pas trop rester chez elle, elle essaie toujours de s'occuper , elle va même dormir chez ses parents de temps en temps . Je pense que la solitude lui pèse parfois . C'est dommage , c'est une belle personne intérieurement parlant .
h
31 janvier 2023 21:56
Salam t es une femme ou un homme est ta qu elle âge
Citation
Soukou. a écrit:
Salam

Connaissez-vous des personnes qui ont fini leur vie seule en n’ayant jamais été mariées et sans enfants ? Ou bien des célibataires qui ont depasse la quarantaine en étant seule ? Comment le vivent-ils ? Comme une épreuve ? Ou bien ont-ios l’air heureux de l’exterieur.
Moi j’ai 3 personnes dans ce cas dans ma famille.
1 qui est décédée à 45 ans Allah y Rahma sans avoir jamais été mariée, elle s’occupait beaucoup de ses parents avant d’avoir son cancer. Une autre pareil elle a 55 ans actuellement. Et une autre, 65 ans , elle s’est bcp habituée à la solitude, je la sens parfois aigrie mais Allah u Ahlem.
On a tous qqun dans cette situation dans notre entourage proche ou eloigne j pense.
S
31 janvier 2023 22:34
Pourquoi donc ?
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam t es une femme ou un homme est ta qu elle âge
S
31 janvier 2023 22:40
Ok donc elle ne vit plus chez ses parents
Elle a quitter le foyer familial jeune ?
Citation
Mamanetfemmecomblee a écrit:
Salam,

Oui ma belle sœur a 40 ans…

Par contre, elle est super égoïste. Ne parle que d’elle, tout doit être comme elle le souhaite et j’en passe.

Je suis maman d’une petite fille de 7 mois Allah y berek et elle passe son temps à me dire quoi et comment faire c’est assez déplaisant mais je l’écoute tout de même.

Elle vit seule et loin de nous. Viens un week-end sur deux chez ses parents et n’a pas l’air de souffrir de cette solitude.
M
31 janvier 2023 22:43
Tout à fait oui.

Elle est allée vivre à 300 km de nous à l’âge de 35 ans.

Elle me simple heureuse et épanouie seule. Elle ne nous montre aucun signe de solitude.
h
31 janvier 2023 22:51
On a l impression que tu te la Pete vis à vit de ta belle sœur comme si toi psk t es mariée psk t’a un bébé alors t es mieu qu elle
Alors que j en suis sûr elle doit être bcp plus heureuse que toi
Citation
Mamanetfemmecomblee a écrit:
Salam,

Oui ma belle sœur a 40 ans…

Par contre, elle est super égoïste. Ne parle que d’elle, tout doit être comme elle le souhaite et j’en passe.

Je suis maman d’une petite fille de 7 mois Allah y berek et elle passe son temps à me dire quoi et comment faire c’est assez déplaisant mais je l’écoute tout de même.

Elle vit seule et loin de nous. Viens un week-end sur deux chez ses parents et n’a pas l’air de souffrir de cette solitude.
31 janvier 2023 22:54
Alayki salam.

Je connais surtout des sœurs divorcées avec enfants il y en a énormément entre 30 et 40 ans .
Je connais une femme qui s’est mariées après 40 ans et elle a pas pu avoir d’enfant et elle en veut à son mari terriblement et c’est un cauchemar leur vie .

Le mariage c’est pas nous qui choisissons , comme le reste. Nous nous faisons les causes de manières licites et après c’est Allah qui donne ou pas, et quand Il veut.

J’ai perdu une amie allah y rahma a 30 ans, jamais mariée . Et on m’a dit que les personnes qui meurent sans s’être mariée se marierons au Paradis inchaallah

La vie est un éclair sur l’éternité.
Par contre il faudrait qu’on soit beaucoup plus « indulgente » face à ces personnes . Forcément c’est une lourde épreuve que de vivre sans une certaine reconnaissance de l’autre. Ce n’est pas pour rien QuAllah dit que le mariage est « la moitié de la foi ». Ça ne veut pas dire que c’est obligé de se marier ou que la personne qui est célibataire a moins de fois qu’une personne mariée, mais c’est pour montrer l’IMMENSE bienfait que de partager sa vie avec quelqu’un d’autre. Sa vie, ses buts, éventuellement des enfants, son intimité, se préserver ainsi de pleins de turpitudes, se sentir protéger épauler etc

Donc forcément les personnes non mariées ont (parfois) un manque et on devrait être beaucoup plus indulgentes envers elles.
QuAllah les apaise et leur donne tout ce qu’elles veulent ici-bas et dans l’au-delà
Citation
Soukou. a écrit:
Salam

Connaissez-vous des personnes qui ont fini leur vie seule en n’ayant jamais été mariées et sans enfants ? Ou bien des célibataires qui ont depasse la quarantaine en étant seule ? Comment le vivent-ils ? Comme une épreuve ? Ou bien ont-ios l’air heureux de l’exterieur.
Moi j’ai 3 personnes dans ce cas dans ma famille.
1 qui est décédée à 45 ans Allah y Rahma sans avoir jamais été mariée, elle s’occupait beaucoup de ses parents avant d’avoir son cancer. Une autre pareil elle a 55 ans actuellement. Et une autre, 65 ans , elle s’est bcp habituée à la solitude, je la sens parfois aigrie mais Allah u Ahlem.
On a tous qqun dans cette situation dans notre entourage proche ou eloigne j pense.
S
31 janvier 2023 22:58
Oui on devrait être plus indulgente et plus bienveillante, accepter qu’a cause de ce manque elles soient de mauvaise humeur c ça ? Quand tu parls d’indulgence.
Moi InchAllah j’espère me marier, j fais régulièrement des invocations.; Mon entourage ne peut pas m’aider et j sais pas où faire des rencontres serieuses hormis sites de rencontres / agences... Au final c Allah qui donne et qui nous met qqun sur notrrz chemin . Dans mon entourage / connaissances, les fillzs se sont mariées alors qu elles n’y pensaient pas. Une avec le frère de sa meilleure amie. Une autre, au travail.. une autre l’a rencontre dans le bus à l’étranger....
La pauvre ton amie Allah y rahma
Moi j ai ma tante décédée le jour de son mariage a 23 ans
Allah y rahma
Oui c evident que les personnes jamais mariées se marieront au Paradis car il n y a pas de célibataire au Paradis. D’après les hadiths etc

Au fait j ai une question : quand tu parles de causes licites, tu fais référence à quelles causes ? Les sites de rencontres c licite ou pas pour les personnes qui n’ont pas d’entourage / mosquees ( j ai demandé) pouvant aider ? Moi ma famille m’encourage un peu à essayer les sites de rencontres car ils ont l’impression que rien ne bouge, que j rencontrerai personne si j me bouge pas. Ils sont inquiets.

J’apprécie beaucoup ton message merci, surtout que tu reconnais que c une épreuve de vivre célibataire très longtemps. Peu de gens le comprennent.

Citation
unefilledici a écrit:
Alayki salam.

Je connais surtout des sœurs divorcées avec enfants il y en a énormément entre 30 et 40 ans .
Je connais une femme qui s’est mariées après 40 ans et elle a pas pu avoir d’enfant et elle en veut à son mari terriblement et c’est un cauchemar leur vie .

Le mariage c’est pas nous qui choisissons , comme le reste. Nous nous faisons les causes de manières licites et après c’est Allah qui donne ou pas, et quand Il veut.

J’ai perdu une amie allah y rahma a 30 ans, jamais mariée . Et on m’a dit que les personnes qui meurent sans s’être mariée se marierons au Paradis inchaallah

La vie est un éclair sur l’éternité.
Par contre il faudrait qu’on soit beaucoup plus « indulgente » face à ces personnes . Forcément c’est une lourde épreuve que de vivre sans une certaine reconnaissance de l’autre. Ce n’est pas pour rien QuAllah dit que le mariage est « la moitié de la foi ». Ça ne veut pas dire que c’est obligé de se marier ou que la personne qui est célibataire a moins de fois qu’une personne mariée, mais c’est pour montrer l’IMMENSE bienfait que de partager sa vie avec quelqu’un d’autre. Sa vie, ses buts, éventuellement des enfants, son intimité, se préserver ainsi de pleins de turpitudes, se sentir protéger épauler etc

Donc forcément les personnes non mariées ont (parfois) un manque et on devrait être beaucoup plus indulgentes envers elles.
QuAllah les apaise et leur donne tout ce qu’elles veulent ici-bas et dans l’au-delà



Modifié 5 fois. Dernière modification le 31/01/23 23:17 par Soukou..
M
31 janvier 2023 23:23
Je suis désolée que tu puisses penser ça.

Je ne me permettrais jamais de me sentir supérieur à qui que ce soit. Pour moi, le mariage n’est en rien une finalité mais plutôt un choix.

Je voulais juste faire une description d’elle la plus précise possible.

En effet, elle m’a l’air heureuse et ça reste le principal.
M
31 janvier 2023 23:26
Et pour conclure, il sera difficile d’être plus heureuse que moi surtout que je suis tellement bien entourée Al hamdouliAllah je remercie Allah de chacun de ces bienfaits. Je reviens de loin lol

Je me répète, elle est satisfaite et à l’air épanouie, n’est-ce pas le principal ?
S
1 février 2023 00:12
Je pense qu’elle t a dit ça car dans ton premier message tu n as pas l’air indulgente et tu te mets pas a sa place. Elle est égoïste c normal elle est seule, sans mari qui peut penser à elle. J pense que tu devrais te mettre à sa place et ne pas parler mal d’elle en la jugeant d’egoiste alors que c juste normal quand on vit sa situation difficile.
Aussi, les apparences sont trompeuses ! On peut avoir ´air heureux mais vivre difficilement.

Citation
Mamanetfemmecomblee a écrit:
Et pour conclure, il sera difficile d’être plus heureuse que moi surtout que je suis tellement bien entourée Al hamdouliAllah je remercie Allah de chacun de ces bienfaits. Je reviens de loin lol

Je me répète, elle est satisfaite et à l’air épanouie, n’est-ce pas le principal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 00:13 par Soukou..
T
1 février 2023 01:17
Citation
Soukou a écrit:
Qqun qui aurait envie d’être avec toi chaque nuit etc...

Ouais alors là quand tu vas te retrouver avec un homme qui ronfle, qui pète au lit et qui va te réveiller en plein la nuit avec la queue qui frétille parce qu'il aura envie de jouer et de profiter de la pleine lune on en reparlera...

Mais je dis ça, je dis rien whistling smiley

Puis t'as des gens que tu penses célibataires et qui le sont peut être pas tant que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook