Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous la loi de l'attraction ?
N
13 octobre 2020 21:46
Salam Aleykoum à vous

Tout à l'heure je suis tombée sur la video , d'une femme qui parlait de la loi de l'attraction, donc pour attiré le bonheur, amour ect..

Elle expliquait qu'il fallait écrire le prénom d'une personne sur une feuille et de le glisser sous sont oreiller et dormir dessus pendant 3 jours.. J'ai trouver ça étrange, je me demandais si ce n'étais pas du shirk ?

Je ne partage pas la vidéo au cas où, je ne sais pas si c'est du shirk ou non...

C'est quoi la loi de l'attraction pour vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 21:50 par S'mayaisha.
13 octobre 2020 21:47
Loi attraction est physique et moral.

Stay positive.
r
13 octobre 2020 21:50
pour moi c'est la loi que newton a découvert

chaque objet ayant une masse exerce une force qui attire les autres objets

est ce que ça te permettra d'attirer quelqu'un ? oui, si tu pèses aussi lourd que la terre ça fonctionnera eye rolling smiley
13 octobre 2020 21:51
Rubbish! Bullshittery!

Y a qu'une seule loi de l'attraction
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
13 octobre 2020 21:52
Salam ,

La loi d'attraction , c'est l'idée que si tu penses positive , tu attiras que les choses positives.
De même pour les négatives.

Bien sûre que c'est du shirk, car ici on met de coté le concept d'épreuves qui est quand même au centre de la vie du musulman. On se persuade que l'on a le pouvoir sur notre destin et celui des autres.

Après bien sûre que le mal engendre le mal et que si tu te réveilles tous les matins en ayant la volonté de faire du bien , il y aura forcément des conséquences positives dans ta vie.

Mais il n' y a pas de formule magique pour être heureux , il faut juste se satisfaire de la vie que l'on a et d'essayer de changer les choses négatives.
Citation
S'mayaisha a écrit:
Salam Aleykoum à vous

Tout à l'heure je suis tombée sur la video , d'une femme qui parlait de la loi de l'attraction, donc pour attiré le bonheur, amour ect..

Elle expliquait qu'il fallait écrire le prénom d'une personne sur une feuille et de le glisser sous sont oreiller et dormir dessus pendant 3 jours.. J'ai trouver ça étrange, je me demandais si ce n'étais pas du shirk ?

C'est quoi la loi de l'attraction pour vous ?
13 octobre 2020 22:07
Salam,

Mais ce dont tu parles, le nom pour moi c est plus la pensée positive et non la loi de l attraction.
O
13 octobre 2020 22:09
Aleikoum salem smiling smiley

Tout a fait d accord avec ce qu a dit @Darriela

J ai été tenté moi aussi par ce "développement personnel", pas au point d en arriver à mettre le prénom de qq1 sous mon oreiller ? mais se dire que les choses peuvent dépendre de notre volonté c est rassurant

Que nenni ! Lève les mains au ciel et tu verras, ça te comblera bien mieux car nous ne savons pas ce qui est meilleur pour nous

D autant que ça ne m etonnerait pas que ce genre de pratique trouve ses origines dans le bouddhisme ou je ne sais quelle religion/spiritualité a l l'opposé de la notre.

Ne nous laissons pas tomber dans ces pratiques !!


Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

La loi d'attraction , c'est l'idée que si tu penses positive , tu attiras que les choses positives.
De même pour les négatives.

Bien sûre que c'est du shirk, car ici on met de coté le concept d'épreuves qui est quand même au centre de la vie du musulman. On se persuade que l'on a le pouvoir sur notre destin et celui des autres.

Après bien sûre que le mal engendre le mal et que si tu te réveilles tous les matins en ayant la volonté de faire du bien , il y aura forcément des conséquences positives dans ta vie.

Mais il n' y a pas de formule magique pour être heureux , il faut juste se satisfaire de la vie que l'on a et d'essayer de changer les choses négatives.
13 octobre 2020 22:28
Une loi marche à tous les coups ´ celle là ça m’etonnerait
13 octobre 2020 22:37
C’est de la supercherie savante.

Savante car les coachs qui utilisent ce concept savent certainement qu’un phénomène scientifique existe derrière.

Ça s’appelle l’effet Pygmallion. Tu peux regarder la définition sur le net, c’est très intéressant. Les psychologues ont écrit à ce sujet.

En gros, c’est l’équivalent du placebo en médecine mais ici appliqué à la psychologie.
r
13 octobre 2020 22:38
Les gourous 2.0 utilisent des mots savants (ici la loi d'attraction universelle de Newton qui décrit le mouvements des corps) pour faire passer du charabia mystique et ésotérique pour une science. Vu que tu entends des mots savants tu es impressionnées et tu y crois sans chercher plus loin. Or ce qui est avancé sans preuves peut être rejeté sans preuves. Côté religieux mis à part, ce qu'elle décrit n'a aucun fondement logique : Une photo de quelqu'un n'est que de la peinture sur une feuille.
Citation
S'mayaisha a écrit:
Salam Aleykoum à vous

Tout à l'heure je suis tombée sur la video , d'une femme qui parlait de la loi de l'attraction, donc pour attiré le bonheur, amour ect..

Elle expliquait qu'il fallait écrire le prénom d'une personne sur une feuille et de le glisser sous sont oreiller et dormir dessus pendant 3 jours.. J'ai trouver ça étrange, je me demandais si ce n'étais pas du shirk ?

Je ne partage pas la vidéo au cas où, je ne sais pas si c'est du shirk ou non...

C'est quoi la loi de l'attraction pour vous ?
L
13 octobre 2020 22:48
La loi l'attraction c'est une question de mental, de positivité. "Le positif attiré le positif".
Mais tu fais des demandes à l'univers, aux anges, à ton ange gardien etc... pour exaucer tes prières.

C'est une spiritualité qui trouvent ses origines dans le bouddhisme. Boudha disait que ce qui nous arrive est la conséquence de ce que nous avons pensé.

La loi de l'attraction est en vogue depuis quelques années. Cette méthode ou cette "spiritualité" est très utilisée en coaching et plus particulièrement dans le développement personnel.

Chacun sa religion, chacun ses prières ?
r
13 octobre 2020 22:51
Je connais une chose on est ni au Paradis ni en enfer entre les deux , de ce fait j’en déduis que notre vie sera partagé entre des hauts des bas , voilà.
Il faut se battre pour le bonheur éternel c’est à dire le Paradis , le mode d’emploi c’est le Coran et la sunna voilà mon avis
Écrire un nom sur un papier pour le mestre sous l’oreiller pour se réveiller heureux alors que le prophète Mohamed 3aleyi salam o salât nous a enseigné de réciter les 3 dernières sourate , avec des invocations.Si on veut persévérer on lit la sourate Al Mulk et la Sourate Sajada , donc pour moi c’est du mensonge l’histoire du nom écrit sur une feuille
r
13 octobre 2020 22:52
Mais la question est : Est-ce que ça marche ?
Citation
Labradorite a écrit:
La loi l'attraction c'est une question de mental, de positivité. "Le positif attiré le positif".
Mais tu fais des demandes à l'univers, aux anges, à ton ange gardien etc... pour exaucer tes prières.

C'est une spiritualité qui trouvent ses origines dans le bouddhisme. Boudha disait que ce qui nous arrive est la conséquence de ce que nous avons pensé.

La loi de l'attraction est en vogue depuis quelques années. Cette méthode ou cette "spiritualité" est très utilisée en coaching et plus particulièrement dans le développement personnel.

Chacun sa religion, chacun ses prières ?
L
13 octobre 2020 23:08
La question c'était "connaissez-vous la loi de l'attraction" ? Donc oui je connais l'histoire de cette loi et sa pratique dans le cadre de coaching.

Et comme j'ai répondu plus haut également, chacun sa religion et chacun formule ses prières à qui il le souhaite.

Alors à ta question "Est-ce que ça marche" ? Il faut demander à celles et ceux qui pratiquent. Il existent des adeptes.
J'ai ma religion, et la loi de l'attraction n'est ni ma religion ni mon Dieu.
Citation
reda40 a écrit:
Mais la question est : Est-ce que ça marche ?
r
13 octobre 2020 23:19
Si tu n'y crois pas, alors tu n'as aucune raison de dire que ça marche non ? Vu que si tu es musulmane (je suppose, vu le forum) tu n'es pas sensée y croire. Alors pourquoi cette réaction ? Renseigne toi tu le sophisme du subjectivisme/relativisme. Je te conseille de voir cette page (si tu aimes l'anglais) : [sophismes.free.fr]
Citation
Labradorite a écrit:
La question c'était "connaissez-vous la loi de l'attraction" ? Donc oui je connais l'histoire de cette loi et sa pratique dans le cadre de coaching.

Et comme j'ai répondu plus haut également, chacun sa religion et chacun formule ses prières à qui il le souhaite.

Alors à ta question "Est-ce que ça marche" ? Il faut demander à celles et ceux qui pratiquent. Il existent des adeptes.
J'ai ma religion, et la loi de l'attraction n'est ni ma religion ni mon Dieu.
S
14 octobre 2020 05:33
Comme pour tout il y a des dérives grinning smiley

La base de la loi de l'attraction dit que on attire ce qu'on pense.

Donc si on est dans un état d'esprit négatif, on aura tendance à attirer à soi le négatif. Car nos actions seront négatives. Et pareil pour le positif.

Cmt celz fonctionne ? C'est simple. Si je pense positif. Je pose mon attention sur ce qui est positif. Donc je renforce cette sensation de positivité. Et ainsi je suis dans un état d'esprit ouvert aux bonnes choses. Mes choix d'action seront plus orienté vers quelque chose qui me fera du bien.

Alors que si je suis dans un état d'esprit négatif. J'oriente mon attention sur tout ce qui va pas. Je me concentre que sur ce qui me manque dans la vie. Donc mes choix d'action seront basé sur le manque et j'aurais pour habitude de reproduire des schemas qui renforcent mon état négatif.

En Islam on nous enseigne à avoir une belle et bonne opinion de Dieu concernant notre destin. Et la loi d'attractions ici serait de croire sincèrement et positivement que Dieu nous réserve de belles choses pour nos vies. On doit le croire. On doit le ressentir. Et poser les actions favorables et en accord avec notre religion pour avancer. Et ensuite tawakul 3ala Lah. Le fameux lâcher prise.

Je connais pas cette technique du papier sous l'oreiller. Ça devient du shirk si tu associes cela a autre chose que Dieu. A savoir que tu estimes avoir le pouvoir en faisant cela d'attirer l'homme de ta vie.

Sinon, c'est qu'une technique assez bizarre de programmation mentale.

En fait en faisant cela tu pousses ton cerveau à penser de manière positive à l'homme que tu désires. Donc tu renforces tes sensations vers le positive. Ce qui inconsciemment te poussera à agir de façon positive. Comme être ouverte et attentive dans ta recherche de l'âme sœur.

Le papier sous l'oreiller ne fera pas apparaître magiquement l'homme. C'est juste un moyen d'orienter ton esprit à penser positif à ce sujet.
Citation
S'mayaisha a écrit:
Salam Aleykoum à vous

Tout à l'heure je suis tombée sur la video , d'une femme qui parlait de la loi de l'attraction, donc pour attiré le bonheur, amour ect..

Elle expliquait qu'il fallait écrire le prénom d'une personne sur une feuille et de le glisser sous sont oreiller et dormir dessus pendant 3 jours.. J'ai trouver ça étrange, je me demandais si ce n'étais pas du shirk ?

Je ne partage pas la vidéo au cas où, je ne sais pas si c'est du shirk ou non...

C'est quoi la loi de l'attraction pour vous ?
L
14 octobre 2020 08:09
Où dans mes réponses
j'ai supposé que ça fonctionne.
Ou dans mes réponses
j'ai dit que j'y croyais

Tu n'as pas à supposer la religion des gens en fonction des forums où Ils se trouvent. De plus, je ne sais pas où tu as vu que c'était un forum musulman. C'est encore un raccourci que tu comprends.

Contente toi de comprendre ce que j'ai écris plutôt que de supposer. Ça serait un bon début.

Merci pour tes conseils de lecture.

Citation
reda40 a écrit:
Si tu n'y crois pas, alors tu n'as aucune raison de dire que ça marche non ? Vu que si tu es musulmane (je suppose, vu le forum) tu n'es pas sensée y croire. Alors pourquoi cette réaction ? Renseigne toi tu le sophisme du subjectivisme/relativisme. Je te conseille de voir cette page (si tu aimes l'anglais) : [sophismes.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook