Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous boubarrak?
r
11 décembre 2007 16:35
grinning smiley

Est-ce que vous avez dejà entendu parler de boubarrak ou subi une de ses petites visites??

Boubarrak alias hamar lile serait une ombre noire qui vient se poser sur les personnes lorsqu'ellent dorment les empechant de bouger et de crier.

Cette nuit j'ai senti quelque chose faire pression sur tout mon corps et ca devenait de plus en plus lourd! J'ai essayer de bouger et de crier mais rien!!eye popping smiley aucun son ne sortait de ma bouche!!J'ai commencai a chehad dans ma tete puis j'ai réussi à bouger mon bras de quelque centimètres et j'ai toucher mon mari et quand il s'est reveillé cette sensation d'étouffement est partie!

Je me suis rendormie normalement et le lendemain j'ai raconté cette histoire a ma mère et ma belle mère et elles m'ont répondu que c'était ce fameux boubarrak!

J'avoue que sur le coup ca m'a fait sourire cette histoire de hamar lile (âne de la nuit grinning smiley)

Alors et vous? Vous connaissiez ou pas? est-ce que vous avez dejà ressenti ca et vous pensez que ca vient de quoi?
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
K
11 décembre 2007 16:37
Citation
rifiaaaa a écrit:
grinning smiley

Est-ce que vous avez dejà entendu parler de boubarrak ou subi une de ses petites visites??

Boubarrak alias hamar lile serait une ombre noire qui vient se poser sur les personnes lorsqu'ellent dorment les empechant de bouger et de crier.

Cette nuit j'ai senti quelque chose faire pression sur tout mon corps et ca devenait de plus en plus lourd! J'ai essayer de bouger et de crier mais rien!!eye popping smiley aucun son ne sortait de ma bouche!!J'ai commencai a chehad dans ma tete puis j'ai réussi à bouger mon bras de quelque centimètres et j'ai toucher mon mari et quand il s'est reveillé cette sensation d'étouffement est partie!

Je me suis rendormie normalement et le lendemain j'ai raconté cette histoire a ma mère et ma belle mère et elles m'ont répondu que c'était ce fameux boubarrak!

J'avoue que sur le coup ca m'a fait sourire cette histoire de hamar lile (âne de la nuit grinning smiley)

Alors et vous? Vous connaissiez ou pas? est-ce que vous avez dejà ressenti ca et vous pensez que ca vient de quoi?



boire ou dormir: il faut choisir grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
N
11 décembre 2007 16:39
salam

bismillah errahman errahim pourquoi j'ai lu ca anacrying(
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
11 décembre 2007 16:41
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
rifiaaaa a écrit:
grinning smiley

Est-ce que vous avez dejà entendu parler de boubarrak ou subi une de ses petites visites??

Boubarrak alias hamar lile serait une ombre noire qui vient se poser sur les personnes lorsqu'ellent dorment les empechant de bouger et de crier.

Cette nuit j'ai senti quelque chose faire pression sur tout mon corps et ca devenait de plus en plus lourd! J'ai essayer de bouger et de crier mais rien!!eye popping smiley aucun son ne sortait de ma bouche!!J'ai commencai a chehad dans ma tete puis j'ai réussi à bouger mon bras de quelque centimètres et j'ai toucher mon mari et quand il s'est reveillé cette sensation d'étouffement est partie!

Je me suis rendormie normalement et le lendemain j'ai raconté cette histoire a ma mère et ma belle mère et elles m'ont répondu que c'était ce fameux boubarrak!

J'avoue que sur le coup ca m'a fait sourire cette histoire de hamar lile (âne de la nuit grinning smiley)

Alors et vous? Vous connaissiez ou pas? est-ce que vous avez dejà ressenti ca et vous pensez que ca vient de quoi?



boire ou dormir: il faut choisir grinning smiley


mdrrr tu ma tuée mon frereClap
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
D
11 décembre 2007 16:47
Salamou Alykoum,


hmarr lile, mdrr, en effet j'ai deja eux droit a ses tournées, mais bon a ma connaissance ce n'es tpas une ombre c'est juste une sensation de paralysie, asse inconfortable, on peu ni bouger, ni parler, ni respirer ni walou, et comme par hasard ca intervient lorsqu'on est dans une poisition assez desagrable. Mais je le souhaite a personne (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
11 décembre 2007 16:53
Salam!

J'en ai entendu parler à plusieurs reprises....Allah 3alam! J'ai entendu dire que c'était un djinn qui "s'amusait" de la sorte!
Après la thèse de la paralysie se tient aussi vu que quant on est endormi, une zone du cerveau bloque toute activité motrice.....La Formation Réticuler Activatrice...

Allah 3Alam!
P
11 décembre 2007 16:55
Citation
Nawal. a écrit:
salam

bismillah errahman errahim pourquoi j'ai lu ca anacrying(

bis!!! crying(

j'aime pas lire ce genre de truc sad smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
11 décembre 2007 17:00
Y'a déjà eu un message sur le sujet...

http://www.yabiladi.com/forum/read-1-396963.html



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/07 17:00 par pseudonyme007.
r
11 décembre 2007 18:21
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


hmarr lile, mdrr, en effet j'ai deja eux droit a ses tournées, mais bon a ma connaissance ce n'es tpas une ombre c'est juste une sensation de paralysie, asse inconfortable, on peu ni bouger, ni parler, ni respirer ni walou, et comme par hasard ca intervient lorsqu'on est dans une poisition assez desagrable. Mais je le souhaite a personne (tm)

Ta vu c'est bizare kan meme! tu peux rien faire! moi juste je récitai la chahada dan ma tete

pour la thèse ca intervient kan on est endormie jpense pas vu ke kan ca tarive tu es reveillée, la sensation que quelque chose se pose sur toi te reveille et apré tu peu rien faire! juste chahade et attendre que ca passe. c bizare kan meme!!

pseudonyme007 g eye popping smiley kan g vu la photo du djinn!c flipant!
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
y
11 décembre 2007 18:24
Citation
rifiaaaa a écrit:
grinning smiley

Est-ce que vous avez dejà entendu parler de boubarrak ou subi une de ses petites visites??

Boubarrak alias hamar lile serait une ombre noire qui vient se poser sur les personnes lorsqu'ellent dorment les empechant de bouger et de crier.

Cette nuit j'ai senti quelque chose faire pression sur tout mon corps et ca devenait de plus en plus lourd! J'ai essayer de bouger et de crier mais rien!!eye popping smiley aucun son ne sortait de ma bouche!!J'ai commencai a chehad dans ma tete puis j'ai réussi à bouger mon bras de quelque centimètres et j'ai toucher mon mari et quand il s'est reveillé cette sensation d'étouffement est partie!

Je me suis rendormie normalement et le lendemain j'ai raconté cette histoire a ma mère et ma belle mère et elles m'ont répondu que c'était ce fameux boubarrak!

J'avoue que sur le coup ca m'a fait sourire cette histoire de hamar lile (âne de la nuit grinning smiley)

Alors et vous? Vous connaissiez ou pas? est-ce que vous avez dejà ressenti ca et vous pensez que ca vient de quoi?


Malheureuse tu as raté une occasion en or ! Je m'explique :

Il parrait que si t'avais pu bouger ton bras et enlever le chapeau de ce "boubarak", tu serais devenue riche et même millionaire ! C'est ce qu'il m'avait dit Mustapha un copain du quartier quand on avait 10 ans !

Comme le lotto c'est interdit chez nous, il y a "boubarrak" qui fait la tournée ! Le chapeau d'âne peut rapporter gros !

Mais attention... De là à se mettre à crier la nuit "Boubarrak, boubarrak... " comme dans le millionnaire "Le million, le million...", tu risques de réveille des voisins furieux et payer une amende pour tapage nocturne !

Je croyais que l'expression "H_mar al lile" désignait les somnambules... Je ne savais que "Boubarrak" a fusionné avec "h_mar al lile"... ! Comme quoi on apprend tous les jours !


grinning smiley
Z
11 décembre 2007 18:25
Mkyne la hmar lile la hamar nehare ce qui nous arrive c une mauvaise degestion en mange et nichane lfrache dakchi bache grinning smiley
d
11 décembre 2007 18:30
hmare lile n'est pas boubarrak mais boubarrak c'est bougatase.
hmare lile c'est quand tu marche en dormant ou quand tu parle en dormant mais boubarrak ou bien bougatas c'est un des truc les plus horrible qui puissent t'arriver une nuit, vraiment c'est horrible
y
11 décembre 2007 18:34
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


hmarr lile, mdrr, en effet j'ai deja eux droit a ses tournées, mais bon a ma connaissance ce n'es tpas une ombre c'est juste une sensation de paralysie, asse inconfortable, on peu ni bouger, ni parler, ni respirer ni walou, et comme par hasard ca intervient lorsqu'on est dans une poisition assez desagrable. Mais je le souhaite a personne (tm)

Cher Donatello,

Il faut arreter de te cacher dans les placards de cuisine toute une nuit !! C'est plus de ton âge !

grinning smiley


Celà dit, sincèrement, je compatis...
y
11 décembre 2007 18:42
Allez les amis, je vais oter le suspens concernant ce "Boubarrak" alias "Boughatass" enfin de son nom français "Paralysie du sommeil" qui je vous l'accorde est moins mystique que notre "Boubarrak" !


La paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (paralysie hypnagonique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (paralysie hypnopompique). Pour différencier la paralysie naturelle du sommeil et le trouble, on peut se référer au trouble du sommeil comme étant l'éveil pendant la paralysie du sommeil.

suite :

[fr.wikipedia.org]

Il y aurait 25% de la population générale qui avait eu affaire à "Boubarrak" ! Autant dire qu'il ne chome pas le bougre ! grinning smiley

Bonne lecture !
D
11 décembre 2007 21:34
Citation
yassy37 a écrit:
Cher Donatello,

Il faut arreter de te cacher dans les placards de cuisine toute une nuit !! C'est plus de ton âge !

grinning smiley


Celà dit, sincèrement, je compatis...


Salamou Alykoum,

mdrrrr, a vrai dire, je sais plus c'est peu etre du somnonbulisme qui me pousse a aller là bas qui sait?, les deux d'un coup ca fais mal lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
11 décembre 2007 21:38
Citation
rifiaaaa a écrit:
Ta vu c'est bizare kan meme! tu peux rien faire! moi juste je récitai la chahada dan ma tete

pour la thèse ca intervient kan on est endormie jpense pas vu ke kan ca tarive tu es reveillée, la sensation que quelque chose se pose sur toi te reveille et apré tu peu rien faire! juste chahade et attendre que ca passe. c bizare kan meme!!

pseudonyme007 g eye popping smiley kan g vu la photo du djinn!c flipant!

Salamou Alykoum,

Oui, voilà, la seule chose que tu peux faire c'est penser tout le reste est paralysé. Oui ca arrive quand t'es endormie bien sur, mais ca te reveille, ce qui explique que t'as les yeux ouvert quand tu ressent ca, mais tu peux rien faire. La seul chose qui peut t'aider, c'est que quelqu'un d'autre doit te touche vite fais, et le truc s'en va.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
11 décembre 2007 21:46
Salam,

j'ai déja ressenti ça plusieurs fois et franchement ça fait trop flipper !!
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
N
12 décembre 2007 09:37
Boubarrak ou Boughattate ou Hmar Ellil..c'est la même chose avec noms différents....

En fait, il y a 2 explications:

- La stagnation de la circulation sanguine quand on dort sur le dos par exemple et qui donne cette impression de paralysie totale

- Les Jnouns dit Banou Lahmar et d'après la légende populaire qui viennent embêter les humains des fois pour je ne sais quelle raison...Dans ce cas, les gens consillent de manger beaucoup de coriandre (en repas) pour les repousser.....mais moi je crois à la première version de la stagnation de la circulation sanguine, ce qui implique un manque d'oxygène, ce qui implique des allucinations....c'est pourquoi en Islam, il est conseillé de dormir sur le côté et surtout le côté droit. En fait, si on dort sur le côté gauche, le coeur est serré et il y a gêne de la circulation sanguine. D'ailleurs, dans les secours, on nous appred de mettre les victimes sur le côté droit pour être plus à l'aise....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 10:42 par N7abb-bladi.
R
12 décembre 2007 10:03
chez moi on lapel bouhabass!!

il fau pas se moquer sa existe vremen et sa m'est arrivé plusieurs fois surtt dans les periode de stress!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
p
12 décembre 2007 10:12
Citation
rifiaaaa a écrit:

Ta vu c'est bizare kan meme! tu peux rien faire! moi juste je récitai la chahada dan ma tete

pour la thèse ca intervient kan on est endormie jpense pas vu ke kan ca tarive tu es reveillée, la sensation que quelque chose se pose sur toi te reveille et apré tu peu rien faire! juste chahade et attendre que ca passe. c bizare kan meme!!

pseudonyme007 g eye popping smiley kan g vu la photo du djinn!c flipant!

salam!

Tu sais que je n'ai même pas été voir la photo....je suis pas folle, moi je veux dormir la nuit!!!
winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook