Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONNAISSEURS EN VOITURE AU MAROC SVP!!!
L
28 juillet 2011 17:22
Salam
Es tce que qul qu'un peut m'aider URGENT?? 1000 merci d'avance:
Quel est le prix d'une carte grise pour un vehicule essence au maroc(ou le prix d'un cv fiscal le cas echeant) et quels sont les formalites administratives pour vendre un vehicule la bas?
en fait je souhaiterais savoir toute la procedure pour la vente( cerfificat de cession, comment fait on avec l'ancienne carte grise... etc)
Merci
Wasalam
K
28 juillet 2011 20:23
Salam,

Pour la vente il te faut :

Contrôle technique de moins de 15 jours (fait au Maroc).

Certificat de cession (que tu peux avoir dans les librairies ou certaines épiceries) remplie par le vendeur et acheteur et légalisées dans la municipalité.

Carte grise barrée, datée du jour de la cession et avec mention vendue le ...

Si la voiture est immatriculée à l'étranger je pense qu'il faut faire certaines démarches auprès de la douane pour l'enlever de ton passeport.

Sinon tu veux dire quoi par (prix de carte grise) !! est ce le montant de dédouanement ? si c'est le cas tu vas sur le site de la douane pour connaitre les tarifs, si c'est le montant à payer pour la vignette dans ce cas tu dois te renseigner auprès des impôts au Maroc et les tarifs varient selon le carburant (diesel plus cher que l'essence) et la puissance fiscale (nombre de chevaux fiscaux)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook