Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaisseur & connaisseuse
2 janvier 2020 08:05
As Salam , j'aurais voulu savoir comment est ce que un imam peut il savoir que l'on nous as fait de la sorcellerie ? Comment fait il pour différencier punition d'Allah sur une personne / et sorcellerie . Et aussi quant une personne souhaite du mal juste par la parole , peut on considérer sa comme un acte de sorcière ? Merci à vous
#
2 janvier 2020 08:19
Salam
C'est pour cela que tu as des charlatans
>
2 janvier 2020 08:40
Wa alikoum salam

Un imam n’a pas de pouvoirs magiques, il n’a pas connaissance du ghayb ( le monde invisible ), Allah lui a actroyé la science qui lui permet de faire appel à Lui azawajal, mais la science du monde invisible ça reste un domaine compliqué et on a pas toujours tous les éléments nécessaires pour poser un bon diagnostique.

Néanmoins nous avons le coran et l’imam n’est pas le seul à y avoir accès wa lillahi al hamd. Allah dit à son sujet : «Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate Yunus verset 57)

Il dit également : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» (Sourate Al isra verset 82)

Pour savoir si t’es atteint par la sorcellerie ou non, tu as besoin de personne, il te suffit d’avoir le tawakul ´ala Allah et de faire les causes légiférées.

Les causes légifèrées sont : la récitation et l’écoute du coran avec la niya de guérison si maladie y’a et l’aumône.

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Soignez vos malades avec l'aumône ».
(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3358)

Quoiqu’il en soit si ton corps réagit au coran c’est que t’es probablement atteint par un mal occulte et pour en guérir tu dois te rapprocher d’Allah et délaisser les péchés autant que possible.

Rappelle toi, tu n’as besoin de personne, la rokya est à la portée de tout le monde. Qu’Allah te facilite khey.

Pour ta dernière question, non, un acte de sorcellerie nécessite un pacte entre le sorcier et un démon > les sorciers travaillent avec les shayatines.

Les mauvaises paroles ont de l’importance que celle qu’on leur accorde, ça ne sert à rien de te faire des films, si un mal doit t’atteindre c’est que par la permission d’Allah que ça se produira.

Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : « Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 08:43 par Qamar*.
M
2 janvier 2020 10:21
Comment ça "si ton corps réagit au Coran"?
>
2 janvier 2020 10:22
C’est à moi que tu parles ?
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Comment ça "si ton corps réagit au Coran"?
M
2 janvier 2020 10:27
Ben oui... Tu as écrit cette phrase, non ? Je la comprenais pas. D'où ma question...
>
2 janvier 2020 10:33
Tu m’as pas cité et je n’ai pas reçu de notification, c’est pour ça que je me suis permis de te poser la question.

Qd le corps réagit au coran > frissons, le corps qui tremble, la voix qui change, sueurs, peurs inexpliquées, des larmes qui coulent toutes seules, maux de tête, maux de ventre, fourmillements et ainsi que d’autres réactions, c’est que la personne est atteinte par un mal occulte. Ça peut être le mauvais œil, tout comme ça peut être une sorcellerie mangée ou un mass ( la possession ).

Ce n’est pas impossible qu’un djinn prenne parole et possession du corps au cours de la rokya si possession y a..
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Ben oui... Tu as écrit cette phrase, non ? Je la comprenais pas. D'où ma question...
M
2 janvier 2020 11:15
Merci beaucoup ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook