Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La connaissance allergique aux religions ?
r
4 avril 2007 16:06
les religions sont très difficiles d'accé, résevée à une élite qui détient les clefs qui sont les connaissances et le savoir et pourtant c'est surtout chez ces gens qui ont les moyens de connaître correctement les religions qu'on trouve le plus d'apostats et des athés. Alors que la plus grande majorité des croyants de religions sont ou analphabètes ou ne savent pratiquement rien de la religion qui suivent à 99,9999% de père en fils. Il y a un penseur qui a dit : "... ce qui a été créé par la pensée doit être surmonté par la pensée " . Ma question est la suivante : Est-ce par la pensée que ces intellectuels ces gens qui ont la chance d'cquérir le savoir, qu'ils sont arrivés à se détacher de toute pensée religieuse ?
r
5 avril 2007 18:42
Donc si j'ai bien compris il n'y a aucune d'explication à ce qu'il y ait plus de croyants 99;99% qui ignorent les religions et leurs histoires ?
p
6 avril 2007 17:11
Citation
rorriz a écrit:
Donc si j'ai bien compris il n'y a aucune d'explication à ce qu'il y ait plus de croyants 99;99% qui ignorent les religions et leurs histoires ?

Si des croyants apprenaient ce qu'est la religion dans le fond, ils seraient fort déçus mais ils n'osent pas voir. un apostat est plus près de Dieu que n'est un croyant dans le dogme.
6 avril 2007 18:18
Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène.
-Louis Pasteur

C'est normal qu'un scientifique, en augmentant ses connaissances, puisse se convaincre que l'Univers finalement, pourrait bien 'fonctionner' sans Dieu. Mais parfois malheureusement, sa recherche de connaissance s'arrête la. Si il continuait de chercher, il se rendrait compte à quel point l'Homme est ignorant de tous ces mystères de la vie, créée par Dieu. C'est ainsi qu'il pourrait s'en rapprocher de nouveau.

Je cite l'exemple du docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:


Citation
Docteur T.V.N. Persaud a écrit:
“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

ainsi, d'autres scientifiques, en retrouvant les résultats de leurs recherches modernes dans un livre écrit il y a 1428 ans, en arrivent à prononcer l'attestation de foi : La ilaha illa Allah
vous en trouvez un exemple sur le site Guide de l'islam

Quand aux autres scientifiques qui continuent, malgré leur niveau de connaissances à se dire athée, je dirais qu'il ne sont rendu qu'au stade de La ilaha, il ne leur reste qu'a acquérir encore un peu de science pour pouvoir terminer la phrase et compléter par illa Allah

j'espère rorriz que ca t'éclaire un peu
r
6 avril 2007 18:29
Merci pour vos réponses/.
Mais Oum -sarah, je n'ai pas parlé de dieu, j'ai parlé de religions. Pour moi comme le dit un peu Pao de acucar, les apostas et même les athés sont plus proches de dieu. Je suis convaincu que les religieux sont les ennemis de dieu. <pour ce qui est des sciences? sache que l'humain cherche de puis toujours à expliquer la nature. <que des religions s'accaparent de leur résultas et le mettent sur le nom de la révélation divine, cela ne m'étonne pas. Mais des choses extraordinaires décrites depuis des siècles on les trouve dans chaque civilisation, c'est la preuve que ce la n'est pas la proprièté de telle ou telle religion. C'est la preuve que c'est la propriété de l'humanité. Et c'est déjà énorme !
6 avril 2007 18:40
Je ne comprend pas pourquoi les religieux seraient ennemis de Dieu. Est ce que tu parles des gens de l'élite religieuse ou des gens pieux ?

Explique moi stp c'est intéressant cette discussion
f
6 avril 2007 19:38
Citation
rorriz a écrit:
Merci pour vos réponses/.
Mais Oum -sarah, je n'ai pas parlé de dieu, j'ai parlé de religions. Pour moi comme le dit un peu Pao de acucar, les apostas et même les athés sont plus proches de dieu. Je suis convaincu que les religieux sont les ennemis de dieu. <pour ce qui est des sciences? sache que l'humain cherche de puis toujours à expliquer la nature. <que des religions s'accaparent de leur résultas et le mettent sur le nom de la révélation divine, cela ne m'étonne pas. Mais des choses extraordinaires décrites depuis des siècles on les trouve dans chaque civilisation, c'est la preuve que ce la n'est pas la proprièté de telle ou telle religion. C'est la preuve que c'est la propriété de l'humanité. Et c'est déjà énorme !


Oh les religieux ennemis de Dieu;

et bien on en apprend des choses,pas tres logiques.

en faite ta demarche philosophique c'est faire croire de dire des choses super grandioses et quand on gratte bien le fond de tes paroles,ça n'a aucun sens finalement!

les apostats sont plus proches de Dieu tu dis,moi qui cherche à aimer encore plus Dieu c'est se que tu me conseillerais,apostasier;je vais essayer et je te dirai si je me sens plus proche de Luievil


la science n'est pas indissociable de Dieu et de la religion;
elle pousse justement encore plus à croire en cette Suprematie qui est Dieu,Createur de l'univers.

la science s'oppose au hasard et le hasard s'oppose à Dieu;voilà ma conception,et aucun etre humain ,comme tu dis ne peut s'accaparer les explications de la nature ,car nous sommes que des simples temoins que se soit des phenomenes scientifiques ou autres.L'etre humain a decouvert des explications du fonctionnement de la vie,de l'univers,de tous ce qui nous entoure mais il ne regit rien.sommes nous PAR EXEMPLE les createurs de la loi de pesanteur ou d'autres lois physique ,ou subissons nous ces lois,tt en sachant les expliquer?
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
6 avril 2007 20:11
Citation
rorriz a écrit:
les religions sont très difficiles d'accé, résevée à une élite qui détient les clefs qui sont les connaissances et le savoir et pourtant c'est surtout chez ces gens qui ont les moyens de connaître correctement les religions qu'on trouve le plus d'apostats et des athés. Alors que la plus grande majorité des croyants de religions sont ou analphabètes ou ne savent pratiquement rien de la religion qui suivent à 99,9999% de père en fils.

Avant de te repondre laisse moi te dire que ton message est constitué á 99,9999% de clichés et de fautes de logique.

Les religions ne sont pas réservés á une élite (nous sommes pas des illuminatis quand même!). La religion est le mode de vie des gens.

Les croyans sont des analphabètes tu dis? Et bien ca suffit de te montrer quelques analphabètes pour soutenir cette "verité":

La religion juif: Albert Einstein, Erwin Schrödinger, Max Born, Wolfgang Pauli...), mathématiciens (Johannes von Neumann, Kurt Gödel...), écrivains (Thomas Mann, Vladimir Nabokov, Bertolt Brecht, Stefan Zweig...), artistes (Paul Klee, Arnold Schönberg...)

La religion chretienne: pfff ca ne manque vraiment pas (je te laisse le soin de les googler).

La religion musulmane[/]:
Dr. Haitham M. Al-Deek: University of Central Florida

Abdelghany, Khaled: the University of Texas,
[engr.smu.edu]

Mahmassani, H.S.: Ph.D. in Civil Engineering, Massachusetts Institute of Technology, 1982. ( [www.mti.umd.edu] )

Al-Gadhi: University of Texas.

Mathematik:

Dr. Chakib Chraibi: Barry University ( [euclid.barry.edu] )

Saad youssef: University of minnesota ( [www-users.cs.umn.edu] )

DatenBank

Ramez Elmasri: The University of Texas at Arlington. ( [ranger.uta.edu] )

Geologie

Farouk al Baz: Boston University ( [www.bu.edu] )

Et sans oublier Amr Khaled et Dr.Tariq Souidan.

Faut savoire que si nous sommes des analphabètes(les marocains et même cela juste á 50%-70%) c´est pas á cause de la religion, mais pour d´autres causes connus pour tous le monde (et les religieux et les athéistes). Faut vraiment arrêter cette facon de parler des croyans.

Dans le coran il y a plusieurs versets oú Dieu demande au gens d´apprendre et de se construire dans les sciences et dans la vie en génerale. Et comme a dis le prophète de l´islam sas: il faut chercher le savoire même en chine. Et il faut chercher le savoire de la naissance jusqu´á la mort!!

Et vous voulez me dire que nous sommes des analphabètes?

Laissez moi rire.


PS: Faut pas oublier que si les europeens savent lire et écrire, ils ne lisent que des conneries genre: BILD!! Pour moi c´est plus grave que l´analphabetisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/07 20:16 par morgol.
chuck norris knows the last digit of pi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook