Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connais-toi toi-même?
25 avril 2013 16:41
et L'islam et pour le métissage car sa fais de plus en plus de musulman, l' important et la réalité de la présence de l'homme sur terre, tout ce qui vient après c'est de l'invention humaine, dieu n'a rien avoir avec sa (traditions culture ....)

L'islam interdit de rendre illicite à soi-même ce que Dieu a rendu licite.
D
25 avril 2013 16:46
Citation
rubber a écrit:
vous savez ce qu'il faudrait faire, il faudrait ouvrir une section du forum intitulée "pensées du jour"

oui on le sait très bien, il y a plein de guignols ici avec des mentalités de singes arriérés et il y a de plus en plus de sujets où chacun expose ses idées et ses conceptions d'un sujet particulier pour essayer de les éduquer.

je propose aux modérateurs d'ouvrir une section spéciale dissertation/débat d'idée pcq il y a de plus en plus de sujets qui n'ont rien à voir avec les "relations sentimentales"


ouais mais bon l'aspect culturel et cultuel est à l'origine de la désintégration de beaucoup de couples...^^

Donc c'est assez pertinent d'en parler ici
c
25 avril 2013 16:52
Allah est plus savant le prophète a dit : " Si quelqu'un dont vous êtes satisfait de la piété et de l'éthique vient à vous, épousez-le. Si vous n'agissez pas de la sorte, vous aurez suscité convoitise et grand désordre." (rapporté par At-Tirmidhi et authentifié par Al-Albani).Dans ce hadith il n'est nullement question de race,nation ,tribu et autre sectarisme mais de piété et éthique.
la parole d'allah est la meilleur
l
25 avril 2013 17:17
Salam
absolument d accord, rien de mieux que would/bent bledek.. meme si du katrane et pas 3assel!!!
Sa fait plaisir aux parents et sa évite d'emblée pleins de susceptibles soucis au couple!!
A
25 avril 2013 17:25
Citation
Eireni a écrit:
Non AlgerianMind, ce n'est pas ce que je voulais te faire dire, et je m'excuse si tu l'as compris ainsi. Ce qui me gêne dans tout ce post, c'est cette idée que vous exprimez selon laquelle les enfants issus de métissages seraient sans valeurs, sans repères. Qu'ils n'auraient pas réellement d'identité.

Moi j'en connais plein des métisses. Et je peut t'assurer qu'ils luttent toute leur vie pour savoir quelle culture adopter. Ils sont largués en général. Le seul métissage qui marche c'est entre la même culture exemple un marocain ou algerien du nord qui épouse une du sud et vice versa.

L'un sera noir l'autre limite européen, il n'aurons pas le même patrimoine génétique mais auront une culture, une religion et une base commune pour fonder une famille solide vu qu'il se rapprochent aux niveau des valeurs. C'est pour ça que l'islam autorise le métissage sous la condition de la religion uniquement. Le métissage n'importe comment produit une société sans repères, une chekchouka culturel ou tout les fondements solide disparaissent. Il ne reste que le folklore après.

L'histoire de la tour de Babel est intéressante par rapport à ce sujet.
A
25 avril 2013 17:32
Citation
cynthia27 a écrit:
Allah est plus savant, le prophète a dit : " Si quelqu'un dont vous êtes satisfait de la piété et de l'éthique vient à vous, épousez-le. Si vous n'agissez pas de la sorte, vous aurez suscité convoitise et grand désordre." (rapporté par At-Tirmidhi et authentifié par Al-Albani).Dans ce hadith il n'est nullement question de race,nation ,tribu et autre sectarisme mais de piété et éthique.

je suis une francais de nationalité et d'origine, mais parents sont athée, je suis reconvertie a l'islam et marié a un musulman depuis 5ans, ma famille n’interfère en rien dans ma vie et dans mes choix.
il faut s'avoir dialogué afin d'amener les choses calmement. alors meme si mes parents et les siens n'ont pas les mêmes conviction religieuse, ils se respectent et tou se passe trés bien.
vous faites des clichés et généralisé.
la parole d' Allah est la meilleur

Et bien c'est normal que ça se passe bien. Tu est musulmane, donc vous partager un socle commun et une bonne base pour élever vos enfants. Mais ce n'est absolument pas le cas de la majorité des couples mixtes. Les autres fabriquent des hybrides avec pour seul valeur ce qu'il voient à la télé.
25 avril 2013 17:42
Salam,

Il me semble qu'un grand nombre de personnes qui semble prôner à tes yeux les bienfaits du métissages et mélanges entre communautés le font dans le but d'amener les gens à être moins racistes, communautaristes et arrogants.

Maintenant est-ce que métissage implique forcément ouverture d'esprit ou autre? pas forcément...

Je ne trouve pas que mélange des culture implique forcément perte de valeurs ou autres. Tout est question d'éducation et de volonté.

Les gens sont malheureusement tellement fermés à l'autre, se focalisent bien souvent sur eux même et s’enorgueillissent à outrance: nationalisme et orgueil démesuré.
Il semble logique de condamner ou du moins décrier ce genre de "pratiques ou défauts" non conforme à l'Islam.

Maintenant ce que tu as relevé en matière de connaissances quant à nos traditions et autre est vrai mais c'est principalement la faute des parents qui font souvent preuve de fainéantise en n'accomplissant par leur devoir en tant que parent.

Qui est censé guider l'enfant dès son plus jeune âge? le pousser à apprendre la langue du Coran? le dialecte maghrébin? le pousser à se cultiver, lire des livre sur l'histoire de ses ancêtres? l'emmener découvrir cela sur le terrain (au Maghreb?)

Beaucoup estiment aussi que si leur progéniture se détache de ses "racines" elle sera mieux accepter au sein de sociétés occidentales ce qui est complètement faux.

Tu dis qu'il faut apprendre à se connaître? encore faut-il avoir les moyens de le faire et les bonnes personnes pour te guider.

Beaucoup de jeunes franco-maghrébin sont totalement perdus car au final ils n'ont assimilé aucune culture propre à eux mis à part cet espèce de vision mutante de culture laïque sans queue ni tête avec une petite touche de traditions que l'on prend pour de l'Islam

Ce genre de constats n'est pas propre à l'Europe, l'ensemble du Maghreb suit cette tendance désastreuse.
Les gens ne souhaitent plus tellement transmettre leur culture voire même ont "honte" de cette dernière...

Maintenant les mélanges impliquent t-ils nécessairement dissolution des valeurs principes ou autre? pas du tout car tout dépend au final de la volonté et application des parents.

Tant que ces derniers montrent pas l'exemple font l'effort de pousser leur progéniture à apprendre à se familiariser avec les deux cultures je ne vois pas de problème grave.
c
25 avril 2013 17:42
oui mais tout a l'heure j'ai pu lire sur ce topic qui fallait qu'un marocain se marie avec un marocain, c'est limite un peu raciste comme propos je trouve a partir du moment ou l'homme et la femme pratique la même religion c'est l'essentiel même si l'un est polonais l'autre pakistanais.
si un homme musulman se marie avec une mécréante et n'éduque pas ces enfants dans les valeurs de l'islam c'est qu'il n'es pas investie dans sa religion.
il serait impensable pour moi de ne pas être avec un musulman car je ne comprend pas les gens qui ne croient pas en un dieu unique
D
25 avril 2013 17:48
C'est simple : Le métissage n'est pas un méfait pour la simple et bonne raison qu'Allah ne la pas interdit, et Allah est plus savant n'est ce pas. En islam il n'y a pas de "tradition, ni de culture" il y a une religion, des regles et des principes basta.

On peut ne pas vouloir se métisser, mais a l'inverse on a pas le droit de l'interdire et d'imposer sa vision sur le métissage et ses méfaits au peuple maghrébin, car ca s'appel de l'innovation.

Le seul métissage illicite, c'est un musulman avec un non croyant voilà comme ca c'est clair, et si c'est interdit c'est que ca c'est un mauvais.

De rien
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 avril 2013 17:57
Citation
phenix93 a écrit:
As Salam Alikoum (ou salut) ,

Après avoir vogué dans plusieurs post j'ai remarqué que nombreuses magrébines prônées le métissage en soulignant effectivement le fait que le mélange des cultures était un bienfait indéniable.
Que le métissage finalement était plus une richesse qu'une tare.

Je me suis posé la question suivante d’où leurs viennent ces idées-là ? savent-elles exactement ce qu’elles disent ou bien ont-elles gobées cette idéologie des médias, de la musique, du cinéma, des copines,… qu’elles répètent à merveille???
Je reprendrais cette fameuse parole de Socrate intimant à ses élèves "connais-toi toi-même" avant de vouloir connaitre autrui.
Ne dit-on pas que l’Islam est le bon conseil, Appliquant ce hadith je me dois tant bien que mal d’essayer d’orienter toutes ces filles prises dans l’œil du cyclone ou plutôt devrais-je dire dans l’œil sec du DAJJAL.

Je ne souhaite pas adopter une posture de moralisateur ou paternaliste, prenez plus cela comme un conseil ou une recommandation plutôt qu’une injonction.
La plupart d’entre vous ne savent même pas lire, écrire ou parler l’arabe pire encore ne savent pas parler la diraja (dialecte marocain) correctement.
Ne connaissent absolument rien de l’histoire des Arabo-Berbères de l’Andalousie. Ni même de la culture ou de la gastronomie magrébine.
Comment dans ce cas-là peuvent-elles partager ou bien transmettre leurs cultures alors qu’elles n’ont absolument aucune base solide ou fiable (mise à part la danse du ventre et les youyouyou pendant les mariages) ?
Cessez de suivre cette idéologie maçonnique qui n’a pour but que de briser la cellule familiale en s’attaquant directement aux femmes (qui deviendrons les futures mères) on s’attaque à la civilisation Arabo-berbère.
Ne suivez pas un pseudo idéal qui consisterait à vous faire croire qu’en se mélangent avec les autres on sera forcément plus heureux.

« Qui vit d’illusions meurt de désillusion. »

Merci par avance,

Le Phénix
PS: Arrêtez de me censurer en bloquant mes parutions ou en cadenassant mes TOPICS.

Salam,
Tu parle selon tes passions mais ton point de vue n'a rien d'islamique!
même si c'est effectivement mieux de se tourner vers ces semblables pour une meilleure entente culturelle, l'islam n'a jamais bani le métissage
Dieu aurait il omit de se prononcer sur quelque chose d'aussi primordiale, si le métissage était réellement un mal de société?
quelque soit nos théories, elles ne peuvent pas devancés la science religieuse qui est bien au dessus de celle des Hommes
A
25 avril 2013 17:59
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il me semble qu'un grand nombre de personnes qui semble prôner à tes yeux les bienfaits du métissages et mélanges entre communautés le font dans le but d'amener les gens à être moins racistes, communautaristes et arrogants.

Maintenant est-ce que métissage implique forcément ouverture d'esprit ou autre? pas forcément...

Je ne trouve pas que mélange des culture implique forcément perte de valeurs ou autres. Tout est question d'éducation et de volonté.

Les gens sont malheureusement tellement fermés à l'autre, se focalisent bien souvent sur eux même et s’enorgueillissent à outrance: nationalisme et orgueil démesuré.
Il semble logique de condamner ou du moins décrier ce genre de "pratiques ou défauts" non conforme à l'Islam.

Maintenant ce que tu as relevé en matière de connaissances quant à nos traditions et autre est vrai mais c'est principalement la faute des parents qui font souvent preuve de fainéantise en n'accomplissant par leur devoir en tant que parent.

Qui est censé guider l'enfant dès son plus jeune âge? le pousser à apprendre la langue du Coran? le dialecte maghrébin? le pousser à se cultiver, lire des livre sur l'histoire de ses ancêtres? l'emmener découvrir cela sur le terrain (au Maghreb?)

Beaucoup estiment aussi que si leur progéniture se détache de ses "racines" elle sera mieux accepter au sein de sociétés occidentales ce qui est complètement faux.

Tu dis qu'il faut apprendre à se connaître? encore faut-il avoir les moyens de le faire et les bonnes personnes pour te guider.

Beaucoup de jeunes franco-maghrébin sont totalement perdus car au final ils n'ont assimilé aucune culture propre à eux mis à part cet espèce de vision mutante de culture laïque sans queue ni tête avec une petite touche de traditions que l'on prend pour de l'Islam

Ce genre de constats n'est pas propre à l'Europe, l'ensemble du Maghreb suit cette tendance désastreuse.
Les gens ne souhaitent plus tellement transmettre leur culture voire même ont "honte" de cette dernière...

Maintenant les mélanges impliquent t-ils nécessairement dissolution des valeurs principes ou autre? pas du tout car tout dépend au final de la volonté et application des parents.

Tant que ces derniers montrent pas l'exemple font l'effort de pousser leur progéniture à apprendre à se familiariser avec les deux cultures je ne vois pas de problème grave.

Je comprend ton point de vue. On se donne rendez vous dans 10 ou 20 ans et tu verra par toi même. Le phènomène à la Nabila et compagnie sera multiplié par 1000, il y en aura partout et les gens seront tellement formatés qu'ils trouverons ça normal.

Un exemple simple, un métisse très connu du nom de Booba revendique dans son dernier succès le fait de faire du haram a tout les niveaux et d'en être fier. Plein de jeunes le suivent, crois tu qu'on va vers la bonne direction. Crois tu que la communauté va vers le haut.
25 avril 2013 18:24
Citation
AlgerianMind a écrit:

Je comprend ton point de vue. On se donne rendez vous dans 10 ou 20 ans et tu verra par toi même. Le phènomène à la Nabila et compagnie sera multiplié par 1000, il y en aura partout et les gens seront tellement formatés qu'ils trouverons ça normal.

Un exemple simple, un métisse très connu du nom de Booba revendique dans son dernier succès le fait de faire du haram a tout les niveaux et d'en être fier. Plein de jeunes le suivent, crois tu qu'on va vers la bonne direction. Crois tu que la communauté va vers le haut.

Salam AlgerianMind,

J'adhère à ton constat car j'ai pleinement conscience que les modèles actuels de certains sont juste...on va dire "déplorables".
Mais maintenant allons au coeur du problèmes pourquoi ces jeunes de notre génération prennent de telles personnes pour modèle?

Justement car leur parents n'ont pas fait leur travail en tant que parents, n'ont pas accompli leur devoirs les plus essentiels et principaux: inculquer à leurs enfants leurs principes religieux puis culturels.

Sans base correcte comment veux-tu faire la différence entre ce qui est correcte de ce qui ne l'est pas.

Par exemple pour toi des personnes telles que Nabilla ou autres sont des "déchets" et ça te crève les yeux, pour d'autres ce sont des idoles, des personnes brillantes et belles (même si elles sont difformes).
Tout le monde n'a pas les même lunettes lui permettant d'apprécier le monde qui l’entoure et ces lunettes notre éducation les forge.

L'exemple de Booba est juste... ça fait de la peine et en même temps met en colère mais après tout chacun est libre de faire ses propres choix.

Pour les couples de métisses c'est encore et toujours l'éducation qui fait la différence. Je connais un bon nombre de couples mixtes et je peux t'assurer que leurs enfants sont tout ce qu'il y a de plus normal, stables, entre deux cultures parfois différentes mais avec un socle principal qui est commun aux deux parents: la religion et leur attachements à ses principes.
c
25 avril 2013 18:42
lolotte* a tous dis, je suis entièrement d'accord. ces explications sont juste et censé.
25 avril 2013 18:56
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est simple : Le métissage n'est pas un méfait pour la simple et bonne raison qu'Allah ne la pas interdit, et Allah est plus savant n'est ce pas. En islam il n'y a pas de "tradition, ni de culture" il y a une religion, des regles et des principes basta.

On peut ne pas vouloir se métisser, mais a l'inverse on a pas le droit de l'interdire et d'imposer sa vision sur le métissage et ses méfaits au peuple maghrébin, car ca s'appel de l'innovation.

Le seul métissage illicite, c'est un musulman avec un non croyant voilà comme ca c'est clair, et si c'est interdit c'est que ca c'est un mauvais.

De rien

+1000
LoL tu risques de t'attirer les foudres des hommes de yabiland!!!

car ici beaucoup ne condamnent pas les unions entre un musulman et une non musulmane proclamée.
Au contraire ils trouvent cela on ne peut plus "normal" si ce n'est "compréhensible" à cause de toutes ces méchantes maghrébines qui sont toutes des beurettes ou des blédardes vicieuses (au choix).

Le fait que les enfants issus de ce type d'union se nomment Rayane ou Jacques, ne soit pas circoncis, ne parlent pas un mot d'arabe mis à part "chokran" et aillent à l’Église avec papi/mami n'est pas choquant...
25 avril 2013 19:08
L'anathème vient de tomber sur moi tel un couperet (on me taxe de raciste).

Je n'ai jamais dis que les arabes étaient les meilleurs et je n'ai jamais dis que les autres étaient inférieur.
Je ne suis pas contre le métissage lorsque celui se repose sur des préceptes islamiques et que les deux époux ont la même vision dans ce cas là la trame est identique.

Mais arretez de me dire que tous les mariages mixtes sont basés sur la religion la plupart le font uniquement pour être dans la tendance et montrer qu'ils sont ouverts ou bien cool et ouver, tolérent (toute l'idéologie du métissage).

La plus part on comme idéal masculin booba un chanteur de rap qui prone la décadence un zèbre mi sénégalais mi français qui ne se sent pas français ni même sénégalais un déraciné.

Ou Comme nabila qui est en rupture avec son père les médias ont dits qu'il n'acceptait pas le fait qu'elle devienne une femme alors qu'il lui reproche le fait qu'elle veuille ressemble à kim kardashian ( une star aux USA connue pour avoir fait une sextape) et qu'elle veut également devenir top modèle pour un magasine érotique.

Ces métisses sont completement mal dans leurs peaux en rupture totale avec leurs parents , se cherchent se sont des bombes à retardement qui se déclencherons à l'adolescence.


Voici à titre d'info l'idéal masculin de cette génération :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
25 avril 2013 19:10
Je n'ai jamais dis que le métissage été haram arrêtez de dire ce que je n'ai pas dis
l
25 avril 2013 19:26
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est simple : Le métissage n'est pas un méfait pour la simple et bonne raison qu'Allah ne la pas interdit, et Allah est plus savant n'est ce pas. En islam il n'y a pas de "tradition, ni de culture" il y a une religion, des regles et des principes basta.

/quote]

salam

pas si simple en fait car il existe trois catégories de choses

les choses qu'Allah a interdit
les choses qu'Allah a autorisé, (ou obligé..)
et les choses sur lesquelles Allah n'ont a rien dit, on ne peut ni les halaliser ni les haramiser, mais c'est a l'etre humain de faire son choix de le faire ou pas

je ne parle pas du métissage mais de tout en general
25 avril 2013 19:32
Citation
bahibo a écrit:
Salem,

J´aimerai bien vous dire une chose. Chére soeurs et fréres maghrebin( es), on est des fréres non? Alors essayons d´étre simpas les uns au autres. Si je ne protége pas mes soeurs maghrebines et elles ne protégent pas leur fréres maghrebins qui va nous protéger alors?
N´attendez pas que les francais ( ou les antillais ou n´importe quel peuple ) vous défendent.

Wellah ca fait mal au coeur de voir comment nous nous haissons pour rien. Personne ne va comprendre une paghrebine mieux qu´un maghrebin et personne ne peut comprendre un maghrebin mieux qu´une maghrebine. Essayez d´étre comme un coprs tous enssemble.

Ca n´empéche pas que quelque un choisissent des époux( ses ) venant d´autre nations mais s´ils le font ils n´ont pas le droit d´insulter leur propre race. Vous insultez alors vos propres péres, fréres, soeurs, méres etc.

Incha Allah tous pour un forum constructif et pas déstructif.

wa Salem

salam

t'es ds un reve toi lol

comme si les maghrébins et maghrébines allaient s'aimer ds la joie et la bonne humeur...
bin j'abuse , heureusement que ca existe mdr , mais y'aura tjr une partie qui rabaissera une autre partie etc...

d'ailleurs on se tape tous dessus...Et les autreS...francais antillais japonais (lol) , il ne leur suffit que de regarder et rigoler grinning smiley
S
25 avril 2013 19:40
Je vois pas ce que t'essaie de dire dans ce post.

Le metissage est une bonne chose,tant que l'islam est respecté !
Certes les cultures, traditions etc...(qui pour certaines sont haram) se perdent et des fois tant mieux , mais j'ai envie de te dire ca n'ira que de mal en pire !

Je dis ca, parce que dans ce contexte de mondialisation, il n'y a quasiment plus de frontières, les exemples ne manquent pas mais je pense que tu le sais déjà !

Du moment que l'islam est toujours présent dans les maisons, le fait de ne pas savoir faire un tajine ou parler la diraja n'est pas un problème existenciel !

Sur ce, merci pour ta vision des choses...
D
25 avril 2013 20:08
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est simple : Le métissage n'est pas un méfait pour la simple et bonne raison qu'Allah ne la pas interdit, et Allah est plus savant n'est ce pas. En islam il n'y a pas de "tradition, ni de culture" il y a une religion, des regles et des principes basta.

salam

pas si simple en fait car il existe trois catégories de choses

les choses qu'Allah a interdit
les choses qu'Allah a autorisé, (ou obligé..)
et les choses sur lesquelles Allah n'ont a rien dit, on ne peut ni les halaliser ni les haramiser, mais c'est a l'etre humain de faire son choix de le faire ou pas

je ne parle pas du métissage mais de tout en general

Salam

Oui enfin la on parle de métissage, on sait que le nationalisme est interdit, car les musulmans sont un "peuple" qui est censé être uni, on a pas a privilégié la préservation de la culture a celle de la religion (logique)

Si on commence a dire que le métissage c'est un méfait, que sois disant tous les couples mixtes sont foireux et blablabla , c'est limite si on ose dire qu'Allah a omis ce détail As Starfilloulah, hors ce n'est pas le cas ca va de soi

C'est comme la polygamie la majorité des femmes de France sont contre, mais on ne peut pas l'interdire pour autant et faire toute une these sur ses méfaits, alors que clairement il n'y en a pas (si on suit le principe de la polygamie)

Sinon pour moi la religion est simple c'est l'homme qui la complique.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook