Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connais-toi toi-même?
25 avril 2013 12:38
As Salam Alikoum (ou salut) ,

Après avoir vogué dans plusieurs post j'ai remarqué que nombreuses magrébines prônées le métissage en soulignant effectivement le fait que le mélange des cultures était un bienfait indéniable.
Que le métissage finalement était plus une richesse qu'une tare.

Je me suis posé la question suivante d’où leurs viennent ces idées-là ? savent-elles exactement ce qu’elles disent ou bien ont-elles gobées cette idéologie des médias, de la musique, du cinéma, des copines,… qu’elles répètent à merveille???
Je reprendrais cette fameuse parole de Socrate intimant à ses élèves "connais-toi toi-même" avant de vouloir connaitre autrui.
Ne dit-on pas que l’Islam est le bon conseil, Appliquant ce hadith je me dois tant bien que mal d’essayer d’orienter toutes ces filles prises dans l’œil du cyclone ou plutôt devrais-je dire dans l’œil sec du DAJJAL.

Je ne souhaite pas adopter une posture de moralisateur ou paternaliste, prenez plus cela comme un conseil ou une recommandation plutôt qu’une injonction.
La plupart d’entre vous ne savent même pas lire, écrire ou parler l’arabe pire encore ne savent pas parler la diraja (dialecte marocain) correctement.
Ne connaissent absolument rien de l’histoire des Arabo-Berbères de l’Andalousie. Ni même de la culture ou de la gastronomie magrébine.
Comment dans ce cas-là peuvent-elles partager ou bien transmettre leurs cultures alors qu’elles n’ont absolument aucune base solide ou fiable (mise à part la danse du ventre et les youyouyou pendant les mariages) ?
Cessez de suivre cette idéologie maçonnique qui n’a pour but que de briser la cellule familiale en s’attaquant directement aux femmes (qui deviendrons les futures mères) on s’attaque à la civilisation Arabo-berbère.
Ne suivez pas un pseudo idéal qui consisterait à vous faire croire qu’en se mélangent avec les autres on sera forcément plus heureux.

« Qui vit d’illusions meurt de désillusion. »

Merci par avance,

Le Phénix
PS: Arrêtez de me censurer en bloquant mes parutions ou en cadenassant mes TOPICS.
25 avril 2013 12:43
Citation
phenix93 a écrit:
As Salam Alikoum (ou salut) ,

Après avoir vogué dans plusieurs post j'ai remarqué que nombreuses magrébines prônées le métissage en soulignant effectivement le fait que le mélange des cultures était un bienfait indéniable.
Que le métissage finalement était plus une richesse qu'une tare.

Je me suis posé la question suivante d’où leurs viennent ces idées-là ? savent-elles exactement ce qu’elles disent ou bien ont-elles gobées cette idéologie des médias, de la musique, du cinéma, des copines,… qu’elles répètent à merveille???
Je reprendrais cette fameuse parole de Socrate intimant à ses élèves "connais-toi toi-même" avant de vouloir connaitre autrui.
Ne dit-on pas que l’Islam est le bon conseil, Appliquant ce hadith je me dois tant bien que mal d’essayer d’orienter toutes ces filles prises dans l’œil du cyclone ou plutôt devrais-je dire dans l’œil sec du DAJJAL.

Je ne souhaite pas adopter une posture de moralisateur ou paternaliste, prenez plus cela comme un conseil ou une recommandation plutôt qu’une injonction.
La plupart d’entre vous ne savent même pas lire, écrire ou parler l’arabe pire encore ne savent pas parler la diraja (dialecte marocain) correctement.
Ne connaissent absolument rien de l’histoire des Arabo-Berbères de l’Andalousie. Ni même de la culture ou de la gastronomie magrébine.
Comment dans ce cas-là peuvent-elles partager ou bien transmettre leurs cultures alors qu’elles n’ont absolument aucune base solide ou fiable (mise à part la danse du ventre et les youyouyou pendant les mariages) ?
Cessez de suivre cette idéologie maçonnique qui n’a pour but que de briser la cellule familiale en s’attaquant directement aux femmes (qui deviendrons les futures mères) on s’attaque à la civilisation Arabo-berbère.
Ne suivez pas un pseudo idéal qui consisterait à vous faire croire qu’en se mélangent avec les autres on sera forcément plus heureux.

« Qui vit d’illusions meurt de désillusion. »

Merci par avance,

Le Phénix
PS: Arrêtez de me censurer en bloquant mes parutions ou en cadenassant mes TOPICS.


Merci. Moi aussi je pense de la méme maniére que toi.

Kifma golo b darija ( allahoma katrane bladi awla 3ssel lberrani )

Beaucoup ne parlent que des choses négativent pour leur propre race. C´est un peu bizzard tout ca.

Moi incha Allah si je décide de me marier ca ne sera que " katrane bladi "grinning smiley. Et on fera des petit beaux enfants magrebins In love á 100%
25 avril 2013 12:57
Salem,

J´aimerai bien vous dire une chose. Chére soeurs et fréres maghrebin( es), on est des fréres non? Alors essayons d´étre simpas les uns au autres. Si je ne protége pas mes soeurs maghrebines et elles ne protégent pas leur fréres maghrebins qui va nous protéger alors?
N´attendez pas que les francais ( ou les antillais ou n´importe quel peuple ) vous défendent.

Wellah ca fait mal au coeur de voir comment nous nous haissons pour rien. Personne ne va comprendre une paghrebine mieux qu´un maghrebin et personne ne peut comprendre un maghrebin mieux qu´une maghrebine. Essayez d´étre comme un coprs tous enssemble.

Ca n´empéche pas que quelque un choisissent des époux( ses ) venant d´autre nations mais s´ils le font ils n´ont pas le droit d´insulter leur propre race. Vous insultez alors vos propres péres, fréres, soeurs, méres etc.

Incha Allah tous pour un forum constructif et pas déstructif.

wa Salem
c
25 avril 2013 13:00
je te souhaite 3essel bladek inchallah.
Je suis d'accord, et même en choisissant ton partenaire, faut qu'il y ait une ressemblance/ points communs d'éducation, de valeurs et de niveau culturel, sinon le choc est imminent un jour ou un autre, et surtout après l'arrivée des enfants.
D
25 avril 2013 13:29
PHÉNIX, mythologie:

Oiseau fabuleux, originaire d'Éthiopie et rattaché au culte du Soleil, en particulier dans l'ancienne Égypte et dans l'Antiquité classique. Le phénix était, disait-on, une sorte d'aigle, mais de taille considérable ; son plumage se parait de rouge, de bleu et d'or éclatant, et son aspect était splendide. Il n'existait jamais qu'un seul phénix à la fois ; il vivait très longtemps : aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans. N'ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d'encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes. Des cendres de ce bûcher surgissait un nouveau phénix. Selon une autre version, le nouveau phénix né de la semence de son père recueillait son cadavre dans un tronc de myrrhe creux et l'emportait en Égypte septentrionale, à Héliopolis, où il le déposait sur l'autel du temple du Soleil pour qu'il y soit solennellement brûlé par les prêtres. Au culte du Soleil en Égypte se rattachait le « bennu », un héron symbolisant sur les tombeaux le Soleil levant et la vie dans l'au-delà. La légende du phénix venait probablement d'Orient et aurait été incorporée au culte égyptien par les prêtres d'Héliopolis : l'adaptation de ce mythe leur permettait la liaison entre le phénix et le palmier (phoinix en grec), arbre longtemps associé au culte solaire par les Égyptiens. Pour les astrologues, la naissance d'un phénix marquait le début d'une révolution sidérale. Le phénix figurait l'immortalité : ainsi, Rome toujours renaissante était comparée au phénix, et il apparut sur les monnaies du Bas-Empire comme emblème de la Ville éternelle. On a aussi souvent interprété cette légende comme une allégorie de la résurrection et de la survie de l'âme — thèmes qui se développèrent dans le christianisme naissant.

Dans la mythologie islamique, le phénix est identifié à l'anqa (le sīmorgh persan), oiseau énorme et mystérieux (peut-être un héron) créé par Dieu et doué à l'origine de toutes les perfections, mais qui devint par la suite un fléau et fut tué.grinning smiley

Dans la mythologie chinoise, l'apparition d'un phénix (chilin) présageait un événement important.

source :Universalis



ps : ah j'oubliais salam alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 13:31 par Dame_Pipi.
r
25 avril 2013 13:32
vous savez ce qu'il faudrait faire, il faudrait ouvrir une section du forum intitulée "pensées du jour"

oui on le sait très bien, il y a plein de guignols ici avec des mentalités de singes arriérés et il y a de plus en plus de sujets où chacun expose ses idées et ses conceptions d'un sujet particulier pour essayer de les éduquer.

je propose aux modérateurs d'ouvrir une section spéciale dissertation/débat d'idée pcq il y a de plus en plus de sujets qui n'ont rien à voir avec les "relations sentimentales"
25 avril 2013 13:52
moi si j'ai bien compris ce que vous dites je ne suis pas d'accord
au contraire les mélanges sont très bien tu peux très bien être bien avec un musulman sans qui soit arabe
puisque 80% des musulmans sur terre ne sont pas arabes. A partir du moment ou la personne est dans l'islam, qu'ils soit antillais français polonais ou japonnais ou est le souci??
A
25 avril 2013 14:26
C'est les bien fait de NRJ12 et Canal +. Les parent n'éduquent plus leur enfant, ils laissent la télé le faire à leur place. Ca donne des dégénérés qui mangent tout ce que leur dis Booba et Fadela Amara. Comment tu veut qu'il remettent en cause un modèle si tout leur environnement leur dit que c'est bien ?

Y'en as qui s'en rende compte mais souvent trop tard. Le travail de destruction culturelle et religieux est fait depuis des années envers toutes les communautés grace à SOS racisme et compagnie. La plupart ont perdu le combat sauf les maghrébin qui résistent encore comme il peuvent contre cette vague qui veut faire d'eux des individus sans religion et sans histoire. Et quoi de mieux que le métissage pour ça.
25 avril 2013 14:31
@rubber donc si je comprend bien la seule réponse que tu puisses nous apporter c'est de dire"mentalités de singes arriérés "

@alexia je n'ai jamais dis que les arabes avaient le monopole de la religion je ne sais pas pourquoi tu viens me dire ça?

Tu comprendra que le mariage ne se résume pas qu'à deux personnes mais à deux familles et que par conséquent il va y avoir un moment ou la culture et les traditions d'une famille vont rentrées en opposition de phase avec l'autre famille.
Souvent cela génère des conflits qui peuvent avoir raison du couple et signé la fin du mariage.
Mais comprendrons ceux qui doivent comprendre.
25 avril 2013 14:38
Citation
AlgerianMind a écrit:
C'est les bien fait de NRJ12 et Canal +. Les parent n'éduquent plus leur enfant, ils laissent la télé le faire à leur place. Ca donne des dégénérés qui mangent tout ce que leur dis Booba et Fadela Amara. Comment tu veut qu'il remettent en cause un modèle si tout leur environnement leur dit que c'est bien ?

Y'en as qui s'en rende compte mais souvent trop tard. Le travail de destruction culturelle et religieux est fait depuis des années envers toutes les communautés grace à SOS racisme et compagnie. La plupart ont perdu le combat sauf les maghrébin qui résistent encore comme il peuvent contre cette vague qui veut faire d'eux des individus sans religion et sans histoire. Et quoi de mieux que le métissage pour ça.

Tu as parfaitement raison comme dirais l'autre "La messe est dite" il n'y a rien y à ajouter.
Finalement je me rend compte que "je prêche" des convaincus et que les autres se comporte beaucoup comme à l'époque de NOUH (Noé) A.S qui lorsqu'il prêché son peuple d'une calamité se bouché les oreilles en se mettant les doigts dans les oreilles et parlé pour ne pas entendre le message.
L'histoire est un perpétuel recommencement ou seuls les acteurs changent mais pas le scripte.

PS: Je ne dis pas que je suis un messager je dis tout simplement que lorsque t'essayes d'éveiller les gens ils agissent de la même manière qu'à l'époque des prophètes.
25 avril 2013 15:03
il ne faut pas généraliser c'est loin d'être toujours le cas je suis moi même française marié depuis 6 ans a un maghrébin et malgré nos cultures complètement différente sa na jamais étais une source de conflits un couple ces deux personnes et leurs enfants et non toutes la famille.
c
25 avril 2013 15:21
Allah est plus savant, le prophète a dit : " Si quelqu'un dont vous êtes satisfait de la piété et de l'éthique vient à vous, épousez-le. Si vous n'agissez pas de la sorte, vous aurez suscité convoitise et grand désordre." (rapporté par At-Tirmidhi et authentifié par Al-Albani).Dans ce hadith il n'est nullement question de race,nation ,tribu et autre sectarisme mais de piété et éthique.

je suis une francais de nationalité et d'origine, mais parents sont athée, je suis reconvertie a l'islam et marié a un musulman depuis 5ans, ma famille n’interfère en rien dans ma vie et dans mes choix.
il faut s'avoir dialogué afin d'amener les choses calmement. alors meme si mes parents et les siens n'ont pas les mêmes conviction religieuse, ils se respectent et tou se passe trés bien.
vous faites des clichés et généralisé.
la parole d' Allah est la meilleur
25 avril 2013 15:29
Citation
AlgerianMind a écrit:
C'est les bien fait de NRJ12 et Canal +. Les parent n'éduquent plus leur enfant, ils laissent la télé le faire à leur place. Ca donne des dégénérés qui mangent tout ce que leur dis Booba et Fadela Amara. Comment tu veut qu'il remettent en cause un modèle si tout leur environnement leur dit que c'est bien ?

Y'en as qui s'en rende compte mais souvent trop tard. Le travail de destruction culturelle et religieux est fait depuis des années envers toutes les communautés grace à SOS racisme et compagnie. La plupart ont perdu le combat sauf les maghrébin qui résistent encore comme il peuvent contre cette vague qui veut faire d'eux des individus sans religion et sans histoire. Et quoi de mieux que le métissage pour ça.

t´a cité quelque chose de trés importante. Je l´ai méme cité dans un poste de Madame pipi. La mondialisation veut ataindre tout le monde. On doit tous subir au éxemple amercain, manger les -Mcdo, porter des nike et des levis et ...se mélanger comme quelque chose e cool.
Se mélanger pouruqoi? Pour perdre son identité. Dites moi les filles qui se marieront avec les autre nations, est ce que vos enfants seront maghrebin de mentalitée? jamais. Vous méme vous ne l´étes pas á 100% et ca avec deux parents maghrebins alors vos enfants n´aurant aucune liaison de leur racines et psylogiquement c´est pas bien pour leur avenir. Ils chercheront lorsqu´ils grandisons leur origines mais ils vont étre decu qu´ils n´auront aucune lisaison avec leur racines.

Domage.
25 avril 2013 15:43
@alexia je dis bien que ceci n'est pas une généralité mais souvent pour un mariage qui réussit comme le tiens tu en as 1000 qui échoues.
C'est comme le loto tout le monde prendra le cas de la personne qui a gagnée mais oubliera au passage qu'il y a eu des milliers de personnes qui ont échoués .

Je suis content que cela ai fonctionné pour toi.

Si tu es musulmane et qu'il a su conservé ses valeurs islamiques que demande le peuple?
A
25 avril 2013 15:51
Le meilleur exemple est la fameuse Nabila. Fille de père algérien (comme quoi ça ne s'applique pas qu'aux femmes la bêtise) et de mère italienne. Sans religion, sans pudeur, sans valeur, éduqué à Loft Story.

La seule chose à laquelle elle aspire et à laquelle elle s'est raccroché c'est faire n'importe quoi pour devenir une star à la télé et en même temps devenir l'exemple d'une jeunesse maghrébine inconsciente, en manque de repère et prête pour les portes de l'enfer. Vive le métissage !!
25 avril 2013 15:52
a ce que je sache l'essentiel dans la vie est uniquement la religions, le prophète nous a enseigner le bon comportement a suivre et depuis quand les traditions doivent être respecter et suivies???!!!
si toi tu ne te verrais pas être avec quelqu'un d'autre que celui de ta race c'est ton choix mais de dire que ces sources de conflits de déracinement c'est n'importe quoi !!!
vive le métissage. le prophète lui même ne c'est pas marié qu'avec des femmes venant de la péninsules arabiques puisque maria (qu'allah soit satisfait d'elle) était égyptienne.
et c'est pas parceque t'es pas arabes que tu regarde nrj 12 et que tu mange mc do !!!
25 avril 2013 15:58
pour nabiilla c'est une éducation ce n'est en rien a cause du métissage quel est comme sa !!! son père aurait était avec une musulmane de n'importe quelle origine sa n'aurait certainement pas donné sa.

et en gros t'es en train de dire que a partir du moment ou y'a mélange sa fait de drole de truc. regarde les filles qui a dans ton pays avant de parlé des autres !! elle se font enfilé pour un passeport.
E
25 avril 2013 16:05
Citation
AlgerianMind a écrit:
Fille de père algérien (comme quoi ça ne s'applique pas qu'aux femmes la bêtise)

Serait-ce à dire que se marier avec quelqu'un de non maghrébin est toujours une bêtise ?
A
25 avril 2013 16:12
Citation
Eireni a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Fille de père algérien (comme quoi ça ne s'applique pas qu'aux femmes la bêtise)

Serait-ce à dire que se marier avec quelqu'un de non maghrébin est toujours une bêtise ?

Ne me sors pas des futilités pareil. j'ai compris ton raisonnement classique, tu veux me faire dire que je suis intolérant envers les non maghrébins. La même rengaine apprise par coeur, je connais.

Non lis bien, j'ai dis qu'un homme ou une femme musulmans d'origine qui se marie avec des non croyant (c'est à dire souvent des athées ou des chrétiens light et pas les vrais gens du livre) et bien ça donne des descendant à la Nabila et son Sofiane. Qui ont un nom et un prénom Islamique mais qui sont le pire exemple pour donner une éducation et une conscience aux jeunes parce qu'il n'ont eux même pas d'identité à part le folklore.
E
25 avril 2013 16:39
Non AlgerianMind, ce n'est pas ce que je voulais te faire dire, et je m'excuse si tu l'as compris ainsi. Ce qui me gêne dans tout ce post, c'est cette idée que vous exprimez selon laquelle les enfants issus de métissages seraient sans valeurs, sans repères. Qu'ils n'auraient pas réellement d'identité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook