Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conment se repentir?
b
31 août 2016 05:28
Sallam , desole , voila mon histoire, j ai decide de me repentir aupres de Allah oui je dis bien ,Allah , Notre createur, aupres de certaines yavbiladie, car j e tais en guerre contre la religion , j avais decharge ma haine , contre la religion . sur ce Forum, je n avais que la haine , encore quelques jrs auparavant,ce qui est arrive apres, je n arrivai plus a ne controler . je devenai verbalement et physiquement agressive, j au gifle ma soeur, que j aime tant, j ai regrette a en en devenir Malade,j ai ouvert les yeux , et je me suis dis,mais ce n est pas moi . avant ts cela , j avais une approche une de la religion , ce qui m afait perdre (la foi). j ai mis entre parenthese , car j essaye maintenant de la retrouver, c est sur le net par certains Islamophobes , c est ca que j avais lu . voila en bref , je voudrais me repentir, mais comment se repentir? et retrouver la foi . sincerement je regrette lespersonnes sur ce Forum, que j ai pu offenser, une chose que je sais . c est repandre le bien sur terre , avant que l ame ne rejoigne l au de la , bien respect a vs cheres lecteurs .
31 août 2016 08:31
Alikom salem.

Allah est miséricordieux.

Alhamdoullillah c est tout à ton honneur ,il est vrai qu' on lisait de la colère dans t posts ,pour ne pas dire de la haine parfois .

Bon courage
31 août 2016 08:54
salam alikoum akhi
al hamdoulilah 3ala ni3mata allah
déjà le plus important c que tu regrette et essaye maintenant de dire du bien de l'islam et de lui donner sa valeur sur les forum
qu’Allah nous guide tous
L
31 août 2016 08:55
Il faut faire la prière du repentir pour cela.

Et respecter toutes les conditions qui vont avec.
S
31 août 2016 09:46
aleykoum salem

HOURU arrêtes d' écouter les Islamophobes, ils ne connaissent pas la SAGESSE de l' islam et inventent sur notre religion, CE SONT DES IGNORANTS

N oublies JAMAIS qu' il y a l' islam, le coran et sa sagesse et CEUX QUE FONT LES ETRES HUMAINS DE L ISLAM

il faut dissocier les deux


« Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » Al-Baqarah, v.222.

Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8). Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Az-Zumar, v.53


comment te repentir ? apprends ta religion pas avec n' importe qui, en suivant le coran et la sunna du prophète Mohamed sws

La foi est comme une plante que tu dois arroser, elle se consolide par LES ACTES , l ' apprentissage, la science, le bon comportement et les adorations

- tu dois faire deux rakaat et te repentir sincérement en demandant Pardon sincèrement

les conditions

-La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.


- La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’



qu' Allah azzawajel nous facilite le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres et nous accorde sa miséricorde AMIN
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook