Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces conjoints Français qui n'aime pas l'Islam...
21 septembre 2010 08:32
Salam alaikoum,

Je ne sais pas si vous connaissez le forum du mariage franco-marocain, c'est un forum qui explique les démarches pour se marier au Maroc, les 8/10 sont des françaises, et bizarrement en allant labas, je me suis apparçut que la grande majorité n'ont seulement ne sont pas musulmanes, mais surtout n'aiment pas la religion de leur marie : l'Islam!

Certaines ont des propos plus proche del'adhérent F.N. que du conjoint marocain...
Pour eux, si vous êtes pratiquant vont êtes limite un extrêmiste.


Que pensez-vous de ces conjoints mariés à un marocain et qui n'aime pas sa religion, notre belle religion : l'Isalm....?
L
21 septembre 2010 08:55
Salam,

Des conjoints non musulmans je ne pense rien de particulier. Apres tout, ils ont le droit d'aimer une personne sans aimer la culture du pays, la nourriture du pays, ou la religion du pays. Ca n'a rien à voir.

En revanche, je pense que ceux qui se marient avec des kouffars font un grand péché en parfaite connaissance de cause, péché dont ils seront lourdement punis.
A
21 septembre 2010 09:19
Ces personnes dont tu parles ne connaissent pas l'Islam. Ils en entendu dire des choses, écouter les médias (qui disont le dénigrent très souvent notre religion) et suivent comme des moutons de Panurge. Ils se font une idée totalement fausse. Ils n'aiment pas l'Islam mais quand tu leur demande c'est quoi l'Islam, ils te disent c'est Ben Laden, les terroristes, , la burqa, le 11 septembre, la femme soumise...... Ce sont des ignorants et c'est souvent les ignorants qui parlent le plus fort.
Personnellement je pense que ces marocains qui se marient avec de telles personnes n'auront pas une vie sereine et ils doivent se dire : "j'arriverai à la faire changer d'avis" mais rares sont ceux qui y arrivent. Franchement il n'y a d'avenir avec elles et si ils ont des enfants ensemble, il ne faut pas que le mari croit qu'ils seront musulmans car elles refuseront.
conjoints français + marocain musulman = catastrophe
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
t
22 septembre 2010 11:53
Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec vous. je suis français 100 % blond au yeux bleue. mon épouse porte le voile et connait le coran par cœur. elle fait le ramadan plus chawel et est très pratiquante.

on s'entend merveilleusement bien et la religion ne pose aucun soucis dans notre couple.

la religion n'a rien a voir avec l'entente dans un couple.

si vous pratiquez bien la religion, vous savez que l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture sur les autres et donc il ne faut pas généraliser.

si on se respecte mutuellement et que l'amour est présent tout se passera très bien.

si on cherche à imposer a l'autre sa culture évidement cela va créer des problèmes

le mariage, ce n'est pas chacun pour soi, le mariage c'est 2 personnes qui construise leur vie ensemble et qui s'aide mutuellement dans le respect de chaque culture.

la religion n'a rien a voir dans le fait de s'entendre ou pas.

en parlant comme vous écrivez vous faite exactement la même chose que les gens qui critique les musulmans mais dans l'autre sens et ce n'est pas mieux.

ll faut apprendre le mot "tolérance" et le mot "respect" et tout se passera bien.

cela me fait sourire que cela soit un français (moi) qui vous apprenne que l'islam est une religion de tolérance et pas une religion de rejet de l'autre.

je vous rappelle que le mot "musulman" veut dire "être humain" , certain l'oublie parfois........

quand au terme argotique comme "kouffars" ou "kafir " c'est un mot insultant qui n'est pas digne d'un vrai musulman.

on ne peut se faire respecter que si on respecte les autres, je vous invite à méditer cette phrase.

c'est un ancien "kouffars" qui vous le dis......

tout l'enseignement du prophète muhammad(que la paix soit sur lui) est basé sur le respect de l'autre...

relisez le coran, certain en ont grand besoin.


BONNE SEMAINE TOUS

MEHDI
D
22 septembre 2010 12:49
Salam Tyupik,
Excuse-moi de te dire que tu n'as pas bien compris le sujet. Il est question des conjoints français qui n'aiment pas l'islam. Ce n'est pas ton cas, puisque si j'ai bien compris tu t'es reconverti et tant mieux, mais c'est le cas apparemment de quelques unes.

J'en profite pour réagir à deux petites choses :
1. les yeux bleus et les cheveux blonds ne sont pas réservés aux 100% français, mon père les avaient aussi et j'ai plein de membres de ma famille qui ont ce physique.
2. "musulman" ne veut pas dire "être humain" mais "soumis" (à Allah) et "kouffar" n'est pas un terme argotique, c'est le pluriel de "kaffir" qui veut dire "mécréant".

smiling smiley
D
22 septembre 2010 13:00
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Salam alaikoum,
(...)
Que pensez-vous de ces conjoints mariés à un marocain et qui n'aime pas sa religion, notre belle religion : l'Isalm....?

Salam

J'en pense que c'est leur droit et que la "faute" revient à ces marocains (je m'en tiens à eux parce-que c'est d'eux que tu parles mais ça existe sûrement pour d'autres nationalités aussi). En effet, s'ils ont épousé de telles femmes c'est que la religion n'avait pas grande importance à leurs yeux.
t
22 septembre 2010 14:38
je préfère le terme "mécréant" qui est moins agressifs et respectueux que kaffir ou kouffars.

les cheveux blond n'était que pour illustrer le propos bien sur.....

pour le mot "musulman" tu a raison., m'a de finition n'était pas exactement la bonne.

je précise l'origine du mot pour être plus précis:

Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner".

Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu".


Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu".

Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu.

C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran

pour en revenir au thème de la discussion, un futur conjoint français qui épouse un conjoint musulman réfléchis obligatoirement a la situation et si il se marie, il accepte naturellement la religion de l'autre.

si c'est un homme le conjoint français,il a de plus obligation de se convertir.

se convertir en haïssant l'islam me parait improbable.

je suis convertie mais cela ne veut pas dire que j'accepte tout.

je suis contre la polygamie par exemple.

adopter une religion ne veut pas dire perdre son esprit critique

faire la vaisselle et aider mon épouse a faire le ménage ou la cuisine ne me parait pas "shouma" ........

mais ce ne sont que des détails seul le fond est important.

on est que des hommes et on ne peut pas être parfais..
w
22 septembre 2010 14:39
ben franchement sans commentaires sa veut rien dire du tou!!!
t
23 septembre 2010 12:20
tu a raison, refuser d'être polygame ne veut rien dire du tout......


se convertir a l'islam en n'aimant pas l'islam ne veut rien dire du tout aussi.....
23 septembre 2010 13:40
Bof, tu peux aimer la belle religion qu'est l'Islam et détester les Musulmans qui ne sont pas à la hauteur des principes de l'Islam...

Et pour ceux qui ne savent pas faire la différence entre l'Islam et la pratique des Musulmans... Je pense que leur opinion sur ce qu'ils appellent "l'Islam", que j'appellerais l'Islam des Musulmans, est une position parfaitement défendable...

C'est une erreur trés commune de prendre les Marocains pour des Musulmans...
L
23 septembre 2010 13:57
Bonjour tyupik,

Tu dis que la religion ne pose pas de probleme dans votre couple.

Et ensuite tu dis que tu es converti.

Si tu es converti, donc vous avez la meme religion, c'est plutot normal qu'elle ne pose pas probleme dans votre couple? ou tu es pas converti? Je suis pas sur d'avoir compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/10 15:34 par LeVraiPersonne.
t
23 septembre 2010 15:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Bonjour tyupik,

Tu ne sais plus ce que tu racontes ?!? Tu pretends venir nous donner des lecons de ce que c'est que l'islam???

On aura tout vu.

Pour commencer, le terme de kafir n'est pas "argotique" Are you crazy Dire que ce terme est argotique, c'est du délire pur et simple. Ce terme a une signification précise. Meme si je veux bien croire qu'elle t'échappe.

Ta femme, dis tu, est musulmane. Je veux bien te croire sur parole. Sauf que elle semble marié à un non musulman - tu ne l'as pas dit explicitement, mais tes propos laissent clairement entendre que tu es non musulman. Par conséquent, ta femme est dans la transgression d'un interdit tres fort de l'islam. Toi qui prétend nous mettre des liens du Coran, tu peux nous rappeler les versets sur le sujet?

La couleur de tes cheveux, celle de tes chaussettes, ou savoir si comment toi et ta femme vous partagez le lavage des cuilleres et des fourchettes, je ne vois pas bien ce que ca fait dans cette discussion Oh. Moi ma poubelle est verte fluo, ca apporte à la discussion moody smiley

"je vous rappelle que le mot "musulman" veut dire "être humain" "
Tu sors ca d'ou??? Tu l'as inventé tout seul??? Ou ca doit etre ta femme qui te l'a dit ptdr

Ridicule.

La bonne nouvelle, c'est que tu es en tres bonne position pour etre en tete du betisier du forum. Mais je suis assez convaincu que tu peux faire encore mieux.


Encore une fois LVP tu as tout faux. Tu parle en t'excitant sur des petits détails que tu comprend de travers. Lis posément son post et tu comprendra qu'il s'est converti à l'Islam.

Et prend le temps de lire ce que les autres personnes lui ont répondu, tu auras peut-être une idée d'une réponse respectueuse.


Comme dit LeMask, entre la pratique des "musulmans" et l'Islam, il y a un gouffre. C'est à nous, qui vivons en Europe, de leur montrer une image différente.
23 septembre 2010 15:28
non, pas en Europe, la communauté Musulmane en Europe n'est pas la meilleure non plus...

J'ai vu de trés bons Musulmans au Canada, et aux USA par contre...
e
23 septembre 2010 16:24
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Tyupik,
Excuse-moi de te dire que tu n'as pas bien compris le sujet. Il est question des conjoints français qui n'aiment pas l'islam. Ce n'est pas ton cas, puisque si j'ai bien compris tu t'es reconverti et tant mieux, mais c'est le cas apparemment de quelques unes.

J'en profite pour réagir à deux petites choses :
1. les yeux bleus et les cheveux blonds ne sont pas réservés aux 100% français, mon père les avaient aussi et j'ai plein de membres de ma famille qui ont ce physique.
2. "musulman" ne veut pas dire "être humain" mais "soumis" (à Allah) et "kouffar" n'est pas un terme argotique, c'est le pluriel de "kaffir" qui veut dire "mécréant".

smiling smiley

qu'est-ce qu'un mécréant ? perplexe
23 septembre 2010 16:46
Citation
elbn a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Tyupik,
Excuse-moi de te dire que tu n'as pas bien compris le sujet. Il est question des conjoints français qui n'aiment pas l'islam. Ce n'est pas ton cas, puisque si j'ai bien compris tu t'es reconverti et tant mieux, mais c'est le cas apparemment de quelques unes.

J'en profite pour réagir à deux petites choses :
1. les yeux bleus et les cheveux blonds ne sont pas réservés aux 100% français, mon père les avaient aussi et j'ai plein de membres de ma famille qui ont ce physique.
2. "musulman" ne veut pas dire "être humain" mais "soumis" (à Allah) et "kouffar" n'est pas un terme argotique, c'est le pluriel de "kaffir" qui veut dire "mécréant".

smiling smiley

qu'est-ce qu'un mécréant ? perplexe

Un mécréant c'est une personne qui n'a pas la foi : chez les musulmans c'est une personne qui ne croi pas en ALLAH (swt) qui ne prie pas qui mange du halouf qui fait pas le ramadan qui va se divertir au boit de boulogne au zid o zid...
D
23 septembre 2010 17:40
Citation
elbn a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
"kouffar" n'est pas un terme argotique, c'est le pluriel de "kaffir" qui veut dire "mécréant".

smiling smiley

qu'est-ce qu'un mécréant ? perplexe

Un kaffir Oups

Sinon : [www.lexilogos.com] <-- à mettre dans ses favoris eye rolling smiley
D
23 septembre 2010 17:44
Citation
tyupik a écrit:
tu a raison, refuser d'être polygame ne veut rien dire du tout......


se convertir a l'islam en n'aimant pas l'islam ne veut rien dire du tout aussi.....

Excuse-moi encore, il me semble que Wyslane parle de femmes, pas obligées de se convertir à l'Islam donc. winking smiley
e
24 septembre 2010 00:19
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
elbn a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
"kouffar" n'est pas un terme argotique, c'est le pluriel de "kaffir" qui veut dire "mécréant".

smiling smiley

qu'est-ce qu'un mécréant ? perplexe

Un kaffir Oups

Sinon : [www.lexilogos.com] <-- à mettre dans ses favoris eye rolling smiley

Merci beaucoup pour ton lien : il est désormais en bonne place dans mes favoris Welcome

donc selon qu'on choisisse de cliquer ICI ou ICI de même que tout un chacun est le mécréant de l'autre ...

C'est intéressant de voir comment les poncifs et préjugés des cultures les unes envers les autres perdurent malgré les moyens de communication modernes, la généralisation de l'éducation et la démocratisation du savoir

Finalement le mécréant est une espèce rare si je m'en réfère à la définition du Larousse, car reconnaissons que polythéistes et monothéistes réunis forment le gros de la troupe humaine.
Bye
24 septembre 2010 08:18
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Salam alaikoum,
(...)
Que pensez-vous de ces conjoints mariés à un marocain et qui n'aime pas sa religion, notre belle religion : l'Isalm....?

Salam

J'en pense que c'est leur droit et que la "faute" revient à ces marocains (je m'en tiens à eux parce-que c'est d'eux que tu parles mais ça existe sûrement pour d'autres nationalités aussi). En effet, s'ils ont épousé de telles femmes c'est que la religion n'avait pas grande importance à leurs yeux.

Oui, c'est vrai. On peut parler de ça de façon général, mais si on parle de se genre de forum, on il s'agit de "marocain du maroc", qui ont épousé des femmes qui n'aiment pas l'Islam, elles sont souvent pas très belle, et si ces hommes ont fait ça, c'est surtout pour pouvoir venir en France, faut qu'on se voilent la face, ni ces femmes d'ailleurs...

Ils font ce qu'ils veulent, mais ce qui est triste là dedans, c'est qu'ils oublient leur culture et leur religion pour venir ici.
D
24 septembre 2010 10:11
Citation
elbn a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
elbn a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
"kouffar" n'est pas un terme argotique, c'est le pluriel de "kaffir" qui veut dire "mécréant".

smiling smiley

qu'est-ce qu'un mécréant ? perplexe

Un kaffir Oups

Sinon : [www.lexilogos.com] <-- à mettre dans ses favoris eye rolling smiley

Merci beaucoup pour ton lien : il est désormais en bonne place dans mes favoris Welcome

donc selon qu'on choisisse de cliquer ICI ou ICI de même que tout un chacun est le mécréant de l'autre ...

C'est intéressant de voir comment les poncifs et préjugés des cultures les unes envers les autres perdurent malgré les moyens de communication modernes, la généralisation de l'éducation et la démocratisation du savoir

Finalement le mécréant est une espèce rare si je m'en réfère à la définition du Larousse, car reconnaissons que polythéistes et monothéistes réunis forment le gros de la troupe humaine.
Bye

Il faut aussi garder à l'esprit que toute traduction ne peut être qu'imparfaite. Pour le musulman, le kafir est d'abord celui qui nie l'existence de Dieu ou qui lui attribue des associés, traditionnellement étendu à tout blasphémateur. Il n'est donc pas une espèce si rare. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook