Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie conjointe entre une athée et un musulman
C
25 avril 2020 15:57
Donc ça fait quelques temps que tu es avec lui et tu n'as toujours pas rencontré sa famille ?

Tu sais, généralement, les parents mettent souvent en garde leurs fils surtout de ne pas sortir avec des françaises. Faut se marier entre maghrébins, entre musulmans. Les filles c'est encore pire.

Mais il n'est pas rare qu'on permette au garçon de se faire une expérience sexuelle pour ensuite le caser avec une maghrébine.

Le pouvoir de la famille est toujours plus fort que celui du couple.

Pour qu'un couple mixte fonctionne, il faut vraiment que le bonhomme place sa conjointe avant sa famille parce qu'elles n'acceptent jamais la mixité.

ça fait 27 ans que je suis mariée et on ne m'a jamais réellement accepté dans la belle-famille. ça fait les beaux en face, mais derrière, j'ai d'autres noms ... Et c'est moi la coupable, y'a rien à faire, le fils, il est intouchable.

Bref, j'espère qu'il ne te la fera pas à l'envers en te larguant un de ces quatre pour épouser une cousine de sa famille choisie par Môman, mais là, je trouve quand même que c'est mal barré pour toi.

Ou alors, il te demandera de rester ta maîtresse et il sera marié officiellement avec une autre à côté ... Y'en a qui font ça aussi et ce n'est pas si rare que ça.

J'espère me tromper.

Prends bien soin de toi.
Citation
creuuuvette91 a écrit:
Alors oui les interdits alimentaires étaient là des me début mais il ne mangeait pas spécialement Halal alors que maintenant oui. Sa famille je sais même pas s'ils sont au courant que je suis non croyante et puis dans ces familles là on pose pas trop de question sur le couple apparemment ... enfin de ce que j'ai compris. Non je n'ai pas l'impression d'être une poupée mais apres on sait jamais ce que les gens avec qui on vit ont dans le crâne.
c
25 avril 2020 17:15
Si bien sûr que j'ai rencontrer la belle famille je suis même restée 2 mois au maroc (toute sa famille est la bas). Ca s'est très bien passé mais j'ai bien peur que sa famille soit pas au courant que je ne suis pas croyante. Ca m'embête énormément cette histoire parce qu'à part ce problème de religion il est très gentil, doux, attentionné
, le cœur sur la main.
c
25 avril 2020 17:17
Ca fait 5 ans qu'on est ensemble ... s'il avait voulu se marier avec quelqu'un d'autre il l'aurait déjà fait non ?
Citation
Citrusse a écrit:
Donc ça fait quelques temps que tu es avec lui et tu n'as toujours pas rencontré sa famille ?

Tu sais, généralement, les parents mettent souvent en garde leurs fils surtout de ne pas sortir avec des françaises. Faut se marier entre maghrébins, entre musulmans. Les filles c'est encore pire.

Mais il n'est pas rare qu'on permette au garçon de se faire une expérience sexuelle pour ensuite le caser avec une maghrébine.

Le pouvoir de la famille est toujours plus fort que celui du couple.

Pour qu'un couple mixte fonctionne, il faut vraiment que le bonhomme place sa conjointe avant sa famille parce qu'elles n'acceptent jamais la mixité.

ça fait 27 ans que je suis mariée et on ne m'a jamais réellement accepté dans la belle-famille. ça fait les beaux en face, mais derrière, j'ai d'autres noms ... Et c'est moi la coupable, y'a rien à faire, le fils, il est intouchable.

Bref, j'espère qu'il ne te la fera pas à l'envers en te larguant un de ces quatre pour épouser une cousine de sa famille choisie par Môman, mais là, je trouve quand même que c'est mal barré pour toi.

Ou alors, il te demandera de rester ta maîtresse et il sera marié officiellement avec une autre à côté ... Y'en a qui font ça aussi et ce n'est pas si rare que ça.

J'espère me tromper.

Prends bien soin de toi.
25 avril 2020 19:02
Peut-être que sa famille pense que tu es chrétienne. C'est un raccourci assez présent au Maroc, européen = chrétienne. C'est aussi ce que pensait mon mari quand il m'a rencontrée.
25 avril 2020 19:09
Concrètement, si tu ne veux pas que tes enfants soient musulmans, ne continue pas cette relation qui te mènera dans une impasse. Pour un musulman, élever son enfant dans l'islam est le plus beau des cadeaux que l'on puisse faire à son enfant. Pour les athées, c'est difficile à comprendre, mais pour un croyant, impossible de faire des concessions là-dessus car son Salut en dépend.

Je comprends ta situation et la douleur à l'idée de quitter cette personne qui te convient par ailleurs, cependant un éventuel enfant n'a pas à subir les frais de querelles idéologiques qui seront néfastes pour son équilibre. Non pas que les querelles idéologiques soient absentes dans les couples de même culture, il y en a, mais elles reposent sur des éléments beaucoup moins essentiels.

Je te conseille vraiment de refaire ta vie, même si c'est très difficile, notamment au regard de l'accueil exceptionnel que te réserve sa famille au Maroc. J'ai également connu ce genre d'accueil et je pense que je n'oublierai jamais cette bonté et cette ouverture.
c
27 avril 2020 17:57
Merci à tous de m'avoir éclairé. De toute manière il va bien falloir que je lui en parle un jour ou l'autre.
b
29 avril 2020 01:17
Et tu veux l'aider à récupérer ses enfants ? Tu veux leur donner quoi comme éducation ? Tu veux les séparer de leur mère et les pervertir , c'est ça
Tu ne mérites même pas, le peu de temps qu'on prenne à te répondre

Citation
creuuuvette91 a écrit:
Merci à tous de m'avoir éclairé. De toute manière il va bien falloir que je lui en parle un jour ou l'autre.
r
29 avril 2020 05:34
Masha Allah
Citation
Ahwal* a écrit:
Bonjour

Entre ça, et l'histoire des chiens et des chats noirs, puis ce petit enfant d'un an qui prie et enfin le Corona soit disant dans le Coran...

Ma pauvre... Je peux te dire que ton compagnon ne connait pas grand chose à l'islam... Il n'est donc pas surprenant que tu n'accroches pas ou que cela ne t'intéresse pas...

Il te parle d'islam comme s'il te racontait des petites anecdotes...à la sauce YouTube et tout en mélangeant actualité et religion, de manière très légère et même mensongère...

Tu sais pertinemment qu'il n'a pas bcp de connaissances de sa propre religion, mais tu t'en es bien accommodé jusqu'ici... Il ne sert pas à grand chose aujourd'hui de le lui reproché... Vous êtes tous les deux responsables de cette situation et le fait de te plaindre n'y changera rien. Toi et lui êtes sur la même longueur d'onde je dirais.

Quelqu'un qui te parle de religion musulmane ne te parle pas de chats noirs, de chiens ou du corona dans le Coran.

Et surtout quelqu'un qui a appris sa religion sait qu'un enfant d'un an n'a pas atteint un âge pour comprendre ce qu'est prier... et qu'on ne l'encourage pas à prier avant qu'il n'en connaisse le véritable sens...

Bon courage et que Dieu te guide.
P
29 avril 2020 05:41
Serais tu incapable de survivre sans pinard et sauciflard ? Considères tu le fait de ne pas consommer ces 2 "aliments" a fonction peu nutritive comme un sacrifice insurmontable pouvant chambouler le quotidien ?

Nb:alcool et spiritueux davantage de la fermentation que de la nutrition. On peut toujours boire à la place de l'eau, du thé, des boissons fraîches, du café, des smoothies...

Pour la viande de porc: mère nature nous offre une panoplie d'autres viandes animales tout aussi riches en protéines , plus saines et moins saturée en graisse : bovins, ovins, volailes, poissons, fruits de mer, cheval, par exemple.
Citation
creuuuvette91 a écrit:
Le problème c'est que lui aussi reste camper sur ses positions aucune négociation possible. Donc si je veux des enfants avec ce sera comme lui il veux et moi je dois me la fermer. Et la religion ne m'intéresse pas. Il me dit oui le corona c'était marqué dans le coran. Je lui aus dis et alors que ce soit marqué ou pas ça va changer quelque chose ? A quoi ça sert de le savoir ?
L'islam est trop contraignant pas compatible avec la société française. Je peux même pas dire à ma mère on mange avec vous ce soir ? Ah bah non parce que faut qu'il y est du halal pas de porc pas d'alcool .. je peux même pas aller manger avec ma famille à l'improviste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook