Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint venant d’Espagne de nationalité marocaine
b
28 juin 2020 18:30
Salam,
Voici ma question. Je me marie bientôt incha allah. Mon mari vient d’Espagne mais est de nationalité Marocaine. Il a une carte de travailleurs européens, je voulais savoir si il aura droit à une aide ou pas en arrivant ici vu qu’il travaillait en Espagne.
Et quelles démarches je dois Fauré du coup.
Merci
L
28 juin 2020 19:16
Une aide au titre de quoi ?
Citation
bellkiss a écrit:
Salam,
Voici ma question. Je me marie bientôt incha allah. Mon mari vient d’Espagne mais est de nationalité Marocaine. Il a une carte de travailleurs européens, je voulais savoir si il aura droit à une aide ou pas en arrivant ici vu qu’il travaillait en Espagne.
Et quelles démarches je dois Fauré du coup.
Merci
b
28 juin 2020 19:52
Le chômage en attendant de trouver un travail par exemple
L
28 juin 2020 20:58
Le chômage, au nom de quel travail effectué en France ?moody smiley
Citation
bellkiss a écrit:
Le chômage en attendant de trouver un travail par exemple
Y
28 juin 2020 22:59
Malheureusement il aura droit! Tel est la france
B
28 juin 2020 23:28
Bonsoir,

si votre conjoint a suffisamment travaillé pour ouvrir des droits au chômage en Espagne, il pourra les faire transférer en France (à condition que son titre de séjour lui permette de séjourner et travailler dans un autre pays de l'espace Schengen que celui qui lui a octroyé son permis de travail). Sinon il n'aura aucun droit, vous devrez le prendre en charge le temps de son installation et qu'il se trouve un travail en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/20 23:32 par shehrazadlasultane.
b
29 juin 2020 10:33
Merci c’est ce que je voulais savoir en effet il a une carte lui permettant de travailler dans toute l’Union européenne, et effectivement il a cumulé assez pour avoir droit au chômage en Espagne c’était ma question.
Merci c’est pour savoir si il le perd ou pas. ?
b
29 juin 2020 10:34
Merci de bien relire ma question ...
b
29 juin 2020 16:39
Merci ?
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Bonsoir,

si votre conjoint a suffisamment travaillé pour ouvrir des droits au chômage en Espagne, il pourra les faire transférer en France (à condition que son titre de séjour lui permette de séjourner et travailler dans un autre pays de l'espace Schengen que celui qui lui a octroyé son permis de travail). Sinon il n'aura aucun droit, vous devrez le prendre en charge le temps de son installation et qu'il se trouve un travail en France.
B
3 juillet 2020 11:43
Je vous en prie Bellkiss ?

Voici un lien avec les détails juridiques de la procédure, vous pourrez vérifier avec votre conjoint si les conditions sont réunies, et remplir le formulaire de demande dans les délais requis:


[www.google.com]





Citation
bellkiss a écrit:
Merci ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/20 11:47 par shehrazadlasultane.
b
14 juillet 2020 21:42
Barek allah o fik ?
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Je vous en prie Bellkiss ?

Voici un lien avec les détails juridiques de la procédure, vous pourrez vérifier avec votre conjoint si les conditions sont réunies, et remplir le formulaire de demande dans les délais requis:


[www.google.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook