Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le conjoint francais peut retirer le livret de famille au consulat de fes
n
9 mai 2006 17:10
svp ya t'il des cas qui on retirer leur livret de famille (les conjoints francais)au consulat sois fes sois casa.... sans attendre qu'il arrive a la mairie en france
h
9 mai 2006 18:46
je ne crois pas mais je pense que tu drevrais demander a mme brunette elle est passée par toute les étapes et je pense qu elle pourrais te donner une réponse plus sur que la mienne
d
10 mai 2006 05:19
arrive a la mairie en france
I
10 mai 2006 09:46
je re-répond ici aussi winking smiley que oui le conjoint français peut retirer le livret au consulat de fés en tout cas parce qu'un ami qui sa femme est française l'avait fais.
c
10 mai 2006 13:37
cool si ça peu se faire ça fait gagner 15 jours(le temps que mets la poste)je me renseignerai quand j'irai chercher mon ccm en juillet inchallah
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
I
10 mai 2006 14:01
oui cmoua c'est plus pratique que d'attendre 15 jours.faut juste faire la demande verbalement lors du dépot de la demande de transcription ou sinon les appelés si la dmande est déjà déposésmiling smiley
n
11 mai 2006 16:28
I
11 mai 2006 16:29
ninou révil-toi et occupe-toi par autre chose, plus tu cmptes le temps plus ça te parraitera long plus ça tardera hihi

courage smiling smiley
n
11 mai 2006 17:21
eh oui t'as raison mais ya rien a faire que d'attendre merci pour ton encouragement de temps a l'autre m.brunette
I
11 mai 2006 17:38
Citation
ninou451 a écrit:
eh oui t'as raison mais ya rien a faire que d'attendre merci pour ton encouragement de temps a l'autre m.brunette

mais de rien, c'est parce que je sais parfaitement ce que c'est smiling smiley
n
13 mai 2006 05:00
n
14 mai 2006 15:56
personne ne connait quelques choses sur ce sujet????????????????????????????????????????
h
14 mai 2006 18:03
il me semble que mme brunette a déja répondut que oui c est possible a partir du moment ou tu préviens le consulat
d
15 mai 2006 03:26
moi j'ai des doutes sur cette possibilité

la loi prevoit que le livret de famille doit etre remis à celui qui est français !
n
16 mai 2006 00:49
oui c ca c par le conjoint francais
n
17 mai 2006 15:44
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??
I
17 mai 2006 16:02
Citation
dar-regraga a écrit:
moi j'ai des doutes sur cette possibilité

la loi prevoit que le livret de famille doit etre remis à celui qui est français !

oui tu as tout à fais raison, et je n'ai pas dit le contraire mais je ne l'ai peut être pas préciser : il est possible de retirer le livret de famille au consulat mais uniquement par le conjoint français, et c'est que lui qui peut en faire la demande verbalement au consulat et non le conjoint français.
c
17 mai 2006 19:59
salam tout le monde,a la mairie de ma ville est c'est une personne que je connais m'a expliquée que le livret c''est Nante qui le fait donc si c'est le consulat qui le remt c'est une perte de temps car au lieu de l'envoyer chez vous en france il repard au Maroc donc 15 jours environt de+ je pense sans compter qu'il faut que le consulat décide de vous prévenir,mais d'une façon ou d'une autre c'est a Nante qu'il est fait,c la personne de l'état civil de ma ville qui me la dit
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
d
17 mai 2006 22:32
Citation
cmoua a écrit:
salam tout le monde,a la mairie de ma ville est c'est une personne que je connais m'a expliquée que le livret c''est Nante qui le fait donc si c'est le consulat qui le remt c'est une perte de temps car au lieu de l'envoyer chez vous en france il repard au Maroc donc 15 jours environt de+ je pense sans compter qu'il faut que le consulat décide de vous prévenir,mais d'une façon ou d'une autre c'est a Nante qu'il est fait,c la personne de l'état civil de ma ville qui me la dit

le lieu où est envoyer le livret de famille est celui de la résidence de l'interessé

au consulat pour ceux qui réside au maroc
à la mairie du domicile si l'intéressé réside en france

l'intéressé c'est celui qui est français et il s'agit de son etat-civil pas celui du conjoint etranger
c
17 mai 2006 23:42
Ben jsuis daccord avec toi donc ceux qui l'ont retirés au consulat sont des français qui vivraient au Maroc???
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook